Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La machine à remonter le temps

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

La machine à remonter le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps - Page 2 Empty2014-06-10, 21:10

Si, j'ai commencé à apprendre l'Italien, mais c'était après. Toutefois, j'ai du mal à me motiver sans professeur et je le parle encore très mal. J'ai toujours été un peu paresseux avec les langues...je ne sais pas pourquoi... Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

La machine à remonter le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps - Page 2 Empty2014-06-10, 23:09

Chopin et Saville sévissaient sur ce forum avant ma venue et Hector fut plus présent dans le fil politique que dans les fils musicaux. Souviens-toi - si tu laisses ta mémoire remonter le temps - c'est par le fil politique que je suis intervenu pour la première fois sur ce forum. Je m'étais pourtant juré de ne jamais parler politique sur la toile. Rolling Eyes  Et ce fut justement en réaction à des propos tenus par Hector. Je pense qu'il a quitté notre espace de discussions depuis l'époque où nous avons progressivement abandonné le fil politique pour revenir plus exclusivement au fondement-même de ce forum.

Remonter le temps avec une machine qui nous permettrait de nous asseoir dans une salle de concert pas seulement pour rencontrer les grands créateurs et écouter une symphonie dirigée par Mozart ou Beethoven...Nous aurions alors le précieux privilège de comparer une interprétation du vivant de Beethoven avec celle d'un Karajan ou d'un chef d'orchestre actuel.
Assister à la rencontre musicale entre Chopin et Liszt... drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle



Nombre de messages : 77
Age : 74
Date d'inscription : 31/05/2014

La machine à remonter le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps - Page 2 Empty2014-06-11, 10:55

Ben, j'ai eu la chance d'interviewer Dutilleux, ce qui est déjà pas mal...
Sinon, dans la catégorie « voyage dans le temps », j'adorerai assister à des représentations de Lully, Rameau etc à l'Académie Royale de musique. Il n'y aurait pas trop de problème de langue !
Evidemment, un petit tour par l'Angleterre me plairait bien aussi : assister à des représentations handéliennes, ou d'opéra de J-C Bach, ou encore de Storace . J'adorerai pouvoir « interviewer » mon sujet de bio, Nancy Storace. La correspondance que j'ai consulté est encore bien trop lacunaire ! (Non, pas celle avec Mozart, qui n'existe sans doute même pas...)
Et puisqu'on parle de Mozart, j'aimerais bien assister aux Nozze di Figaro ou Idomeneo... ou encore Mitridate ou Lucio Silla qui comptent parmi mes opéras préférés.
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.fr/
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

La machine à remonter le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps - Page 2 Empty2014-08-01, 11:57

Emmanuelle a écrit:
Ben, j'ai eu la chance d'interviewer Dutilleux, ce qui est déjà pas mal...
Sinon, dans la catégorie « voyage dans le temps »

J'ai croisé deux fois Henri Dutilleux dont j'aime assez la musique - j'ai plusieurs cd de lui - mais je n'ai pas osé l'aborder car l'occasion s'y prêtait mal. Pareil aussi avec Pierre Jansen, Bruno Coulais et Alexandre Desplat que j'ai eu la chance de croiser mais sans oser les aborder, non qu'ils se soient montrés hautains où quelque chose du genre, mais plutôt parce qu'ils étaient déjà sollicités et en pleine conversation. J'ai pu parler un petit peu mais sans enthousiasme avec Jean-Claude Petit, il y a bien longtemps - sa musique ne m'ayant jamais beaucoup touché - et j'aurais pu le faire avec Gabriel Yared si j'en avais éprouvé l'envie. Il était à proximité de moi, tout seul dans ses pensées, parfaitement disponible, seulement, je ne savais pas quoi lui dire. Je connais et apprécie pourtant quelques-unes de ses compositions. J'étais peut-être dans un mauvais jour. Sinon, bien avant, J'avais pu discuter un peu aussi avec Reinhardt Wagner que j'avais trouvé fort passionné et sympathique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

La machine à remonter le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps - Page 2 Empty2014-08-01, 22:57

Tant qu'à faire de rêver ... j'aimerais rencontrer Verdi et avoir une superbe voix de mezzo pour qu'il m'écrive un air du genre de ceux d'Azzucena (Trouvère).

Je relisais tout ce fil et avec beaucoup d'émotion aussi le voeux de cette chère Ludwig ... je crois que maintenant elle est pleine félicité près de son bien-aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La machine à remonter le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps - Page 2 Empty2014-09-01, 02:00

Icare a écrit:
J'ai toujours été un peu paresseux avec les langues...je ne sais pas pourquoi... Rolling Eyes 


Ca dépend dans quelles bouches tu la mets Hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

La machine à remonter le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps - Page 2 Empty2017-02-04, 19:28


S"il pouvait remonter le temps et qu'il n'avait le temps que de rencontrer un seul compositeur, je sais lequel Kristian choisirait. La machine à remonter le temps - Page 2 987794
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov

Nombre de messages : 408
Age : 61
Date d'inscription : 16/09/2011

La machine à remonter le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps - Page 2 Empty2017-03-22, 23:53

Pour ma part, je serais fasciné de rencontrer Liszt, ce personnage fascinant, ce Saint-François d'Assise et son autre face,
Méphisto!

Le voir improviser au piano, exécuter à vue au même instrument une partition d'orchestre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La machine à remonter le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La machine à remonter le temps   La machine à remonter le temps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La machine à remonter le temps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Machine à vent (éoliphone)
» Combien de temps pour maitriser votre instrument?
» Miloslav KABELAC (1908-1979)
» Liens vers des sites internets intéressants
» Le paradoxe du temps qui passe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: