Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vos derniers achats ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 7 Empty2012-08-10, 10:25

Il y a effectivement les cinq pièces de Webern drunken , en revanche, les symphonies de Bruckner sont difficilement acceptées pour mon oreille qui les trouve souvent bourratives sur la longueur. Embarassed Mais VizZ les aimera sûrement beaucoup mieux que moi. Je pense que c'est malgré tout un très beau coffret. Bonne écoute VizZ! Vos derniers achats ... - Page 7 987794
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8781
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Vos derniers achats ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 7 Empty2012-08-10, 11:09

En effet Günther Wnad a étét longtemps...asez méconnu, ...il n'a pas été un très grand chef seulement dans ses dernières années...où les critiques se sont réveillés Wink
tu vas surement te régaler
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov

Nombre de messages : 408
Age : 61
Date d'inscription : 16/09/2011

Vos derniers achats ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 7 Empty2012-08-11, 00:37

Je me suis lancé à fond dans les achats en ligne cette semaine:

Vos derniers achats ... - Page 7 Cover10 Vos derniers achats ... - Page 7 Front10

Vos derniers achats ... - Page 7 Front11 Vos derniers achats ... - Page 7 Cover11

Vos derniers achats ... - Page 7 Front12 Vos derniers achats ... - Page 7 Front13

Vos derniers achats ... - Page 7 Front14 Vos derniers achats ... - Page 7 Front15

Vos derniers achats ... - Page 7 Front16 Vos derniers achats ... - Page 7 Front17

Vos derniers achats ... - Page 7 Front18
Revenir en haut Aller en bas
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2009

Vos derniers achats ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 7 Empty2012-08-16, 12:38

J'ai reçu le coffret Gunter Wand. Il est assez imposant (de la taille d'un vinyl) et je commence par les symphonies de Beethoven. Premier point positif la qualité audio est vraiment bonne (certains enregistrements ont été remasterisés spécialement pour le coffret). drunken

ysov le cd Nagano / Lefèvre me donne envie. J'ai toujours admiré Nagano pour la qualité constante de la production de ce chef.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 7 Empty2012-09-12, 17:53


Mes tous derniers achats:

PERGOLESI - STABAT MATER + SALVE REGINA I & II

DEAD RINGER, musique de film d'ANDRE PREVIN

YURI ALEXANDROVICH FALIK - CONCERTO DELLA PASSIONE pour violoncelle et orchestre + SECOND CONCERTO POUR ORCHESTRE.

FRANZ SCHUBERT - MOMENTS MUSICAUX/ ALLEGRETTO/ IMPROMPTUS pour piano.

ALAIN KROTENBERG _ SYMPHONIE CONCERTANTE "Cosmopolite" pour hautbois, violoncelle, piano et orchestre + TROIS MELODIES pour mezzo-soprano et orchestre + SHOAH pour clarinette et cordes.

TINKER TAILOR SOLDIER SPY, musique de film de ALBERTO IGLESIAS

MOZART - CONCERTOS POUR VIOLON N°1 & 3 + SINFONIA CONCERTANTE pour violon, alto et orchestre.

LUIS ENRIQUEZ BACALOV - TRIPLE CONCERTO pour bandonéon, piano, voix de soprano et orchestre couplé avec TROIS MOUVEMENTS SYMPHONIQUES; BUENOS AIRES de ASTOR PIAZZOLLA.

PIET SWERTS - MUSIQUE POUR PIANO par PIET SWERTS lui-même.

MICHEL PORTAL - BAILADOR pour clarinettes, trompette, piano, claviers, guitare, contrebasse et percussions (Jazz).
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27105
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 7 Empty2012-09-12, 18:17

Bof, encore du contemporain je ne connais pas encore grand chose Vos derniers achats ... - Page 7 231625 (Pergolese, Mozart, Schubert, c'est tout Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 7 Empty2012-09-12, 18:37

joachim a écrit:
Bof, encore du contemporain je ne connais pas encore grand chose Vos derniers achats ... - Page 7 231625 (Pergolese, Mozart, Schubert, c'est tout Wink )

Krotenberg et Bacalov + Piazzolla ne dévraient pas te déplaire normalement. Wink Puis, il y a trois classiques, Mozart, Pergolese et Schubert. C'est déjà beaucoup. Vos derniers achats ... - Page 7 338665
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7248
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos derniers achats ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 7 Empty2012-09-12, 19:58

Moi, avec tout ce que vous me donnez à écouter ... c'est bien pour le moment ! Wink
Sinon, que la 9ème de Schubert, je me l'achète dès que je retourne à la FNAC. Vos derniers achats ... - Page 7 333455
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27105
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 7 Empty2012-09-12, 20:17

Prends toi en même temps les concertos pour violon de Mozart Wink
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 7 Empty2012-09-27, 17:53

J'ai commis une petite folie avec MArtha Argerich - Lugano Concertos, un magnifique coffret de quatre cd formidablement bien présenté et flanqué d'un superbe livret documenté et illustré, le tout pour la modique somme de 23 euros -1 centime. Il fut d'autant plus intéressant pour moi de me le procurer que je ne possède pas en cd la plupart des oeuvres qu'il contient et dont certaines me sont complètement inédites:

Vos derniers achats ... - Page 7 Watch?v=Go8YZyEttmk

Le premier cd contient:

___PIANO CONCERTO N°1 de BEETHOVEN (pas réécouté depuis deux bonnes décennies Embarassed )
___CONCERTO POUR DEUX PIANOS ET ORCHESTRE de POULENC (Je ne le connais que de réputation Embarassed )
___CONCERTO POUR TROIS PIANOS K 242 de MOZART (jamais écouté Embarassed )

Le second cd contient:

___PIANO CONCERTO de SCHUMAN ( entendu une fois mais pas en entier, il y a bien longtemps Embarassed )
___PIANO CONCERTO N°1 & 3 de PROKOFIEV (Jamais écoutés en entier ou n'en ai plus souvenir Embarassed )

Le troisième cd contient:

___PIANO CONCERTO N°2 de BEETHOVEN (pas réécouté depuis deux bonnes décennies Embarassed )
___PIANO CONCERTO N°1 de LISZT ( ce sera ma première oeuvre en cd de ce compositeur)
___PIANO CONCERTO N°3 de BARTOK ( doublon: je le possède dans une autre interprétation, oeuvre que j'adore Vos derniers achats ... - Page 7 333455 )
___ANDANTE AND FIVE VARIATIONS K 501 de MOZART (pas sûr d'avoir déjà écouté ou entendu cette oeuvre de Mozart Vos derniers achats ... - Page 7 1521897346)

Le quatrième cd contient:

___DIVERTISSEMENT A LA HONGROISE D 818 de SCHUBERT (Là, je suis sûr de ne pas connaître Embarassed )
___LIEBESLIEDER-WALZER de BRAHMS (ne connais pas non plus Embarassed )
___ LES NOCES de STRAVINSKY ( font partie des oeuvres que je ne connais pas encore de Stravinsky Embarassed )
___SCARAMOUCHE de MILHAUD (petite pièce de piano inédite à mes oreilles)

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 7 Empty2012-09-27, 18:18

Icare a écrit:
le tout pour la modique somme de 23 euros -1 centime.

Ca fait quand même toujours trop cher quand on sait qu'on peut les avoir d'une "autre manière" Vos derniers achats ... - Page 7 699201

Citation :
Il fut d'autant plus intéressant pour moi de me le procurer que je ne possède pas en cd la plupart des oeuvres qu'il contient et dont certaines me sont complètement inédites:

Hormis les deux derniers titres, j'ai déjà toutes ces compositions depuis longtemps (mais normal pour un pianiste). C'est assez sympa dans l'ensemble.

Le 1er concerto de Beethoven me plait particulièrement car c'est le plus "onirique" de tous je trouve.
Celui de Poulenc est intéressant, il me plait bien aussi
Celui de Schumann est super, j'en ai parlé il n'y a pas longtemps
Ceux de Prokofiev j'aime un peu moins mais je pense qu'ils te plairont
Celui de Liszt il est top aussi

Par contre je suis étonné que pour un coffret dédié à MArtha Argerich il n'y ait pas du Chopin, là où justement elle excelle le plus Vos derniers achats ... - Page 7 1521897346
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 7 Empty2012-09-27, 18:54

Citation :
ar contre je suis étonné que pour un coffret dédié à MArtha Argerich il n'y ait pas du Chopin, là où justement elle excelle le plus

Je n'aurais pas craché, au même prix Vos derniers achats ... - Page 7 699201 , sur un cinquième cd contenant le second concerto de Chopin que je ne possède pas encore plus quelques-unes de ses pièces pour piano seul.
Revenir en haut Aller en bas
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2009

Vos derniers achats ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 7 Empty2012-10-13, 15:38

Vos derniers achats ... - Page 7 3504129069810_230

Mon petit coup de coeur concerne les enregistrements Telefunken de Hans Schmidt Isserstedt captés entre 1953 et 1959 avec le NDWR Sinfonie Orchester et le Sydney Symphonie Orchestra.
On retrouve au programme de grandes symphonies :
  • Symphony No. 92, Oxford, in G major (Joseph Haydn)

  • Symphony No. 9, New World, op. 95 in B minor (Antonin Dvorak)

  • Symphony No. 6, Pathétique, op. 74 in B minor (Piotr Ilyich Tchaikovsky)

  • Hungarian Rhapsody No. 2 in D minor (Franz Liszt)

  • The Flight of the Bumble Bee (Nicolas Rimsky-Korsakov)

  • Symphony No. 8 (9), The Great, in C major (Franz Schubert)


La 9ème de Schubert est captée dans un très bon son stéréo pour l'époque et les autres je pense doivent être captées en mono mais toujours très bon pour l'époque. En tout cas ce chef était un grand Schubertien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8781
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Vos derniers achats ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 7 Empty2012-10-13, 18:32

ha ben dis donc en est revenu de la quasi exclusion que tu imposais à des enregistrements antérieurs à ..(je ne sais plus trop)..1990? Wink ....(ce n'est pas un repproche!! Wink )

Au fait tu as déjà rejoins Lyon...et profité de l'auditorium Maurice Ravel? Wink
Revenir en haut Aller en bas
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2009

Vos derniers achats ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 7 Empty2012-10-13, 19:59

Héhé et oui jean. Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Vos derniers achats ... - Page 7 231625
Je descends beaucoup plus facilement en dessous des années 70 maintenant. En même temps il y avait tellement de grands interprètes à cette époque que faire une croix dessus serait se priver de découvertes fondamentales. Allez trouver aujourd'hui quelqu'un qui interprète aussi bien Schubert que Günter Wand ou Hans Schmidt Isserstedt. Ivan Fischer a beau être très compétent il manque toujours la spontanéité, le naturel et la fougue de ces deux là.


J'ai également acquis les concertos pour piano n° 23 et 24 de Mozart par Rafael Kubelik et Clifford Curzon et également le 5ème concerto de Beethoven par Emil Gilels et Günter Wand.

Sinon nan je ne suis pas encore allé à l'auditorium, mon premier concert est le 27 Octobre avec le 2ème concerto pour piano de Brahms.

PS: je viens de réécouter la 9ème de Schubert. L'enregistrement est absolument bluffant. J'aurais dit milieu des années 70 comme ça. Le seul reproche qu'on peut lui accorder c'est que c'est un peu 'sec' mais pour l'époque c'est exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2009

Vos derniers achats ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 7 Empty2012-10-28, 16:26

Je viens de jeter un coup d'oeil et j'ai trouvé un enregistrement de 1952 de Celibidache de la 1ère de Brahms. La qualité audio est très bonne pour l'époque, peu de souffle, instruments distincts.

Vos derniers achats ... - Page 7 4260313960026_600
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7248
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos derniers achats ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 7 Empty2012-11-18, 21:06

J'ai profité des chèques 'culture' que nous recevons de l'entreprise pour faire une petite visite chez le disquaire ...

Vos derniers achats ... - Page 7 2tib_r10 Vos derniers achats ... - Page 7 51ab4o10

Vos derniers achats ... - Page 7 41hssr10 Vos derniers achats ... - Page 7 41labz10

Vos derniers achats ... - Page 7 08014310 Vos derniers achats ... - Page 7 08869710

Vos derniers achats ... - Page 7 Mi000111 Vos derniers achats ... - Page 7 Schube10

Vos derniers achats ... - Page 7 Qny_by11

euh ... faut pas croire que mon employeur soit aussi généreux que cela : il y avait quelques CD à très bons prix !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8781
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Vos derniers achats ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 7 Empty2012-11-18, 21:30

je vois que tu n'as pas oublié Jo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7248
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos derniers achats ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 7 Empty2012-11-18, 21:48

Jean a écrit:
je vois que tu n'as pas oublié Jo Wink

Vos derniers achats ... - Page 7 Secret10 ne le répète surtout pas mais j'ai l'impression que j'y prends goût ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8781
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Vos derniers achats ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 7 Empty2012-11-18, 23:54

ahah Ptdr vous allez pouvoir faire "chaine commune" Wink

blague à part tu nous parleras ddu Rodolp^he Kreutzer la mort d'Abel...qui me fait de l'oeil Wink (en espérant qu'il existe une édition dans le format normal CD?!...à quoi pense les éditeurs qui propose des cd qu'on ne peut pas classer avec les autres!! Vos derniers achats ... - Page 7 156732 )
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7248
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos derniers achats ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 7 Empty2012-11-19, 20:52

Effectivement ... c'est assez encombrant et en plus, je ne l'ai pas trouvé dans la distribution ordinaire > je l'ai acheté au concert.
Revenir en haut Aller en bas
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2009

Vos derniers achats ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 7 Empty2012-11-25, 22:37

Je continue mon exploration d'enregistrements "anciens". Alors là franchement chapeau aux techniciens. Enregistrements de 1958. A part quelques rares moment on lui donnerait 30/40 années de plus. Ce n'est pas une exception vu que la plupart des enregistrements Mercury Living Presence de l'époque sont absolument merveilleux. En tout cas superbe disque Vos derniers achats ... - Page 7 333455

Vos derniers achats ... - Page 7 51T1QoponXL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Tourangelle

Tourangelle

Nombre de messages : 20
Age : 67
Date d'inscription : 26/11/2012

Vos derniers achats ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 7 Empty2012-11-26, 16:01

Bel Canto a écrit:
[

Je pense aussi ... Thibaut Lenarts est un chanteur belge de baroque - il a notamment fait partie des Arts Florissants de W Christie et dirigeait dernièrement le Choeur de Chambre de Namur pour le 'Bellerophon' de Lully à Versailles.

Wink


Bonjour,
Il existe une Messe de Noël "puer natus est nobis" par François-Auguste Gevaert et Thibaut Lenaerts vu à la F***
Revenir en haut Aller en bas
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 53
Date d'inscription : 01/10/2006

Vos derniers achats ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 7 Empty2013-01-12, 11:14

Vos derniers achats ... - Page 7 41Kmhg88fVL._SL500_AA300_

Vos derniers achats ... - Page 7 71Ma4Z3A4gL._AA1500_

Vos derniers achats ... - Page 7 412KUEZQU6L._SL500_AA300_

Vos derniers achats ... - Page 7 51G4kMJu-ZL._SL500_AA300_

J'ai eu le Bartoli à 7€; le Lully à 6,40€ et le récital de Lehzneva à 4,42€ . Il me semble difficile de faire mieux sur les prix de ces 3 CDs Hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Jean

Jean

Nombre de messages : 8781
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Vos derniers achats ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 7 Empty2013-01-12, 11:19

alors là oui super bonne picoche!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos derniers achats ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers achats ...
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les achats du jour.... en DVD et CD
» Castor et Pollux, les derniers feux de la tragédie lyrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD, livres & concerts-
Sauter vers: