Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cécile
Invité



Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty
MessageSujet: Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig   Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty2008-01-16, 16:05

Je suis modérateur d'un site de livres sur Beethoven, y sont enregistrés 116  biographies et livres sur Beethoven et la musique, si vous êtes intéressés, je
vous en donne le lien :

  s'inscrire à YAHOO, c'est gratuit, si vous ne l'êtes pas,

  GOOGLE puis YAHOO, ensuite cliquer sur groupes à gauche, et vous accedez à plusieurs options, le site s'appelle :

               ABF Documentations

là vous trouverez les renseignements dont vous pourrez avoir besoin si un jour vous désirez acheter un de ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig   Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty2008-01-16, 17:01

Cool! Félicitations Ludwig et bravo pour ton travail infatiguable sur le Maestro! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty
MessageSujet: Site de livres   Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty2008-01-16, 17:34

Snoopy a écrit:
Cool! Félicitations Ludwig et bravo pour ton travail infatiguable sur le Maestro! Wink


Tu as vu Scoopy, merci, je suis contente que tu sois allé regarder, mes recherches continuent, c'est assez diffcile, mais que ne ferais-je pas pour
lui
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig   Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty2008-01-16, 19:53

Je suis allé voir mais rien sur le "Massin"...

Ai-je mal regardé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité



Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty
MessageSujet: Site de livres   Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty2008-01-16, 20:22

Merci Stadler ex Steph libouton, je viens d'aller voir que le site, il y a un massin, mais pas le pavé de la Biographie, honte à moi, surtout qu'il fait partie de mes propres livres, je vais y remerdier, en tout cas, je te remercie, je l'ai oublié dans mon site, à suivre l
ma collection personnelle, si tu as des titres à me proposer n'hésite pas, merci

- BEETHOVEN – MAYNARD SOLOMON
- Les quatuors de BEETHOVEN – Librairie Félix ALCAN – Auteur J. de MARLIAVE
- L’esthétique des quatuors à cordes – Auteur Bernard FOURNIER
- Le Testament d’Heiligenstadt
- BEETHOVEN et Vienne – Auteur Marc VIGNAL - BEETHOVEN – Auteur Hector BERLIOZ
- Le dictionnaire de BEETHOVEN – Auteur Barry COOPER
- Le Guide illustré de la musique symphonique de BEETHOVEN – Auteur Michel LECOMPTE
- Le cas de BEETHOVEN – Auteur Jean-Louis MICHAUX
- Les quatuors – Auteur Jacques LONCHAMPT
- Le dernier BEETHOVEN – Auteur Rémy STRICKER
- BEETHOVEN et l’Hymne de l’Europe – Auteur Mario BOIS
- Ludwig van BEETHOVEN – Auteur Elisabeth BRISSON
- Le guide de la musique de BEETHOVEN – Auteur Elisabeth BRISSON
- BEETHOVEN – Auteur Philippe CASPAR (pièce de théatre)
- Le piano de BEETHOVEN – Auteur Bruno STREIFF (Roman)
- Les sonates de BEETHOVEN – Auteur BADURA-SKODA et Jorg DEMUS
- FIDELIO – Document sur l’opéra (plusieurs exemplaires par différents auteurs)
- L’Elément flamand dans Beethoven – Auteur Ernest CLOSSON
- La vie d’amour de Beethoven – Auteur René Fauchois
- Vie de BEETHOVEN – Auteur Romain ROLLAND
- BEETHOVEN – Les grandes époques créatrices – La Cathédrale interrompue –
La Neuvième Symphonie – Romain ROLLAND
- Les Quatuors de BEETHOVEN – Programme et guide d’écoute, dans le cadre de l’intégrale chronologique
- CAHIERS de CONVERSATION de BEETHOVEN – traduits et présentés par JG PRODHOMME
- BEETHOVEN-Haüser – LVB Verlag Beethoven-Haus Bonn
- Les quatuors à Cordes – programme et guide d’écoute dans le cadre de l’intégrale chronologique – Bernard FOURNIER
- L’œuvre et la vie de Ludwig van Beethoven textes réunis et présentés par Edmond BUCHET
- Les musiciens célèbres – BEETHOVEN – auteur Vincent d’Indy
- BEETHOVEN – Les grandes époques créatrices – Romain ROLLAND
- UN AMOUR DE BEETHOVEN – Marie Bigot de Morogues (pianiste)
- BEETHOVEN – André BOUCOURECHLIEV
- Ludwig Van BEETHOVEN – Génies et Réalités
- BEETHOVEN – Légendes et vérités – BUCHET-CHASTEL
- BEETHOVEN raconté par ceux qui l’ont vu, lettres mémoires etc…- 1927 – PRO’HOMME J.G
- BEETHOVEN – Richard WAGNER
- Les années de captivité de BEETHOVEN – (1819-1827)
- BEETHOVEN – Emile LUDWIG
- BEETHOVEN – Eric VALENTIN texte français de Anne Gaston (recommandé par Patrick FAVRE-TISSOT – musicologue)
- LES SONATES DE BEETHOVEN – Paul BADURA-SKODA – Jörg DEMUS
- BEETHOVEN – Jean CHANTAVOINE (treizième édition)
- BEETHOVEN et les malentendus – Maurice POROT et Jacques MIERMONT
- RACHMANINOV – La passion au bout des doigts de Catherine POIVRE d’ARVOR
- FIDELIO une deuxième édition
- JEAN-CHRISTOPHE – Romain ROLLAND
- La vie Passionnée de BEETHOVEN – Carl Von PIDOLL
-
- BEETHOVEN – Anton SCHINDLER
- La vie de BEETHOVEN – Edouard HERRIOT
- LUDWIG VAN BEETHOVEN L’INEXPLIQUE – (1947) avec autographe de l’auteur – Raymond OFFNER
- Ludwig Van BEETHOVEN – Jacques et Brigitte MASSIN

- POUVOIRS DE BEETHOVEN – E. BUENZOD
- BEETHOVEN – La force de l’absolu – Philippe AUTEXIER


MES BIOGRAPHIES

- Frantz SCHUBERT – Brigitte MASSIN
- Joseph HAYDN - Marc VIGNAL
- Wolfgang Amadeus MOZART – Jean et Brigitte MASSIN
- MOZART – Christian JACQ
- BACH et son temps – Gilles CANTAGREL
- BEETHOVEN – les lettres – Emily ANDERSON
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig   Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty2008-01-16, 20:26

Waouw Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Languepe
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité



Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty
MessageSujet: site de livres   Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty2008-01-16, 20:38

Stadler a écrit:
Waouw Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Languepe

Je ne désepère pas d'en avoir le double et même plus, car chaque jour, je me nourris de toute cette collection de livres, en ce moment c'est Schindler, que je me couche à n'importe quelle heure, je lis 2 heures, il m'est arrivé de trouver mon livre par terre, mes lunettes sur mon nez, et mon cd arrivé en fin de parcours, c'est une vie remplie d'évènements, de musique, je ne crois pas trouver cela ailleurs, il est vraiment un cas unique, parfois je pleure, parfois je ris aux éclats, surtout quand il pique ses mémorables colères, je crois avoir suffisament parlé de lui, mais la passion est une chose dévorante et avec lui, je n'en finirai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig   Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty2008-01-16, 21:39

Stadler a écrit:
Je suis allé voir mais rien sur le "Massin"...

Ai-je mal regardé ?

Tu peux retourner sur le site "ABF Documentations" , les MASSIN sont rajoutés, merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig   Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty2008-01-16, 21:39

Mais tu devrais mettre un lien vers ton groupe, ça serait plus aisé pour y accéder!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty
MessageSujet: Sites de livres   Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty2008-01-16, 22:03

à l'origine, le site avait été créé par un ami trés beethovénien, mais comme tous les sites, il n'y avait que moi qui s'y interessais, j'ai donc commencé à faire des recherches, ensuite, il m'a nommée modérateur du groupe, avec pouvoirs, accepter ou refuser, ce que j'ai rarement fait, mais c'est arrivé
bref, je me suis passionnée et le lien avec l'ABF s'est avéré infaisable,
l'ouverture d'un site internet personnel demande trop de travail et en plus, tous les gens qui se sont inscrits pour me soutenir ne seraient peut-être pas satisfaits de cette décision, aussi, je donne le lieu où me lire, et chacun est libre de venir, YAHOO étant pratiquement trés accessible et gratuit.

Inutile de te dire, que les recherches ne sont pas toujours faciles, et que je dois m'y tenir et arriver à mettre un petit résumé du contenu, ce que je ne faisais pas au début, et un jour quelqu'un me l'a demandé, d'où je le fais systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig   Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty2008-01-16, 22:19

Non, je voulais dire, laisser un lien comme ça:

http://fr.groups.yahoo.com/group/Documentations_Beethoven/

ça va plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig   Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty2008-01-16, 22:22

General Custer a écrit:
Non, je voulais dire, laisser un lien comme ça:

http://fr.groups.yahoo.com/group/Documentations_Beethoven/

ça va plus vite!


Tu sais qu'en matière d'informatique, ce que je fais, est miracle, car je n'y connais rien, tu ne peux pas savoir le nombre de fois où j'ai ameuté mon entourage, je fais de plus en plus de choses, mais pas le principal, tu as raison le lien que tu me donnes est plus clair que mes explications.
Revenir en haut Aller en bas
toro



Nombre de messages : 5
Age : 65
Date d'inscription : 18/02/2010

Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty
MessageSujet: Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig   Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty2010-02-18, 11:10

Bonjour à toutes et à tous,
Qui pourrait me dire si le Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig est encore actif et accessible, et par quel chemin on peut yparvenir.
j'aimerai aussi connaitre quelle est la ou les meilleures biographies sur ce "monument de l'humanité" qu'est LvBeethoven, comme le titrait Classica de novembre 2009.
merci beaucoup pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig   Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty2010-02-18, 11:18

Le lien est celui-ci : http://fr.groups.yahoo.com/group/Documentations_Beethoven/.

Il n'est plus alimenté depuis 2008...
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig   Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty2010-02-18, 11:44

Malheureusement Toro, notre amie Cécile à quitté ce bas monde pour un meilleur, voila pourquoi il n'est plus alimenté depuis 2008 Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
toro



Nombre de messages : 5
Age : 65
Date d'inscription : 18/02/2010

Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty
MessageSujet: ludwig   Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty2010-02-18, 12:11

Merci Stéphane et Snoopy pour vos nouvelles - je ne pensais pas que des réponses arriveraient si vite.
J'ai fait connaissance avec ce forum de discussion hier. Je suis triste d'apprendre que la créatrice de ce site soit déjà partie - elle devait avoir une bonne âme.
Quand à ma question sur des biographies valables (en français ou en allemand) si vous avez une réponse à me donner, n'hésitez pas. Le seul ouvrage que je possède est un vieux livre de 1947 " BEETHOVEN raconté par ceux qui l'ont vu" de JG Prod'homme, Éditions Stock. Un livre passionnant.
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig   Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty2010-02-18, 12:14

Il en existe beaucoup. Des bonnes et des moins bonnes. ( pour ma part je prefere les bio du debut du XXeme siecle, plus serieuses. Les nouvelles n'apportent pas grand chose, sont mal ecrites, racontent n importe quoi pour faire du sensationnel ou ecrites par pur snobisme, etc...). Cela dit, une qui fait autorite en la matiere est celle de Massin Brigitte & Jean. Mais il en existe des moins indigestes toutes aussi honorables
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26879
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig   Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty2010-02-18, 12:17

Personnellement, celui auquel je me réfère le plus, c'est le Dictionnaire Beethoven de Barry Cooper.

Le livre des Massin, qui date des années 1950, est bien mais quelques peu dépassé.

Un autre qui est très bien, c'est le Guide de la musique de Beethoven d'Elisabeth Brisson, chez Fayard.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig   Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty2010-02-18, 12:18

joachim a écrit:

Un autre qui est très bien, c'est le Guide de la musique de Beethoven d'Elisabeth Brisson, chez Fayard.

Ah oui c'est vrai! Il est pas mal du tout celui la!
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
toro



Nombre de messages : 5
Age : 65
Date d'inscription : 18/02/2010

Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty
MessageSujet: Beethoven   Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty2010-02-18, 12:23

C'est aussi ce que je pense, que celles les biographies anciennes sont meilleures car plus proches du temps où il a vécu. Alors donnez moi donc deux ou trois titrews et auteurs de biographies du début du XXème. D'autre part avez-vous lu le livre Beethoven de Richard Wagner ? si oui qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
toro



Nombre de messages : 5
Age : 65
Date d'inscription : 18/02/2010

Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig   Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty2010-02-18, 12:24

j'ai pris note pour Brisson !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig   Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty2010-02-18, 18:17

toro a écrit:
Alors donnez moi donc deux ou trois titrews et auteurs de biographies du début du XXème.

Mes livres sont en France, je ne me souviens plus exactement des auteurs. Il faut que je regarde sur le net si on les trouve pour te donner les references exactes.

Citation :
D'autre part avez-vous lu le livre Beethoven de Richard Wagner ? si oui qu'en avez-vous pensé ?

Pas lu
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
toro



Nombre de messages : 5
Age : 65
Date d'inscription : 18/02/2010

Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig   Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty2010-02-18, 18:44

c'est gentil, merci.
(si tu dis "mes livres sont en france" cela veut-il dire que tu ne vis pas en france actuellement - si c'est le cas dans quel pays es-tu donc ? cette question est juste par curiosité - j'ai vécu moi-même 18 ans à l'étranger et suis à nouveau en france que depuis 5 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig   Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty2010-02-18, 18:49

Je vis en Russie
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7178
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig   Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty2010-02-18, 18:50

C'est notre "espion qui venait du froid" ... Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig   Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site de livres sur BEETHOVEN créé et animé par Ludwig
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ludwig van B.
» Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig
» Ludwig van Beethoven par André Tubeuf
»  Ludwig van Beethoven’s 250th birthday
» Fidélio de Ludwig van Beethoven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD, livres & concerts-
Sauter vers: