Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos derniers achats ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31217
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 2 Empty2011-03-09, 22:36

En fait vu que j'achète rarement et que je pirate beaucoup, je suis embetté pour poster dans cette rubrique "vos derniers achats" Vos derniers achats ... - Page 2 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27100
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 2 Empty2011-03-09, 22:44

Snoopy a écrit:
En fait vu que j'achète rarement et que je pirate beaucoup, je suis embetté pour poster dans cette rubrique "vos derniers achats" Vos derniers achats ... - Page 2 231625

C'est du beau Vos derniers achats ... - Page 2 10321 mais je fais de même Wink

J'ai aussi le CD des Indes Galantes, j'aime beaucoup cette longue suite d'orchestre. Par contre j'aime moins l'opéra entier, car, je le rappelle, le chant baroque et moi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31217
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 2 Empty2011-03-09, 22:47

J'ai pas trop aimé non plus cet opéra
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7248
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos derniers achats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 2 Empty2011-03-09, 23:27

Pareil pour moi ... le baroque chanté ce n'est pas vraiment ma tasse de thé (chut, on va faire de la peine à Jean !).
Mais justement ici, on évite le chant et c'est vraiment très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8779
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Vos derniers achats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 2 Empty2011-03-10, 10:06

Vos derniers achats ... - Page 2 248345 Vos derniers achats ... - Page 2 248345 Vos derniers achats ... - Page 2 248345 Vos derniers achats ... - Page 2 248345
ah vous ne savez pas ce que vous perdez Vos derniers achats ... - Page 2 231625



Vos derniers achats ... - Page 2 231625 moi j'ai succombé à la journée des femmes (sans m'en rendre compte Vos derniers achats ... - Page 2 231625 )...mais dans le baroque (ou prè-baroque)

Vos derniers achats ... - Page 2 3760135100255

Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7248
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos derniers achats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 2 Empty2011-03-23, 14:19

Vos derniers achats ... - Page 2 518cmg10 Vos derniers achats ... - Page 2 41doxi10

Vos derniers achats ... - Page 2 51ctvg10

Je n'ai pas encore écouté le Pergolèse mais les deux autres sont très bien.

En fait, j'ai décidé - sauf flash sur une édition - de n'acheter que des CD de max 10 euros ... et c'est plein de bonnes surprises en fait.

Le concert Kaufmann est très bien ... un aspect du chanteur que je ne connaissais pas.
Son Lohengrin est Vos derniers achats ... - Page 2 185465

L'opéra de Rossini n'égale pas un Barbier mais se défend par quelques belles arias ...

Maintenant, il me va falloir approndir un peu tous ces achats pour vous en parlez plus en détails ...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31217
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 2 Empty2011-03-23, 14:31

Un DECCA à moins de 10 euros, je suis étonné Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7248
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos derniers achats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 2 Empty2011-03-23, 14:41

Snoopy a écrit:
Un DECCA à moins de 10 euros, je suis étonné Shocked

Et moi encore plus ... surtout qu'un autre Kaufmann, même marque et pas beaucoup plus récent était à un peu plus de 20 eur !
Donc, je n'ai pas hésité !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31217
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 2 Empty2011-03-23, 14:45

Tu as bien fait! Vos derniers achats ... - Page 2 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31217
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 2 Empty2011-03-23, 20:53

Jean a écrit:


Vos derniers achats ... - Page 2 231625 moi j'ai succombé à la journée des femmes (sans m'en rendre compte Vos derniers achats ... - Page 2 231625 )...mais dans le baroque (ou prè-baroque)


J'avais pas vu. C'est des chants baroques ou plus réçents?
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: SHOPPING   Vos derniers achats ... - Page 2 Empty2011-06-15, 21:41

Il me semblait que Bel Canto avait déjà créé un topic similaire mais,ne l'ayant pas trouvé,je pense que j'ai dû rêver. Dans le cas contraire,le boss aux grandes oreilles qui tombent fera la jonction. Merci d'avance. Vos derniers achats ... - Page 2 857611


J'ai profité des soldes à la fnac en prenant d'abord trois cd à 7 euros chacun.

J'avais plusieurs choix possibles mais j'ai cédé en premier pour une musique de film:

Pride & Prejudice de DARIO MARIANELLI avec le pianiste Jean-Yves Thibaudet,une partition probablement romantique. J'avais déjà bien aimé Goodbye Bafana! du même compositeur.

Puis,je me suis laissé tenter par deux Premiers Concertos pour piano interprétés par Lang Lang qui m'ont mis l'eau à la bouche;

Le Concerto pour piano et orchestre N°1 de TCHAIKOVSKY,oeuvre que je connais déjà bien sûr pour l'avoir déjà écoutée à la radio,couplée avec Le Concerto Pour piano N°1 de MENDELSSOHN qui lui,en revanche,m'est inédit. Ils sont dirigés par Daniel Barenboim aux commandes du Chicago Symphony Orchestra.

Ensuite,j'ai écouté mon intuition et un peu Jean aussi en essayant DIE SIEBEN LETZTEN WORTE UNSERES ERLÖSERS AM KREUZE de HAYDN. Version Harnoncourt chez Teldec.

J'arrive à la caisse où une jeune femme me dit que c'est bête d'en prendre seulement trois car vous allez payer 21 euros alors que si vous en prenez un quatrième vous paierez que 20 euros. J'ai alors pris celui que j'avais reposé:

En blanc et en noir,un certain nombre de pièces de piano de ERIK SATIE par Jean-Joël Barbier,le tout estampillé Diapason d'or.

Voilà de quoi organiser après mon cycle sur le quatuor et quintette,un cycle très classique où le piano aura une place centrale,même si je sais qu'après j'aurai inexorablement besoin de ma dose vitale de contemporain. Vos derniers achats ... - Page 2 987794
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31217
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 2 Empty2011-06-15, 21:45

Icare a écrit:
Il me semblait que Bel Canto avait déjà créé un topic similaire mais,ne l'ayant pas trouvé,je pense que j'ai dû rêver. Dans le cas contraire,le boss aux grandes oreilles qui tombent fera la jonction. Merci d'avance. Vos derniers achats ... - Page 2 857611

T'as pas du chercher beaucoup drunken

https://musiqueclassique.forumpro.fr/t5891p30-vos-derniers-achats
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31217
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 2 Empty2011-06-15, 21:46

Icare a écrit:


En blanc et en noir,un certain nombre de pièces de piano de ERIK SATIE par Jean-Joël Barbier,le tout estampillé Diapason d'or.

C'est plus ou moins contemporain et pourtant j'ai toutes les oeuvres piano et vocales de Satie, donc tu vois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 2 Empty2011-06-15, 21:55

Pour moi c'est du classique. Hehe comme Ravel,Stravinsky,Bartok,Honegger...Le contemporain,c'est après.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31217
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 2 Empty2011-06-15, 21:58

Bon, je vais fusionner les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 2 Empty2011-06-23, 13:03


j'ai fait mon deuxième (et dernier) tour des soldes et je ne suis pas reparti bredouille. Cinq achats au total pour des prix allant de trois à cinq euros:

Francis Poulenc (1899-1963): Les animaux modèles (ballet intégral - 1940) - Sinfonietta -1948

par l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg: Jonathan Darlington.2008


Philippe Gaubert (1879-1941): Symphonie en Fa (1936) - Les chants de la mer (1929) - Concert en Fa (1932)

Par l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg: Marc Soustrot.2008


Jean Cras (1879-1932): Elégies -1910 - Trois mélodies (version quatuor à cordes) -1901/05 - L'Offrande Lyrique -1920 - Fontaines -1923 - Image (version quatuor à cordes) 1921 - Trois Noëls -1929

Ingrid Perruche: soprano (L'Offrande Lyrique/Trois Noëls)
Philippe Do: ténor (Elégies/Trois Noëls)
Lionel Peintre: baryton (Trois Mélodies/Trois Noëls)
Orchestre de Bretagne : Claude Schnitzler.2010

Je recherchais ce cd depuis longtemps. Au départ,j'avais choisi la musique de ballet "Les créatures de Prométhée" de Beethoven mais comme il me fallait faire un choix,ne pouvant prendre les deux...


Ferruccio Busoni (1866-1924): Concerto pour piano et orchestre avec choeur d'hommes en C Majeur. Op.39

Pietro Massa: Piano - Neubrandenburg Philharmonic: Stefan Malzew. - Ernst Senff Choir Berlin: Ralf Sochaczewsky.
Philharmonic Choir Neubrandenburg; Dr Gotthard Franke.2008


Luigi Dallapiccola (1904-1975): Tartiniana (1951) pour violon et orchestre - Due Pezzi (1947) pour orchestre - Piccola Musica Notturna (1954) - Frammenti Sinfonici dal Balletto "Marsia" (1942/47) - Variazioni per Orchestra (1954)

James Ehnes: violon - BBC Philharmonic: Gianandrea Noseda. 2004.


Je suis assez optimiste sur mes choix même si j'ai laissé dans les bacs un grand oratorio en plusieurs cd de HAENDEL. Je me rends compte que j'ai toujours un peu de mal à m'éloigner complètement du vingtième siècle. Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8779
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Vos derniers achats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 2 Empty2011-06-23, 13:09

belle pioche!!...Wink

voila plusieurs fois que l'enregistrement de Gaubert me fait des clins d'oeil!!
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 2 Empty2011-06-23, 13:52


Il se pourrait que le "Cras" te plaise aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8779
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Vos derniers achats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 2 Empty2011-06-23, 17:31

Icare a écrit:

Il se pourrait que le "Cras" te plaise aussi. Very Happy

certainement, j'aime beaucoup un double cd "Journal de bord" "Ames d'enfants", légende pour violocelle et orchestre et concerto pour piano

J'aime aussi beaucoup l'immense concerto pour piano de Busoni Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier

Nombre de messages : 790
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2011

Vos derniers achats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 2 Empty2011-06-23, 17:57

[quote="Jean"]
Icare a écrit:

J'aime aussi beaucoup l'immense concerto pour piano de Busoni Wink

C'est vrai que le concerto pour piano de Busoni est très intéressant et me fait également penser à la Fantaisie pour piano, choeur et orchestre de Beethoven. Ce sont des oeuvres singulières qui sont à la limte de plusieurs genres.

J'ai acheté cette semaine également un CD de Jean Cras avec son quatuor à cordes et son quintette avec piano ainsi que les symphonie 4,5 et 6 de Tansman.

Deux compositeurs que je ne connais pas encore.drunken


Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 2 Empty2011-06-23, 18:39

Oui,j'ai hâte d'écouter l'immense concerto de Busoni,ce sera une totale découverte pour moi qui ne connaissais ce compositeur que de nom.

Ha! La magnifique Fantaisie de Beethoven pour piano,choeur et orchestre ! Je l'ai, couplée avec ma Sonate préférée du même compositeur "The tempest" que je n'apprécie que sous les doigts d'or d'Hélène Grimaud! Hé oui ! J'adore cette interprète même si je suis conscient qu'il existe d'autres fameuses interprétations. Ces deux très belles oeuvres de Beethoven sont également couplées avec la "Fantasia on an ostinato for solo piano" de John Corigliano et "Credo" pour piano,choeur mixte et orchestre. C'est un très beau cd dans son entier,le tout sous la direction avisée de Esa-Pekka Salonen.

Dans cette formation piano/choeur/orchestre,la Sonate de Lubos Fiser n'est pas mal non plus,très émouvante.

Jean Cras,comme tous les compositeurs liés à la mer,m'a toujours attiré. C'est par son Quintette de 1928,pour harpe,flûte,violon,alto et violoncelle,composé à bord de La Provence,que je l'ai découvert et j'ai tout de suite senti un air marin dans cette pièce. Les premières minutes du premier mouvement "assez animé" exercent un effet indicible sur moi à chaque écoute! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27100
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 2 Empty2011-06-25, 09:45

Icare a écrit:
Oui,j'ai hâte d'écouter l'immense concerto de Busoni,ce sera une totale découverte pour moi qui ne connaissais ce compositeur que de nom.


Quelques relents brahmsiens par moments, oui ce concerto n'est pas mal. Les autres oeuvres avec soliste et orchestre (concerto pour violon, Konzertstück, Fantaisie indienne, concertino pour clarinette) sont intéressants aussi. Là où j'ai plus de mal avec Busoni, c'est dans le piano seul.

Alors mon gaillard, on délaisse Les Créatures de Prométhée ? Tu as beaucoup perdu dans tes découvertes Vos derniers achats ... - Page 2 231625
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 2 Empty2011-06-25, 15:43

Je l'ai délaissé au profit d'un "Jean Cras" que je recherchais et que j'aurai bien du mal à retrouver à 5 euros! De plus,je ne connais pas du tout le chef d'orchestre qui dirige cette version des Créatures de Prométhée. Je sais que c'est un Russe,c'est tout. J'y repasse de toute façon lundi et il se pourrait qu'il y soit encore. Si je l'ai reposé c'est aussi parce qu'il y en avait plusieurs exemplaires alors que le "Cras" était tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 2 Empty2011-06-29, 22:00

joachim a écrit:
Alors mon gaillard, on délaisse Les Créatures de Prométhée ? Tu as beaucoup perdu dans tes découvertes Vos derniers achats ... - Page 2 231625


Bien oui et je pensais que je les retrouverais lundi -- il en restait deux exemplaires -- seulement les Créatures avaient disparu. Vos derniers achats ... - Page 2 Icon_con Je me suis toutefois consolé avec le REQUIEM ALLEMAND de BRAHMS et Le TRIPLE CONCERTO de BEETHOVEN et Le DOUBLE pour violon,violoncelle et orchestre de BRAHMS. Very Happy

Mais,ma grande joie c'est aujourd'hui que je l'ai vécue,tout d'abord en dénichant l'oeuvre de piano de CLAUDE VIVIER,compositeur considéré comme un génie par LIGETI. Les oeuvres sont SHIRAZ et PIANOFORTE pour piano solo puis DESINTEGRATION pour deux pianos. Les interprètes sont Kristi Becker et Ursula Kneihs. Vos derniers achats ... - Page 2 473398 J'adore la musique du bonhomme autant que je hais le minable qui l'a assassiné -- je pense à toutes ces oeuvres qu'il aurait pu encore composer --

Ensuite,mon autre joie fut JEANNE D'ARC du compositeur danois OLE SCHMIDT (1928-2010),composée pour le film muet du même nom de CARL TH. DREYER,une partition avec soprano,guitare et orchestre (1995),sous la direction du compositeur.

Jeanne D'Arc a d'ailleurs inspiré d'autres compositeurs du XXème siècle,ARTHUR HONEGGER (Jeanne D'Arc au bûcher),HENRI
TOMASI (Le Triomphe de Jeanne - oratorio),( et avec le film de DREYER, CARLO CRIVELLI (La passion de Jeanne D'arc) et RICHARD
EINHORN (Les voix de Lumière - oratorio),autant d'oeuvres que j'adore!!! Vos derniers achats ... - Page 2 473398 Inutile donc de préciser que j'attends beaucoup du Jeanne D'Arc de OLE SCHMIDT! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier

Nombre de messages : 790
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2011

Vos derniers achats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 2 Empty2011-06-29, 22:28

Icare a écrit:
¨°°: Je me suis toutefois consolé avec le REQUIEM ALLEMAND de BRAHMS et Le TRIPLE CONCERTO de BEETHOVEN et Le DOUBLE pour violon,violoncelle et orchestre de BRAHMS. D
De toutes les oeuvres que tu cites, je ne connais que celles ci dessus que j'apprécient toutes et qui m'ont déjà accompagnées depuis des années. Je suis très sensible au triple concerto de Beethoven qui conjugue une discussion de musique de chambre et un orchestre. Le second mouvement est sublime ainsi que son enchainement vers le 3eme sans transition.

J'ai reçu pour ma part une livraison de CD :
Quintette à cordes de Bruckner - Naxos Fine art quartette
Quintette pour piano de Hummel et d'Onslow - Brillant Nepomuk Quartette
Symphonie 2 et 8 de Sphor par CPO Griffiths
Symphonie de Cherubini par CPO Griffiths
Un coffret d'oeurve orchestrales de M Reger par Berlin Classic
Et j'attends un Dellapicoola avec Partita Chandos pour après demain Vos derniers achats ... - Page 2 699201

Des CD choisis résultant de la lecture et discussion sur ce forum en grande partie. Vos derniers achats ... - Page 2 395622
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos derniers achats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers achats ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les achats du jour.... en DVD et CD
» Castor et Pollux, les derniers feux de la tragédie lyrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD, livres & concerts-
Sauter vers: