Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Musiques pour débutant au piano

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr-Pingouin



Nombre de messages : 5
Age : 82
Date d'inscription : 11/06/2013

Musiques pour débutant au piano Empty
MessageSujet: Musiques pour débutant au piano   Musiques pour débutant au piano Empty2013-06-17, 20:02

Bonjour tout le monde.

Comme l'indique le titre, je fais partie des débutants motivés qui cherchent des morceaux à apprendre.

Je suis pas sectaire, j'aime un peu tout (jazz, métal, rock, blues, classique, hip hop, peu importe) et j'ai envie de m'y mettre bien comme il faut.

J'ai songé évidemment aux morceaux classiques ultra connus comme la lettre à elise ou la sonate au clair de lune mais ça me parait pas si "simple" que ça.

Sachant évidemment que pour l'instant, faute de moyens financiers, je n'ai pas les moyens de prendre des cours.

Ceci dit, je connais quand même suffisamment le solfège pour déchiffrer un morceau inconnu et donc je me débrouille tout seul.

Des idées ? Des conseils ? Je prends tout, vous êtes le bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27203
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Musiques pour débutant au piano Empty
MessageSujet: Re: Musiques pour débutant au piano   Musiques pour débutant au piano Empty2013-06-17, 20:33

C'est Snoopy qui est le plus qualifié ici pour te répondre (ou alors pianoline, mais elle prise par ses cours).

Personnellement j'ai toujours entendu dire que la petite "tartine de beurre" de Mozart est facile à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Pingouin



Nombre de messages : 5
Age : 82
Date d'inscription : 11/06/2013

Musiques pour débutant au piano Empty
MessageSujet: Re: Musiques pour débutant au piano   Musiques pour débutant au piano Empty2013-06-17, 20:35

Ok ça marche.

J'ai pensé créer un topic comme ça car ça pourrait servir à tous les nouveaux à l'avenir si on arrive à bien le remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31316
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Musiques pour débutant au piano Empty
MessageSujet: Re: Musiques pour débutant au piano   Musiques pour débutant au piano Empty2013-06-17, 22:16

Le fameux premier prélude de Bach aussi est tout à fait accessible et bien plus simple que la très connue "Lettre à Elise" de Beethoven.

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31316
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Musiques pour débutant au piano Empty
MessageSujet: Re: Musiques pour débutant au piano   Musiques pour débutant au piano Empty2013-06-17, 22:22

Il y a déjà un sujet similaire sur le forum il me semble où j'avais donné une liste de morceaux "débutants"

Sinon la très jolie valse de Satie "Je te veux" mais c'est déjà un peu plus difficile, c'est pas vraiment débutant mais si tu es motivé, avec du travail, ça devrait passer.



Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31316
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Musiques pour débutant au piano Empty
MessageSujet: Re: Musiques pour débutant au piano   Musiques pour débutant au piano Empty2013-06-17, 22:24

Si tu veux te la péter, il existe un prélude de Chopin assez facile:



Et sa valse en La mineur qui n'est pas trop difficile non plus

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Mr-Pingouin



Nombre de messages : 5
Age : 82
Date d'inscription : 11/06/2013

Musiques pour débutant au piano Empty
MessageSujet: Re: Musiques pour débutant au piano   Musiques pour débutant au piano Empty2013-06-17, 23:31

Merci pour toutes les réponses du coup, surtout que t'as pris le soin de mettre les video avec c'est chouette Wink

Niveau difficulté la sonate tu la mets à quel niveau ?

Pour l'instant ce qui me prend le plus de temps c'est de déchiffrer vu que ça fait longtemps que j'ai pas fait de solfège (dire qu'au collège j'y arrivais sans souci...)
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31316
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Musiques pour débutant au piano Empty
MessageSujet: Re: Musiques pour débutant au piano   Musiques pour débutant au piano Empty2013-06-18, 18:04

Mr-Pingouin a écrit:

Niveau difficulté la sonate tu la mets à quel niveau ?

Si tu parles de la Sonate au Clair de lune de Beethoven, en France elle est considérée comme niveau intermédiaire. En Russie, plutôt comme débutant. Mais le niveau est tout autre ici Wink

https://musiqueclassique.forumpro.fr/t1610-comparatif-des-methodes-d-apprentissage-par-pays?highlight=apprentissage
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27203
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Musiques pour débutant au piano Empty
MessageSujet: Re: Musiques pour débutant au piano   Musiques pour débutant au piano Empty2013-06-18, 19:56

Snoopy a écrit:
Si tu parles de la Sonate au Clair de lune de Beethoven, en France elle est considérée comme niveau intermédiaire. En Russie, plutôt comme débutant.

Je suppose que tu parles du premier mouvement, car le troisième me semble difficile (du moins à l'écoute) Musiques pour débutant au piano 1521897346
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31316
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Musiques pour débutant au piano Empty
MessageSujet: Re: Musiques pour débutant au piano   Musiques pour débutant au piano Empty2013-06-18, 21:42

Oui bien sûr! Le 3ème mouvement est plutôt hard Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Mr-Pingouin



Nombre de messages : 5
Age : 82
Date d'inscription : 11/06/2013

Musiques pour débutant au piano Empty
MessageSujet: Re: Musiques pour débutant au piano   Musiques pour débutant au piano Empty2013-06-18, 21:54

Je parlais du premier mouvement en effet...

Parce que le troisième est magnifique mais très dur à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Musiques pour débutant au piano Empty
MessageSujet: Re: Musiques pour débutant au piano   Musiques pour débutant au piano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musiques pour débutant au piano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enregistrement de concerto pour piano...sans piano !
» Les plus belles musiques au piano niveau avancé
» DVD Tutoriel pour sitar (débutant 1)-cours de Sitar Indien
» Musiques, une encyclopédie pour le XXI ème siècle
» Musiques pour la cathédrale d'Olomouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Conseils, Festivals & informations-
Sauter vers: