Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Cdiscount : -5€ dès 59€ d’achat
Voir le deal

Les anciens concours de composition: l'intégrale

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 19 Empty2007-12-31, 00:29

Vous allez rigoler, mais tout ce que vous dites est à moitié chinois pour moi Laughing

Enfin bon moi pour composer mes musiques, je me les fais dans ma tête puis je les reproduis sur mon ordi, je ne me prends pas trop la tête Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 19 231625

Après je fais certainement plein de choses que vous avez cité plus haut sans m'en rendre compte ^^

Sinon pour les cours, pour le moment j'évolue sans cours, donc je continue comme cela. Mais bien sur si je commence à stagner, je vais certainement songer à en prendre

Comme je l'ai dit plus haut, je vais prendre pour le moment des cours de MAO car j'aimerai maîtriser à fond different logiciel.

Puis on verra par la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 19 Empty2007-12-31, 02:05

Citation :
Vous allez rigoler, mais tout ce que vous dites est à moitié chinois pour moi Laughing

Enfin bon moi pour composer mes musiques, je me les fais dans ma tête puis je les reproduis sur mon ordi, je ne me prends pas trop la tête

Laughing Rassure-toi, je suis encore pire que toi, je ne les fais même pas dans ma tête avant, mais directement dans mes doigts Laughing Laughing Laughing

J'avais déjà composé une bonne centaine de chansons avant de me demander ce qu'il y avait dans mes accords, le jour où j'ai dû écrire des grilles pour mes musiciens LOL

Coco
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 19 Empty2007-12-31, 08:47

Coco a écrit:

Laughing Rassure-toi, je suis encore pire que toi, je ne les fais même pas dans ma tête avant, mais directement dans mes doigts Laughing Laughing Laughing

J'avais déjà composé une bonne centaine de chansons avant de me demander ce qu'il y avait dans mes accords, le jour où j'ai dû écrire des grilles pour mes musiciens LOL
Coco

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 19 231625 Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 19 231625 Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 19 231625

Sinon, j'ai grandement aprécié vos différentes critiques. J'aimerai pour mes prochaines compositions continuer à vous demander vos avis si cela ne vous dérrange pas Embarassed

Si cette requète est acceptée, où pourrai-je mettre mes prochaines compositions ? sur ce même topic ? ou dans une section plus appropriée ?

Voilà merci encore Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 19 Empty2007-12-31, 10:38

Citation :
2 voix contre X :

attendu que nous sommes dans une démocratie semi-directe avec un roi-gnome à sa tête, étant donné qu'il y a deux lapins blancs sur le forum (dont un nain, c'est mimi !),

La cour confirme en disant : " la création d'une nouvelle rubrique est proclamée sans l'avis de notre tyran bien-aimé afin de satisfaire notre invité ".

Laughing (c'est l'effet Minute Mad du Morning)
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 19 Empty2007-12-31, 11:24

Adrienca a écrit:
Si cette requète est acceptée, où pourrai-je mettre mes prochaines compositions ? sur ce même topic ? ou dans une section plus appropriée ?

Tu peux ( au choix ) créer un topic sur tes compositions dans ces forums:

Tu te présentes style " Adrienca, compositeur" et tu claques tes compos là bas:

http://musiqueclassique.forumpro.fr/rencontres-presentation-f10/

Ou alors dans la rubrique conseils puisque c'est ce que tu attends de nous, donc ici:

http://musiqueclassique.forumpro.fr/trucs-astuces-et-conseils-f6/

Ou tout simplement dans la rubrique découvertes puisque tu nous fais découvrir ta musique.

http://musiqueclassique.forumpro.fr/decouvertes-f24/

C'est comme tu préfères Wink
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Stadler
Admin
Stadler

MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 19 Empty2007-12-31, 12:37

Snoopy a écrit:
Adrienca a écrit:

Tu peux ( au choix ) créer un topic sur tes compositions dans ces forums:

Tu te présentes style " Adrienca, compositeur" et tu claques tes compos là bas:

http://musiqueclassique.forumpro.fr/rencontres-presentation-f10/

Ou alors dans la rubrique conseils puisque c'est ce que tu attends de nous, donc ici:

http://musiqueclassique.forumpro.fr/trucs-astuces-et-conseils-f6/

Ou tout simplement dans la rubrique découvertes puisque tu nous fais découvrir ta musique.

http://musiqueclassique.forumpro.fr/decouvertes-f24/

C'est comme tu préfères Wink

Ce forum offre de multiples possibilités Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 19 Languepe
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 19 Empty2007-12-31, 14:43

Un must ce forum! Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 19 231625
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 19 Empty2007-12-31, 14:47

Tu as oublié celui-là :

http://musiqueclassique.forumpro.fr/votre-site-liens-divers-f7/

Je te cite :

Citation :
Ici c'est votre place pour y faire votre pub. la musique est universelle alors autant qu'elle voyage!

N'hésitez pas à faire un lien sur votre site si vous le désirez. C'est gratuit et c'est de bon coeur alors pourquoi s'en priver? Wink

Liens musicaux, bien sûr...

Laughing

A mon humble avis, cela va devenir de plus en plus difficile à trouver Laughing

Coco
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 19 Empty2007-12-31, 19:01

Oula, ben j'ai le choix. Des que j'ai terminé ma prochaine compos je crée mon topic Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 19 Empty2008-01-19, 11:30

mmh, y'a moyen de présenter une compo de 1'47'' ? Rolling Eyes
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 19 Empty2008-01-19, 12:38

Tu peux mais elle sera hors concours.

3 minutes c'est quand meme pas la mer à boire. Wink Et puis si je fais des exception à chaque concours ça sert à rien de faire des règles comme dirait Coco.( Et elle a raison sur ce coup là ). Wink
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 19 Empty2008-01-27, 00:01

Il vous reste 5 jours pour poster vos oeuvres Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 19 Empty2008-01-31, 14:19

Salut tout le monde

J'ai up la musique que je présente sur zshare pour que l'on puisse mieux s'y repérer. Very Happy

Lien : http://www.zshare.net/audio/70542983cc87cf/

Dernière édition par le 2008-01-31, 16:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 19 Empty2008-01-31, 14:39

Adrienca a écrit:
Salut tout le monde

J'ai up la musique que je présente sur zshare pour que l'on puisse mieux s'y repérer. Very Happy

Lien : http://www.zshare.net/audio/7051097a001466/

Tu as bien fait, c'est plus facile pour certains.

Coco
Briel

Briel

MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 19 Empty2008-02-01, 07:33

Bonjour à toutes et tous,
Je débarque trop tard pour participer au concours mais pas trop tard pour voter, ce que je ferai avec plaisir.
Je me présenterai bientôt, même s’il s’agit pour moi d’une réinscription
Pour le moment, félicitations à tous les participants dont j’ai pu écouter les compositions.
>>>Coco, j’ai parcouru un peu rapidement les posts de ce sujet et j’ai l’impression qu’il n’y a pas encore eu de réponse à ton quiz initial sur la particularité d’Apparition.
Le quiz est toujours d’actualité ? Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 19 Empty2008-02-01, 13:52

Briel a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
Je débarque trop tard pour participer au concours mais pas trop tard pour voter, ce que je ferai avec plaisir.
Je me présenterai bientôt, même s’il s’agit pour moi d’une réinscription
Pour le moment, félicitations à tous les participants dont j’ai pu écouter les compositions.
>>>Coco, j’ai parcouru un peu rapidement les posts de ce sujet et j’ai l’impression qu’il n’y a pas encore eu de réponse à ton quiz initial sur la particularité d’Apparition.
Le quiz est toujours d’actualité ? Laughing

Salut Briel et bienvenue sur le forum,

Dommage que tu arrives trop tard, nous étions vraiment peu nombreux à ce concours, ce sera pour la prochaine fois Wink

Oui, merci d'avoir rappelé le quizz, j'avais oublié ça et j'espère que tu vas trouver sinon je vais franchement désespérer de l'avenir de la musique Laughing

Coco
Briel

Briel

MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 19 Empty2008-02-01, 15:37

Bien, alors j’y vais :
J’entends des mesures composées et asymétriques.
Dans la première partie (disons « orageuse ») il y a des mesures à 5 et/ou 7 (arpèges) auxquelles se superposent des mesures à contretemps à 1, 2, 3, 2, 1 temps (disons les coups de foudre)
Puis, le thème central (inciso), magnifique de douceur et d’équilibre (4 temps)
Puis, à nouveau, l’orage
C’est une écriture audacieuse, j’aurais du mal à la diriger !
Est-ce que c’est ça ? Embarassed Laughing Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 19 Empty2008-02-01, 15:47

Briel a écrit:
Bien, alors j’y vais :
J’entends des mesures composées et asymétriques.
Dans la première partie (disons « orageuse ») il y a des mesures à 5 et/ou 7 (arpèges) auxquelles se superposent des mesures à contretemps à 1, 2, 3, 2, 1 temps (disons les coups de foudre)
Puis, le thème central (inciso), magnifique de douceur et d’équilibre (4 temps)
Puis, à nouveau, l’orage
C’est une écriture audacieuse, j’aurais du mal à la diriger !
Est-ce que c’est ça ? Embarassed Laughing Embarassed

Tu chauffes, tu chauffes Wink compte mieux et tu auras gagné Laughing

Le ciel soit loué, il y a au moins un musicien sur ce forum Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 19 231625

Coco
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 19 Empty2008-02-01, 15:57

Coco a écrit:
:

Le ciel soit loué, il y a au moins un musicien sur ce forum Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 19 231625

Coco

Ouf! L'honneur est sauf! Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 19 231625
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 19 Empty2008-02-01, 16:01

Snoopy a écrit:

Ouf! L'honneur est sauf! Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 19 231625

Laughing Laughing Laughing
Hector Berlioz

Hector Berlioz

MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 19 Empty2008-02-01, 16:03

C'est vrai, j'avais complètement oublié ce quizz!
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Briel

Briel

MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 19 Empty2008-02-01, 16:38

Citation :
compte mieux et tu auras gagné
J'ai du mal à compter mieux, je suis désorienté par les coups de foudre, tonnerres et autres rafales...je me contenterai de ça !
Au fait, est-ce que tu m'autorise à faire une transcription pour violon et accompagnement du thème central, juste pour le plaisir ? I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 19 Empty2008-02-01, 17:15

Briel a écrit:
Citation :
compte mieux et tu auras gagné
J'ai du mal à compter mieux, je suis désorienté par les coups de foudre, tonnerres et autres rafales...je me contenterai de ça !
Au fait, est-ce que tu m'autorise à faire une transcription pour violon et accompagnement du thème central, juste pour le plaisir ? I love you

Oui, transcrits ce que tu veux Briel, je suis une grand fan de versions Wink

Il m'arrive même de passer des heures sur le net pour trouver des centaines de versions différentes d'une chanson par exemple. Ca m'a toujours fascinée la façon dont les artistes arrivent à mettre leur griffe sur la compo d'un autre.

Pour le comptage, fais abstration de tout ce qu'il y a autour et concentre-toi sur la base, la réponse est là, même dans les toutes premières mesures.

De toutes façons, j'ai décidé que tu avais gagné LOL parce que tu es le seul à avoir "entendu" tout de suite une particularité dans le rythme.

Coco
Briel

Briel

MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 19 Empty2008-02-01, 17:39

Merci pour tout
Quand ce sera fait (sans urgence, je manque de temps !) je posterai l'enregistrement
A bientôt pour le vote ! Very Happy
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 19 Empty2008-02-01, 22:18

Bon merci aux fidèles parmi les fidèles ( Coco ) pour sa participation et à Adrienca. C'est donc les deux concurrents pour ce 3ème concours de composition. Merci à eux d'avoir joué le jeu.

Vous pouvez écouter l'oeuvre de Coco APPARITION et celle d'Adrienca BLACK ANGEL et enfin de Franck TRIP HOP

Vous avez jusqu'à dimanche prochain pour voter.

( Ce message est copié dans la première page de ce topic pour plus de facilité pour s'y retrouver )

Dernière édition par le 2008-02-02, 10:26, édité 4 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 19 Empty

Les anciens concours de composition: l'intégrale
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant