| Vos derniers achats ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Snoopy Admin
| |
| |
Jean
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2013-01-12, 15:05 | |
| [quote="Snoopy"] - calbo a écrit:
ps: le dernier Bartoli est vraiment affreux autant la pochette que le contenu. Tu ne trouves pas? bah...de toute façon tu n'aimes pas sa voix ...et pas trop (si n'est quelques fois pas du tout !) le baroque!! |
|
| |
calbo
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2013-01-12, 15:23 | |
| |
|
| |
Icare Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2013-01-12, 16:04 | |
| J'ai fait aussi les soldes mais je suis arrivé après la bataille comme souvent. En Musique de film, il y eut une véritable razzia et il ne restait plus rien d'intéressant pour moi. Guère étonné car j'ai lu dans un forum de musique de film qu'un gars était passé à la FNAC et à VIRGIN et qu'il y a raflé une quarantaine de cd à 3 euros. Le vilain! Côté classique, il n'y avait déjà plus de contemporain. Tout a été pris. Pratiquement plus de baroque non plus. Il ne restait plus que des "romantiques" et du jazz. J'ai toutefois hésité entre trois cd: un qui contenait la cinquième symphonie de Tchaikovsky + une ouverture de Shostakovich, un second qui détenait de la musique de chambre de Chopin, puis enfin un troisième (double cd) qui contenait une Messe (inédite pour moi) de Johann Sebastian Bach. Je n'en ai pris qu'un des trois et vous ne devinerez jamais lequel...
Dernière édition par Icare le 2013-01-12, 16:57, édité 1 fois |
|
| |
ojoj
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2013-01-12, 16:13 | |
| Le cd Tchaikovsky ce doit étre surement la version de Tugan Sokiev à Toulouse qui est reccomandable mais qui n'est peut étre pas à mon gout nécessaire d'avoir. |
|
| |
Snoopy Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2013-01-12, 18:09 | |
| Je ne comprends pas pourquoi vous continuez à acheter tant de CD quand on peut tout avoir gratos
Dernière édition par Snoopy le 2013-01-12, 19:44, édité 1 fois |
|
| |
ojoj
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2013-01-12, 18:32 | |
| J'avais un prof de musique au lycée, il n'aimait pas du tout les copies et préférais avoir le cd original chez lui. Je ne suis pas comme lui dans la mesure ou je pratique les copies mais je n'aime pas du tout télécharger....par peur d'avoir des virus sur mon ordi, c'est béte vous le direz surement... |
|
| |
Bel Canto Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2013-01-12, 18:36 | |
| - Snoopy a écrit:
- Je ne comprends pas pourquoi vous continuez à acheter tant de CD quand on peut tout avoir gratos
Je dois dire que j'aime bien avoir un le CD avec livret ... un brin de nostalgie peut-être ! Et puis, je n'achète pratiquement jamais que les CD soldés > jamais plus de 10 € le CD et même moins en général. Pour les CD de petites formations, peu connues, c'est aussi une façon de les soutenir. Enfin, et argument de poids, je ne sais écouter les 'gratos' que sur mon ordi et, malgré l'ajout d'une sonorisation, c'est pas toujours le top ! |
|
| |
ojoj
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2013-01-12, 18:42 | |
| Sinon pour les soldes à Virgin Bordeaux dvd: 2é symphonie de Mahler par Alan Gilbert à New York (concert mémorial 10 ans du 11 septembre) dvd: les deux concertos pour piano de Brahms par le tandem Barenboim/Celibidache dvd: Roberto Alagna sicilien live ( certains ici apprécieront ) cd: les créatures de prométhées de Beethoven par Gunther Herbig cd: messe en si de Bach par Herreweghe, dernière version parue chez phi |
|
| |
Icare Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2013-01-12, 19:35 | |
| - Bel Canto a écrit:
- Snoopy a écrit:
- Je ne comprends pas pourquoi vous continuez à acheter tant de CD quand on peut tout avoir gratos
Je dois dire que j'aime bien avoir un le CD avec livret ... un brin de nostalgie peut-être ! Et puis, je n'achète pratiquement jamais que les CD soldés > jamais plus de 10 € le CD et même moins en général. Pour les CD de petites formations, peu connues, c'est aussi une façon de les soutenir. Enfin, et argument de poids, je ne sais écouter les 'gratos' que sur mon ordi et, malgré l'ajout d'une sonorisation, c'est pas toujours le top ! Bien d'accord avec toi Bel canto. Je partage cet argument. Je suis en fait reparti avec la MISSA IN IN H-MOLL BWV 232 de Johann Sebastian Bach. J'aime beaucoup l'objet, la pochette, le fascicule avec un texte fourni à l'intérieur et en plus en Français. C'est important pour moi d'avoir l'objet de la musique qui me plait. Puis, ce que j'adore aussi, c'est d'entrer dans un magasin, fouiller des bacs et tomber sur un CD que je n'espérais même plus, quelque chose auquel je ne pensais même plus et qui se retrouve là, juste pour moi. C'est déjà une belle émotion, car, souvent, lorsque je rentre dans un magasin de disques, j'ignore avec quoi je vais ressortir, quelle oeuvre ou compositeur je vais mettre dans ma besace. Surprendre des conversations entre deux mélomanes, parler avec un vendeur sympathique. C'est bien plus agréable que la froideur du cliquage sur ordinateur. Et le téléchargement, c'est quelque chose de trop froid et abstrait pour moi. Je le ferai que lorsque je n'aurai plus le choix. |
|
| |
Snoopy Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2013-01-12, 19:52 | |
| - Citation :
- je n'aime pas du tout télécharger....par peur d'avoir des virus sur mon ordi, c'est béte vous le direz surement..
Ca se protège un ordinateur. Enfin, il y a des sites "sûrs" où tu peux télécharger sans grande crainte d'avoir des virus. Et même si tu en chopes quelques uns c'est pas la mort, ça se nettoie au Karcher comme dirait l'autre - Citation :
- j'aime bien avoir un le CD avec livret
Tous les CD ne sont pas avec des livrets - Citation :
- jamais plus de 10 € le CD
Toujours plus cher que 0 - Citation :
- Pour les CD de petites formations, peu connues, c'est aussi une façon de les soutenir.
Là je suis d'accord mais c'est différent. je parlais pour les gros labels - Citation :
- je ne sais écouter les 'gratos' que sur mon ordi et, malgré l'ajout d'une sonorisation, c'est pas toujours le top !
Je le concède, mais bon, le gratuit vaut bien ce petit sacrifice de confort d'écoute - Citation :
- Puis, ce que j'adore aussi, c'est d'entrer dans un magasin, fouiller des bacs et tomber sur un CD que je n'espérais même plus, quelque chose auquel je ne pensais même plus et qui se retrouve là, juste pour moi.
Sur internet c'est pareil. Au lieu de fouiller les bacs des magasins, maintenant je farfouille sur le net. la satisfaction est là même quand je (re)trouve un CD ou un livre que je cherchais - Citation :
- Surprendre des conversations entre deux mélomanes, parler avec un vendeur sympathique.
Ca existe encore? - Citation :
- C'est bien plus agréable que la froideur du cliquage sur ordinateur.
Ca dépend sur quoi tu cliques tu sais - Citation :
- Et le téléchargement, c'est quelque chose de trop froid et abstrait pour moi. Je le ferai que lorsque je n'aurai plus le choix.
J'avoue que c'est ce manque de choix qui m'a poussé au téléchargement mais finalement ce n'est pas plus mal. |
|
| |
vizZ
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2013-01-13, 11:00 | |
| |
|
| |
Bel Canto Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2013-01-13, 14:26 | |
| Je fais aussi les deux ... ce qui me permet d'acheter uniquement ce que j'aime ! Pour la farfouille, je suis comme Icare : je peux rester des heures dans une grande surface de CD au rayon CD, DVD ou livres. Pour la discussion avec un vendeur sympa, c'est vrai que c'est assez rare de trouver encore des personnes connaissant vraiment ce qu'ils vendent ... sympa oui, certes mais au courant c'est autre chose. |
|
| |
Snoopy Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2013-01-13, 15:05 | |
| - Bel Canto a écrit:
- Je fais aussi les deux ... ce qui me permet d'acheter uniquement ce que j'aime !
Ce qui veut dire que tu télécharges ce que tu n'aimes pas? Masochiste? Tiens je vais aller me télécharger du Boulez! |
|
| |
Bel Canto Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2013-01-13, 16:24 | |
| Euh ... pas vraiment. En classique, il y a beaucoup de choses que je ne connais pas ... même si je sais que mes goûts me portent plus vers le classique, j'essaye de découvrir de nouvelles choses. Si ça me plaît vraiment beaucoup, alors j'achète le CD sinon je garde en MP3 ou je supprime. |
|
| |
Snoopy Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2013-01-13, 16:42 | |
| Je plaisantais |
|
| |
Bel Canto Admin
| |
| |
Jean
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2013-01-13, 17:55 | |
| - Icare a écrit:
-
Bien d'accord avec toi Bel canto. Je partage cet argument. Je suis en fait reparti avec la MISSA IN IN H-MOLL BWV 232 de Johann Sebastian Bach. J'aime beaucoup l'objet, la pochette, le fascicule avec un texte fourni à l'intérieur et en plus en Français. . tu peux nous dire qu'elle est la version (le chef) que tu as trouvé de ce formidable chef d'oeuvre? |
|
| |
Icare Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2013-01-13, 18:06 | |
| Par le "Collegium Vocale Gent" sous la direction de Philippe Herreweghe. J'ai été séduit aussi par la présentation du cd. J'ai eu l'intuition qu'il s'agit d'une très bonne interprétation....pas forcément la meilleure mais bon...
|
|
| |
OSS 1970
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2013-01-14, 19:49 | |
| C'est mon grand retour en musique classique. Ça faisait plus de 10 ans que j'avais pas acheté un cd dans ce genre. Je fonctionne un peu par cycle et parfois je m'épuise, éprouvant le besoin d'aller voir ailleurs. L'envie est revenue petit à petit, peut être grâce à des échanges passionnées ces derniers mois avec une mélomane. Je me suis remémoré à cette occasion tous mes coups de cœur et ses sensations me manquent à nouveau. Donc j'ai acheté l'intégrale des symphonies d'Alberic Magnard. C'est pas totalement un inconnu pour moi. J'avais écouté brièvement les enregistrements de Plasson à la médiathèque. C'était en fin de cycle, je saturai, un peu. Je me redonne une seconde chance dans une autre interprétation. C’est un élève de de Vincent d’Indy, mon premier choix J'ai acheté l'intégrale des symphonies de Sibelius par Abravanel. Pour 13 euro je prends pas beaucoup de risque d'autant plus que j'ai déjà la 1, 2, 4, 5, 6, 7 dans d’excellentes versions. J'ai aussi pris l'intégrale des symphonies de Roussel. Lui je connais pas du tout, c'est ma french-découverte. J'ai pas acheté l'intégrale Barber car j'aime avant tout le programme suivant: les Symphonies Nos. 1 and 2; The School for Scandal: Overture; Essay No 1. Et enfin j'ai complété mon intégrale Howard Hanson avec les symphonies 1 et 2 |
|
| |
joachim Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2013-01-14, 20:27 | |
| Que du bon choix, oss . Magnard et Hanson sont trop peu connus, tu as bien fait. Roussel, si tu ne connais pas, tu verras que ses symphonies 1 et 2 sont assez différentes des 3 et 4. |
|
| |
OSS 1970
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2013-01-14, 21:02 | |
| - joachim a écrit:
- Que du bon choix, oss . Magnard et Hanson sont trop peu connus, tu as bien fait. Roussel, si tu ne connais pas, tu verras que ses symphonies 1 et 2 sont assez différentes des 3 et 4.
En me relisant je m'aperçois qu'après 10 ans de disette mes choix se sont portés uniquement sur des compositeurs du début du XX siècle. C'est bizarre, à l’exception notable de Robert schumann, je ne parviens pas à renouer avec les autres époques, notamment le baroque que j'ai, un temps, aimé. |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2013-01-14, 21:20 | |
| - Icare a écrit:
Par le "Collegium Vocale Gent" sous la direction de Philippe Herreweghe. J'ai été séduit aussi par la présentation du cd. J'ai eu l'intuition qu'il s'agit d'une très bonne interprétation....pas forcément la meilleure mais bon... il l'a enregistré deux fois...et les deux sont remarquables et figurent parmi les plus réputées!! |
|
| |
Icare Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2013-01-23, 22:11 | |
| J'ai commis quelques petites folies étant donné que les affaires reprennent un peu. J'en ai profité pour casser le petit cochon de porcelaine. ___LYGTEMAEND I BYEN, un oratorio de PER NORGARD. ___Une B.O. THE FATHER AND THE FOREIGNER de CARLO SILIOTTO. ___EL AMOR BRUJO/ EL RETABLO DE MAESE PEDRO de MANUEL DE FALLA, sous la direction de Josep Pons. ___SYMPHONIE DE CHAMBRE 1 & 2, AU PLUS HAUT DES CIEUX pour soprano et orchestre, 5 ROMANCES D'ANNA ACHMATOVA pour soprano et ensemble de EDISON DENISOV. ___Une B.O. THE UNTOUCHABLES d'ENNIO MORRICONE, version intégrale: double cd. ___CONCERTO POUR VIOLON N°2 de SERGEY PROKOFIEV , violon: Genneviève Laurenceau ___DANCES SYMPHONIQUES Op. 45 de SERGEY RACHMANINOFF, Orchestre national du Capitole de Toulouse sous la direction de Tugan Sokhiev. ___EAU VENT ACIER/QUATUORS A CORDES d'ERIC FISCHER. En plus de la MISSA IN H-MOLL de JOHANN SEBASTIAN BACH que je n'ai pas encore écoutée. Cette année, j'ai pris la décision de privilégier un peu plus la période classique et romantique. Ca va faire plaisir à Joachim! |
|
| |
joachim Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2013-01-24, 18:12 | |
| - Icare a écrit:
-
Cette année, j'ai pris la décision de privilégier un peu plus la période classique et romantique. Ca va faire plaisir à Joachim! Denisov Norgard Siliotto et Morricone, si ce sont des musiques de film, c'est peut être pas trop moche Fischer, connais pas celui là... Je ne retiens que le CD Falla et le Prokofiev/Rachmaninov (plus Bach, évidemment, la messe en si fait partie de ce que préfère chez lui). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... | |
| |
|
| |
| Vos derniers achats ... | |
|