| Vos derniers achats ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ojoj
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2011-10-27, 15:17 | |
| A part la Grabsmusik, je puis affirmer que le reste ne fais opas partit du coffret |
|
| |
vizZ
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2011-10-30, 12:06 | |
| Voici ma dernière acquisition que je n'ai pas eu encore le temps d'écouter. Certains d'entre vous l'ont peut être ? |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2011-10-30, 17:05 | |
| c'est en tout cas de superbes sonates!!!...je n'ai pas cette version (qui a été très bien accueillie je crois?) . |
|
| |
Olivier
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2011-10-30, 17:15 | |
| J'aime aussi beaucoup les sonates pour violon et piano de Beethoven. Je trouve le dialogue entre les deux instruments particulier riche et romantique. La sonate n°9 Kreutzer est justement célèbre dans ce corps â corps entre les deux instruments. Les autres œuvres sont également très belle notamment la faicheur de la sonate n°5 "printemps"
Les sonates pour violoncelle et piano sont engagement très intéressantes.
Comme Jean, je ne connais pas l'enregistrement que tu as choisis, mais vu les interprètes c'est surement très intéressant. Pour ma part, j'ai des enregistrements plus anciens nottament Ferras et Barbizet.
|
|
| |
vizZ
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2011-10-30, 18:40 | |
| Oui la critique était assez unanime pour cet enregistrement. Le tarif ne m'a pas paru excessif au vu du coffret. En plus il contient un DVD making off. Même si ça n'a en rien influencé mon choix c'est un bonus sympa. |
|
| |
Snoopy Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2011-10-30, 18:56 | |
| - vizZ a écrit:
- Le tarif ne m'a pas paru excessif au vu du coffret.
30 euros c'est encore correct quand même, non? Mais j'ai déjà une intégrale des sonates |
|
| |
vizZ
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2011-10-31, 00:07 | |
| - Snoopy a écrit:
- vizZ a écrit:
- Le tarif ne m'a pas paru excessif au vu du coffret.
30 euros c'est encore correct quand même, non?
Mais j'ai déjà une intégrale des sonates Tout à fait d'accord avec toi Snoopy c'est pour ça que je n'ai pas hésité longtemps surtout que je n'avais encore aucune sonate de Beethoven... |
|
| |
Icare Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2012-01-16, 20:20 | |
| Voilà, voilà! J'ai fait quelques petites emplettes dans cette période des soldes!!
___ Matthäus-Passion de J. S. BACH par La grande écurie et la Chambre du Roy sous la direction de Jean-Claude Malgoire. ___La passion selon St. Jean de J. S. BACH par le Choeur et orchestre Bach de Munich sous la direction de Karl Richter. ___Symphonie N°7 de Gustav MAHLER par le "Oslo philharmonic orchestra et Mariss Jansons. ___Mélodies corses - Cyrnos de Henri TOMASI avec Johanne Cassar (soprano, Laurent Wagschal et Sodi Braide (pianos). ___Epithalame - Madrigal - Missa Uxor Tua d'André JOLIVET par le SWR Vokalensemble Stuttgart et Marcus Creed. |
|
| |
Snoopy Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2012-01-16, 20:30 | |
| Des somnifères en pharmacie coutent moins chers |
|
| |
joachim Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2012-01-16, 20:34 | |
| Ouais, pas encore de Mozart ni de Beethoven |
|
| |
Icare Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2012-01-16, 20:52 | |
| - Snoopy a écrit:
- Des somnifères en pharmacie coutent moins chers
Les Passions de Bach, la septième symphonie de Mahler ? Des somnifères? Certainement pas pour moi sauf si, entre temps, je suis devenu sourd ou insensible à la grande musique! Je doute que les Mélodies corses de Tomasi me déplaisent car aucune oeuvre que j'ai pu écouter de ce compositeur ne m'a déplu jusqu'à maintenant. Quant au "Jolivet", je ne connais rien de sa musique vocale. Suspens total. En même temps, j'adore ses oeuvres orchestrales. Je suis assez confiant et mon instinct me trompe rarement. |
|
| |
Icare Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2012-01-16, 21:07 | |
| - joachim a écrit:
- Ouais, pas encore de Mozart ni de Beethoven
Dans ce que j'ai vu de soldé, rien ne m'a vraiment attiré, ou les oeuvres ou les interprétations...pochettes minables, enregistrements trop anciens, etc...Puis je suis un peu fâché avec BEETHOVEN. Mes derniers achats étaient son triple concerto et j'ai été bien déçu par rapport à ce que j'en attendais. Même le Double Concerto de Brahms avec lequel il est couplé m'a laissé dubitatif. Ensuite, les deux quatuors à cordes Op.95 et Op.59 n°1 m'ont laissé une impression un peu mitigée. Bon, c'est une fâcherie provisoire qui s'éclipsera dès que je tomberai sur l'oeuvre de Beethoven qui va de nouveau m'emporter au Nirvana! BACH, même son oeuvre pour luth seul me propulse au Nirvana, na! |
|
| |
Olivier
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2012-01-16, 21:25 | |
| - Icare a écrit:
- Voilà, voilà! J'ai fait quelques petites emplettes dans cette période des soldes!!
___ Matthäus-Passion de J. S. BACH par La grande écurie et la Chambre du Roy sous la direction de Jean-Claude Malgoire. ___La passion selon St. Jean de J. S. BACH par le Choeur et orchestre Bach de Munich sous la direction de Karl Richter. ___Symphonie N°7 de Gustav MAHLER par le "Oslo philharmonic orchestra et Mariss Jansons. . Parmi les oeuvres que tu viens d'acquérir, je connais bien les deux passions de Bach ainsi que la 7eme de Mahler . Cette 7eme symphonie parfois nommée "Chant de la nuit" est une oeuvre magnifique notamment dans les deux mouvements intermédiaires Natchmusik. Bonne écoute et belle découverte |
|
| |
calbo
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2012-01-16, 21:36 | |
| |
|
| |
vizZ
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2012-05-10, 20:34 | |
| Pour ceux que ça intéresse, j'ai eu l'information de BR Klassik, le label de l'Orchestre de la Radio Bavaroise va sortir la 9ème de Mahler par Haitink en juin. ça risque d'être intéressant |
|
| |
Icare Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2012-05-10, 22:13 | |
| Mes achats les plus récents: Set me as a seal upon your heart (musique de chambre) de NAJI HAKIM Symphony N°2 - Guitar concerto - Threnody to Toki de TAKESHI YOSHIMATSU Oeuvres orchestrales et vocales de NAJI HAKIM. Voili voilà! |
|
| |
joachim Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2012-05-10, 22:40 | |
| Tout ceci au détriment de Fidelio ? |
|
| |
Icare Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2012-05-10, 22:45 | |
| Non, il sera certainement mon prochain opéra à découvrir. En fait, c'est la faute à George Antheil et à Thanos Mikroutsikos. Je ne regrette rien car ces opéras difficilement trouvables sont très beaux. Fidelio sera probablement mon prochain achat. |
|
| |
Icare Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2012-06-26, 18:41 | |
| Je me suis ruiné avant que Hollande augmente mes impôts. ___Eclairs sur l'Au-delà.... - OLIVIER MESSIAEN, par l'Orchestre National de la Radio Polonaise, Katowice; direction: Antoni Wit. ___Terra Nostra - SAVINA YANNATOU - Ensemble Primavera en Salonico - Voix additionnelle: Lamia Bedioui ___Symphonie n°10 - GUSTAV MAHLER - Wiener Philharmoniker - Daniel Harding. ___Accordion Concertos - OLE SCHMIDT - ANDERS KOPPEL - MARTIN LOHSE - PER NORGARD - Accordéon: Bjarke Mogensen. ___Concerto pour violoncelle/ Densha Otoko/ Alia - PASCAL ZAVARO - ___The Nativity (Byzantine Christmas Oratorio) - PAUL CONSTANTINESCU (1909- 1963) ___New York Concerto pour saxophone, violoncelle, piano et orchestre - CHRISTIAN LAUBA ___Symphonie n°5 (Concerto Grosso n°4) - ALFRED SCHNITTKE - Gothenburg Symphony Orchestra - Neeme Järvi ___Ogro - ENNIO MORRICONE - musique du film de Gillo Pontecorvo relatant la tentative d'attentat contre le dictateur Franco. ___Symphonie n°1/ Yidgal Cantata/ Chamber Pieces I & II - STEFAN WOLPE (1902-1972) ___L'intégrale des symphonies de PIERRE WISSMER - 9 au total en quatre CD et à prix très intéressant! Je sens que je vais bien m'éclater, mes enfants!!! |
|
| |
Snoopy Admin
| |
| |
Icare Admin
| |
| |
Snoopy Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2012-06-26, 19:33 | |
| Je te comprends très bien mais perso j'ai réussi à me détacher de tout ça et du "matérialisme" en général. Je n'ai que des objets UTILES et "rentables". Par exemple un Ipod ( vu la somme de stockage possible ) et une liseuse électronique (car je lis beaucoup ). C'est tout. Je ne suis absolument pas influencé par la mode et ne pas avoir le dernier Ipad ou dernier téléphone à la con ou des fringues de X marques ne me fait ni chaud ni froid. Meme si j'avais les moyens, je consommerais pas tous ces trucs pour autant.
Donc dans mon cas c'est le fait que je sois extrement nomade ( j'ai perdu des tas d'affaires à chacun de mes déménagements ) et je ne peux pas tout emporter et aujourd'hui le manque de moyens en plus qui me pousse vers le piratage. Et finalement c'est pas plus mal car j'économise, j'ai pas besoin de stocker et ça prend pas de place et si je perds "l'objet" ( le fichier musical, litteraire ou cinématographique ) je m'en fous vu qu'il m'a rien couté. J'ai donc une énorme bibliothèque de livres, musique et films mais ça tient sur une cinquantaine de DVD donc emportable partout avec moi. Si j'avais du acheter tout ce que j'ai téléchargé, en plus d'avoir du dépensé des fortunes que je n'ai pas, je n'aurais phsyiquement pas assez de place pour tout stocker et comme je ne peux pas non plus tout emporter avec moi...
Mon seul péché mignon est que je collectionne les livres d'art (peintures) et anciennes gravures. C'est très lourd et ça prend de la place et là je suis emmerdé car c'est impossible à numériser vu la taille et puis ça n'a pas son charme "tactile". Là, j'ai ce problème car j'ai 7 énormes volumes de livres d'art sur la peinture russe ( tiré à 2000 exemplaires en moyenne ) regroupant tous les tableaux de tous les musées de Russie et environ 2000 gravures. Je sais pas comment je vais ramener tout ça en France si je reviens. Je collectionne aussi les livres pour enfants ( qui ont de belles illus ) mais j'ai pu scanner la majorité. Meme si j'aime aussi le livre-objet je ne pourrai pas tous les transporter. je n'ai donc gardé que les éditions rares et j'ai offert le reste aux enfants cancéreux russes le noel dernier via une association qui s'occupe d'eux. |
|
| |
Icare Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2012-06-26, 19:58 | |
| A l'inverse de toi, je suis extrêmement casanier et n'ai pas l'intention de déménager de sitôt.
|
|
| |
Snoopy Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2012-06-26, 20:03 | |
| Chacun son truc, moi j'aime voir le monde de mes propres yeux et rencontrer des gens différents. J'adore ça. Si j'avais le temps et les moyens, je passerai ma vie à voyager et rencontrer les gens qui vivent de manière différentes. C'est super intéressant. Cela dit je ne me plains pas, j'ai déjà fait plus de 70% de la planète |
|
| |
Icare Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... 2012-06-26, 20:30 | |
| J'aime voyager aussi et rencontrer des gens qui vivent différemment mais voilà, je n'en ai pas les moyens. Je ne voyage finalement que très rarement par manque de moyens mais je n'en souffre pas plus que ça.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers achats ... | |
| |
|
| |
| Vos derniers achats ... | |
|