Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nicolas KEDROFF

Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17509
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Nicolas KEDROFF Empty
MessageSujet: Nicolas KEDROFF   Nicolas KEDROFF Empty2015-10-22, 19:41

Issu d'une famille de célèbres artistes russes, Nicolas Kedroff consacre avec passion toute sa vie à la Balalaïka. Sa réputation est internationale. Il est lauréat du concours "La Coupe du Nord" - Russie, et mène une action pédagogique ainsi que de soliste en France et à l'étranger. Nicolas Kedroff fut plusieurs fois l'invité de l'Orchestre National Russe Ossipov. En 2001, il est décoré Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres. La presse le présente comme étant un grand virtuose de son instrument. Le jeune Kedroff a grandi au sein de la communauté "russe-blanche" de Paris. A l'âge de treize ans, il découvre les rudiments de la balalaïka. Il vit alors un véritable coup de coeur pour cet instrument! Son choix est désormais fait: il délaisse le collège trois années plus tard pour se consacrer totalement à ce qui devait devenir la vocation de sa vie. Nicolas Kedroff fut l'élève de Micha Makarenko à Paris et de Serguei Cheglovitov à Moscou, mais c'est surtout seul et sur le terrain que le musicien se construira. Il a longtemps joués dans les cabarets russes parisiens "Raspoutine" (orchestre Dima Liakhoff) et "Balalaïka" (Orchestre Marc de Loutchek). Il a accompagné plusieurs chanteuses et chanteurs parmi lesquels Ivan Rebroff, a été membre de plusieurs ensembles avec lesquels il a joué dans quantité de salles, festivals prestigieux et émissions de radio-télévision. Il fut applaudi et congratulé par diverses personnalités telles que Georges Cziffra et Marina Vladi. Il intervient également sur certaines musiques de films. Je l'ai personnellement découvert sur la bande originale du film de Milka Assaf, Les migrations de Vladimir, composée par Hélène Blazy. Ce n'est pas l'instrument qui domine le plus cette B.O., plutôt le violon russe par Marek Czerniawski, mais elle apparaît ci et là. De 1985 à 1990, Nicolas Kedroff est professeur au Conservatoire "Serge Rachmaninov" de Paris, et de 1991 à 1995, il initie à la balalaïka quelques 100 000 scolaires lors de tournées nationales JMF, au côté de la chanteuse Bielka. Kedroff joue sur un instrument exceptionnel (année 1904) du renommé luthier S. Nalimov, présenté comme étant le "Stravidarius" de la balalaïka: moins de cinquante instruments sont répertoriés dans le monde. Nicolas Kedroff est également citoyen d'honneur de la Ville de Tucson (USA).

Pour en savoir plus sur la Balalaïka, cliquer ici et .

Je dédie ce topic à Snoopy.


Dernière édition par Icare le 2015-10-22, 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17509
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Nicolas KEDROFF Empty
MessageSujet: Re: Nicolas KEDROFF   Nicolas KEDROFF Empty2015-10-22, 19:46

L'instant musical:


https://www.youtube.com/watch?v=PIuIZzEPApQ
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Nicolas KEDROFF Empty
MessageSujet: Re: Nicolas KEDROFF   Nicolas KEDROFF Empty2015-10-22, 20:05

Cette sonorité est magnifique, merci Nicolas KEDROFF 185465
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Nicolas KEDROFF Empty
MessageSujet: Re: Nicolas KEDROFF   Nicolas KEDROFF Empty2015-10-22, 21:24

Icare a écrit:


Je dédie ce topic à Snoopy.

Merci cher ami Mains (Ca fait d'autant plus plaisir que TOUS mes amis russes se moquent de moi quand je leur dis que j'étudie la balalaïka. Encore aujourd'hui et j'allais justement en parler dans un autre topic. Je ne comprends pas pourquoi. Ils doivent faire un rejet de cet instrument national? Je ne sais pas. Il faudra que j'étudie la question. Car vraiment, à chaque fois que je dis que j'étudie la balalaïka, c'est rires ou moqueries Nicolas KEDROFF 1521897346 )

Citation :
Cette sonorité est magnifique

Oui, c'est une bonne balalaïka, ça s'entend à l'oreille.

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17509
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Nicolas KEDROFF Empty
MessageSujet: Re: Nicolas KEDROFF   Nicolas KEDROFF Empty2015-10-22, 23:19

Même si je n'interviens pas sur le fil "Apprendre la Balalaïka", n'ayant pas grand chose d'intéressant à dire sur ce sujet, je suis ce qui s'y dit avec un certain intérêt - j'aurais d'ailleurs été aussi intéressé si tu avais opté pour l'accordéon ou le kanone - et lorsque je suis tombé, tout-à-fait par hasard, sur Nicolas Kedroff qui a l'air d'être un sérieux représentant de cet instrument formidable qu'est la Balalaïka, l'idée d'une présentation ici s'est imposée d'elle-même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Nicolas KEDROFF Empty
MessageSujet: Re: Nicolas KEDROFF   Nicolas KEDROFF Empty2015-10-22, 23:22

Tu as bien eu raison. Déjà parce que je ne le connaissais pas et ensuite, ils sont si peu nombreux à être connus du grand public qu'il est toujours intéressant de les faire découvrir.

Bon, dans 20 ans tu ouvres mon topic? Hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17509
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Nicolas KEDROFF Empty
MessageSujet: Re: Nicolas KEDROFF   Nicolas KEDROFF Empty2015-10-22, 23:24

Pas de souci, si je suis encore de ce monde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Nicolas KEDROFF Empty
MessageSujet: Re: Nicolas KEDROFF   Nicolas KEDROFF Empty2015-10-22, 23:27

On te le souhaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Nicolas KEDROFF Empty
MessageSujet: Re: Nicolas KEDROFF   Nicolas KEDROFF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas KEDROFF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas Cavallier
»  Nikolai (Nicolas) TCHEREPNIN(E) 1873-1945
»  Nicolas JORELLE
» Étienne Nicolas Méhul (1763-1817)
» Nicolas Altstaedt (1982)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: