Edouardos Lambelet (1820-1903) est un compositeur grec, père de Napoléon et George Lambelet.
Son père genevois Evtychios Lambelet s'est installé à Corfou après une carrière de pianiste en Italie avec des concerts en tant que pianiste accompagnateur de Maria Malibran.
Il aurait étudié à Bologne (peut-être au Liceo Filarmonico) et à Corfou avec Mantzaros, devenant l'un des disciples les plus renommés de ce compositeur.
D'après une lettre non datée (reproduite par Grekas) écrite par Isabella Galleti-Gianoli, qui a chanté le rôle principal de soprano dans Olema la schiava, il est clair qu'après 1857 Lambelet s'était installé à Naples, où ses opéras auraient été joués ; il retourna plus tard en Grèce, cependant, où la plupart de ses manuscrits furent perdus lors d'une inondation.
Ses trois opéras, tous sur des textes italiens, étaient des éléments importants du répertoire des premiers opéras grecs. Olema la Schiava (1857) et Il castello maledetto (1862) ont été composés pour le théâtre S Giacomo de Corfou. Galleti-Gianoli a loué Olema la Schiava pour sa «noblesse d'inspiration, la perfection de la forme et la mélodie sensible et fluide». Le troisième opéra, L'Orfana, est également perdu.