Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty2006-08-17, 02:16

Ben oui, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty2006-08-17, 12:33

Mon oncle adore la musique classique,et il m'en parlait souvent.Et a l'epoque je ne connaissait rien de la musique classique,meme pas J.S.Bach.Mais un jour,à la brocante de ma ville,j'ai aperçu une dizaine de CD de musique classique.J'en ait acheté 2 pour essayer.Et j'ai adoré.
Puis je suis reparti a la brocante,et j'en ait acheté 2 autres,puis encore 2.
J'ai écouté encore et encore.
Puis a certains évenements,des magasins tel que Auchan ou Leclerc sortait des CD à 1 euros.Donc j'en achetait un.Puis un ami m'a apris que à Fnac et a Virgin,on peut trouver des CD de meilleur qualitée plus cher.Donc je me suis mis a acheter des CD qui coutait au minimum 20 euros.Puuis je me suis mis aux DVD avec les opéras,la forme musicale que je préfère.Voila!Et quatre ans plus tard,donc maintenant,je me suis intéréssé aux biographies des compositeurs.Et cette année,mon cousin m'a offert une quarantaine de CD,donc j'en ait pour un an d'écoute,vu que je réécoute les ancien,mème les premiers CD achetés.
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool

Nombre de messages : 1492
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty2011-06-21, 00:22

Mon papa appréciait quelques classiques, entre autres Beethoven , Mozart et l'interpretre Jean Christian Michel .À l'époque j'avais 17 ans , maintenant ils sont partis, mais il reste la musique pour accompagner ,ma journée et depuis peu votre forum qui est d'une qualité rare. pale
Revenir en haut Aller en bas
ojoj

ojoj

Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 29/11/2008

Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty2011-06-21, 10:33

J'ai été tpuché par le classique à l'école primaire mais le vrai déclic fut l'audition en classe de 5é d'extraits de la flute enchantée de mozart, une révélation!
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty2011-06-22, 21:59

Je n'ai pas été directement baignée dedans, mais c'est en écoutant des musiques au hasard. Si j'ai entendu en ville, à la radio, chez quelqu'un... de la musique qui me semblait jolie et attirante...
Puis petit à petit, j'ai adoré, je me suis reseignée et voila, Wink

Je vous envie d'avoir des parents musiciens qui écoutent du classique . J'aurais aimé pouvoir écouter comme vous dès mon enfance de la musique classique.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty2011-06-22, 23:19

Ben moi c'est sur le tard, quand j'ai vu le film "Ludwig van B.".
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty2011-06-22, 23:52

Pianoline a écrit:


Je vous envie d'avoir des parents musiciens qui écoutent du classique . J'aurais aimé pouvoir écouter comme vous dès mon enfance de la musique classique.

Ben il me semble que c'est loin d'être le cas de tout le monde ici Wink ...et en tout cas pas le mien non plus!...j'ai déja raconté comment, à l'internat où j'étais , bien que faisant partie de la chorale et ayant un cours de musique (mais évidemment du solfège, de l'histoire de la musique...mais jamais d'écoute avant les classes de seconde et première!!)...A partir de la 3me, j'avais la possibilité le dimanche, d'aller avec un groupe écouter des disques prétés par les profs: on y étaient assez libres, sans pion: c'était au départ ma motivation ...car les Vivaldi, Mozart ou Beethoven...me glissaient dessus , comme l'eau sur les plumes d'un canard Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? 231625 ....Après 2 ou 3 minutes d'une face, j'avais une grosse envie de passer l'autre face, espérant que ce serait plus interressant....
Et puis un certain dimanche,(j'étais déja en seconde) au retour de la promenade traditionnelle l'après midi, je suivais des potes qui allaient en classe de musique , plutôt qu'en étude libre....
L'un de nous à mis sur l'électrophone "La Petite musique de nuit" de Mozart (que j'avais certainement entendue déjà de nombreuses fois dans ce cadre: nous n'avions pas un choix énorme de disques!)
Et là, les "plumes du canard" se sont soulevées laissant passer l'eau!! J'ai été pour la première fois vraiment touché (et pas qu'un peu!) par cette musique....(Je pense d'ailleurs que la musique aurait été un autre morceau de Mozart ou Beethoven...celà se serait produit de la même façon! )..A partir de là, çà a été une passion, une soif de musique jamais assouvie

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17488
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty2011-06-23, 08:01

Pianoline a écrit:
Je vous envie d'avoir des parents musiciens qui écoutent du classique . J'aurais aimé pouvoir écouter comme vous dès mon enfance de la musique classique.

Je n'ai pas eu ces parents-là non plus mais je pense avoir toujours été sensible au "son" musical,classique ou non. Je prenais content toutes bribes de musique qui s'échappaient soit de la télé soit de la radio et pouvais me mettre à danser subitement comme un fou si je tombais sur un truc très rythmé,et selon ma mère,dès le plus jeune âge! Mais,du classique,il y en avait pour ainsi dire jamais à la maison,si ce n'est la "forme" lorsque l'on regardait un film par le petit écran. Je pense que j'ai toujours plus ou moins fait attention à la musique des films ou séries que je voyais enfant. Je sais par exemple que le générique de l'émission "Les dossiers de l'écran" tiré d'une oeuvre de Morton Gould m'impressionnait. Je me rappelle aussi d'une série,bien que le souvenir visuel que j'en garde est quasi nul,qui employait des extraits de la neuvième symphonie de Dvorak. Joachim ou Jean m'aideront sûrement à retrouver le titre de cette émission française...je me souviens d'une prison ou d'un cachot...
Disons que jusque là je volais les bouts de musique qui venaient à mes oreilles mais sans éprouver non plus le besoin de les réécouter pour eux-mêmes. Tout changea à partir du soir où je pus regarder le film de Verneuil "Le clan des Siciliens" et fus totalement subjugué par la musique de Morricone. pour la première fois,j'eus très envie de l'écouter sur disque. Après,vous connaissez la suite de mon cheminement vers le classique car je me suis déjà exprimé sur ce point sur un autre topic. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier

Nombre de messages : 790
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2011

Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty2011-06-23, 08:37

Je ne suis pas issu d'une famille de mélomane et aucun d'entre nous n'avons jamais joué aucun instrument.

Il y avait bien une pile de disques avec les grands classiques : Réquiem et quelques symphonies de Mozart, Vivaldi en musique Sacrée et les 4 saisons, quelques Opéra dont Carmen. Je n'ai pas de souvenir qu'ils étaient écoutés.

Un jour, j'ai mis un disque par hasard pour tester, il s'agissait des symphonies "Prague" et "Jupiter" de Mozart. J'avais sans doute été intrigué par le nom de ces symphonies. J'ai alors découvert le plaisir de cette musique qui m'était accéssible spontanément. Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? 395622

Naturellement, j'ai développé mon exploration par les grands classiques (Bach, Vivaldi, Mozart, Haydn, Handel) et essentiellement par la musique sacrée (je n'ai pas besoin de connaitre les livrets). Puis à lors d'un concert Beethoven, j'ai été sous le choc de cette musique romantique et cela fut une découverte aussi essentielle.... mais je l'ai déjà écrit sur un autre topic de ce forum. Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? 380604

Depuis, j'ai fait découvrir de nombreuses oeuvres de musique sacrée (La Création, Le Messie, Passion Bach, Mendelsohn et récemment Hasse) à mes parents qui l'écoute avec grand plaisir.

Pour l'instant, et malgrès ma passion pour la musique classique et les pilles de CD, je ne l'ai pas transmis cet intérêt ni à ma femme ni à mes enfants. Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? 776682 Je ne peut que leur souhaiter de la découvrir par eux même au moment opportun.

En résumé, je pense que l'amour de la musique répond à un tempérament et peu importe que la découverte soit d'origine familiale, amicale ou fortuite.

Revenir en haut Aller en bas
santorino

santorino

Nombre de messages : 99
Age : 61
Date d'inscription : 26/05/2011

Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty
MessageSujet: qu'est-ce qui vous a donné l'envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty2011-06-23, 10:18

Certainement, mais c'est une analyse dans l'après-coup, le besoin ou le plaisir d'avoir un espace imaginaire dans lequel m'évader. Le fait notamment que la musique permette à la fois une plongée en soi-même et un mouvement vers l'extérieur (découvrir telle période, tel compositeur, ...). J'ai développé sur un autre topic mes premières découvertes musicales.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17488
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty2011-06-23, 11:57

Citation :
En résumé,je pense que l'amour de la musique répond à un tempérament et peu importe que la découverte soit d'origine familiale,amicale ou fortuite.

C'est ce que mon expérience m'amène à conclure aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty2011-06-23, 17:55

Je pense aussi d'autant que le contexte n'influence en rien. pour preuve, on a tous des proches autour de nous totalement insensibles à la musique classique alors que nous en sommes grands consommateurs.

C'est pourquoi d'ailleurs, contrairement à Olivier, je ne me désole pas trop que ma femme et mon fils n'aiment pas le classique. Ca doit venir d'eux, il serait illusoire de vouloir leur changer leurs gouts. Je suis déçu bien sûr, mais simplement de ne pas partager mon amour de la musique classique avec eux et mes découvertes. Je m'agace à supporter des musiques que je trouve abrutissantes et débiles, mais je n'ai pas à leur imposer mes choix, pas plus que eux les leurs sur moi. Pour ma femme c'est définitivement foutu, mais qui sait si mon fils un jour changera de camp et découvrira qu'il existe des musiques plus intéressantes que les débilités qu'écoute sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Olivier

Olivier

Nombre de messages : 790
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2011

Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty2011-06-23, 18:09

Snoopy a écrit:
C'est pourquoi d'ailleurs, contrairement à Olivier, je ne me désole pas trop que ma femme et mon fils n'aiment pas le classique. Ca doit venir d'eux, il serait illusoire de vouloir leur changer leurs gouts. Je suis déçu bien sûr, mais simplement de ne pas partager mon amour de la musique classique avec eux et mes découvertes. Je m'agace à supporter des musiques que je trouve abrutissantes et débiles, mais je n'ai pas à leur imposer mes choix, pas plus que eux les leurs sur moi. Pour ma femme c'est définitivement foutu, mais qui sait si mon fils un jour changera de camp et découvrira qu'il existe des musiques plus intéressantes que les débilités qu'écoute sa mère...

Je suis d'accord avec toi Snoopy. J'ai juste utilisé smiley humoristique ( Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? 776682 ) mais qui ne traduit pas mon état d'esprit sur cette passion non partagée Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? 457713.

Le plus important est l'harmonie au sein de la famille et l'épanouissement de chacun. Je leur souhaite cependant une passion qui les poussent vers des découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty2011-06-23, 18:31

Oui tout à fait. Chez nous on a un principe de base: ne pas emmerder l'autre. Donc ma femme écoute ce qu'elle veut même si ça me désole et elle respecte aussi mon choix quand j'écoute du classique. Je me désolais il fut un temps de cette indifférence à cette belle musique mais je me dis aujourd'hui que c'est leur problème pas le mien, d'autant que ce n'est pas un problème pour eux ( encore un sujet de philo pour Pianoline Hehe ) puisque n'aimant pas le classique ils n'ont pas l'impression de passer à côté de quelque chose. Idem de mon côté.

Non, le plus dommage est qu'ils ne comprennent pas mon interet pour la musique ( écoute et pratique de l'instrument ). Du coup je ne peux pas partager celà. Pas grave d'un autre côté, j'ai un prétexte pour rencontrer des musiciennes du coup Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17488
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty2011-06-23, 18:50


Je suis dans cette situation-là aussi et je ne cache pas ma déception,pas vraiment envers mon épouse que j'ai épousée en connaissance de cause Hehe mais davantage envers ma fille,la chair de ma chair,le sang de mon sang,mais qui,du haut de ses quinze ans,ne manifeste aucun intérêt significatif pour la musique classique. Ma passion n'est donc pas une maladie héréditaire. Rolling Eyes

Et comme dit Snoopy,voilà un bon sujet pour Pianoline,tiens! Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier

Nombre de messages : 790
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2011

Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty2011-06-23, 20:24

Icare a écrit:

Hehe mais davantage envers ma fille,la chair de ma chair,le sang de mon sang,mais qui,du haut de ses quinze ans,ne manifeste aucun intérêt significatif pour la musique classique. Rolling Eyes
Je comprend aussi car j'ai des jumelles de 16 ans. 15 ou 16 ans, tous les espoirs sont encore permis !!! Pour ma part, à cet âge je n'avais pas encore pris le virus. Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? 200256
Revenir en haut Aller en bas
santorino

santorino

Nombre de messages : 99
Age : 61
Date d'inscription : 26/05/2011

Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty
MessageSujet: mais qu'est-ce qui vous a donné envie d'écouter du classique   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty2011-06-23, 21:47

Le club des mélomanes dont les femmes n'écoutent pas du classique est décidément vaste! Je le regrette également à certains moments du fait du non partage; mais sur le long terme, finalement, il est peut-être plus stimulant d'avoir des goûts différents dans certains domaines? C'est quand même aussi l'occasion de rencontres sur le terrain de l'autre et avec un regard et une écoute inattendus: dans le classique, il y a tellement de variété(!) qu'il est rare que rien ne "passe"!
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty2011-06-24, 16:41

Tutut, je suis mélomane et je suis une femme, Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? 987794
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty2011-06-24, 17:32

Jeune femme serait plus juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17488
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty2011-06-24, 17:44


Et qui,plus tard,épousera peut-être un homme qui ne sera pas du tout mélomane. Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool

Nombre de messages : 1492
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty2011-07-04, 19:58

Olivier a écrit:
Icare a écrit:

Hehe mais davantage envers ma fille,la chair de ma chair,le sang de mon sang,mais qui,du haut de ses quinze ans,ne manifeste aucun intérêt significatif pour la musique classique. Rolling Eyes
Je comprend aussi car j'ai des jumelles de 16 ans. 15 ou 16 ans, tous les espoirs sont encore permis !!! Pour ma part, à cet âge je n'avais pas encore pris le virus. Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? 200256
J'ai quatre fils dont des triplés eh oui vrai de vrai ,mais aucun écoute du classique, je suis " seule " dans ma bulle Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? 457713
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier

Nombre de messages : 790
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2011

Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty2011-07-04, 20:35

Kool a écrit:

J'ai quatre fils dont des triplés eh oui vrai de vrai ,mais aucun écoute du classique, je suis " seule " dans ma bulle Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? 457713

Mains Kool Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? 13150 Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? 13150 Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? 13150 Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? 13150
Revenir en haut Aller en bas
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2009

Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty2011-07-04, 22:16

C'est un peu comme moi et mon frère. Lui il écoute Lady Gaga moi Rachmaninov ! Le mix est pas terrible!
Moi ce qui m'a donné envie d'écouter du classique c'est probablement les souvenirs de mon enfance ou j'en écoutais justement (principalement des oeuvres célèbres de Bach, Beethoven, Vivaldi, Mozart) et qui me donnait une sensation de plénitude.
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty2011-07-06, 12:43

Ah, Vizz je te comprends, j'ai un frère, c'est trop horrible, ><
Il écoute tout ce qu'on entend à la radio sur NRJ, et ce qui est trop nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul genre Magic System et les trucs mi rap mi je ne sais pas quoi. Et à côté, j'écoute ma musique classique ou je joue du piano et je parais pour la fille super sérieuse et toujours dans sa musique qui ne s'éclate pas et limite qui a la grosse tête, No tout ca car je n'aime pas ce que mon frère écoute, et que j'adore la musique classique...

Enfin bref, sinon pour la remarque d'ICare, j'ai l'intention d'épouser un mélomane, :p
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17488
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty2011-07-06, 13:40



...et qui aime de préférence Chopin. Hehe Sur ce je te souhaite la plus belle rencontre qui soit pour toi. Very Happy Même si j'adore ma femme,elle n'est pas du tout mélomane. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?   Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qui vous a donné envie d'étudier un instrument?
» Que pensez-vous des "adaptations" du classique?
» Que prêtez vous pour qui veut découvrir le classique?
» Que souhaiteriez-vous voir dans une application classique ?
» Vous auriez fait quoi vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: