Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Quel est votre interprète préféré?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Quel est votre interprète préféré? Empty
MessageSujet: Quel est votre interprète préféré?   Quel est votre interprète préféré? EmptyLun 16 Oct - 22:29

Ou vos interprétes préférés?

Pour Mozart: Christian Zacharias

Pour Beethoven: Sviatoslav Richter, Maria Joao Pirès, et John Lill

Pour Chopin: Claudio Arrau

Pour Bach: Maurice & Marie-Madeleine Duruflé

Pour Gershiwn: Fazil Say

Pour Schubert: Alfred Brendel

Pour Mendelssohn: Daniel Barendoïm

Pour Liszt: Aldo Ciccolin

Au violon: Ivry Gitlis et David Oistrakh
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Quel est votre interprète préféré?   Quel est votre interprète préféré? EmptyJeu 20 Juin - 22:30

Et bien personne ne s'est lancé ici, pas même VizZ! Shocked Pourtant, je trouve pas mal cette idée d'associer un interprète "idéal" à tel ou tel compositeur. ?? Dans mon cas, je ne peux pas répondre car je ne me suis jusque là jamais vraiment intéressé aux différentes interprétations d'une même oeuvre. Allez, allez, messieurs-dames, à vos claviers!Quel est votre interprète préféré? 231625
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Quel est votre interprète préféré?   Quel est votre interprète préféré? EmptyVen 21 Juin - 0:05

ce sujet m'avait complètement échappé!!...(Bon, le 20 juin de l'année dernière , j'étais en vadrouille à Belle Ile , pour 2 semaines...alors à mon retour la liste de nouveaux messages devaient être impressionnantes...et si, certainement, je n'ai pas pu passé tout en revue ...en revenant , les messages non lus ou vus n'apparaissent plus!)

Pour moi ce serait le contraire d'Icare: depuis pas mal de temps je fais très attention aux interprètes; (moins cependant pour les compositeurs que je ne connais pas...bien que certains noms soient , à priori, une garantie de qualité)...

Mais j'ai un autre problème:hehe:...Je l'ai déjà dit: pour les nombreuses oeuvres que j'aime beaucoup et réécoute souvent, j'ai "besoin"(?) d'entendre d'autres aspects de l'oeuvre, ...alors je ne peux pas dire que j'ai un ou une interprète fétiche pour chaque compositeur...alors ma liste sera longue et jamais close!!

mais il se fait tard...suite demain;)
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Quel est votre interprète préféré?   Quel est votre interprète préféré? EmptyVen 21 Juin - 9:27

Icare a écrit:
Et bien personne ne s'est lancé ici, pas même VizZ! Shocked  Pourtant, je trouve pas mal cette idée d'associer un interprète "idéal" à tel ou tel compositeur. ?? Dans mon cas, je ne peux pas répondre car je ne me suis jusque là jamais vraiment intéressé aux différentes interprétations d'une même oeuvre. Allez, allez, messieurs-dames, à vos claviers!Quel est votre interprète préféré? 231625

Je suis un peu comme toi : quand j'achète un CD, c'est avant tout pour le compositeur, et en général je ne regarde même pas les interprètes. Dans le cas où il y a plusieurs versions, je prends celle dont je connais déjà le nom.

Il n'y a que pour les symphonies de Beethoven où j'ai un favori que je trouve toujours inégalé : Furtwaëngler. Mais c'est tout simplement, sans doute, parce quec'est avec lui que j'ai vraiment découvert Beethoven étant ado (pré ado je devrais dire).
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Quel est votre interprète préféré?   Quel est votre interprète préféré? EmptyVen 21 Juin - 19:59

Pareil, je ne pense pas à regarder les interprètes, et en connait très peu, ^^

Mais bon, moi je me cache derrière l'excuse : erreur de jeunesse ! Quel est votre interprète préféré? 231625

Si, y en a une que j'aime beaucoup autant pour sa musicalité, son choix d'oeuvres à interpréter et sa personnalité : Hélène Grimaud.
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Quel est votre interprète préféré?   Quel est votre interprète préféré? EmptyVen 21 Juin - 20:33

Voilà qui va énerver VizZ.Hehe
vizZ

vizZ

MessageSujet: Re: Quel est votre interprète préféré?   Quel est votre interprète préféré? EmptyVen 21 Juin - 21:17

Hélène Grimaud a les doigts dans le "***" Hehe  Sérieusement je ne suis pas fan mais en plus je l'ai vu en live dans le concerto pour piano n°3 de Beethoven, pas un BIS rien... Alors que avant était venus Hilary Hahn (3 BIS), Lisa Batiashvili (2 BIS) etc...
Alors franchement Grimaud la prochaine fois elle peut passer son chemin !!

Pour les interprètes :

Pour Mozart: Christian Zacharias mais pas avec son propre orchestre (quand on a Zinman et Wand à la direction on peut difficilement faire mieux)

Pour Beethoven: Richard Goode, Wilhelm Backhaus

Pour Chopin: Stephen Hough

Pour Bach: Rien (je suis très peu Bach, une de mes grosses lacunes)

Pour Gershiwn: pareil que Bach

Pour Schubert: Richard Goode (très peu connu mais exceptionnel), Uchida sur certaines sonates

Pour Mendelssohn: je l'écoute très peu au piano

Pour Liszt: Stephen Hough, Marc André Hamelin

Au violon: Alina Ibragimova, Hilary Hahn  Quel est votre interprète préféré? 333455  

Pour Saint Saens : Stephen Hough

Pour Brahms: Emil Gilels

A la direction: Günter Wand (exceptionnel dans Beethoven, Brahms, Bruckner et bien sur Schubert), dans Mozart, Peter Maag et Colin Davis, j'aime beaucoup Mackerras aussi. J'avais oublié Markevitch très constant, son Schubert est plein de mélancolie, très touchant. Chez les petits nouveaux j'aime beaucoup Petrenko et Jurowski.

Dernière édition par vizZ le Sam 22 Juin - 9:57, édité 1 fois
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Quel est votre interprète préféré?   Quel est votre interprète préféré? EmptyVen 21 Juin - 23:14

Bon nje vais essayer de me limiter à 2;)
Pour BACH:
Orgue: Marie Claire Alain, André Isoire, ...et beaucoup d'autres
Clavecin: Scott Ross , Blandine Verlet ..etc
Piano ; Martin Stadtfeld , Murray Perahia, Jonathan Plowrigh 
Cantates et oratorios: Gardiner, Suzuki, 
Concertos suites orchestre: Reinhard Goebel, Diego Fasolis

Mozart
Piano: Zacharias, Murray Perahia, Fazil Say (pour le peu de Mozart enregistré)
Oratorio : Marriner, Davis
Operas: ? trop à citer;)...mais Kiri te Kanawa, Teresa Stich Randall!!!

Beethoven: 
Piano: Gulda, Guillels, 
Symphonies, ctos,: David Zinmann, Karajan

Schubert: 
Piano: Radu Lupu, Brendel, Zaccharias, Kristian Zimmerman (les impromptus:ytrytrytrytr)
Symphonies: Wand,
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Quel est votre interprète préféré?   Quel est votre interprète préféré? EmptySam 22 Juin - 12:31

pianoline a écrit:
Si, y en a une que j'aime beaucoup autant pour sa musicalité, son choix d'oeuvres à interpréter et sa personnalité : Hélène Grimaud.

Je viens de découvrir Hélène Grimaud que je ne connaissais pas du tout, belle personnalité, surprenante, je continue mon exploration, merci Pianoline  Quel est votre interprète préféré? 395622
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Quel est votre interprète préféré?   Quel est votre interprète préféré? EmptyMar 25 Juin - 13:37

Vizz, peut-être que si Hélène Grimaud n'avait pas fait de BIS après son concert, elle avait peut-être de bonnes raisons. Les grands interprètes internationaux comme elle ont un emploi du temps surchargé, surtout qu'elle prend l'avion tout le temps pour faire des concerts à l'autre bout du monde.
Elle enchaîne les concerts, ce qui explique sûrement qu'elle a dû partir précipitamment.

Quand elle a le temps, j'ai vu sur des reportages qu'elle cherchait le contact avec son public au contraire, qu'elle signait des autographes mais prenait aussi le temps de discuter avec chaque personne. Même quand elle répète avant un concert, elle n'hésite pas à communiquer amicalement avec les régisseurs, professeurs et autres personnes du métier.

Laudec, heureuse de t'avoir fait découvrir cette superbe interprète, :)
vizZ

vizZ

MessageSujet: Re: Quel est votre interprète préféré?   Quel est votre interprète préféré? EmptyMar 25 Juin - 20:55

Ouais enfin désolé mais ça c'est une fausse excuse sachant que quand elle a finit il devait être 22h je la vois mal prendre prendre un avion ou un train... En plus un bis de 2 mins ça ne fait pas de mal, parce que par contre elle est revenue 5/6 fois saluer le public... Moi j'applaudissais plutôt Vladimir Jurowski et le London Philharmonic. Je préfère m'intéresser à des pianistes qui en valent le coup comme Steven Osborne que j'ai eu le plaisir de voir à Lille.
Et des vraies artistes proches de leur fan savent trouver du temps: Hilary Hahn et Lisa Batiashvili ont donné des séances d'autographes et ont été très aimables (photo, dédicaces...) alors que Hilary Hahn était en pleine tournée en Europe et enchainait les concerts.
vizZ

vizZ

MessageSujet: Re: Quel est votre interprète préféré?   Quel est votre interprète préféré? EmptyMar 25 Juin - 20:57

Effectivement j'avais oublié John Lill. J'ai assisté à un concert de lui jouant le concerto de l'empereur dans une église. Juste superbe ! Quel est votre interprète préféré? 395622

Snoopy a écrit:
Ou vos interprétes préférés?

Pour Beethoven: Sviatoslav Richter, Maria Joao Pirès, et John Lill
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Quel est votre interprète préféré?   Quel est votre interprète préféré? EmptyMar 25 Juin - 21:37

vizz a écrit:
Et des vraies artistes proches de leur fan savent trouver du temps:

Je ne connais pas les raisons pour lesquelles Hélène Grimaud n'a pas offert de bis à son public, il peut y avoir 1001 raisons à cela ! mais est ce vraiment cela qui fait qu'elle soit bonne interprète ou non ?  Pour ma part, cela n'a rien à voir avec la qualité de son interprétation ?
Bel Canto
Admin
Bel Canto

MessageSujet: Re: Quel est votre interprète préféré?   Quel est votre interprète préféré? EmptyMar 25 Juin - 23:28

Bon, cela risque un peu d'être différent mais cela doit aussi être possible côté opéra ... Quel est votre interprète préféré? 1521897346

Côté maestro
Pour le Bel Canto italien, pas d'hésitation : Riccardo Muti
Pour l'opéra français : Michel Plasson (période 'Toulouse et José Van Dam)

Côté chant
Ténor belcantiste : JD Florez
Ténor verdien : Placido Domingo
Basse Bouffe : Enzo Dara
Norma : Maria Callas
Posa : Thomas Hampson
Philippe II : José Van Dam
Attila : Samuel Ramey
Rigoletto : Piero Cappuccilli
Romeo : Roberto Alagna

et bien d'autres ... Wink
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Quel est votre interprète préféré?   Quel est votre interprète préféré? EmptyMer 26 Juin - 1:08

vizZ a écrit:
Ouais enfin désolé mais ça c'est une fausse excuse sachant que quand elle a finit il devait être 22h je la vois mal prendre prendre un avion ou un train... En plus un bis de 2 mins ça ne fait pas de mal, parce que par contre elle est revenue 5/6 fois saluer le public... Moi j'applaudissais plutôt Vladimir Jurowski et le London Philharmonic. Je préfère m'intéresser à des pianistes qui en valent le coup comme Steven Osborne que j'ai eu le plaisir de voir à Lille.
Et des vraies artistes proches de leur fan savent trouver du temps: Hilary Hahn et Lisa Batiashvili ont donné des séances d'autographes et ont été très aimables (photo, dédicaces...) alors que Hilary Hahn était en pleine tournée en Europe et enchainait les concerts.
à mon avis elle devait t'avoir repéré...et tu l'as fait fuire:@,;:

tu es un peu contradictoire, ...tu ne l'aimes pas et tu lui reproches de n'avoir pas donné de bis...tu devrais alors plutôt t'en réjouir?Wink
Furlaz

Furlaz

MessageSujet: Re: Quel est votre interprète préféré?   Quel est votre interprète préféré? EmptyMer 26 Juin - 15:05

Bonjour tout le monde Very Happy

Voilà pour ma part mes artistes interprètes préférés. Et j'en oublie certainement d'autres :

Pour Mozart: pas de préférence Quel est votre interprète préféré? 857611

Pour Bach: Ivry Gitlis

Pour Schubert: Krystian Zimerman

Pour Beethoven: Daniel Barenboim

Pour Chopin: Rafal Blechacz & Vladimir Horowitz & Yundi Li (Oui il sont nombreux ici... Rolling Eyes)

Pour Liszt: Yundi Li

Au violon : Sarah Chang (rien à voir avec le physique Embarassed)
http://www.musikio.com
calbo

calbo

MessageSujet: Re: Quel est votre interprète préféré?   Quel est votre interprète préféré? EmptyMer 26 Juin - 21:52

Bel Canto a écrit:
Bon, cela risque un peu d'être différent mais cela doit aussi être possible côté opéra ... Quel est votre interprète préféré? 1521897346

Côté maestro
Pour le Bel Canto italien, pas d'hésitation : Riccardo Muti
Pour l'opéra français : Michel Plasson (période 'Toulouse et José Van Dam)

Côté chant
Ténor belcantiste : JD Florez
Ténor verdien : Placido Domingo
Basse Bouffe : Enzo Dara
Norma : Maria Callas
Posa : Thomas Hampson
Philippe II : José Van Dam
Rigoletto : Piero Cappuccilli
Romeo : Roberto Alagna

et bien d'autres ... Wink

Tu n'as jamais écouté son Assur (Sémiramide) ?
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
vizZ

vizZ

MessageSujet: Re: Quel est votre interprète préféré?   Quel est votre interprète préféré? EmptyMer 26 Juin - 22:27

Furlaz a écrit:
Bonjour tout le monde Very Happy

Voilà pour ma part mes artistes interprètes préférés. Et j'en oublie certainement d'autres :

Pour Mozart: pas de préférence Quel est votre interprète préféré? 857611

Pour Bach: Ivry Gitlis

Pour Schubert: Krystian Zimerman

Pour Beethoven: Daniel Barenboim

Pour Chopin: Rafal Blechacz & Vladimir Horowitz & Yundi Li (Oui il sont nombreux ici... Rolling Eyes)

Pour Liszt: Yundi Li

Au violon : Sarah Chang (rien à voir avec le physique Embarassed)

Je ne peux que confirmer pour Sarah Chang, son album Bruch / Brahms est exceptionnel.
Furlaz

Furlaz

MessageSujet: Re: Quel est votre interprète préféré?   Quel est votre interprète préféré? EmptyMer 26 Juin - 22:45

vizZ a écrit:

Je ne peux que confirmer pour Sarah Chang, son album Bruch / Brahms est exceptionnel.

Ça me rassure... finalement, j'ai gardé une part d'objectivité en moi quand il s'agit de Sarah Chang Rolling Eyes
Je trouve sa présence merveilleuse et ses interprétations très fines, bref je suis fan et il fallait au moins 2 postes pour le dire Very Happy

Dernière édition par Furlaz le Ven 28 Juin - 0:14, édité 1 fois
http://www.musikio.com
Bel Canto
Admin
Bel Canto

MessageSujet: Re: Quel est votre interprète préféré?   Quel est votre interprète préféré? EmptyJeu 27 Juin - 21:06

calbo a écrit:
Tu n'as jamais écouté son Assur (Sémiramide) ?

Seulement des extraits mais je pourrais citer Ramey dans plus d'un rôle ! Quel est votre interprète préféré? 333455
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
calbo

calbo

MessageSujet: Re: Quel est votre interprète préféré?   Quel est votre interprète préféré? EmptyVen 28 Juin - 10:44

De toute façon il est hors course pour tout ce qu'il a fait tant il transforme en or tout ce qu'il touche. Je crois qu'à présent pour Ramey, mieux vaut chercher ses grands enregistrements dans son passé; par contre, j'ai été excessivement déçue par son comte Des Grieux (saison 2010/2011). Pendant toute la soirée je me suis demandé qui c'était, jusqu'au déroulé du cast ou j'ai vu que c'était Ramey. J'ai été tellement sciée que j'ai failli tomber de ma chaise Shocked
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Quel est votre interprète préféré?   Quel est votre interprète préféré? EmptyDim 21 Juil - 18:51

Dites-moi Calbo, le personnage vous servant d'avatar serais-ce Bernard Gavoty? Il lui ressemble en titi en tous cas.

Actuellement je compare mes trois pianistes féminins favoris de l'heure, qui sont Khatia Buniatishvili, Yuja Wang et Alice Sara Ott.Quel est votre interprète préféré? 185465  En plus elles sont équipées pour faire damner un évêque en pleine prière.Hehe Certains fanas de Yuja Wang
affirment qu'elle aurait surpassée Horowitz, c'est pas peu dire!

Yuja Wang.Quel est votre interprète préféré? 27484 

Alice Sara Ott:

Khatia Buniatishvili:

Finalement j'en ajoute une quatrième, Valentina Lisitsa jouant sur une bastringue à une station de métro la El Contrabandista de Liszt:
vizZ

vizZ

MessageSujet: Re: Quel est votre interprète préféré?   Quel est votre interprète préféré? EmptyDim 21 Juil - 18:57

Moi je les trouve un peu bling bling.

Yuja Wang est plus réputée pour ses mini jupes xxs que son jeu, Khatia Buniatishvili ne m'a pas convaincu et j'ai vu une interview où je n'ai pas trop apprécié ce qu'elle disait.
Quand à Valentina Lisitsa elle doit sa célébrité à ses videos youtube plus qu'à un talent exceptionnel. Ah DG est ses starlettes.... Quel est votre interprète préféré? 338665 
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Quel est votre interprète préféré?   Quel est votre interprète préféré? EmptyDim 21 Juil - 19:00

Mais elles vont maturer c'est certain. Les Scriabin par Wang, c'est du top à mon oreille même si elle était pichou.Wink

Tant qu'à Buniatishvili, la sonate en si de Liszt sous ses doigts pour le label Sony m'a convaincu.
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Quel est votre interprète préféré?   Quel est votre interprète préféré? EmptySam 27 Juil - 13:17

vizZ a écrit:

Yuja Wang est plus réputée pour ses mini jupes xxs que son jeu,

Perso, je ne m'en plains pas Quel est votre interprète préféré? 231625
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est votre interprète préféré?   Quel est votre interprète préféré? Empty

Quel est votre interprète préféré?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant