Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le voyage à Bonn de Ludwig

Aller en bas 
AuteurMessage
Ludwig
Invité



Le voyage à Bonn de Ludwig Empty
MessageSujet: Le voyage à Bonn de Ludwig   Le voyage à Bonn de Ludwig Empty2007-09-03, 15:47

Voyage à BONN, pour la Beethovenfest d'Août 2007, mon troisième
  avec l'aide trés efficace de l'ABF et de mes compagnons de voyage
  ainsi que celle de la guide de la Beethovenhaus,

Dès l'arrivée à BONN, une promenade à travers la ville, je retrouve tous les lieux déjà connus, c'est le 3ème voyage, l'émotion est toujours la même quand j'arrive dans cette ville, nous sommes un groupe de 9 personnes, dont certains la découvrent, Bonn est en fête, des orchestres un peu partout, sur la grande place, une formation d'adolescents jouent des Symphonies, que nous chantons et scandons sous le regard amical et amusé de nos voisins de table, on est vraiment déchaînés, la joie est à son comble, Dvorak et Bizet sont aussi présents.
Dans une rue, une petite scène et des enfants de 10 à 12 ans, pianistes ou violonistes, viennent jouer des oeuvres de Beethoven en majorité, ils sont concentrés et stressés en même temps devant tout ce monde qui se presse devant eux, ils sont présentés par leur professeur respectif, de vrais petits professionnels qui font un salut aprés leur prestation.
Visite de la ville et du cimetière où reposent Maria Magdalena, mère de Ludwig van Beethoven,  que je ne manque pas de fleurir, et Robert Schumann, c'est un trés vieux cimetière trés ombragé, beaucoup de célébrités y reposent.
Mon récit ne suivra pas l'ordre des jours, je n'ai pas encore repris le rythme de mon quotidien, samedi, concert sous un chapiteau, avec un programme eclectique, Cantate opus 112 de LVB, Four sea opus 33a de Benjamin Britten, Mis Marpple thème de Ron Goodwin, La bataille de Wellington ops 91 de LVB, music for de the royal fireworks HWV 351 de F. Haendel , The planets opus 32 de Gustav Holst, Sérénade for strings opus 20 et Pomp and circumstance marche n°1 (là on a chanté tous en choeur, sur sollicitation du Chef d'orchestre, en effet, qui ne connaît pas cette marche) célèbre) opus 39 d'Edward Elgard, pour terminer Messiah HXWV le magnifique Halleluia de G F Haendel.
Le temps était favorable et cela durant tout le séjour.
Journée promenade en bateau sur le Rhin avec orchestre Bläserensemble des Beethoven Orchester Bonn, uniquement hautbois, clarinette, cor et flute, Beethoven et Smetana, le paysage défile, il est merveilleux, verdoyant.
Lundi jour entre tous, visite de la BeethovenHaus, la guide est mon ange gardien, je me pose encore l'éternelle question, "monte ou monte pas", je ne peux pas tellement, je ne marche presque plus,  arrivée au pied de l'escalier, et avec son aide, car elle ne m'a pas quittée de la visite, suivie par une autre personne et un tabouret, j'ai pu faire une fois de plus le pélerinage, deux pas et je m'asseyais, jusqu'à cette chambre que je veux voir chaque fois, celle où est né le grand LVB, toujours le même petit pincement.
Visite de l'Eglise où a été baptisé LVB, devant le fonds baptismal, je l'imagine dans ses langes et son petit bonnet de dentelle, c'est une impression assez troublante.
Mardi, nous repartons, en faisant un détour par Cologne, visite de la maison de la mère de LVB, hélas, je me contente de l'entrée, c'est absolument inaccessible, mais contente de l'avoir vue, au moins en partie.
Tout ayant une fin, c'est le retour vers nos maisons respectives.
J'espère n'avoir pas été trop longue, bien qu'il y ait des tas de choses à raconter. J'ai oublié le principal cette Beethofest était sour le signe "JOY" donc pour les Anglais
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27111
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Le voyage à Bonn de Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Le voyage à Bonn de Ludwig   Le voyage à Bonn de Ludwig Empty2007-09-03, 16:55

Merci pour le compte rendu, Cécile, où ton émotion est très communicative Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voyage à Bonn de Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Le voyage à Bonn de Ludwig   Le voyage à Bonn de Ludwig Empty2007-09-03, 17:18

N'empêche ça a du être un très beau voyage, et que d'émotions lorsque l'on découvre les endroits où ce compositeur a vécu, est passé ou même est né. Un grand homme I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voyage à Bonn de Ludwig Empty
MessageSujet: Voyage BONN   Le voyage à Bonn de Ludwig Empty2007-09-03, 17:47

Phrygien a écrit:
N'empêche ça a du être un très beau voyage, et que d'émotions lorsque l'on découvre les endroits où ce compositeur a vécu, est passé ou même est né. Un grand homme I love you


Né, Baptisé, et vécu une partie de sa vie, dommage qu'il soit enterré à Vienne, qui eux ne le lâcheront pas, il devrait reposer prés de sa mère au cimetière de Bonn, quand je vois le commerce qui se fait sur le dos de ces compositeurs, c'est de la folie, à Vienne par exemple c'était le pire, la tête de ce pauvre Mozart sous les semelles des chaussures, dans les vitrines, je suis scandalisée,

A Bonn, il y avait du Beethoven à toutes les sauces, en bière, en steak, dans toutes les vitrines, j'ai d'ailleurs acheté du thé absolument divin, il y avait du vin, du chocolat, bref tout ce qui se vend.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31234
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le voyage à Bonn de Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Le voyage à Bonn de Ludwig   Le voyage à Bonn de Ludwig Empty2007-09-03, 18:42

Récit intéressant, merci Ludwig. On aurait pu se croiser, je suis passé deux fois par Cologne lors de mon court séjour cet été.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Le voyage à Bonn de Ludwig Empty
MessageSujet: Le voyage à Bonn   Le voyage à Bonn de Ludwig Empty2007-09-03, 18:50

Oui c'est ce que je vois, j'étais à Cologne le 29 août, à la maison de la mère de Ludwig, par contre, inaccessible, je n'ai vu que la pière du bas et fait une razzia de cartes postales , dommage, une autre occasion se présentera j'espère, en ce moment je fais mes préparatifs de voyage à Vienne en Octobre avec ma petite fille AIR FRANCE et IBIS HOTEL, il faut que je tienne le coup jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31234
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le voyage à Bonn de Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Le voyage à Bonn de Ludwig   Le voyage à Bonn de Ludwig Empty2007-09-03, 18:53

Ludwig a écrit:
je fais mes préparatifs de voyage à Vienne en Octobre avec ma petite fille AIR FRANCE et IBIS HOTEL, il faut que je tienne le coup jusque là.

On fait de la pub maintenant? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Le voyage à Bonn de Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Le voyage à Bonn de Ludwig   Le voyage à Bonn de Ludwig Empty2007-09-03, 18:58

Snoopy a écrit:
Ludwig a écrit:
je fais mes préparatifs de voyage à Vienne en Octobre avec ma petite fille AIR FRANCE et IBIS HOTEL, il faut que je tienne le coup jusque là.

On fait de la pub maintenant? Wink

Désolée, je ne pensais vraiment pas à cela, je te racontais simplement ce que j'allais faire, et ce qui pour moi est le plus pratique, annule le message si tu veux, pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31234
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le voyage à Bonn de Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Le voyage à Bonn de Ludwig   Le voyage à Bonn de Ludwig Empty2007-09-03, 19:35

Non, c'est pas grave. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Le voyage à Bonn de Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Le voyage à Bonn de Ludwig   Le voyage à Bonn de Ludwig Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage à Bonn de Ludwig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ludwig van Beethoven (1770-1827)
» Double, triple, quadruple...concertos.
» Le Voyage dans la Lune (opéra-féerie)
» Le voyage en Chine de François Bazin
» De l'utilité d'aller à l'opéra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: