Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Colin Spiers (né en 1957)

Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27106
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Colin Spiers (né en 1957) Empty
MessageSujet: Colin Spiers (né en 1957)   Colin Spiers (né en 1957) Empty2019-10-22, 19:17

Colin Spiers, né en 1957 à Brisbane, est un pianiste et compositeur australien.

Colin Spiers a étudié au Queensland Conservatorium of Music, où ses professeurs étaient Max Olding, Rhonda Vickers et Alan Lane. Diplômé en 1979 de la médaille d'excellence du conservatoire, Spiers obtint ensuite une bourse d'études supérieures du Commonwealth et étudia avec le compositeur Philip Bracanin à l'Université du Queensland.

Au cours de son mandat à l'Université du Queensland, Spiers a exercé diverses fonctions de tuteur académique et d'accompagnateur avant de rejoindre l'équipe à plein temps en qualité de maître de conférences en piano. Quatre ans plus tard, il devint membre fondateur du nouvel ensemble musical Perihelion, qui, au cours de son mandat de trois ans, a créé un grand nombre de nouvelles œuvres australiennes, enregistré de nombreux enregistrements et entrepris plusieurs tournées entre États.

Après avoir quitté Perihelion en 1990, Spiers a rejoint le personnel du Newcastle Conservatorium, d’abord en tant que maître de conférences en piano, puis en tant que maître de conférences en composition. Sa carrière de compositeur a débuté en 1980, lorsque Elegy and Toccata ont reçu un prix au concours de composition du Savage Club de Sydney. Depuis lors, il a produit un flux constant de musique, comprenant de nombreuses œuvres pour piano (dont cinq sonates), ainsi que des pièces de chambre, vocales et orchestrales. Ses plus grandes œuvres ont été interprétées par le Queensland Symphony, le Queensland Philharmonic et les Hunter Orchestras.

En 1993, Spiers obtint une mention honorable au Concours international de composition Ernest Bloch et, deux ans plus tard, le prestigieux prix Jean Bogan du Concours de piano avec sa sonate pour piano n° 2. Ses œuvres ont été publiées sur les labels ABC Classics et Jade, comme dans les émissions ABC, alors que plusieurs pièces (dont Fanfare pour cuivres et percussions, Dreamsong pour choeur, piano et cor, et la Sonate pour violoncelle et piano) seront créées en 2002.

Au cours des douze dernières années, Spiers a reçu plusieurs commandes de groupes et interprètes, tels que Perihelion, la Société de musique Port Macquarie, Deborah Lander et le choeur de chambre du Newcastle Conservatorium.




https://www.youtube.com/watch?v=udz_zSfn5GM
Revenir en haut Aller en bas
 
Colin Spiers (né en 1957)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colin MAWBY (né en 1936)
» Colin Matthews, né en 1946
» Colin TOWNS, né en 1948
» Colin Muset (1210-1250?)
» Colin Mc Phee (1900-1964)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: