Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vos chefs d'orchestre préféré des 15 dernières années?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Vos chefs d'orchestre préféré des 15 dernières années? Empty
MessageSujet: Vos chefs d'orchestre préféré des 15 dernières années?   Vos chefs d'orchestre préféré des 15 dernières années? Empty2008-03-02, 16:36

Je dis bien: des 15 dernières années _ qu'on n'aille pas encore me déterrer des Toscanini, Furtwängler et autres Karajan!

Mon classement: en tête, largement avant tout le monde, le regretté Guiseppe Sinopoli. Je n'ai jamais trouvé un seul enregistrement raté, ou même moyen, de lui.

Ensuite, le prolixe mais inégal Claudio Abbado.

Puis, le petit nouveau, Christian Thielemann, que je ne mets en troisième position que parce que son répertoire est encore bien peu fourni.
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970

OSS 1970

Nombre de messages : 231
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Vos chefs d'orchestre préféré des 15 dernières années? Empty
MessageSujet: Re: Vos chefs d'orchestre préféré des 15 dernières années?   Vos chefs d'orchestre préféré des 15 dernières années? Empty2008-03-02, 17:46

Ben y'a Sir Simon Rattle, Esa-Pekka Salonen...
En france Myung-Whun Chung a fait de suoers enregistrements avec l'opera Bastille et Radio france.
Alain Lombard avant de se faire virer par le maire de Bordeaux: Alain Juppé, avait hissé l'orchestre national Bordeaux Aquitaine a un sacré niveau. J'ai deux enregistrements de lui: un chez Forlaine de la 5 eme de Malher et un chez Auvidis de Frank avec la symphonie, les Djinns, les variations symphoniques, c'est une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
Invité
Invité



Vos chefs d'orchestre préféré des 15 dernières années? Empty
MessageSujet: Re: Vos chefs d'orchestre préféré des 15 dernières années?   Vos chefs d'orchestre préféré des 15 dernières années? Empty2008-03-02, 22:51

General Custer a écrit:
Je dis bien: des 15 dernières années _ qu'on n'aille pas encore me déterrer des Toscanini, Furtwängler et autres Karajan!

Mon classement: en tête, largement avant tout le monde, le regretté Guiseppe Sinopoli. Je n'ai jamais trouvé un seul enregistrement raté, ou même moyen, de lui.

Ensuite, le prolixe mais inégal Claudio Abbado.

Puis, le petit nouveau, Christian Thielemann, que je ne mets en troisième position que parce que son répertoire est encore bien peu fourni.


J'EN AJOUTE UN QUI MONTE EN FLECHE LE SYMPATHIQUE ET TALENTUEUX

Gustavo DUDAMEL
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31234
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos chefs d'orchestre préféré des 15 dernières années? Empty
MessageSujet: Re: Vos chefs d'orchestre préféré des 15 dernières années?   Vos chefs d'orchestre préféré des 15 dernières années? Empty2008-03-03, 07:38

Sir Georg Solti
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Vos chefs d'orchestre préféré des 15 dernières années? Empty
MessageSujet: chef d'orchestre   Vos chefs d'orchestre préféré des 15 dernières années? Empty2008-03-03, 08:48

Je ne crois pas connaître Sir John SOLTI


Général Custer, pourquoi releguer au placard, des chefs d'orchestre comme Furtwangler, Toscanini et Karajan, bien des gens encore recherchent des enregistrements dirigés pas ces chefs mythiques,


Dernière édition par Ludwig le 2008-03-03, 16:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos chefs d'orchestre préféré des 15 dernières années? Empty
MessageSujet: Re: Vos chefs d'orchestre préféré des 15 dernières années?   Vos chefs d'orchestre préféré des 15 dernières années? Empty2008-03-03, 11:39

Je ne les relègue en nul endroit, je fais juste un sondage sur les chef des 15 dernières années, pour savoir qui est l'étoile montante, qui est prometteur, qui confirme les espoirs mis en lui, c'est tout; disons que ça me semble plus intéressant que de rabâcher que Furtwangler, Toscanini et von Karajan étaient de grands chefs, ça fait des décennies qu'on le sait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos chefs d'orchestre préféré des 15 dernières années? Empty
MessageSujet: Re: Vos chefs d'orchestre préféré des 15 dernières années?   Vos chefs d'orchestre préféré des 15 dernières années? Empty2008-03-03, 22:58

Tu sais, ce n'est pas une question de rabâcher, mais avoue que l'on fait référence à des quantités de CD où les oeuvres sont dirigées par eux, ce qui ne veut pas dire que les nouveaux ne soient pas excellents, je t'en ai cité un car je l'ai vu diriger, mais là aussi, vois-tu, il y a eu des controverses dans sa façon de diriger, personnellement j'aime, nous avons chacun nos préférences comme pour tout ce qui concerne la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos chefs d'orchestre préféré des 15 dernières années? Empty
MessageSujet: Re: Vos chefs d'orchestre préféré des 15 dernières années?   Vos chefs d'orchestre préféré des 15 dernières années? Empty2008-03-06, 21:38

Indubitablement.

Dans une moindre mesure, j'aime bien Boulez: sa direction très précise et incisive _ je sais que beaucoup la considèrent comme froide, voire mécanique _ a au moins l'avantage de disséquer très précisément les oeuvres dirigées, faisant ressortir très précisément chaque instrument ou groupe d'instruments à son (leur) tour.
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970

OSS 1970

Nombre de messages : 231
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Vos chefs d'orchestre préféré des 15 dernières années? Empty
MessageSujet: Re: Vos chefs d'orchestre préféré des 15 dernières années?   Vos chefs d'orchestre préféré des 15 dernières années? Empty2008-03-08, 05:51

General Custer a écrit:
Indubitablement.

Dans une moindre mesure, j'aime bien Boulez: sa direction très précise et incisive _ je sais que beaucoup la considèrent comme froide, voire mécanique _ a au moins l'avantage de disséquer très précisément les oeuvres dirigées, faisant ressortir très précisément chaque instrument ou groupe d'instruments à son (leur) tour.

D'accord avec toi, un peu trop analytique mais d'une précision remarquable
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos chefs d'orchestre préféré des 15 dernières années? Empty
MessageSujet: Re: Vos chefs d'orchestre préféré des 15 dernières années?   Vos chefs d'orchestre préféré des 15 dernières années? Empty2008-04-16, 12:59

Mon préféré est sans hésiter Riccardo Muti ... pour ce qui est de ces 15 dernières années.

(HS - parce qu'antérieur - Richard Bonynge)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos chefs d'orchestre préféré des 15 dernières années? Empty
MessageSujet: Re: Vos chefs d'orchestre préféré des 15 dernières années?   Vos chefs d'orchestre préféré des 15 dernières années? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos chefs d'orchestre préféré des 15 dernières années?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cha cha cha des années 50
»  Bilans de fin d'années.
» mes videos
» Quel est votre interprète préféré?
» Opéra: les premières ( et parfois les dernières...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: