Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

  Nicolas JORELLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17473
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 Nicolas JORELLE Empty
MessageSujet: Nicolas JORELLE    Nicolas JORELLE Empty2023-03-27, 14:38

Eléments biographiques:

Nicolas Jorelle est un compositeur français qui s'est spécialisé dans la composition pour l'image, travaillant le plus souvent pour la télévision. Il est né le 23 novembre 1963 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Il suit des études musicales au sein des chœurs de la maîtrise de Notre-Dame de Paris.

 Nicolas JORELLE 1516629989241?e=2147483647&v=beta&t=dsUtJUzToGD9XybueT9Ybsx-AOz6_2yQT4DAuzrQcko

Parallèlement à l'apprentissage de la composition, il travaille à installer le matériel d'un musicien dans de multiples séances d'enregistrements dans les grands studios de la capitale. Il assiste aux enregistrements d'artistes comme Barbara, Michel Berger, France Gall, Johnny Hallyday, Jean-Jacques Goldman, mais aussi des enregistrements de musiques de films de Vladimir Cosma, Michel Legrand, Francis Lai... Après des compositions pour la télévision, Alexandre Jardin lui confie l'écriture de la musique de l'adaptation de son livre Fanfan pour le cinéma, s'ensuivront plus de cent films pour le cinéma et la télévision et plus de 40 films publicitaires, avec les réalisateurs Marion Sarraut, Sylvie Ayme, Adeline Darraux, Denis Malleval, Dominique Ladoge avec qui il collabore sur six de ses films, dont Les p'tits Lucas et Les Vauriens qui connaitront de grands succès d'audiences. Nicolas Jorelle privilégie l'écriture de la musique très en amont des projets; à partir du scénario. (source Wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17473
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 Nicolas JORELLE Empty
MessageSujet: Re: Nicolas JORELLE    Nicolas JORELLE Empty2023-03-27, 14:41

Petite intervention de Nicolas Jorelle:



2004 : Meilleure musique pour Tout le monde rêve de voler au Rencontres internationales de télévision de Reims (ritv)
Festival de la fiction TV de La Rochelle 2009 : Meilleure musique pour Un Viol de Marion Sarraut
Festival des créations télévisuelles de Luchon 2015 : Prix de la meilleure musique pour La permission de Philippe Niang
Festival des créations télévisuelles de Luchon 2020 : Prix de la meilleure musique originale pour De l’autre côté de Didier Bivel (Wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17473
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 Nicolas JORELLE Empty
MessageSujet: Re: Nicolas JORELLE    Nicolas JORELLE Empty2023-03-27, 14:57


Nicolas Jorelle fait partie de ces compositeurs français, au même titre que Didier Vasseur auquel Joachim dédia un topic ou encore Charles Court que je viens d'évoquer aujourd'hui même, qui ont très certainement confectionné des musiques très attachantes, mais faut-il encore connaître et avoir vu les films, téléfilms et séries qui leur furent confiés pour pouvoir s'en faire une idée plus précise. Ces trois compositeurs que je viens de mentionner ici ont surtout oeuvré pour la télévision et comme je n'ai jamais été un téléphile assidu ni un grand amateur de séries, Nicolas Jorelle ne m'est finalement connu que de nom, si on excepte quand même sa composition pour Fanfan (1993) d'Alexandre Jardin qui est une adaptation du roman éponyme du même auteur:

Synopsis: Alexandre (Vincent Perez) a tout pour être heureux : une charmante compagne, Laure (Marine Delterme), avec laquelle il vit depuis cinq ans, un appartement spacieux et un brillant avenir. Mais il est resté un éternel adolescent, ennemi de la routine que sa fiancée s’efforce de combattre en multipliant les surprises et les extravagances. Une nuit, Alexandre fait la connaissance de Fanfan (Sophie Marceau), qui l’éblouit par sa vitalité, sa beauté et son aplomb. Il en tombe amoureux et entreprend de lui faire la cour. Cependant, pour éviter le déclin de la passion et les déconvenues de la vie de couple, il décide de ne jamais lui déclarer sa flamme. Il entend ainsi perpétuer avec elle les griseries des préludes, le bonheur de ces instants où l’amour n’est encore qu’une promesse…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Nicolas JORELLE Empty
MessageSujet: Re: Nicolas JORELLE    Nicolas JORELLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas JORELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas Cavallier
»  Nikolai (Nicolas) TCHEREPNIN(E) 1873-1945
» Nicolas KEDROFF
» Nicolas MAZMANIAN (né en 1973)
» Etienne-Nicolas Méhul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Jazz & Musiques de films-
Sauter vers: