Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le coin du mélomane et musicien grincheux

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8354
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du mélomane et musicien grincheux   Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty2014-09-02, 18:55

P.S. : Non Icare, ne corrige pas ton titre ! C'est drôlement plus "classe" de garder le singulier ! Personne n'est visé particulièrement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17513
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du mélomane et musicien grincheux   Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty2014-09-02, 19:30

Anouchka a écrit:
P.S. : Non Icare, ne corrige pas ton titre ! C'est drôlement plus "classe" de garder le singulier ! Personne n'est visé particulièrement ! Wink

Bien sûr que non, je l'aime bien mon titre. C'est du "second degré" et il en faut sur un forum car on peut très bien parler sérieusement sur la musique sans se prendre trop au sérieux. Il m'arrive aussi d'être un mélomane grincheux...lorsque, par exemple, j'essaie d'écouter des symphonies ou quatuors d'Haydn... Hehe Sinon, il y a bien une attitude qui ne me fait pas spécialement grincher mais qui m'amuse: C'est le tableau du blaireau qui roule dans une super voiture, musique de blaireau à fond la caisse, vitre ouverte, lunettes noires et sourire de blaireau en vitrine. J'en croise parfois même si le portrait que j'en fais ici peut paraître cliché. Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 699201 Au départ, je ne comprenais rien de la réelle motivation de ces gars-là si ce n'est le besoin irréductible d'exhiber leurs goûts musicaux, sans doute parce que j'ai toujours évolué dans une logique opposée...Non, la motivation n'est évidemment pas musicale mais purement matérialiste...La musique est davantage un moyen d'attirer l'attention sur leur petite personne: regardez ma bagnole comme elle est fun! Regardez le play boy! C'est ce que j'appelle une utilisation matérielle de la musique. Laughing...ce qui n'a rien à voir avec l'utilisation spirituelle ou "religieuse" qu'en fait le mélomane grincheux qui vit en chacun de nous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27159
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du mélomane et musicien grincheux   Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty2014-09-02, 19:40

Icare a écrit:
Il m'arrive aussi d'être un mélomane grincheux...lorsque, par exemple, j'essaie d'écouter des symphonies ou quatuors d'Haydn... Hehe

Je me sens visé Laughing tu tiens à ce que je devienne grincheux ? Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 74552
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8354
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du mélomane et musicien grincheux   Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty2014-09-02, 20:22

Bon, je vais contester, d'accord avec toi Joachim. Haydn est un génie.
J'en reparle après le dîner (eh !! j'ai fait des "tournedos Rosssini" pour la crémaillère du petit dernier qui nous quitte !).
Un certain Joachim, oui, peut témoigner de mes menus et passions culinaires..... Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 185465
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8354
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du mélomane et musicien grincheux   Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty2014-09-02, 21:50

....... (cad, je deviens gricheux, quoi), lorsque, par exemple, j'essaie d'écouter des symphonies ou quatuors d'Haydn.. : Icare dixit.
Ah bon, pourquoi, tiens, bonne question ???? Haydn est génial et ton humble servante, imbibée de Mozart-Bach-Beethoven..., l'a redécouvert grâce à son papa , et à un copain sur un autre forum, il y a trois ans seulement ! Pourquoi pas grâce à nous, ô fantasme absolu ?
Il est vrai, sans être une grincheuse du tout (dans le genre nain, je serai plutôt ....) : Si tu me dis que tu adores la musique dodécaphonique et tout Pierre Boulez... Je ne vais pas être gr..., mais "circonspecte"... (genre = j'écoute de nouveau pour voir si j'ai changé d'avis....).. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8354
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du mélomane et musicien grincheux   Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty2014-09-02, 22:02

P.S; à Icare : les frimeurs en voiture ? Aïe, l'horreur totale, leur but étant absolument d'affirmer leur ego avec leur fric, je ne trouve pas d'autres termes.
Principalement pour "épater les filles" (ou hommes si affinité). Je ne veux pas faire de psy de.., mais on sait que la "bagnole", c'est un symbole sexuel pour l'homme  (domination, affirmation du moi bla-bla) -comme nous les femmes nous avons nos trucs ridicules, d'ailleurs, il suffit de consulter les magazines féminins.... !! Rolling Eyes ).
Bref, leur musique est stupide, comme leur façon de draguer... Elvis Presley , les Platters, Thomas Dutronc, slows à la..., voire pour les plus "malins",Amstrong et Billie Holliday, Ray Charles, Cole Porter,  le concerto pour violon de Beethoven (le seul, le numéro 1), ou un petit rabâché de chez Mozart, histoire de frimer un max.. = Ca va, on a donné, no comment. En voiture avec nous pour nous séduire.... : le silence...., et un sourire tendre. Point....  Very Happy
Icare, ça ne marche plus avec nous, ces machins-là, je te rassure.... Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 987794
Et le fait qu'ils te cassent les pieds, je crois qu'il faut les ignorer, ces petits..... (ou grands)..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31285
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du mélomane et musicien grincheux   Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty2014-09-02, 23:15

Icare a écrit:
Anouchka a écrit:
P.S. : Non Icare, ne corrige pas ton titre ! C'est drôlement plus "classe" de garder le singulier ! Personne n'est visé particulièrement ! Wink

Bien sûr que non, je l'aime bien mon titre. C'est du "second degré" et il en faut sur un forum car on peut très bien parler sérieusement sur la musique sans se prendre trop au sérieux.

Heureusement que mon humour est aussi légéndaire que mon caractère de grincheux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8354
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du mélomane et musicien grincheux   Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty2014-09-05, 17:09

A propos du clin d'oeil de Joachim sur Haydn..., et du mien, sur la page précédente.... , je viens de commander "Les saisons" de Haydn, chef-d'oeuvre magnifique du génie, avec sa "Création" (entre autres). Nikolaus Harnoncourt à la baguette, s'il-vous-plaît ! Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 987794
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8354
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du mélomane et musicien grincheux   Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty2014-09-05, 17:21

A propos du mélomane et musicien grincheux, quoique je pense ne pas mériter cette hépithète (rires), j'en ai tellement marre de certaines séries télé avec musique débile à la maison (imaginez ça : mon époux a acheté une télé sise dans le séjour (grand écran et tout le bataclan), SANS PRISE ECOUTEURS !!
Je suis en train de m'installer mon petit bureau-musique, je récupère cette télé, NA !, et le Sieur en question se rachète une télé AVEC PRISE D'ECOUTEURS EXIGEE.
Ce n'est pas grincheux, cela s'appelle signer un traité de paix dans la bonne humeur.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17513
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du mélomane et musicien grincheux   Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty2014-09-05, 18:22

Anouchka a écrit:
A propos du clin d'oeil de Joachim sur Haydn..., et du mien, sur la page précédente.... , je viens de commander "Les saisons" de Haydn, chef-d'oeuvre magnifique du génie, avec sa "Création" (entre autres). Nikolaus Harnoncourt à la baguette, s'il-vous-plaît ! Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 987794

La Création est une oeuvre que j'aime beaucoup de Haydn et Les Saisons est dans ma ligne de mire, une de mes futures acquisitions chez Haydn, parce qu'il s'agit de son oeuvre vocale. Comme je n'accroche pas aux symphonies ni aux quatuors dans le domaine de l'instrumental, j'essaierai ces concertos pour violoncelle ou orgue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17513
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du mélomane et musicien grincheux   Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty2014-09-05, 18:27

Anouchka a écrit:
A propos du mélomane et musicien grincheux, quoique je pense ne pas mériter cette hépithète (rires), j'en ai tellement marre de certaines séries télé avec musique débile à la maison (imaginez ça : mon époux a acheté une télé sise dans le séjour (grand écran et tout le bataclan), SANS PRISE ECOUTEURS !!
Je suis en train de m'installer mon petit bureau-musique, je récupère cette télé, NA !, et le Sieur en question se rachète une télé AVEC PRISE D'ECOUTEURS EXIGEE.
Ce n'est pas grincheux, cela s'appelle signer un traité de paix dans la bonne humeur.... Very Happy

C'est vrai que les séries TV actuelles, sans généraliser car je ne les connais ni subis évidemment pas toutes, ne me plaisent pas et sont affligées de musiques pas terribles! Rolling Eyes
Fut un temps où elles étaient mises en musique par des Lalo Schifrin, John Barry, Quincy Jones, Henri Mancini, Claude Bolling...Elles avaient une autre allure! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8354
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du mélomane et musicien grincheux   Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty2014-09-05, 19:55

Je te dirai pour "les Saisons", puisque je reçois la la semaine prochaine... (et je connaais, c'est sublime !).
Quant aux concertos, et quatuors, oui, vas-y... Tu seras surpris.. Sans atteindre le génie des quatuors que, justement, Mozart a dédiés à "son père spirituel", il est évident qu'il s'en est inspiré... , et ils sont vraiment sublimes.

D'accord avec toi sur les séries télé et leur musique. Quoique tu cites probablement des séries que je ne regardais pas -une maman au boulot trop occupée-. Au fond, rires, je ne suis pas séries télé... sauf "Downtown Abbey"... , et je n'ai pas détesté la saison 1 de "Games of Thrones" (original et très beaux lieux de tournage),  "the Musketeers" (version "western" chopée en UK), "Artur and the Brittens", vieille série envoyée par Emmanuelle... "Les Tudor", très beau, "les Borgia" (je n'en suis qu'au début)...
Au fond, je m'aperçois que je n'aime pas tout ce qui est policier, à part Hercule Poirot (avec mes filles, on est fan de David Suchet et des bouquins).
Ah si quand même, mon époux regarde "Barnaby", c'est vrai qu'il y a un petit charme très anglais dans les petits bleds, et une musique pas mal mais je ne sais qui... , et puis les séries BBC "Inspecteur Morse" (?), et "Inspecteur Lewis" (?)  (suite, car c'est l'adjoint de Morse), et mon mari m'indique qu'ils sont tous deux fous de musique classique et de lyrique, d'où un ton musical en arrière-fond sympa (je cite, car perso, je me réfugie ailleurs...).

Tu vois, des goûts et des couleurs... : Tu n'aimes pas les bio-films des compositeurs (moi oui, les bonnes s'entend..!!  Le film sur Tchaikowski était poignant !), le film "Nannerl" bien que cousu d'erreurs, était sympa et beau...., et vraiment je n'aime pas les trucs policiers, sauf ce que j'appelle une certaine "excellence" genre Christie ou Conan Doyle.. (ou Clarks ou Leon ou Georges quand elles ne faisaient pas du délayage .... -c'est devenu nul, leurs livres-)...

Bon, à suivre sur un autre fil.... : les polars et la musique.... Il y a de quoi faire, et tu en es l'expert...Very Happy


Dernière édition par Anouchka le 2014-09-05, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8354
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du mélomane et musicien grincheux   Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty2014-09-05, 20:03

Internet, chez moi, ça rame un max ce soir... Mille excuses confuses sur les fautes d'ortho... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du mélomane et musicien grincheux   Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty2014-09-05, 21:17

Icare a écrit:
Sinon, il y a bien une attitude qui ne me fait pas spécialement grincher mais qui m'amuse: C'est le tableau du blaireau qui roule dans une super voiture, musique de blaireau à fond la caisse, vitre ouverte, lunettes noires et sourire de blaireau en vitrine. J'en croise parfois même si le portrait que j'en fais ici peut paraître cliché. Au départ, je ne comprenais rien de la réelle motivation de ces gars-là si ce n'est le besoin irréductible d'exhiber leurs goûts musicaux, sans doute parce que j'ai toujours évolué dans une logique opposée...Non, la motivation n'est évidemment pas musicale mais purement matérialiste...La musique est davantage un moyen d'attirer l'attention sur leur petite personne: regardez ma bagnole comme elle est fun! Regardez le play boy! C'est ce que j'appelle une utilisation matérielle de la musique. Laughing...ce qui n'a rien à voir avec l'utilisation spirituelle ou "religieuse" qu'en fait le mélomane grincheux qui vit en chacun de nous. Very Happy


Je trouve aussi que "mieux vaut en rire " ou en pleurer..., parce que toutes ces attitudes qui viennent nous titiller, nous insupporter viennent dire quelque chose du mal-être de ceux qui viennent nous interpeler par ce biais. Pas facile d'être jeune à notre époque et encore plus et surtout pour les économiquement faibles qui sans perspective de vie à la hauteur de leurs espérances préfèrent se saouler au bruit ou devenir addicts au jeux, produits, internet etc.
Toutes ces attitudes a- ou anti-sociales sont pour moi comme des appels à l'aide, des appels à autre chose, à une autre façon de vivre ensemble que celle basée sur la compétitivité, le profit, la performance à tous crins et je trouve cela très triste. N'ayant pas reçu d'autre façon de s'exprimer, ils utilisent ce qui est à leur portée pour dire à leur façon ce qui est insupportable pour eux en se rendant insupportables pour nous ...


Joachim a écrit:
Je pense que tu parles principalement des rap, techno et autres horreurs que les blaireaux, comme tu dis, nous infligent jusque dans la circulation automobile. La musique contemporaine, c'est quand même autre chose, d'ailleurs on l'entend peu en dehors de chez les "initiés".

Je connais des rappeurs et je sais que pour eux, cela a été leur façon de s'en sortir et de dire ce qu'ils avaient sur le cœur.
Les rappeurs dénoncent souvent des injustices sociales et des situations particulièrement difficiles auxquelles ils sont confrontés. Chapeau bas à ceux qui avec le peu de moyens qu'ils ont parviennent à émouvoir et à dénoncer ce qui leur semble injuste et pas possible. La techno, je ne connais pas trop mais je pense que c'est surtout du bruit qui joue le rôle d'anesthésiant temporaire pour ceux qui n'ont pas le sou ...

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31285
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du mélomane et musicien grincheux   Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty2014-09-05, 21:26

laudec a écrit:

Toutes ces attitudes a- ou anti-sociales sont pour moi comme des appels à l'aide, des appels à autre chose, à une autre façon de vivre ensemble que celle basée sur la compétitivité, le profit, la performance à tous crins  et je trouve cela très triste.

Moi j'appelle ça des gens sans éducation, tout simplement. Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 1521897346
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du mélomane et musicien grincheux   Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty2014-09-05, 21:34

Pas d'éducation peut-être mais des choses à dire quand même, je préfère cela à ceux qui se taisent tout simplement et avalent tout ce que la société leur impose, y "obéissent"...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31285
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du mélomane et musicien grincheux   Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty2014-09-05, 21:36

A mon humble avis c'est 2 sujets totalement différents. Moi aussi je préfère les "rebelles" mais il y a plusieurs moyens d'exprimer son non conformisme. Je suis tout sauf dans le rang, ce n'est pas pour cela que je pose des bombes ou que je fais du Rap ou que je fais gueuler ma musique

Et sincèrement, je pense que les loulous qui font gueuler leur musique c'est plus parce que c'est simplement des cons sans éducation que des gens qui ont quelque chose à exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du mélomane et musicien grincheux   Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty2014-09-05, 21:44

L'éducation n'est ce pas un luxe ? Ces jeunes n'ont qu'un cri pour dire qu'ils vont mal, ils n'ont pas reçu les mots pour dire avec subtilité ce qui ne va pas.
Je vois tous les jours autour de moi, le mépris et la peur avec lesquels les jeunes des quartiers sont dévisagés et envisagés, je pense que c'est dramatique et que ce sera lourd de conséquences Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31285
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du mélomane et musicien grincheux   Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty2014-09-05, 21:51

Je ne partage absolument pas ta vision tes choses. C'est presque les excuser. C'est le style "d'argument" type qu'on retrouve dans les tribunaux. "Faut pas lui en vouloir, il a eu une enfance difficile, patati patata...". Certes, c'est triste mais ça n'excuse rien. Des tas de gens souffrent, rament, ont une enfance douloureuse ce n'est pas pour ça qu'ils foutent le bordel. Alors le côté "je suis un pauvre malheureux qui s'exprime" j'y crois pas beaucoup et comme toi je préfère encore les rappeurs qui s'expriment par la chanson, les mots, la musique. Ils ne font rien de mal et expriment leur désarroi. Là, oui c'est sain même si je n'aime pas ce style de musique mais chacun son truc.

Le mec qui m'emmerde à faire gueuler sa musique de merde dans son appart ou sa voiture, je n'ai aucune compassion pour lui et bien au contraire, je n'ai qu'une envie, c'est de lui en mettre une entre les deux yeux. Il faut arreter de trouver des excuses aux jeunes.

Je travaille avec des enfants et des jeunes ados et je vois bien ce mal être dont tu parles. Simplement il s'exprime souvent de manière plus subtile que par le biais de l'autoradio à fond. C'est pourquoi, je ne pense absolument pas que c'est un "appel à l'aide" mais simplement des petits cons qui n'ont aucune éducation et aucun respect pour les autres. Faut pas chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du mélomane et musicien grincheux   Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty2014-09-05, 21:56

Snoopy a écrit:
Le mec qui m'emmerde à faire gueuler sa musique de merde dans son appart ou sa voiture, je n'ai aucune compassion pour lui et bien au contraire, je n'ai qu'une envie, c'est de lui en mettre une entre les deux yeux. Il faut arreter de trouver des excuses aux jeunes.
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a aussi des "petits cons" mais je ne suis pas d'accord de généraliser !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31285
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du mélomane et musicien grincheux   Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty2014-09-05, 22:14

Mon expérience personnelle me pousse malheureusement à constater que c'est 90% des individus de ce style qui sont "des petits cons"
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du mélomane et musicien grincheux   Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty2014-09-05, 22:35

Ceux qui ne font pas de bruit sont peut-être plus dangereux Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 1521897346
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31285
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du mélomane et musicien grincheux   Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty2014-09-05, 22:39

Possible mais ils me dérangent moins. Egorger une vieille pour lui piquer son sac ça fait moins de bruit et c'est plus rapide donc j'excuse plus facilement Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8354
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du mélomane et musicien grincheux   Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty2014-09-05, 23:38

Non, il ne faut pas généraliser, et il y a des appels de détresse. Mais cela n'excuse pas tout, sinon où va-t-on ? Direct vers l'extrême-droite, ou alors vers un laxisme aberrant dont nous ne voyons que trop l'incohérence et les dégâts chez nous.
Je ne veux pas faire de politique, mais je pense que même dans la détresse, et une certaine misère, tout le monde a, à un moment où à un autre, une chance de s'en sortir. Et peu importe la musique qu'il aime. Sauf d'emm..... les autres. On appelle cela poliment "des incivilités"...
J'avoue que j'ai dû appeler la gendarmerie en pleine nuit en juillet, car j'avais deux petits qui se levaient à 7 h et demie pour leur cours de voile, et que des jeunes faisaient hurler à fond les manettes, dans ma rue. Le respect, c'est aussi le repos des autres.
Cela dit, les gendarmes viennent faire une petite ronde et leur demande de "baisser le son", c'est tout....
Bref, soyons libres mais respectons la liberté d'autrui. Peu importe rap, techno, rythm" and groove etc..., du moment que ça ne soit pas à 4 h du mat sous mes fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17513
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du mélomane et musicien grincheux   Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty2014-09-05, 23:48

Je ne veux pas faire de politique...

Ah non pas ici. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du mélomane et musicien grincheux   Le coin du mélomane et musicien grincheux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin du mélomane et musicien grincheux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christophe COIN violoncelle
» Le mélomane est-il un aventurier?
» Collectionneur mélomane
» Quel mélomane es-tu?
» Les balises du mélomane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: