Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les anciens concours de composition: l'intégrale

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty2007-12-04, 22:07

c'est de la "merde en boîte" (tu vas à Shopy, tu trouves la même chose Very Happy ) pour être plus précis et sincère Wink Laughing

Je crois que je vais les brûler Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 231625
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31298
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty2007-12-04, 22:12

Phrygien a écrit:
c'est de la "merde en boîte" (tu vas à Shopy, tu trouves la même chose Very Happy ) pour être plus précis et sincère Wink Laughing

Je crois que je vais les brûler Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 231625

Non quand meme pas, il y a un truc à exploiter je trouve mais tu ne "décolles" pas. On dirait que tu as trouvé la trame mais tu ne brodes pas autour, il n'y a pas de relief surtout ce qui donne cet effet de "platitude" voire répétitif à la longue.

Mais je pense sincèrement que c'est à exploiter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty2007-12-04, 22:17

Beeen je suis en train d'écouter la Tarentelle sur le nouveau lien que tu as donné et c'est loin d'être inintéressant, même si c'est la technique qui prime et qu'il y a peu de place à l'émotion Wink

Vais aller écouter tout le reste.

Mais j'ai une question :

tu te sers de la quantisation dans ton logiciel ? Parce que ça me parait heuuu... disons anormalement et inhumainement régulier LOL

Ou alors tu ne l'as pas joué, mais inséré en notes ?

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty2007-12-04, 22:32

bon, y'a un truc peut être, mais je n'arrive pas à plancher dessus : c'était mes débuts, j'étais un touriste et maintenant, je n'arrive momentanément pas à retravailler la suite. Je garde ça de côté de toute façon.
En tous cas, ce n'était pas un bon choix de prendre ce morceau comme exemple car il y pas mal de fausses notes/accords... pale

Je viens de finir à l'instant ce morceau, je n'ai pas de recule dessus et il est trop court pour être présenté Crying or Very sad C'est l'histoire d'un vieux bougre bourré qui vous raconte sa vie alors que vous n'avez rien demandé ! Laughing

http://media.putfile.com/Chanson-du-matelot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty2007-12-04, 22:36

Citation :
Mais j'ai une question :

tu te sers de la quantisation dans ton logiciel ? Parce que ça me parait heuuu... disons anormalement et inhumainement régulier LOL

Ou alors tu ne l'as pas joué, mais inséré en notes ?

en fait, avec finale je convertis en MIDI la partition et je passe ce fichier MIDI à un ami qui le converti simplement en MP3...

c'est pour ça que c'est moche Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Languepe
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31298
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty2007-12-04, 22:36

Phrygien a écrit:
Je viens de finir à l'instant ce morceau, je n'ai pas de recule dessus et il est trop court pour être présenté Crying or Very sad [i]C'est

Je le trouve plutôt amusant. Il y a un rythme sympa mais quelques dissonances de temps en temps pas agréables.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty2007-12-04, 22:41

arf, je veux pas polluer le topic mais dis moi tout ça m'intéresse, car il y a des dissonances "faites exprès" à certains endroits (mes 22/23 ; 29/31 ; 49/50 ; 53 car contrepoint ; 59/61)

La partition si tu veux bien m'aider :

http://www.free-scores.com/partitions_telecharger.php?partition=8852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty2007-12-04, 22:43

Phrygien a écrit:
Citation :
Mais j'ai une question :

tu te sers de la quantisation dans ton logiciel ? Parce que ça me parait heuuu... disons anormalement et inhumainement régulier LOL

Ou alors tu ne l'as pas joué, mais inséré en notes ?

en fait, avec finale je convertis en MIDI la partition et je passe ce fichier MIDI à un ami qui le converti simplement en MP3...

c'est pour ça que c'est moche Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Languepe

Je n'ai pas dit que c'était moche et la conversion est plutôt bien faite, avec un joli son. Je parlais de la régularité du jeu, des doigts, alors ce que je voudrais savoir c'est si dans Finale tu utilises la quantisation ou pas ?

parce que cela me paraît trop régulier pour être vrai LOL

ou alors c'est lui qui a quantisé le fichier midi avant de le convertir en mp3, ça c'est possible aussi.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty2007-12-04, 22:48

Phrygien a écrit:
arf, je veux pas polluer le topic mais dis moi tout ça m'intéresse, car il y a des dissonances "faites exprès" à certains endroits (mes 22/23 ; 29/31 ; 49/50 ; 53 car contrepoint ; 59/61)

La partition si tu veux bien m'aider :

http://www.free-scores.com/partitions_telecharger.php?partition=8852

Si tu veux je peux te le convertir demain et te l'envoyer en mp3 par mail.

Je trouve rigolo les titres que tu donnes à tes compos Wink

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty2007-12-04, 22:49

la quantisation, c'est quoi ? (désolé Embarassed ).

Citation :
parce que cela me paraît trop régulier pour être vrai LOL

ça manque de rubato, ritenuto ou d'erreur humaine... ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La marmotte tueuse

La marmotte tueuse

Nombre de messages : 24
Age : 52
Date d'inscription : 17/11/2007

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty2007-12-04, 22:52

Ludwig>

Je tâcherais de fer dé efors sur mon ortografe dorénavan....Ben quoi, qu'est ce que j'ai fais encore?? Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Languepe

Sinon on attend d'autres compos. Allez allez on s'active là! Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 200256
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/FranckAncelinCompositeur/videos
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty2007-12-04, 22:53

Phrygien a écrit:
la quantisation, c'est quoi ? (désolé Embarassed ).

Citation :
parce que cela me paraît trop régulier pour être vrai LOL

ça manque de rubato, ritenuto ou d'erreur humaine... ? Laughing

La quantisation c'est un plug que tu trouves dans tous les logiciels qui te permet de rendre carré tout ce qui ne l'est pas LOL, tu peux quantiser à la noire, à la croche, à la double croche, etc...

A ta place je regarderais dans ton finale s'il n'est pas activé par défaut LOL

Je ne m'en sers jamais, parce que je trouve ça affreux la régularité non humaine et ça s'entend à 3 km LOL

Dans la tarentelle en tous cas on le sent bien.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty2007-12-04, 22:56

Franck ancelin a écrit:
Ludwig>

Je tâcherais de fer dé efors sur mon ortografe dorénavan....Ben quoi, qu'est ce que j'ai fais encore?? Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Languepe

Sinon on attend d'autres compos. Allez allez on s'active là! Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 200256

Beeen il y en a une juste au dessus de nouvelle compo LOL

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31298
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty2007-12-04, 23:00

Phrygien a écrit:
arf, je veux pas polluer le topic mais dis moi tout ça m'intéresse, car il y a des dissonances "faites exprès" à certains endroits (mes 22/23 ; 29/31 ; 49/50 ; 53 car contrepoint ; 59/61)

La partition si tu veux bien m'aider :

http://www.free-scores.com/partitions_telecharger.php?partition=8852

Je vais regarder ça dès que j'ai 5 minutes, les dissonances étaient à peu près au milieu de ton morceau et ensuite vers la fin. En général dans la deuxième moitié de ton morceau.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty
MessageSujet: 3ème concours,   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty2007-12-04, 23:07

Franck ancelin a écrit:
Ludwig>

Je tâcherais de fer dé efors sur mon ortografe dorénavan....Ben quoi, qu'est ce que j'ai fais encore?? Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Languepe

Sinon on attend d'autres compos. Allez allez on s'active là! Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 200256

Ben quoi qu'est-ce que j'ai dit, je viens d'aller sur ton lien pour écouter tes extraits de musique, côté classique, oui j'aime bien, je garde pour moi ce que cela m'a évoqué, inutile de forcer sur les fautes, là je pense que tu exagères
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty2007-12-04, 23:08

alors voilà une image pour essayer de résoudre le problème :

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Nonooy1

et dans "more settings" il y a :

Options :
retain key velocity coché
retain note durations coché
include voice two décoché
soften syncopations coché

Rests (silences) :

allow dotted rests (autoriser les restes "pointés") décoché

Very short notes :

remove notes smaller than 20 EDUs (coché et déjà mis au nombre "20")

then :

allow grace notes (autoriser les petites appogiatures - que j'utilise souvent) décoché
remove grace notes décoché
convert to real notes coché

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty2007-12-04, 23:13

Je n'en sais rien, ne le connais pas ce logiciel, en plus il est en anglais Laughing

Mais Snoopy a le même, il pourra sûrement te dire

Sinon, il n'y a plus qu'à ouvrir le mode d'emploi Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 338665

Mais à mon avis il y a bien une quantisation à la double-croche

Coco


Dernière édition par le 2007-12-04, 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty2007-12-04, 23:18

il faut quantiser à quoi alors ? quelle quantisation mets tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty2007-12-04, 23:24

Phrygien a écrit:
il faut quantiser à quoi alors ? quelle quantisation mets tu ?

Il ne faut pas en mettre ! sinon, ce n'est plus toi qui joues, c'est la machine.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty2007-12-04, 23:29

d'accord, mais je n'ai toujours pas très bien compris la différence...
j'ai donc supprimé pas mal de choses et je te remercie de l'aide I love you

Bonne nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31298
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty2007-12-04, 23:34

Je regarderai demain sur Finale car il est insatllé sur l'autre ordinateur et de plus, en ce moment je l'utilise peu car j'ai pas le temps. Je vais vérifier le problème de quantisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty2007-12-04, 23:41

Phrygien a écrit:
d'accord, mais je n'ai toujours pas très bien compris la différence...
j'ai donc supprimé pas mal de choses et je te remercie de l'aide I love you

Bonne nuit Very Happy

La différence c'est que quand tu joues et parce que tu es un humain, même avec une très bonne technique, il y a des fluctuations dans la régularité du tempo, tu vas avoir des notes un micro-poil plus longues, un micro-poil plus courtes, un micro-poil avant, un micro-poil après etc..., c'est aussi ce qui fait que cela ne ressemble pas à une mécanique, tu comprends.

Si tu quantises, le logiciel ramène toutes les notes à la même précision, alors pour éditer une partition c'est bien, cela permet d'avoir une partition plus claire, mais pour le mp3, il faut l'enlever, sinon, non seulement c'est de la triche LOL, parce que tu vas faire croire que tu joues avec une régularité diabolique, mais en plus cela n'a plus rien d'humain dans l'interprétation.

Quand tu programmes une batterie par exemple, qui est forcément régulière, la tendance actuelle serait plutôt l'inverse, c'est à dire d'utiliser un plug qui l'humanise et crée quelques fluctuations qui peuvent faire croire que c'est un vrai batteur qui joue.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
La marmotte tueuse

La marmotte tueuse

Nombre de messages : 24
Age : 52
Date d'inscription : 17/11/2007

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty2007-12-05, 00:28

Citation :
Ben quoi qu'est-ce que j'ai dit, je viens d'aller sur ton lien pour écouter tes extraits de musique, côté classique, oui j'aime bien, je garde pour moi ce que cela m'a évoqué, inutile de forcer sur les fautes, là je pense que tu exagères

Tu m'a l'air un peu tendu(e) Ludwig Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 200256

C'était une plaisanterie. J'ai une facheuse tendance à l'ironie, mais pour être honnête il n'y en avait aucune quand j'ai écris ça.

Je l'ai juste fais pour te taquinner. Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 200256
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/FranckAncelinCompositeur/videos
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty2007-12-05, 02:18

Franck ancelin a écrit:
Tu m'a l'air un peu tendu(e) Ludwig Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 200256

C'était une plaisanterie. J'ai une facheuse tendance à l'ironie, mais pour être honnête il n'y en avait aucune quand j'ai écris ça.

Je l'ai juste fais pour te taquinner. Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 200256


Non je ne suis pas tendue, rassure-toi, j'aime beacoup la plaisanterie, que mon âge ne soit pas une barrière pour elle, la vie serait monotone si on ne plaisantait pas.
Revenir en haut Aller en bas
La marmotte tueuse

La marmotte tueuse

Nombre de messages : 24
Age : 52
Date d'inscription : 17/11/2007

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty2007-12-07, 01:06

Citation :
Non je ne suis pas tendue, rassure-toi, j'aime beacoup la plaisanterie, que mon âge ne soit pas une barrière pour elle, la vie serait monotone si on ne plaisantait pas.

Bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/FranckAncelinCompositeur/videos
Contenu sponsorisé




Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anciens concours de composition: l'intégrale
Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chef d'orchestre est il indispensable?
» Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale
» Un début de composition ...
» Première composition
» Aux utilisateurs de logiciels de composition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Conseils, Festivals & informations-
Sauter vers: