Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31230
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty
MessageSujet: Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie   Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty2007-06-14, 20:39

Belgique, Affaire Dumortier: inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie

L'Orchestre royal de chambre de Wallonie est inculpé pour faux et fraude fiscale en tant que personne morale par le juge d'instruction bruxellois, Michel Claise.

L'inculpation a été prononcée dans le cadre du dossier autour de l'ex-directeur du Botanique et ex-secrétaire général du Conseil de la Musique, Georges Dumortier qui a dirigé l'Orchestre royal de chambre de Wallonie, le Conseil de la Musique, le Conservatoire et le Botanique. Ces institutions avaient été perquisitionnées, le 11 octobre 2006.

Il est reproché à l'Orchestre, "une falsification de la comptabilité" et la prise en charge de notes de frais que l'intéressé à également déduit de ses impôts, selon le porte-parole du parquet de Bruxelles, Jos Colpin.

Toujours, "présumé innocent", M. Dumortier aurait inscrit des notes de frais importantes et falsifiées, lui permettant de détourner depuis quelques années près d'un million d'euros, selon les conclusions de La Libre Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
chinook

chinook

Nombre de messages : 410
Age : 62
Date d'inscription : 20/03/2007

Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie   Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty2007-06-14, 20:41

ben oui on en parle déjà depuis un an au moins
http://www.levif.be/articles/index.jsp?articleID=1354&sectionID=3&siteID=38
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31230
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie   Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty2007-06-14, 20:42

C'est le temps que j'ai mis pour trouver La libre Belgique en Russie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
chinook

chinook

Nombre de messages : 410
Age : 62
Date d'inscription : 20/03/2007

Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie   Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty2007-06-14, 20:44

Laughing
http://climax.hautetfort.com/archive/2006/06/29/georges-dumortier.html
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31230
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie   Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty2007-06-14, 20:52

Il est apprécié ce Georges Dumortier en Belgique! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
chinook

chinook

Nombre de messages : 410
Age : 62
Date d'inscription : 20/03/2007

Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie   Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty2007-06-14, 21:02

Chiche que demain je t'envoies "La libre Belgique" par la poste et on verra le temps que cela prendra!

On y parlera sûrement d'un autre Grand Jacques de Bruxelles qui est décédé ce matin (43 ans).
Tous les partis politiques confondus l'appréciaient tant il était intelligent,beaucoup de charisme,d'Humour,de talent dans son discours...

Perso j'avais déjà eu l'occasion de discuter avec lui et vraiment j'ai eu un choc cette après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31230
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie   Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty2007-06-14, 21:03

C'est qui?
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
chinook

chinook

Nombre de messages : 410
Age : 62
Date d'inscription : 20/03/2007

Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie   Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty2007-06-14, 21:13

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=90&art_id=354195
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31230
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie   Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty2007-06-14, 21:25

Connais pas Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
chinook

chinook

Nombre de messages : 410
Age : 62
Date d'inscription : 20/03/2007

Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie   Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty2007-06-14, 21:28

normal ...c'est bruxellois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chinook

chinook

Nombre de messages : 410
Age : 62
Date d'inscription : 20/03/2007

Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie   Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty2007-06-15, 16:21

Wink en parlant de journal,regarde çà
Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Journal54ss1
lu aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31230
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie   Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty2007-06-15, 16:30

Ben c'est cool. J'ai l'impression qu'en France ça se perd un peu tout ça. Les russes sont de très gros lecteurs aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie   Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty2007-06-15, 16:48

515 millions de journaux vendus dans le monde par jour, ça fait combien d'arbres à abattre ça dans la forêt amazonienne ?

Suis pas douée pour la recherche des stats sur le net.

Feraient mieux d'aller le lire sur le net ou au bistrot, avec le prix du journal ils se paient leur café et font marcher les petits commerces LOL

Bon, vous me direz, ça va faire des chômeurs chez les imprimeurs, rahhh là là, c'est compliqué l'association économie-écologie, mais il pourraient peut-être devenir jardiniers pour replanter tout ce qu'ils ont coupé Wink

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31230
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie   Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty2007-06-15, 16:49

Coco l'utopiste... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
chinook

chinook

Nombre de messages : 410
Age : 62
Date d'inscription : 20/03/2007

Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie   Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty2007-06-15, 17:51

oui mais les journaux sont faits avec du papier recyclé

(perso je n'achète jamais un journal quotidien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie   Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty2007-06-15, 19:47

Citation :
oui mais les journaux sont faits avec du papier recyclé

C'est ce qui est dit ici et là effectivement aujourd'hui, en tous cas en Europe.

J'avais lu une étude il y a une dizaine d'années qui disait que Le New York Times utilisait à lui tout seul 60 hectares de forêts par jour !!

Aujourd'hui la pâte à papier représente quand même encore 16 % de la déforestation, ce qui est un pourcentage énorme sachant que rien n'est plus facile à recycler que le papier. Vivant dans un pays où il y a des containers à chaque coin de rue pour récupérer à peu près tout, le papier, le compost (déchets organiques), le fer, l'alu, les piles, le verre, le pet, les habits, quand je vais dans un pays comme la France et que je vois tout le monde mettre tout à la poubelle, je suis ... scandalisée par l'irresponsabilité des gouvernements.

"Une bonne nouvelle, la déforestation s'arrêtera en 2050 ... lorsqu'il n'y aura plus de forêts".

En Grêce, c'est encore pire, les gamins jettent tout à la mer, j'ai vu des classes entières balancer leurs bouteilles de coca en alu et en plastique à la mer une fois vidées. On ne leur apprend donc rien à l'école ou à la maison ? Même pas à aller jusqu'à la poubelle qui est à 10 mètres ?

Snoopy va encore me dire que je suis hors sujet LOL

Pis quand j'ai mal aux dents suis pas de bonne Wink

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie   Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty2007-06-15, 21:28

chinook a écrit:
On y parlera sûrement d'un autre Grand Jacques de Bruxelles qui est décédé ce matin (43 ans).
Tous les partis politiques confondus l'appréciaient tant il était intelligent,beaucoup de charisme,d'Humour,de talent dans son discours...

Perso j'avais déjà eu l'occasion de discuter avec lui et vraiment j'ai eu un choc cette après-midi.

Je viens seulement de lire ce sujet.

Je n'ai jamais rencontré Jacques Simonet. Je le connais via les médias et plus particulièrement la TV et la radio qui sont deux médias qui lui allaient bien.

Sans forcément partager ses idées, j'étais toujours impressionné par sa manière de titiller ses adversaires politiques. Il parvenait à décocher des flèches terribles tout en faisant de l'autodérision.

Son meilleur ennemi (Philippe Moureaux) doit être bien triste.

J'ai lu une citation de Jacques Simonet qui parlait de lui dans le Soir de ce jour (je rapporte de mémoire) : "Philippe Moureaux est le seul type qui me hais que je ne parviens pas à détester... Je pense que je devrais consulter un psychanaliste."

Jacques Simonet était un homme politique de grande envergure. Au revoir, Monsieur !


Dernière édition par le 2007-06-15, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité



Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie   Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty2007-06-15, 21:45

En parlant de Jacques....

https://www.dailymotion.com/video/x3lhv_jaques-brelregarde-bien-petit

Regarde bien petit, regarde bien


Coco
Revenir en haut Aller en bas
chinook

chinook

Nombre de messages : 410
Age : 62
Date d'inscription : 20/03/2007

Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie   Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty2007-06-15, 23:08

bien "dégoté" coco Wink
Revenir en haut Aller en bas
chinook

chinook

Nombre de messages : 410
Age : 62
Date d'inscription : 20/03/2007

Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie   Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty2007-06-16, 10:28

Tu avais raison ,Snoopy,c'est encore d'actualité.
Article paru hier dans le journal "Le Soir"
https://2img.net/r/ihimizer/img293/975/lesoirnr3.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie   Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty2007-06-16, 11:06

Si un directeur de théâtre ne peut même plus entretenir une danseuse aux frais du contribuable, alors où va-t-on ? Tout fout le camp. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chinook

chinook

Nombre de messages : 410
Age : 62
Date d'inscription : 20/03/2007

Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie   Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty2007-06-16, 14:10

Laughing je l'imagine en prison devant sa petite boîte à musique avec la petite danseuse tournoyant sur une musique du style "La roue tourne" par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie   Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opéra Royal de Wallonie
» Opera Royal de Wallonie
» Un instant d'opéra - Opéra Royal de Wallonie
» Le Conservatoire Royal fête ses 175 ans
» Opéra Royal de Liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: