Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Walkman est définitivement mort

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Walkman est définitivement mort Empty
MessageSujet: Le Walkman est définitivement mort   Le Walkman est définitivement mort Empty2010-10-24, 10:35

C’est toujours étrange d’apprendre le décès d’un vieil ami. Encore plus quand on croyait qu’il était déjà mort de puis longtemps. Sony a en effet annoncé vendredi qu’il cessait la production de ses Walkman.

Comme l’auteur de billet sur Crunch Gear, beaucoup d’entre vous ignorait probablement que l’inventeur du Walkman continuait de construire l’objet — et qu’il s’en vendait donc encore — tant les iPod et lecteurs MP3 avaient semblé remplir tout l’espace. A l’occasion de ce décès, révélé le jour anniversaire du lancement de l’iPod il y a neuf ans, on apprend donc que Sony a poursuivi ses envois, jusqu’en avril dernier, de cargaisons de walkmans à ses détaillants.

On trouvera donc encore des Walkman Sony d’occasion, sinon des appareils d’autres marques (le constructeur japonais a refilé le droit à des constructeurs chinois le droit d’en fabriquer, pas sous pavillon Sony), mais des Walkman Sony neuf, c’est bel et bien fini. Nous devrions trouver dans les jours à venir des oraisons funèbres pour ce petit appareil qui a révolutionné notre façon d’écouter la musique dans les années 80. Et de la partager. De créer nos propres compilations, de les façonner avec amour pour les passer aux copains. Et des copains, il y en avait. Sony a vendu 200 millions de Walkman à lui tout seul depuis qu’il les a lancés sur le marché en juillet 1979.

Difficile d’imaginer aujourd’hui ce que représentait cet objet à ce moment-là, rappelait samedi Josh Marshall sur TPM ; «aujourd’hui, soyons honnête, le Walkman ressemble à une grosse blague». Pour Marshall, la vraie révolution n’était pas tant la taille du balladeur que les écouteurs, «si petits et surtout capable de vous donner, collés à vos oreilles, un étonnant niveau de rendu audio.»

Et la cassette alors? Elle va mourir aussi? Pas vraiment, rappelle Geekosystem. Il reste encore des endroits où on pourra réécouter ces bonnes vieilles mix-tapes : dans la voiture, faute de docks et de prises jack pas encore montées en série, ou parce vous avez besoin de cet artifice pour y écouter l'assasin du Walkman.

Sony a également annoncé qu’il continuerait à construire ses Discman (un Walkman qui permet de lire ces CD comme son nom l’indique). Pour combien de temps encore ?
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27098
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Le Walkman est définitivement mort Empty
MessageSujet: Re: Le Walkman est définitivement mort   Le Walkman est définitivement mort Empty2010-10-24, 11:49

Le Walman, c'était un lecteur de cassettes audio portable, uniquement sur écouteurs, c'est bien ça ?
C'est drôle, il n'y en a jamais eu chez moi... On avait bien des petits magnétophones à cassette dont mon fils était friand (il en a bien acheté une dizaine, car il n'en était jamais content). Mais le vrai Walkman, il n'en a jamais eu...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Walkman est définitivement mort Empty
MessageSujet: Re: Le Walkman est définitivement mort   Le Walkman est définitivement mort Empty2010-10-24, 12:43

joachim a écrit:
Le Walman, c'était un lecteur de cassettes audio portable, uniquement sur écouteurs, c'est bien ça ?

Tout à fait camarade! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7248
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Le Walkman est définitivement mort Empty
MessageSujet: Re: Le Walkman est définitivement mort   Le Walkman est définitivement mort Empty2010-10-24, 14:05

joachim a écrit:
Le Walman, c'était un lecteur de cassettes audio portable, uniquement sur écouteurs, c'est bien ça ?
C'est drôle, il n'y en a jamais eu chez moi... On avait bien des petits magnétophones à cassette dont mon fils était friand (il en a bien acheté une dizaine, car il n'en était jamais content). Mais le vrai Walkman, il n'en a jamais eu...

C'est avec ce support que j'ai écouté mon premier opéra, enregistré par un ami : La favorité (en italien !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Walkman est définitivement mort Empty
MessageSujet: Re: Le Walkman est définitivement mort   Le Walkman est définitivement mort Empty2011-03-09, 09:42

Bonjour a tous,
définitivement mort ???? eh bien, au vu du côté pratique de la chose, j'en utilise encore un depuis des lustres, il me reste beaucoup de cassettes audio et je suis preneur des appareils inutilisés, le cas échéant......
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre



Nombre de messages : 33
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2011

Le Walkman est définitivement mort Empty
MessageSujet: Re: Le Walkman est définitivement mort   Le Walkman est définitivement mort Empty2011-05-20, 23:25

J'ai de meilleurs souvenirs avec mon premier Walkman qu'avec iPod pour le son que procurait la bande cassette. Je suis pourtant un grand admirateur de la marque Apple mais les iPods ne m'ont jamais séduit.

Mais tout a sa fin....
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Walkman est définitivement mort Empty
MessageSujet: Re: Le Walkman est définitivement mort   Le Walkman est définitivement mort Empty2011-05-20, 23:28

jeanpierre a écrit:
J'ai de meilleurs souvenirs avec mon premier Walkman qu'avec iPod pour le son que procurait la bande cassette. ..

C'est marrant ce que tu dis parce que c'est vrai qu'il y avait une sorte de côté "sensuel" dans le Walkman avec le casque qui tenait bien chaud les oreilles, etc... On a gagné en qualité de son, légéreté et confort mais on a perdu quelque chose en retour qu'il est difficile d'expliquer mais dont je comprends très bien ton idée.

Par contre je ne regrette pas le passage des vinyls aux CD
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Kool

Kool

Nombre de messages : 1476
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Le Walkman est définitivement mort Empty
MessageSujet: Re: Le Walkman est définitivement mort   Le Walkman est définitivement mort Empty2011-05-22, 23:37

Le roi est mort, vive le roi iPod grace a sa capacité de stockage c est fantastique à tout point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Walkman est définitivement mort Empty
MessageSujet: Re: Le Walkman est définitivement mort   Le Walkman est définitivement mort Empty2011-05-22, 23:39

Pour une fois je suis d'accord avec Kool Le Walkman est définitivement mort 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Kool

Kool

Nombre de messages : 1476
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Le Walkman est définitivement mort Empty
MessageSujet: Re: Le Walkman est définitivement mort   Le Walkman est définitivement mort Empty2011-07-14, 20:32

Mais, je dois reconnaitre que le mp3 a ces limites. Je rêvais de stoker toute la musique classique et d'autres mais, c'est pas possible . Donc une sélection , que maintenant je ne pourrais admettre CQFD rien n'est parfait Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2009

Le Walkman est définitivement mort Empty
MessageSujet: Re: Le Walkman est définitivement mort   Le Walkman est définitivement mort Empty2011-07-16, 16:14

L'iPod ou la mort de la musique. La qualité de son est pourrie, pas d'équalizer personnalisable et c'est cher. J'ai un Cowon S9 et en qualité de son c'est incomparable. En plus il lit le flac donc j'ai mes morceaux en qualité loseless Le Walkman est définitivement mort 333455
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Walkman est définitivement mort Empty
MessageSujet: Re: Le Walkman est définitivement mort   Le Walkman est définitivement mort Empty2011-07-16, 17:34

vizZ a écrit:
L'iPod ou la mort de la musique. La qualité de son est pourrie, pas d'équalizer personnalisable et c'est cher.

C'est du MP3. Par contre sur l'ipod il y a une équalizer dans les fonctions Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2009

Le Walkman est définitivement mort Empty
MessageSujet: Re: Le Walkman est définitivement mort   Le Walkman est définitivement mort Empty2011-07-16, 18:25

Oui mais non personnalisable, ce sont des equalizer pré enregistrés.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Walkman est définitivement mort Empty
MessageSujet: Re: Le Walkman est définitivement mort   Le Walkman est définitivement mort Empty2011-07-16, 18:26

Oui bien sûr mais bon tu as quand même "classique" Le Walkman est définitivement mort 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Le Walkman est définitivement mort Empty
MessageSujet: Re: Le Walkman est définitivement mort   Le Walkman est définitivement mort Empty2011-07-17, 16:50

J'ai un Ipod et quand je vois ce que sort la concurrence aujourd'hui (ce n'était pas vrai au moment où je l'ai acheté), je me rends compte que tout ce que sort Apple est une vaste escroquerie ultra-propriétaire et donc ultra-limité avec un rapport qualité-prix des plus minables...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2009

Le Walkman est définitivement mort Empty
MessageSujet: Re: Le Walkman est définitivement mort   Le Walkman est définitivement mort Empty2011-07-17, 18:27

Hector Berlioz a écrit:
J'ai un Ipod et quand je vois ce que sort la concurrence aujourd'hui (ce n'était pas vrai au moment où je l'ai acheté), je me rends compte que tout ce que sort Apple est une vaste escroquerie ultra-propriétaire et donc ultra-limité avec un rapport qualité-prix des plus minables...

Cela résume exactement ma pensée Mains
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Walkman est définitivement mort Empty
MessageSujet: Re: Le Walkman est définitivement mort   Le Walkman est définitivement mort Empty2011-07-17, 19:45

Idem. Mon Ipod date d'il y a 4 ou 5 ans déjà. Actuellement je n'aime pas non plus la politique de Apple. C'est devenu du n'importe quoi et comme tu le dis exactement ultra-propriétaire et donc ultra-limité avec un rapport qualité-prix des plus minables. C'est du foutage de gueule au détriment du client tout ça juste pour...sa pomme ( à Steve Jobs ).

C'est devenu un outils chic et élitiste pour bobos fortunés en gros alors qu'à prix égal tu as des machines plus performantes. Comme je le lisais je ne sais plus où Apple arrive à présenter tous les 6 mois une version de son Iphone sous des formes différentes et nous vendre ça ( à prix d'or ) pour une nouveauté, comme le Ippad par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2009

Le Walkman est définitivement mort Empty
MessageSujet: Re: Le Walkman est définitivement mort   Le Walkman est définitivement mort Empty2011-07-17, 21:00

Certes mon Cowon est un peu plus cher qu'un iPod mais au moins je peux lire du flac, du mp3, du wma, du ogg enfin presque tout. Et avec de bons écouteurs on entend la différence!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Walkman est définitivement mort Empty
MessageSujet: Re: Le Walkman est définitivement mort   Le Walkman est définitivement mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Walkman est définitivement mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iannis Xenakis (1922-2001)
» Chopin, mort d'une tuberculose?
» Jean-Marie Leclair "l'aîné" (1697-1764)
» Discussions autour de la variété française
» De quoi est mort Beethoven?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: