Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vos derniers achats ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
ojoj

ojoj

Nombre de messages : 294
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2008

Vos derniers achats ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 5 Empty2011-10-27, 15:17

A part la Grabsmusik, je puis affirmer que le reste ne fais opas partit du coffret Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2009

Vos derniers achats ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 5 Empty2011-10-30, 12:06

Voici ma dernière acquisition que je n'ai pas eu encore le temps d'écouter. Certains d'entre vous l'ont peut être ?

Vos derniers achats ... - Page 5 51UT%2BWnHXwL._SS400_
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8781
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Vos derniers achats ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 5 Empty2011-10-30, 17:05

c'est en tout cas de superbes sonates!!!...je n'ai pas cette version (qui a été très bien accueillie je crois?) .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier

Nombre de messages : 790
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2011

Vos derniers achats ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 5 Empty2011-10-30, 17:15

J'aime aussi beaucoup les sonates pour violon et piano de Beethoven. Je trouve le dialogue entre les deux instruments particulier riche et romantique. La sonate n°9 Kreutzer est justement célèbre dans ce corps â corps entre les deux instruments. Les autres œuvres sont également très belle notamment la faicheur de la sonate n°5 "printemps"

Les sonates pour violoncelle et piano sont engagement très intéressantes.

Comme Jean, je ne connais pas l'enregistrement que tu as choisis, mais vu les interprètes c'est surement très intéressant. Pour ma part, j'ai des enregistrements plus anciens nottament Ferras et Barbizet.

Revenir en haut Aller en bas
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2009

Vos derniers achats ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 5 Empty2011-10-30, 18:40

Oui la critique était assez unanime pour cet enregistrement. Le tarif ne m'a pas paru excessif au vu du coffret. En plus il contient un DVD making off. Même si ça n'a en rien influencé mon choix c'est un bonus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 5 Empty2011-10-30, 18:56

vizZ a écrit:
Le tarif ne m'a pas paru excessif au vu du coffret.

30 euros c'est encore correct quand même, non?

Mais j'ai déjà une intégrale des sonates
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2009

Vos derniers achats ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 5 Empty2011-10-31, 00:07

Snoopy a écrit:
vizZ a écrit:
Le tarif ne m'a pas paru excessif au vu du coffret.

30 euros c'est encore correct quand même, non?

Mais j'ai déjà une intégrale des sonates


Tout à fait d'accord avec toi Snoopy c'est pour ça que je n'ai pas hésité longtemps surtout que je n'avais encore aucune sonate de Beethoven...
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 5 Empty2012-01-16, 20:20

Voilà, voilà! J'ai fait quelques petites emplettes dans cette période des soldes!!


___ Matthäus-Passion de J. S. BACH par La grande écurie et la Chambre du Roy sous la direction de Jean-Claude Malgoire.
___La passion selon St. Jean de J. S. BACH par le Choeur et orchestre Bach de Munich sous la direction de Karl Richter.
___Symphonie N°7 de Gustav MAHLER par le "Oslo philharmonic orchestra et Mariss Jansons.
___Mélodies corses - Cyrnos de Henri TOMASI avec Johanne Cassar (soprano, Laurent Wagschal et Sodi Braide (pianos).
___Epithalame - Madrigal - Missa Uxor Tua d'André JOLIVET par le SWR Vokalensemble Stuttgart et Marcus Creed.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 5 Empty2012-01-16, 20:30

Des somnifères en pharmacie coutent moins chers Vos derniers achats ... - Page 5 699201
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27105
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 5 Empty2012-01-16, 20:34

Ouais, pas encore de Mozart ni de Beethoven Vos derniers achats ... - Page 5 338665
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 5 Empty2012-01-16, 20:52

Snoopy a écrit:
Des somnifères en pharmacie coutent moins chers Vos derniers achats ... - Page 5 699201

Les Passions de Bach, la septième symphonie de Mahler ? Des somnifères? Suspect Certainement pas pour moi sauf si, entre temps, je suis devenu sourd ou insensible à la grande musique! Vos derniers achats ... - Page 5 231625

Je doute que les Mélodies corses de Tomasi me déplaisent car aucune oeuvre que j'ai pu écouter de ce compositeur ne m'a déplu jusqu'à maintenant. Vos derniers achats ... - Page 5 338665 Quant au "Jolivet", je ne connais rien de sa musique vocale. Suspens total. En même temps, j'adore ses oeuvres orchestrales. Vos derniers achats ... - Page 5 Languepe Je suis assez confiant et mon instinct me trompe rarement. Vos derniers achats ... - Page 5 987794
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 5 Empty2012-01-16, 21:07

joachim a écrit:
Ouais, pas encore de Mozart ni de Beethoven Vos derniers achats ... - Page 5 338665

Dans ce que j'ai vu de soldé, rien ne m'a vraiment attiré, ou les oeuvres ou les interprétations...pochettes minables, enregistrements trop anciens, etc...Puis je suis un peu fâché avec BEETHOVEN. Mes derniers achats étaient son triple concerto Sleep et j'ai été bien déçu par rapport à ce que j'en attendais. Même le Double Concerto de Brahms avec lequel il est couplé m'a laissé dubitatif. Ensuite, les deux quatuors à cordes Op.95 et Op.59 n°1 m'ont laissé une impression un peu mitigée. Bon, c'est une fâcherie provisoire qui s'éclipsera dès que je tomberai sur l'oeuvre de Beethoven qui va de nouveau m'emporter au Nirvana! Very Happy

BACH, même son oeuvre pour luth seul me propulse au Nirvana, na! Vos derniers achats ... - Page 5 74552

Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier

Nombre de messages : 790
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2011

Vos derniers achats ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 5 Empty2012-01-16, 21:25

Icare a écrit:
Voilà, voilà! J'ai fait quelques petites emplettes dans cette période des soldes!!
___ Matthäus-Passion de J. S. BACH par La grande écurie et la Chambre du Roy sous la direction de Jean-Claude Malgoire.
___La passion selon St. Jean de J. S. BACH par le Choeur et orchestre Bach de Munich sous la direction de Karl Richter.
___Symphonie N°7 de Gustav MAHLER par le "Oslo philharmonic orchestra et Mariss Jansons.
.
Parmi les oeuvres que tu viens d'acquérir, je connais bien les deux passions de Bach Vos derniers achats ... - Page 5 333455 ainsi que la 7eme de Mahler Vos derniers achats ... - Page 5 185465.

Cette 7eme symphonie parfois nommée "Chant de la nuit" est une oeuvre magnifique notamment dans les deux mouvements intermédiaires Natchmusik.

Bonne écoute et belle découverte Vos derniers achats ... - Page 5 857611
Revenir en haut Aller en bas
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 53
Date d'inscription : 01/10/2006

Vos derniers achats ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 5 Empty2012-01-16, 21:36

Sur amazon :

Vos derniers achats ... - Page 5 51s7pzbba3L._SL500_AA300_

Vos derniers achats ... - Page 5 41dG452-woL._SL500_AA300_

Vos derniers achats ... - Page 5 41m2vLVy%2BRL._SL500_AA300_

Vos derniers achats ... - Page 5 51UzWh0MfkL._SL500_AA300_

Vos derniers achats ... - Page 5 61Os93awS5L._SL500_AA300_

Vos derniers achats ... - Page 5 613AuwQm-OL._SL500_AA300_

Sur fnac.com :

Vos derniers achats ... - Page 5 3325487070320

Vos derniers achats ... - Page 5 0760623126821
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2009

Vos derniers achats ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 5 Empty2012-05-10, 20:34

Pour ceux que ça intéresse, j'ai eu l'information de BR Klassik, le label de l'Orchestre de la Radio Bavaroise va sortir la 9ème de Mahler par Haitink en juin. ça risque d'être intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 5 Empty2012-05-10, 22:13


Mes achats les plus récents:

Set me as a seal upon your heart (musique de chambre) de NAJI HAKIM

Symphony N°2 - Guitar concerto - Threnody to Toki de TAKESHI YOSHIMATSU

Oeuvres orchestrales et vocales de NAJI HAKIM.

Voili voilà! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27105
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 5 Empty2012-05-10, 22:40

Tout ceci au détriment de Fidelio ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 5 Empty2012-05-10, 22:45

Non, il sera certainement mon prochain opéra à découvrir. En fait, c'est la faute à George Antheil et à Thanos Mikroutsikos. Je ne regrette rien car ces opéras difficilement trouvables sont très beaux. Fidelio sera probablement mon prochain achat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 5 Empty2012-06-26, 18:41

Je me suis ruiné avant que Hollande augmente mes impôts. Vos derniers achats ... - Page 5 338665

___Eclairs sur l'Au-delà.... - OLIVIER MESSIAEN, par l'Orchestre National de la Radio Polonaise, Katowice; direction: Antoni Wit.

___Terra Nostra - SAVINA YANNATOU - Ensemble Primavera en Salonico - Voix additionnelle: Lamia Bedioui

___Symphonie n°10 - GUSTAV MAHLER - Wiener Philharmoniker - Daniel Harding.

___Accordion Concertos - OLE SCHMIDT - ANDERS KOPPEL - MARTIN LOHSE - PER NORGARD - Accordéon: Bjarke Mogensen.

___Concerto pour violoncelle/ Densha Otoko/ Alia - PASCAL ZAVARO -

___The Nativity (Byzantine Christmas Oratorio) - PAUL CONSTANTINESCU (1909- 1963)

___New York Concerto pour saxophone, violoncelle, piano et orchestre - CHRISTIAN LAUBA

___Symphonie n°5 (Concerto Grosso n°4) - ALFRED SCHNITTKE - Gothenburg Symphony Orchestra - Neeme Järvi

___Ogro - ENNIO MORRICONE - musique du film de Gillo Pontecorvo relatant la tentative d'attentat contre le dictateur Franco.

___Symphonie n°1/ Yidgal Cantata/ Chamber Pieces I & II - STEFAN WOLPE (1902-1972)

___L'intégrale des symphonies de PIERRE WISSMER - 9 au total en quatre CD et à prix très intéressant! Vos derniers achats ... - Page 5 266552260 Vos derniers achats ... - Page 5 266552260

Je sens que je vais bien m'éclater, mes enfants!!! Vos derniers achats ... - Page 5 473398 Vos derniers achats ... - Page 5 473398
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 5 Empty2012-06-26, 18:46

Icare a écrit:
Je me suis ruiné avant que Hollande augmente mes impôts. Vos derniers achats ... - Page 5 338665

Et pourquoi tu pirates pas tout simplement? Vos derniers achats ... - Page 5 1521897346
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 5 Empty2012-06-26, 19:03

Snoopy a écrit:
Icare a écrit:
Je me suis ruiné avant que Hollande augmente mes impôts. Vos derniers achats ... - Page 5 338665

Et pourquoi tu pirates pas tout simplement? Vos derniers achats ... - Page 5 1521897346

J'aime avoir l'objet c'est-à-dire le cd et le fascicule en plus de la musique. Même si je suis avant tout mélomane, j'ai mon petit côté "collectionneur". J'aime posséder l'objet des musiques que j'aime puis ce que j'aime aussi c'est faire les magasins et de tomber sur des disques contenant une musique que je recherche ou attise ma curiosité. C'est aussi l'occasion de discuter avec des gens, de lire les fascicules dans les transports en commun et d'imaginer plus ou moins le type de musique que le compact contient. C'est tout un processus auquel je tiens beaucoup personnellement. Il y a cinq ans, je faisais les magasins une fois par semaine, maintenant une fois par mois environ. Je suis par exemple très content de mon coffret des symphonies de Wissmer avec un fascicule bien fourni en français à l'intérieur. En revanche, je déteste le shopping en général et je ne m'achète jamais ni vêtements ni chaussures. C'est ma femme qui m'achète des vêtements sinon je pourrais volontiers m'habiller avec n'importe quoi et des trucs complètement usés. Hehe Parce qu'il faut bien partager les tâches, c'est souvent moi qui m'occupe des courses alimentaires mais c'est davantage une corvée. Seuls les magasins de disques trouvent grâce à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 5 Empty2012-06-26, 19:33

Je te comprends très bien mais perso j'ai réussi à me détacher de tout ça et du "matérialisme" en général. Je n'ai que des objets UTILES et "rentables". Par exemple un Ipod ( vu la somme de stockage possible ) et une liseuse électronique (car je lis beaucoup ). C'est tout. Je ne suis absolument pas influencé par la mode et ne pas avoir le dernier Ipad ou dernier téléphone à la con ou des fringues de X marques ne me fait ni chaud ni froid. Meme si j'avais les moyens, je consommerais pas tous ces trucs pour autant.

Donc dans mon cas c'est le fait que je sois extrement nomade ( j'ai perdu des tas d'affaires à chacun de mes déménagements ) et je ne peux pas tout emporter et aujourd'hui le manque de moyens en plus qui me pousse vers le piratage. Et finalement c'est pas plus mal car j'économise, j'ai pas besoin de stocker et ça prend pas de place et si je perds "l'objet" ( le fichier musical, litteraire ou cinématographique ) je m'en fous vu qu'il m'a rien couté. J'ai donc une énorme bibliothèque de livres, musique et films mais ça tient sur une cinquantaine de DVD donc emportable partout avec moi. Si j'avais du acheter tout ce que j'ai téléchargé, en plus d'avoir du dépensé des fortunes que je n'ai pas, je n'aurais phsyiquement pas assez de place pour tout stocker et comme je ne peux pas non plus tout emporter avec moi...

Mon seul péché mignon est que je collectionne les livres d'art (peintures) et anciennes gravures. C'est très lourd et ça prend de la place et là je suis emmerdé car c'est impossible à numériser vu la taille et puis ça n'a pas son charme "tactile". Là, j'ai ce problème car j'ai 7 énormes volumes de livres d'art sur la peinture russe ( tiré à 2000 exemplaires en moyenne ) regroupant tous les tableaux de tous les musées de Russie et environ 2000 gravures. Je sais pas comment je vais ramener tout ça en France si je reviens. Je collectionne aussi les livres pour enfants ( qui ont de belles illus ) mais j'ai pu scanner la majorité. Meme si j'aime aussi le livre-objet je ne pourrai pas tous les transporter. je n'ai donc gardé que les éditions rares et j'ai offert le reste aux enfants cancéreux russes le noel dernier via une association qui s'occupe d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 5 Empty2012-06-26, 19:58


A l'inverse de toi, je suis extrêmement casanier et n'ai pas l'intention de déménager de sitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 5 Empty2012-06-26, 20:03

Chacun son truc, moi j'aime voir le monde de mes propres yeux et rencontrer des gens différents. J'adore ça. Si j'avais le temps et les moyens, je passerai ma vie à voyager et rencontrer les gens qui vivent de manière différentes. C'est super intéressant. Cela dit je ne me plains pas, j'ai déjà fait plus de 70% de la planète
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 5 Empty2012-06-26, 20:30


J'aime voyager aussi et rencontrer des gens qui vivent différemment mais voilà, je n'en ai pas les moyens. Je ne voyage finalement que très rarement par manque de moyens mais je n'en souffre pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos derniers achats ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers achats ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les achats du jour.... en DVD et CD
» Castor et Pollux, les derniers feux de la tragédie lyrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD, livres & concerts-
Sauter vers: