Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Edouard Schütt (1856-1933)

Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27129
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Edouard Schütt (1856-1933) Empty
MessageSujet: Edouard Schütt (1856-1933)   Edouard Schütt (1856-1933) Empty2020-07-08, 20:20

Eduard Schütt (en russe : Эдуард Шютт ; né le 22 octobre 1856 à Saint Petersbourg - mort le 26 juillet 1933 à Obernais bei Meran, au Sud Tyrol) était un compositeur, pianiste et chef d'orchestre russe.

Eduard Schütt est né à Saint-Pétersbourg, en Russie. Son père était un violoncelliste qualifié, et la famille connaissait le pianiste Anton Rubinstein. À l'âge de seize ans, Schütt décide de poursuivre une carrière artistique, contre l'opposition de son père. L'influence de Rubinstein a finalement convaincu le père de Schütt de le laisser poursuivre ses aspirations artistiques. Il commence donc ses études avec Petersen et Theodor Stein.

Schütt est diplômé du Conservatoire de Saint-Pétersbourg en 1875 avec distinction. En 1876, il se rend à Leipzig et étudie avec Salomon Jadassohn, Ernst Friedrich Richter et Carl Reinecke. Après avoir terminé deux ans d'études à Leipzig, il s'est rendu à Vienne, où il a commencé des études avec Theodor Leschetizky. Schütt était favorisé par Leschetizky, et tous deux sont restés des amis à vie.

Au cours des années suivantes, Schütt effectua des concerts en Hongrie, en Autriche et en Bohême. Vers 1882, il compose et crée son premier concerto pour piano, op. 7, dans plusieurs grandes villes européennes. Du 26 janvier 1881 au 20 octobre 1887, il fut chef d'orchestre de la Wiener akademischer Wagner-Verein.
En 1887, il a décliné une invitation de Cosima Wagner pour devenir le directeur musical pour le Festival de Bayreuth. Par la suite, il se consacre pleinement à la composition et passe une grande partie de son temps dans sa villa de Meran, qu'il a appelé "Mon Repos". Cependant, sa résidence principale est restée à Vienne, où il a également dispensé un enseignement limité.

Tout au long de sa vie, Schütt a composé un large éventail d'œuvres, principalement pour le piano, des pièces de piano miniatures aux concertos, trios et suites pour piano. Il a également composé un opéra comique, Signor Formica (1892).


Œuvres

Orchestre

Concerto pour piano n° 1 en sol mineur, op. 7
Concerto pour piano n° 2 en fa mineur, op. 47


Musique de chambre

Quatuor avec piano en fa majeur, op. 11
Fünf Lieder für eine Singstimme in Begleitung eines Pianoforte, Op. 18
Trio avec piano n° 1 en do mineur, op. 27
Suite n° 1 en ré mineur pour violon et piano, op. 44
Trio avec piano n° 2 en mi mineur, op. 51
Walzermärchen für Pianoforte, Violine und Violoncello Op. 54
Suite n° 2 en mi majeur pour violon et piano, op. 61
Fantasie en la majeur pour violoncelle et piano, op. 63
2 Mélodies pour violoncelle et piano, op. 70
Suite No. 3 für Pianoforte und Violine, op. 86


Piano

Etude mignonne, en ré majeur, op. 16 n° 1
Valse mignonne, op. 16 n° 2
Scène de bal, op. 17
Cinque morceaux de piano, op. 31
Prélude e-moll, op. 35 n° 1
Carnaval Mignon, Scènes pantomimiques, op. 48
Papillons d'amour, op. 59 (dont le n° 2 "A la bien-aimée" est son œuvre la plus connue)
Impressions, 5 pièces, op. 71
Silhouetten-Portraits, op. 84
Croquis et Silhouettes, op. 87
Une Nuit d'été, 3 pièces, op. 107
Plusieurs Paraphrases de concert sur les motifs de valse de J. Strauss




https://www.youtube.com/watch?v=oEoLMtxKOQ8&pp=wgIECgIIAQ%3D%3D
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27129
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Edouard Schütt (1856-1933) Empty
MessageSujet: Re: Edouard Schütt (1856-1933)   Edouard Schütt (1856-1933) Empty2020-07-09, 09:25

Catalogue complet par opus :

Op.1 - 3 petites pièces pour piano
Op.2 - Pièces pour piano
Op.3 -?
Op.4 - 6 Lieder (Hambourg: Rahter)
Lebewohl
Morgenlied
Nachtreise
Abreise
Einkehr
Heimkehr
Op.5 - Nocturne en la majeur pour piano (Leipzig: Rahter, 1895 (réimpression?))
Op.6 - Sérénade pour orchestre à cordes en ré majeur (Offenbach: André, 1879)
Op.7 - Concerto pour piano n ° 1 en sol mineur (en janvier 1882). Publication pour 2 pianos (Leipzig: Fritzsch, 1897)
Op.8 - 5 pièces pour piano (Hambourg: Rahter, 1881). Édition révisée publiée en 1890.
Humoreske
Intermezzo
Menuett
Ariette
Walzer
Op.9 - Variations sur un thème original pour 2 pianos en sol majeur (Hambourg: Cranz, 1882)
Op.10 - Paraphrasen über Motive von Johann Strauss (Hambourg: Cranz, 1882)
Op.11-3 Lieder (Hambourg: Rahter, 1881)
„Zu deinen Füssen will ich ruh'n“
Minnelied: «Unter der Linde auf der Haide»
„O süsse Mutter, ich kann nicht spinnen“
Op.12 - Quatuor avec piano en fa majeur (Hambourg: Rahter, 1882)
Op.13 - Lose Blätter . Sammlung kleiner Klavierstücke (Leipzig: Kistner, 1884). 12 pièces dans 2 livres.
Op.14 -?
Op.15 - 3 Morceaux pour Piano (Leipzig: Kistner, 1883)
Idylle
Mélancolie
Romance-Fantaisie
Op.16 - 2 Morceaux (Leipzig: Kistner, 1883)
Etude mignonne
Valse mignonne
Op.17 Scènes de Bal . 4 Morceaux (Hambourg: Rahter, 1886)
Gavotte-Humoresque
Valse lente
Polka rococo
Mazurka
Op.18 - 5 Lieder (Hambourg: Rahter, 1887)
„Es steht eine Linde im tiefen Thal“
„Im Grase thaut's“
„Alle Blumen möcht 'ich binden“
„Wüchsen mir Flügel“
„Im Abendroth der Himmel glüht“
Op.19-3 Lieder (Leipzig: Kistner, 1886)
„Zu der Rose, zu dem Weine komm“
Wiegenlied: „Die Aehren nur noch nicken“
„Ich ging im Wald durch Kraut und Gras“
Op.20 - 6 Morceaux pour piano (Leipzig: Kistner, 1886)
Humoresque
Poème d'Amour
Scherzino
Chanson triste
Arabesque
Valse
Op.21 - Poésies . 3 romances pour piano (Leipzig: Kistner, 1887)
Op.22 - 4 Lieder (Leipzig: Kistner, 1887)
„Schliesse mir die Augen beide“
Abendlied der Mutter: «Hörst du die Bäume flüsternd sich neigen»
Denk 'an mich: „Wenn in stiller Abendstunde“
„Ueber dem Busche der Rose“
Op.23 - 4 Lieder (Hambourg: Rahter, 1887)
„Ich schlage dich, mein Tamburin“
„Lieber Hirte, zarter Jüngling“
„Auf meinem Lager wach 'ich in der Nacht“
«Wozu, wozu mir sein sollte das Haar!»
Op.24 - 3 Lieder (Vienne: Gutmann, 1887)
„Still ist's im Wald“
Die Linde: «Warum rauscht du denn so spät»
„Komm, Mädchen, an dein Fenster“
Op.25 - Bluettes en forme de Valse pour piano (Hambourg: Rahter, 1887)
Op.26 - Sonate pour violon en sol majeur (Hambourg: Rahter, 1888)
Op.27 - Trio avec piano n ° 1 en do mineur (Hambourg: Rahter, 1888)
Op.28 - 3 Morceaux (Hambourg: Rahter, 1888)
Capriccioso
Canzonetta
Scherzino
Op.29 - Thème varié et Fugato pour piano (Hambourg: Rahter, 1888)
Op.30 - Miniatures pour piano (Leipzig: Kistner, 1888)
Prélude
Aveu
Papillons
Cantabile
Barcarolle
Cantique d'Amour
Impromptu-Finale
Op.31 - 5 Morceaux pour piano (Leipzig: Kistner, 1889)
Bluette
Feu follet (Caprice)
Intermezzo
Rêverie
Scherzino-Humoresque
Op.32 - 2 Morceaux pour piano (Hambourg: Rahter, 1889)
Intermezzo scherzoso
Valse-Caprice
Op.33 - Arioso pour violoncelle et piano (Hambourg: Rahter, 1890)
Op.34 - Silhouettes-Portraits . 7 Morceaux pour piano (Berlin: Bote & Bock, 1891)
Mélancolie
Valse styrienne
Sérénade
Valse (La petite Viennoise)
Rêverie
Valse coquette
Capriccietto
Op.35 - Préludes (Hambourg: Rahter, 1892)
Op.36 - Poésies d'Automne . 5 Morceaux pour piano (Hambourg: Rahter, 1893)
Vision d'Automne
Au Village
Cantique d'Amour
Valse champêtre
Epiloque
Op.37 - 3 Morceaux pour piano (Leipzig: Kistner, 1893)
Sérénade pastorale
Ariette
A la Humoresque
Op.38 - 3 Morceaux pour piano (Mayence: Schott, 1893)
Pizzicato-Valse
Romance
A la Humoresque
Op.39 - 2 airs pour piano (Mayence: Schott, 1893)
Air bohémien
Air villageois
Op.40 - 3 Intermèdes pour piano (Leipzig: Junne, 1893)
Cavatine
Impromptu-Mazur
Danse caractéristique
Op.41 - Pêle-Mêle . 8 Morceaux pour piano (Londres: Augener & Co., 1894)
En campagne
Solitude
Petite Sérénade
Arrivée du Prince charmant
Préambule du Bal
Pas prêté
Un peu coquette
Final
Op.42 - 2 Bluettes . Morceaux pour piano (Londres: Augener)
Op.43 - 3 Morceaux pour piano (Berlin: Simrock, 1894)
Menuettino
Tendre Aveu
Moto appassionato
Op.44 - Suite No.1 pour piano et violon (Berlin: Simrock, 1894)
Op.45 - Causeries-Bal . 3 Morceaux pour piano (Berlin: Simrock, 1895)
Invitation à la Valse
Romance d'amour
Un peu baroque. Caprice
Op.46 - Scènes champêtres . 4 Morceaux caractéristiques pour piano à 4 mains (Berlin: Simrock, 1895)
Dans la cabane
Dans la prairie
Au bois
Au Village
Op.47 - Concerto pour piano n ° 2 en fa mineur (Berlin: Simrock, 1896 - partition, parties, arr. Piano solo, arr. 2 pianos)
Op.48 - Carnaval Mignon . Scènes pantomimiques pour piano (Berlin: Simrock, 1896)
Préambule
Sérénade d'Arlequin
Tristesse de Colombine
Polichinelle (Burlesque)
Pierrot rêveur
Caprice-Sganarelle
Op.49 - 3 Morceaux . Pièces pour piano (Berlin: Simrock, 1896)
Romance
Intermezzo (Mazur lente)
Valse-Caprice
Op.50 - 2 Miniatures pour piano (Berlin: Simrock, 1896)
Romancette
Scène de Ballet
Op.51 - Trio avec piano n ° 2 en mi mineur (Berlin: Simrock, 1897)
Op.52 - 4 Morceaux pour violon et piano (Berlin: Simrock, 1897)
Ariette
Serenata
Mélodie-Berceuse
Mazurka
Op.53 - 2 Morceaux pour violon (ou violoncelle) et piano (Berlin: Simrock, 1897 (pour violoncelle 1898))
Esclave Elégie
Valse-Bluette
Op.54 - Walzer-Märchen pour violon, violoncelle et piano (Berlin: Simrock, 1897)
Op.54a - Walzer-Märchen pour piano à 4 mains (Berlin: Simrock, 1897)
Op.55 - Poésies pour piano (Berlin: Simrock, 1897)
Jours lointains
Première solitude
Printemps oublié
Esclave Caprice
Chagrin d'Automne
Souvenir-Valse
Pensée perdue. Rêverie
Au Ruisseau. Étude
Op.56 - Souvenirs lyriques . 6 Pièces pour piano (Berlin: Simrock, 1898)
Op.57 - Lieb 'und Treue (10 chansons d'amour). Allemand et anglais (Berlin: Simrock, 1899)
Die Einsame: „Klinge, du mein Lied erklinge“
Dämmerstunde: «Sprich nur, o sprich, ich höre die Rede rinnen»
Am Birnbaum: „Am Birnbaum ist ein Vogelnest“
Rosen: «Du bringst mir Rosen in's Gemach»
Im Volkston: „Einen Brief soll ich schreiben“
Einen Sommer lang: «Zwischen Roggenfeld und Hecken»
Persischer Liebesreim: «Des jungen Morgens sonnenwarmer Mund»
„Oeffnet 'ich die Herzensthür'“
Volkslied: "Der Flieder und die rothe Ros '"
Ewig mein bleibt était ich liebe: „Ranko schläft, der schöne Knabe“
Op.58 - 2 Pièces pour 2 Pianos à 4 Mains (Berlin: Simrock, 1899)
Valse-Paraphrase (d'après Chopin)
Impromptu-Rococo
Op.59 - Papillons d'Amour . Souvenirs Viennois. 5 Morceaux pour piano (Berlin: Simrock, 1900)
A Mignonne. Bluette
A la Bien-aimée. Valse
A ma Chérie. Cantabile
Un mon Amie. Rêverie-Romance
A la Capricieuse. Scherzando
Op.60 - Pour tous les âges . 16 Morceaux élégants et instructifs pour Piano (Berlin: Simrock, 1900). Nos 3 et 4 arr. pour orchestre (Berlin: Simrock, 1901).
A la Nuit
Tendre Soupir
Menuet de la petite Marquise
Un Mot d'Amour
En Campagne
Sérénade du Village
Moment de Tristesse
Solitude
Un Tour de Valse
Au Rouet
Silence des Bois
Bourlesque orientale
Valsette
En berçant
Jours fuyants
Adieu
Op.61 - Suite No.2 pour piano et violon en mi majeur (Berlin: Simrock, 1901)
Op.62 - Thème varié pour piano (1901)
Op.63 - Fantasie en la majeur pour violoncelle et piano (Berlin: Simrock, 1901)
Im Frühling
Intermezzo
Humoreske
Final
Op.64 - Souvenirs-Valses . 5 Morceaux pour piano (Berlin: Simrock, 1901)
Op.65 - Lebensfrühling , 4 lieder en allemand et anglais (Berlin: Simrock, 1902)
Liebesnacht
Das Fischermädchen
Anmuthige Tracht
Sankt Florian hilf!
Op.66 - Stimmungen , 5 lieder en allemand et anglais (Berlin: Simrock, 1902)
Wein
Elfentanz
Wasserrose
Tagewerk
Op.67 - Im Frühling , a menti en allemand et en anglais (Berlin: Simrock, 1902)
Op.68 - Pages intimes . 6 Morceaux pour piano (Berlin: Simrock, 1903)
Feuillet d'album
Une pensée
Simili-valse
Lettre d'amour
Solitude
Petites arabesques
Op.69 - 2 Intermèdes pour piano (Berlin: Simrock, 1903)
A la valse
A la humoresque
Op.70 - 2 Mélodies pour violoncelle et piano (Berlin: Simrock, 1904)
Solitude
Cantique d'amour
Op.71 - Impressions . 5 Morceaux pour piano (Berlin: Simrock, 1904)
Op.72 - 5 Episoden pour trio avec piano (Berlin: Simrock, 1905)
Op.73 - Dialogues Valses . 2 Morceaux pour piano (Berlin: Simrock, 1905)
Op.74 - In Erinnerung 4 lieder en allemand et anglais (Berlin: Simrock, 1905)
Geh 'fort!
Jüngster Frühling
Rose im Schnee
Liebesfrage
Op.75 - Au Bal . 3 Morceaux pour piano (Berlin: Simrock, 1906)
Rêverie-Bal
Air de Bal
Intèrmede-Bal
Op.76 - 2 moments. 2 Danses arabesques pour piano (Berlin: Simrock, 1906)
Op.77 - Au Village et au Salon . Moments de danse pour piano (Berlin: Simrock, 1906)
Dans la prairie. Polka-humoresque
A mon amour! Poésie-valse
Op.78 - Amourette. 4 Bagatelles pour piano (Berlin: Simrock, 1907)
En promenant
Tendresse
Fleur déracinée. Mélancolie
Voilà tout! Epilogue-valse
Op.79 - Andante cantabile et Scherzino en mi majeur et ré mineur pour 2 pianos (Berlin: Simrock, 1907)
Op.80 - Une larme et un sourire . 2 Bagatelles pour piano (Berlin: Simrock, 1907)
Op.81 - 2 Mélodies pour piano (Berlin: Simrock, 1907)
Op.82 - Figurante et Petites Variations pour Piano (Berlin: Simrock, 1908)
Op.83 - Vignettes en forme de préludes pour piano (6 pièces) (Berlin: Simrock, 1908)
Op.84 - Valse Parisienne pour piano (Berlin: Simrock, 1908)
Op.85 - Nuits d'été, 4 Nocturnettes pour flûte (ou violon) et piano (Berlin: Simrock, 1909)
Op.86 - Suite No.3 pour violon et piano en la mineur (Berlin: Simrock / Londres: Lengnick, 1910)
Op.87 - Croquis et Silhouettes en forme de valse . 6 pièces pour piano (Berlin: Simrock)
Op.88 - Promenades . 12 Pièces harmoniques, mélodiques et rythmiques pour piano (Berlin: Simrock)
Op.89 - 4 Sérenades pour piano (Berlin: Simrock, 1911)
Scherzino-sérénade
Intermede-sérénade
Danse-sérénade
Humoresque-sérénade
Op.90 - 2 Humoresques-Miniatures pour piano en fa majeur et ré majeur (Berlin: Simrock, 1911)
Op.91 - Romance appassionato en mi majeur pour piano (Berlin: Simrock, 1911)
Op.92 - Journée d'été . Suite pour piano (Berlin: Simrock)
A l'aube
Calme du matin
Badinage (Les enfants)
Tendresse (Les amoureux)
Rêverie du soir
Op.93 - A l'américain pour piano (Berlin: Simrock)
Op.94 - Pages gracieuses , 4 Morceaux pour piano (Berlin: Simrock, 1913)
Cantique du soir
A une Coquette. Papillon-Valse
Berceuse d'une Poupee
Polka-Burlesque
Op.95 - Thema mit Varianten . Thème et variations pour piano en sol majeur (Berlin: Simrock, 1914)
Op.96 - 2 canzones pour piano (Berlin: Simrock, 1914)
Op.97 - Souvenirs de Jeunesse . 14 pièces pour piano. 2 hefte (Berlin: Simrock, 1914)
Bonne Mamam raconte
Petit Poeme
Au Coin charmante
Solitude
Dans la Paix du soir
Feu pétillant
En campagne
Tendresse
Hiver triste
Berceuse
Cache cache
Journee de pluie
Doux Reproche
Promenade joyeuse
Op.98 - Daheim. 4 Stücke pour piano (Berlin: Simrock, 1921)
Im stillen Heim
Ungeduld
Im Marschtempo
Esprit d'aventure
Op.99 - 3 Bagatelles pour piano (Leipzig: Cranz, 1921)
En berçant des Papillons
Allant à la sérénade
Marionnette capricieuse
Op.100 - 2 Morceaux pour piano (Leipzig: Cranz, 1921)
Esclave Elegie
Romance passionnée
Op.101 - Souvenir viennois. Mélodie-Valse (Leipzig: Cranz, 1921)
Op.102 - Près du berceau. Trois bluettes pour piano (Copenhague: Hansen, 1921)
Op.103 - Promenades. Miniatures pour piano (Copenhague: Hansen, 1921)
Op.104 -?
Op.105 - Aux petits amis. 8 bagatelles pour piano. Exercices pour l'indépendance des deux mains (Copenhague: Hansen)
Op.106 - Melodie-valse pour piano (Boston: Ditson, 1921)
Op.107 - Une soirée d'été (Une nuit d'été). 3 petites impressions pour piano (Boston: Ditson, 1921)
Paysage familier (Paysage intime)
Calme lointain (Calme lontain)
Pensée nocturne (Pensée à la nuit)
Op.108 - Kleine Bilder. 3 Pièces pour piano (Berlin: Simrock, 1921)
Im Garten
Tanzweise
Wiegenliedchen


Œuvres sans numéro Opus

Paraphrases de concert sur les motifs de valse de J. Strauss

Fledermaus-Walzer (Du und Du) (La chauve-souris) (Cranz, 1882)
Kuss-Walzer (Kiss-Waltz) (Cranz, 1889)
Geschichten aus dem Wiener Wald (Contes des bois de Vienne) (Cranz, 1889)
Schatz-Walzer (Valse au trésor) (Cranz, 1892)
Rosen aus dem Süden (Roses du Sud) (Cranz, 1892)
Dorfschwalben aus Österreich (Village autrichien de l'hirondelle) (Leipzig: Cranz, 1903)
Künstlerleben (La vie des artistes) (Leipzig: Cranz, 1903)
O schöner Mai! (O Beautiful May!) (Leipzig: Cranz, 1903)
Morgenblätter (Morning Papers) (Leipzig: Cranz, 1903)
An der schönen blauen Donau (Le Danube bleu) (Leipzig: Cranz, 1903)
Wiener Blut (Vienna Blood) (Leipzig: Cranz, 1906)
Frühlingstimmen (Voix du printemps) (Leipzig: Cranz, 1906)
Wein, Weib und Gesang (Vin, femmes et chanson) (Leipzig: Cranz, 1906)
Freut euch des Lebens (Enjoy Live) (Leipzig: Cranz, 1906)


Autres travaux

Caprices pour piano
Valse (Kaiser-Walzer) d'après Johann Strauss (Berlin: Simrock, 1903)
Valse (Pázman-Walzer) d'après Johann Strauss (Berlin: Simrock, 1908)
Elegie pour piano (Leipzig: Bosworth & Co., 1905)
2 Bluettes pour piano (Londres: Augener & Co., 1894)
Prière du Matin
Au Soir
Canzonetta sans paroles pour piano (Leipzig: Bosworth & Co., 1922) (Publié sous le pseudonyme H. Marling.)
3 Compositions pour piano (Leipzig: Bosworth & Co., 1922)
Claire de lune
Petits friponne
A la polacca
2 Improvisationen über Lieder von Anton Rubinstein (Berlin: Simrock)
Sensucht
Es blinkt der Tau
2 Improvisations sur des Motifs de R. Wagner . (Berlin: Simrock, 1898)
Chant de Concours des „Maîtres chanteurs de Nuremberg“
Chant d'Amour de la „Valkyrie“
3 Improvisationen über Melodien aus Richard Wagner's Opern (Berlin: Fürstner, 1912)
«Der fliegende Holländer»: Ballade und Matrosenchor
„Tannhäuser“: Lied an den Abendstern
„Tannhäuser“: Pilgerchor
Klänge aus Mähren. 13 Duos pour soprano et alto, Op.32 de Dvorak arrangés pour piano solo (Berlin: Simrock, 1919)
Mélodie en forme d'Etude pour piano (Leipzig: Bosworth & Co., 1921) (Publié sous le pseudonyme H. Marling.)
Morceaux caractéristiques pour piano (Leipzig: Bosworth & Co., 1922)
Brise de mer
Marionette sentimentale
En automne
Ouverture de l'Opéra 'Oberon' de Weber
Paraphrase sur Brahms 'Song' Vergebliches Ständchen ' (Brahms' Op.84 No.4) (Berlin: Simrock, 1898)
Paraphrase sur la berceuse de Brahms (Brahms `` Wiegenlied 'Op.49 No.4) (Berlin: Simrock, 1898)
Chanson populaire russe
Sérénade au Lido pour piano (Leipzig: Bosworth & Co., 1922) (Publié sous le pseudonyme H. Marling.)
Signor Formica, Comic Opera in 3 Acts (Berlin: Bote & Bock, 1892. partition vocale)
Transcription de «Indian Canzonetta» de Dvorak . Larghetto de Dvorak's Violin Sonatine, Op.100 arrangé pour piano solo (Berlin: Simrock, 1916)
Transcription gratuite de la chanson de Dvorak «Als die alte Mutter» . Zigeunerlied (Op.55 No.4) de Dvorak arrangé pour piano solo (Berlin: Simrock, 1921)
Valse-Bluette pour piano (Leipzig: Bosworth & Co., 1905)
Walzer Momente nach Lanner et Strauss pour trio avec piano (également arrangé pour piano à 4 mains) (Berlin: Simrock, 1908)


Une de ses rares grandes œuvres : le quatuor opus 12 en fa majeur



https://www.youtube.com/watch?v=8yq3J5CfGjg

Revenir en haut Aller en bas
 
Edouard Schütt (1856-1933)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Kajanus (1856-1933)
» Edouard Gregoir (1822-1890)
» Edouard Batiste (1820-1876)
» Edouard Du Puy ou Dupuy (1770-1822)
» Édouard LALO (1823-1892)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: