Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Felicity Lott (1947)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kool

Kool

Nombre de messages : 1488
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Felicity Lott (1947) Empty
MessageSujet: Felicity Lott (1947)   Felicity Lott (1947) Empty2023-12-30, 04:28

Une soprano lumineuse et expressive

Felicity Lott (1947) Img_1212

Felicity Lott, née à Cheltenham en Angleterre en 1947, est une soprano reconnue pour sa voix lumineuse et expressive. Elle a une carrière internationale qui s'étend sur plus de quatre décennies, au cours duquel elle s'est imposée comme l'une des plus grandes interprètes de mélodies françaises, de lieder allemands et de chansons anglaises.
Sa voix, de tessiture lyrique, est caractérisée par sa clarté, sa pureté et sa puissance. Elle possède une grande maîtrise de la technique vocale, lui permettant de produire des sons riches et vibrants, ainsi que des nuances subtiles. Son phrasé est fluide et naturel, et elle sait transmettre avec émotion les sentiments des compositeurs qu'elle interprète.

Lott a débuté sa carrière à l'Opéra national d'Angleterre en 1975, dans le rôle de Pamina dans "La Flûte enchantée" de Mozart. Elle a ensuite interprété de nombreux rôles importants dans l'opéra, notamment la Marschallin dans "Der Rosenkavalier" de Richard Strauss, la Comtesse dans "Capriccio" de Strauss, la Reine de la Nuit dans "La Flûte enchantée" de Mozart, et la Violetta dans "La Traviata" de Verdi.
Elle est également une interprète reconnue de mélodies françaises, de lieder allemands et de chansons anglaises. Elle a enregistré de nombreux disques de ces répertoires, dont certains ont remporté des prix internationaux. Elle a également donné de nombreux concerts dans le monde entière Offenbach , avec des partenaires tels que Graham Johnson, Thomas Allen et Angelika Kirchschlager.

La Belle Hélène de Offenbach 



https://youtu.be/U5AIdFK1SqU?si=qUciv1BxcHk_4fWL
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Felicity Lott (1947) Empty
MessageSujet: Re: Felicity Lott (1947)   Felicity Lott (1947) Empty2023-12-30, 11:34

je l'aime bien...mais moins que bien d'autres sopranos (question de timbre de voix et de vibrato un rien intempestif).
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Felicity Lott (1947) Empty
MessageSujet: Re: Felicity Lott (1947)   Felicity Lott (1947) Empty2023-12-30, 11:56

Je ne la connais pas beaucoup ; j'ai beaucoup aimé sa maréchale que j'ai vue en retransmission.
Elle a de très beaux graves et une belle présence en scène, très incarnée.
De mémoire, je dirais qu'elle s'est surtout distinguée dans des rôles un peu particulier comme La voix humaine où son jeu scénique fait mouche.

https://www.youtube.com/watch?v=U1lQJ4Oc_VY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Felicity Lott (1947) Empty
MessageSujet: Re: Felicity Lott (1947)   Felicity Lott (1947) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Felicity Lott (1947)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Barry GUY (né en 1947)
» Frangiz Ali-Zadeh, né en 1947
»  Ivan KURZ, né en 1947
» Vladimir KOBEKINE, né en 1947
» Trond H.F. Kverno (né en 1947)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: