Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Musique baroque...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Musique baroque... Empty
MessageSujet: Musique baroque...   Musique baroque... Empty2008-03-31, 17:29

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis relativement novice en matière de musique classique et j'apprécie beaucoup le style baroque.

Auriez-vous l'amabilité de m'en dire un peu plus sur ce courant, l'époque, les pricipaux compositeurs...

Je ne demande pas une dissertation mais une sorte de synthèse Very Happy

Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31234
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Musique baroque... Empty
MessageSujet: Re: Musique baroque...   Musique baroque... Empty2008-03-31, 19:39

Ben en fouillant un peu sur le forum tu devrais trouver ton bonheur... Musique baroque... 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27111
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Musique baroque... Empty
MessageSujet: Re: Musique baroque...   Musique baroque... Empty2008-03-31, 20:11

Jean répondra mieux que moi, mais en gros, l'ère baroque prend la suite du Moyen âge et de la Renaissance. Le lien étant Claudio Monteverdi, je pense.

Cette période s'étend environ de 1600/1620 à 1750.

Les grand noms en France : Lully et Rameau.
En Italie, Vivaldi, Scarlatti, Corelli
En Angleterre, Purcell
En Allemagne/Autriche : JS Bach, Haendel, Télémann, Biber
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Musique baroque... Empty
MessageSujet: Re: Musique baroque...   Musique baroque... Empty2008-04-02, 22:55

tu as répondu succintement...mais jutement; bien sûr il y a une foule de compositeurs..et permets moi d'en rajouter quelques uns