Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
-30% Lego Classic – La valisette de construction ...
Voir le deal
10.49 €

 

  La pop/folk/rock/métal et consorts (international)

Aller en bas 
AuteurMessage
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 1435
Age : 77
Date d'inscription : 19/03/2019

 La pop/folk/rock/métal et consorts (international) Empty
MessageSujet: Johnny RIVERS    La pop/folk/rock/métal et consorts (international) EmptyLun 7 Fév 2022 - 19:40

Johnny Rivers, de son vrai nom John Henry Ramistella, né le 7 novembre 1942 à New York, est un chanteur, guitariste, compositeur et producteur américain de rock 'n' roll, né le 7 novembre 1942 à New York (États-Unis).

Il est principalement connu pour avoir repris Memphis Tennessee de Chuck Berry et pour son long blues, John Lee Hooker, vibrant hommage au bluesman, enregistré live en 1967 au Whisky A Go-Go de Los Angeles.

Ayant grandi à Bâton-Rouge, Louisiane, il monte à New York en 1957 où il rencontre Alan Freed, qui lui trouve une maison de production de disques. Mais, à cette époque, il est surtout compositeur, écrivant notamment pour Ricky Nelson. Puis il s'installe à Los Angeles. Après avoir tenté sa chance auprès de treize maisons de disques différentes, ce n'est qu'en 1964 qu'il rencontre le succès, grâce à ses prestations au Whisky A Go-Go et à plusieurs albums live qui s'ensuivent. Il y interprète nombre de reprises de Chuck Berry, Lloyd Price, Rufus Thomas, etc.

Ses morceaux Secret Agent Man, générique de la série télévisée Destination Danger, et Poor Side of Town sont respectivement no 3 et no 1 des charts américains en 19663. Il participe au Monterey Pop Festival de 1967. Son morceau John Lee Hooker connait une certaine popularité en France en 1970 et, en 1972, Rockin' Pneumonia & Boogie Woogie Flu est n° 6 aux États-Unis. La reprise de Help Me, Rhonda des Beach Boys, avec Brian Wilson dans les chœurs, y est classée n° 22 en 1975.

Il fonde en 1967 la maison de disques Soul City, qui produit entre autres le groupe The Fifth Dimension, qu'il associe au compositeur Jimmy Webb.

Poor Side of Town figure dans la bande originale du film Sexcrimes.

John Lee Hooker   La pop/folk/rock/métal et consorts (international) 185465   La pop/folk/rock/métal et consorts (international) 185465   La pop/folk/rock/métal et consorts (international) 185465


https://www.youtube.com/watch?v=qF21_dH1B-A

Ça ne me rajeunit pas, mais ça me fait toujours dresser le poil   La pop/folk/rock/métal et consorts (international) 862589 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 1435
Age : 77
Date d'inscription : 19/03/2019

 La pop/folk/rock/métal et consorts (international) Empty
MessageSujet: Billy PRESTON (1946-2006)    La pop/folk/rock/métal et consorts (international) EmptyDim 13 Fév 2022 - 19:46

William Everett Preston (né le 2 septembre 1946 à Houston, Texas, États-Unis et mort le 6 juin 2006 à Scottsdale, Arizona) était un pianiste, organiste, chanteur et acteur américain.

Biographie
Enfant prodige, il débute à l'orgue puis passe au piano et joue alors qu'il n'est qu'adolescent pour Little Richard, Nat King Cole et Ray Charles.

Avec les Beatles
Alors qu'il a 16 ans et qu'il tourne comme organiste de Little Richard, les Beatles débutants font sa connaissance à Hambourg en 1962, et se lient d'amitié avec lui.

En janvier 1969, invité par George Harrison, il participe aux séances d'enregistrement du projet Get Back qui débouchera sur l'album Let It Be. Il joue notamment le solo de piano électrique de la chanson Get Back, et de l'orgue sur le titre Let It Be. Continuant à jouer avec les Beatles en février la même année, il travaille aussi sur les ébauches des chansons qui finiront sur Abbey Road. Il fait partie de ces personnalités qui méritent d'être nommées « le cinquième Beatles » ; John Lennon est favorable à son intégration dans le groupe en 1969. Il est le seul à figurer nommément sur la pochette d'un disque des Beatles : le 11 avril 1969, parait le 45 tours Get Back/Don't Let Me Down par « The Beatles with Billy Preston ».

Le 30 janvier 1969, il les accompagne lors de leur concert improvisé sur les toits de l'immeuble des studios Apple. Cet ultime concert des Beatles, rapidement interrompu par l'arrivée de la police, sera fixé sur la pellicule et constitue la séquence finale du film Let It Be.

Le 1er août 1971, il retrouve George Harrison sur la scène du Madison Square Garden de New York pour le concert pour le Bangladesh.

Avec les Rolling stones
Il travaille ensuite avec les Rolling Stones (participation aux concerts et aux albums Exile on Main Street, Goats Head Soup, It's Only Rock'n Roll et surtout Black and Blue, dans lequel il est l'inspirateur du titre Melody, avec sa chanson Do You Love Me Down), Eric Clapton et d'autres artistes, tout en menant en parallèle une carrière solo.

Compositeur
Il est également compositeur. Un de ses succès les plus connus est You Are So Beautiful, chanté par Joe Cocker en 1974, bien que la paternité de la chanson soit discutée : des témoins de l'époque (Billy Hinsche de Dino, Desi & Billy, Danny Hutton de Three Dog Night...) affirment que Dennis Wilson, des Beach Boys, aurait écrit une grande partie de la chanson.

Miles Davis a été influencé par la musique de Preston durant sa période funk rock. Son album jazz fusion de 1974 « Get Up With It » contient un morceau du 8 décembre 1972, intitulé "Billy Preston" en son honneur.

My Sweet Lord  La pop/folk/rock/métal et consorts (international) 185465  La pop/folk/rock/métal et consorts (international) 987794


https://www.youtube.com/watch?v=1EORbL8N-R8
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 27750
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2006

 La pop/folk/rock/métal et consorts (international) Empty
MessageSujet: Re: La pop/folk/rock/métal et consorts (international)    La pop/folk/rock/métal et consorts (international) EmptyDim 13 Fév 2022 - 19:51

Je puis fan des enregistrements en Live mais celui passe plutôt bien. En plus j'aime beaucoup cette chanson
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8019
Age : 79
Date d'inscription : 14/05/2007

 La pop/folk/rock/métal et consorts (international) Empty
MessageSujet: Re: La pop/folk/rock/métal et consorts (international)    La pop/folk/rock/métal et consorts (international) EmptyDim 13 Fév 2022 - 23:04

Je découvre! pale Wink ...et j'aime beaucoup...et la chanson(enfin..la musique plus que le texte ...car moi et l'anglais!  La pop/folk/rock/métal et consorts (international) 10321  La pop/folk/rock/métal et consorts (international) 10321 ) et la voix
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 1435
Age : 77
Date d'inscription : 19/03/2019

 La pop/folk/rock/métal et consorts (international) Empty
MessageSujet: Re: La pop/folk/rock/métal et consorts (international)    La pop/folk/rock/métal et consorts (international) EmptyLun 14 Fév 2022 - 11:49

Si vous avez apprécié  Very Happy
(voir aussi Le GOSPEL du 23 Avr 2021, 10:40)
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 1435
Age : 77
Date d'inscription : 19/03/2019

 La pop/folk/rock/métal et consorts (international) Empty
MessageSujet: The Platters    La pop/folk/rock/métal et consorts (international) EmptyVen 18 Fév 2022 - 17:44

The Platters est un groupe vocal de doo-wop et accessoirement de rock 'n' roll, d'une très grande renommée aux États-Unis et dans le monde dans les années 1950 et 1960, connu pour les slows Only You (And You Alone), The Great Pretender ; (You've got) The Magic Touch (en); My Prayer (en) ; Smoke Gets in Your Eyes ; Twilight Time (en).

Le groupe compte quarante singles au Billboard Hot 100 entre 1955 et 1967, dont quatre numéros un. Les Platters sont l’un des premiers groupes majeurs afro-américains et ont été, pendant un certain temps, le groupe vocal le plus titré au monde.

Biographie
Formé à Los Angeles en 1952, le groupe se fixe au départ en 1953 autour du soliste Tony Williams, du baryton Alex Hodge, du ténor David Lynch, et de la basse Herb Reed.

Ils enregistrent quatre chansons pour le label Federal avant de rencontrer le gérant Buck Ram de Chicago, qui les oriente vers un son plus éloigné du rhythm & blues. Les premiers disques qu'ils publient ne rencontrent que peu d'écho, même avec l'ajout de la chanteuse Zola Taylor. Une première version d'Only You s'avère même un lamentable échec.

À l'automne 1954, Alex Hodge, compositeur de quelques morceaux du groupe, est arrêté pour possession de marijuana et remplacé par Paul Robi. Ram réussit ensuite à leur faire signer un contrat chez Mercury Records en même temps que les Penguins dont il s'occupe également. Lors de leur première séance d'enregistrement, la chanson Only You ne fait pas l'unanimité. Elle devient pourtant un très gros tube de l'année 1955, se classant pendant sept semaines en tête des charts rythm and blues, et no 5 des classements tous publics.

Le disque suivant, The Great Pretender, la surpasse en atteignant la première place de ces deux classements. Les années 1956 à 1959 seront bercées par leurs succès : (You've Got) The Magic Touch, My Prayer, Twilight Time, Smoke Gets In Your Eyes (enregistrée chez Barclay à Paris) ou Harbor Lights sont aux premières places des hit-parades. Ils se produisent dans des stades dans le monde entier. Ils apparaissent fréquemment à la télévision. Parallèlement, les Platters apparaissent au cinéma dans Rock Around The Clock, La Blonde et moi, Carnival Rock, Girls Town et Nuits d'Europe (Europa di Notte).

À partir de 1960, le groupe ne rencontre plus autant de succès. Tony Williams quitte le groupe pour une carrière solo de trois albums et est remplacé par Charles « Sonny » Turner. Son départ est suivi par celui de Zola Taylor, remplacée par Barbara Randolph puis Sandra Dawn et le remplacement de Paul Robi par Nate Nelson. Le groupe signe un contrat avec Musicor et sort plusieurs morceaux qui deviennent des tubes dont I Love You 1 000 Times (1966), Sweet, Sweet Lovin (1967), et With This Ring (1967).

Dans les années 1970, les membres divisés tournent chacun avec leur version du groupe. Buck Ram réenregistre leurs anciens succès en 1993 avec une nouvelle formation. Tony Williams, Paul Robi et Buck Ram s'affrontent en justice pour les droits d'auteurs.

Le groupe obtient en 1962 l'Award des meilleures ventes pour l'album Encore Of Golden Hits, et intègrent le Rock and Roll Hall of Fame en 1990. Tony Williams meurt le 14 août 1992 à l'âge de 64 ans.

Les chansons Only You et The Great Pretender sont aujourd'hui devenues des classiques, qui continuent d’être diffusées régulièrement à la radio, et qui ont fait l'objet de nombreuses reprises, dont Elvis Presley Only You et Freddie Mercury The Great Pretender.

Only You (And You Alone)  est une chanson américaine composée par Buck Ram & Ande Rand et interprétée par les Platters. C'est l'une des ballades romantiques les plus connues des années 1950.

  La pop/folk/rock/métal et consorts (international) 987794   La pop/folk/rock/métal et consorts (international) 185465
https://www.youtube.com/watch?v=V9Z439YYyD0
Revenir en haut Aller en bas
Ilios

Ilios

Nombre de messages : 47
Age : 42
Date d'inscription : 29/05/2020

 La pop/folk/rock/métal et consorts (international) Empty
MessageSujet: Re: La pop/folk/rock/métal et consorts (international)    La pop/folk/rock/métal et consorts (international) EmptyMar 5 Avr 2022 - 10:00

Après Only you, on ne peux laisser de côté The great pretender  La pop/folk/rock/métal et consorts (international) 185465 , autre slow imparable des années 50, me disait mon papa...

Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 1435
Age : 77
Date d'inscription : 19/03/2019

 La pop/folk/rock/métal et consorts (international) Empty
MessageSujet: Re: La pop/folk/rock/métal et consorts (international)    La pop/folk/rock/métal et consorts (international) EmptyMar 5 Avr 2022 - 11:54

Mains  pour ce retour aux années 50' / 60'.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 27750
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2006

 La pop/folk/rock/métal et consorts (international) Empty
MessageSujet: Re: La pop/folk/rock/métal et consorts (international)    La pop/folk/rock/métal et consorts (international) EmptyMar 5 Avr 2022 - 15:43

De belles voix, de belle mélodies. Une autre époque en effet!
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




 La pop/folk/rock/métal et consorts (international) Empty
MessageSujet: Re: La pop/folk/rock/métal et consorts (international)    La pop/folk/rock/métal et consorts (international) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pop/folk/rock/métal et consorts (international)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pop/folk/rock/métal et consorts (russe)
» Classique et pop folk
» UKRANIA Folk Song
» Les trucs inclassables, medley et consorts
» Rondo Veneziano, André Rieu et consorts...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Autres styles musicaux-
Sauter vers: