Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 La soprano Pretty Yende dénonce des violences policières

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean

Jean

Nombre de messages : 8779
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

La soprano Pretty Yende dénonce des violences policières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soprano Pretty Yende dénonce des violences policières    La soprano Pretty Yende dénonce des violences policières  - Page 2 Empty2021-07-01, 09:19

Anouchka a écrit:
Ce serait bien que cette affaire fasse un peu plus de bruit dans nos médias....
Je ne comprends pas la "motivation" de ces douaniers, qui en fait risquaient de se faire sacrément remonter les bretelles, puisqu'il s'agit d'une "personnalité"...!  Wink
Si ça se trouve, c'est le cas et leur direction écrase l'affaire... La soprano Pretty Yende dénonce des violences policières  - Page 2 Icon_neu

Apparemment, elle était seule, (ni non plus attendue), car accompagnée de son agent (j'y reviens), ça ne se serait peut-être pas passé comme ça.
La soprano Pretty Yende dénonce des violences policières  - Page 2 Icon_con

Parce que tu penses qu'ils l'ont reconnue?...ne serait-ce qu'en voyant son nom sur ses papier?
Je parie que si cela était arrivé à La Callas...ils n'auraient sans doute pas plus réalisé quelle "personnalité star" était face à eux!!

NB. Ma remarque n'a absolument rien de "méprisant"...: je vis au milieu de familles, voisins, et amis,
avec qui je m'entends très bien, et sur qui je pourrais pu faire la même remarque Wink
Que de fois j'ai entendu (ou lu des entretiens) d'artistes souvent bien plus connus et célèbres que notre chanteuse se plaindre de leur solitude lors de leurs tournées à travers le monde :
- récemment entendu une ancienne interview de Christiane Eda-Pierre (décédée récemment) expliquant que c'est cette solitude qu'elle n'a pas supporté et de ce fait n'a pas fait la carrière internationale qui lui ouvrait les bras!
- une des raisons aussi pour François René Duchable qui stoppé sa carrière de grand pianiste , balaçant symboliquement une carcasse de piano dans un lac de montagne!! Wink

Et je parierais volontiers que Pretty Yende n'est pas du genre à se rebiffer en menaçant et évoquant sa notoriété La soprano Pretty Yende dénonce des violences policières  - Page 2 Icon_con
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31217
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La soprano Pretty Yende dénonce des violences policières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soprano Pretty Yende dénonce des violences policières    La soprano Pretty Yende dénonce des violences policières  - Page 2 Empty2021-07-01, 11:30

Jean a écrit:
Que de fois j'ai entendu (ou lu des entretiens) d'artistes souvent bien plus connus et célèbres que notre chanteuse se plaindre de leur solitude lors de leurs tournées à travers le monde

Chaque métier à ses avantages et ses inconvénients. On le sait quand on s'engage. Honnêtement, je ne vais pas les plaindre parce qu'ils se sentent un peu seuls le temps d'une tournée. Je crois qu'il y a pire dans la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8779
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

La soprano Pretty Yende dénonce des violences policières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soprano Pretty Yende dénonce des violences policières    La soprano Pretty Yende dénonce des violences policières  - Page 2 Empty2021-07-02, 22:43

Snoopy a écrit:
Jean a écrit:
Que de fois j'ai entendu (ou lu des entretiens) d'artistes souvent bien plus connus et célèbres que notre chanteuse se plaindre de leur solitude lors de leurs tournées à travers le monde  

Chaque métier à ses avantages et ses inconvénients. On le sait quand on s'engage. Honnêtement, je ne vais pas les plaindre parce qu'ils se sentent un peu seuls le temps d'une tournée. Je crois qu'il y a pire dans la vie Wink

Décidément tu es fort pour les ...interprétations bien éloignées de ce que je veux dire!! Wink Wink
Ma remarque n'était qu'un constat qui répondait à l'étonnement que semblait exprimer Anouchka à propos de Pretty Yende qui aurait été seule à son arrivée à Orly...
Je n'aurait sans doute pas dû employer le verbe "plaindre" ... c'est plus un constat qu'ils font qu'une "plainte" (constat qui indique qu'ils n'ont pas forcément une "armada" à leur service)...mais c'est vrai que lorsque en répondant à des questions de journalistes ils évoquent ce fait de leur vie ce n'est en général pour laisser entendre que c'est un bonheur supplémentaire dans leur vie d'artiste, à moins de tomber sur un vrai solitaire ou misanthrope Very Happy
En aucun cas je ne les plains moi-même et sais aussi que chaque métier à ses avantages et ses inconvénients , qu'il y a pire dans la vie et qu'ils exercent (selon mon ressenti) un des plus beaux métiers du monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31217
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La soprano Pretty Yende dénonce des violences policières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soprano Pretty Yende dénonce des violences policières    La soprano Pretty Yende dénonce des violences policières  - Page 2 Empty2021-07-02, 23:36

Jean a écrit:
ils exercent (selon mon ressenti) un des plus beaux métiers du monde Wink

Cela fait longtemps que nous n'avons pas été d'accord sur un sujet alors je me dois de le souligner Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8779
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

La soprano Pretty Yende dénonce des violences policières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soprano Pretty Yende dénonce des violences policières    La soprano Pretty Yende dénonce des violences policières  - Page 2 Empty2021-07-03, 09:07

OH il y a de nombreux(en tout cas plusieurs!) sujets auxquels je n'ai pas répondu ou ne suis pas intervenu pour cause de défaillance de mon ordi qui "déconne" de plus en plus (blocage, flèche de la souris qui se transforme en petit cercle avec 4 fléchettes à l'intérieur ..etc..), sujet sur lesquels j'étais complètement d'accord avec toi Wink )
Mon ordi semble aller mieux depuis quelques jours ...sans que j'ai tenté quoique ce soit pour le restaurer!!??...c'est comme quand tu chopes un rhume : une fois, il disparait après deux jours et une autre (en réagissant de même façon) il traine pendant une semaine ou plus sans que tu comprennes pourquoi! Crying or Very sad

Quant aux sujets "musicaux" (aimer ou pas certaines musiques ou compositeurs) tu es certainement d'accord pour dire qu'on ne peut pas parler de désaccords mais de différence de goût ...
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8305
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

La soprano Pretty Yende dénonce des violences policières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soprano Pretty Yende dénonce des violences policières    La soprano Pretty Yende dénonce des violences policières  - Page 2 Empty2021-07-03, 21:39

Jean a écrit:
'on ne peut pas parler de désaccords mais de différence de goût ...

Oui...! Wink
La prestation de Pretty Yende à Paris c'était "Norma". J'aime, mais pas dans n'importe quelle mise en scène (ça c'est un sujet sensible !). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31217
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La soprano Pretty Yende dénonce des violences policières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soprano Pretty Yende dénonce des violences policières    La soprano Pretty Yende dénonce des violences policières  - Page 2 Empty2021-07-03, 23:39

Jean a écrit:
ne suis pas intervenu pour cause de défaillance de mon ordi qui "déconne" de plus en plus  (blocage, flèche de la souris qui se transforme en petit cercle avec 4 fléchettes à l'intérieur ..etc..),

(Petit hors sujet). Tu devrais essayer de le réinitialiser (remettre en paramétres d'usine, donc neuf, comme quand tu l'as acheté). Tu sauvegardes sur un disque externe tous les trucs importants qui sont dessus (car ils vont être effacés bien sûr, mais aussi éventuellement tous les trucs malveillants que ton ordi a pu se prendre et qui provoquent ces problèmes) et tu réinitialises ton ordinateur.

Ca obligera a réinstaller aussi quelques logiciels si tu en utilises mais bon, tout le processus du début à la fin ne te prendra que quelques heures. Perso je fais ça tous les ans avec mes ordinateurs. Je le réinitialise et je réinstalle l'essentiel dessus. Tout le reste étant sur des disques externes. (ca évite aussi de tout perdre quand l'ordi rend l'âme ou si tu te chopes un virus de la mort). Bref, si tu fais ça en théorie ton ordinateur devrait retrouver une seconde jeunesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8779
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

La soprano Pretty Yende dénonce des violences policières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soprano Pretty Yende dénonce des violences policières    La soprano Pretty Yende dénonce des violences policières  - Page 2 Empty2021-07-04, 22:37

Merci pour tes toujours précieuses solutions! Wink ...Je vais faire çà, d'autant plus que je n'ai guère de dossier à sauvegarder!!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31217
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La soprano Pretty Yende dénonce des violences policières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soprano Pretty Yende dénonce des violences policières    La soprano Pretty Yende dénonce des violences policières  - Page 2 Empty2021-07-04, 23:25

Tout le plaisir est pour toi La soprano Pretty Yende dénonce des violences policières  - Page 2 231625 J'espère que cela améliorera les performances de ton ordinateur. Sinon n'hésite pas à m'envoyer des MP si tu as besoin d'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




La soprano Pretty Yende dénonce des violences policières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soprano Pretty Yende dénonce des violences policières    La soprano Pretty Yende dénonce des violences policières  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La soprano Pretty Yende dénonce des violences policières
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pretty Yende
» Ana Durlovski, soprano
» Julia Kleiter, soprano
» Cecilia GASDIA soprano
» Annelise Rothenberger, soprano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Conseils, Festivals & informations-
Sauter vers: