Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une responsable russe s'emporte contre la candidate

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Une responsable russe s'emporte contre la candidate  Empty
MessageSujet: Une responsable russe s'emporte contre la candidate    Une responsable russe s'emporte contre la candidate  Empty2021-03-31, 19:22

Comme quoi chaque pays à ses "problèmes" avec ses "minorités" et ses "revendications"

"C'est n'importe quoi": une responsable russe s'emporte contre la candidate à l'Eurovision

La présidente de la chambre haute du Parlement russe, Valentina Matvienko, a fustigé mercredi le choix pour représenter le pays à l'Eurovision de la chanteuse Manija, connue pour ses textes féministes, estimant que "c'est n'importe quoi".

La désignation de Manija, jeune femme de 29 ans d'origine tadjike devenue célèbre sur Instagram, féministe, défenseuse des minorités et des homosexuels, a créé la surprise en Russie, où les autorités et le discours public promeuvent d'ordinaire des moeurs conservatrices.

La chanson qu'elle présentera au concours musical européen prévu en mai aux Pays-Bas, intitulée "Femme russe", mélange hip hop et motif folklorique pour dénoncer les stéréotypes et préjugés que subissent les femmes.

Un choix qui n'a pas plu à la présidente du Conseil de la Fédération, Valentina Matvienko, qui s'est dite "surprise", comme "beaucoup de Russes", par l'"apparence" et la chanson de Manija.

"On n'arrive pas à comprendre ce qu'il s'est passé", a-t-elle lancé lors d'une session parlementaire retransmise à la télévision.

"Je recommande à ceux qui n'ont pas encore vu (le texte de la chanson) de le faire (...) C'est n'importe quoi. Je ne comprends pas de quoi ça parle", a-t-elle poursuivi.

Mme Matvienko était interrogée par la sénatrice Elena Afanassieva, qui a estimé que la chanson de Manija n'avait pas de sens et qui s'est offusquée des "danses afro-américaines" de la chorégraphie.

La chaîne de télévision publique Pervy Kanal a de son côté rappelé mercredi que Manija avait été désignée par les téléspectateurs de la chaîne lors d'un vote le 8 mars et s'est dite prête à transmettre les données au Conseil de la Fédération.

Le choix de la jeune femme pour représenter la Russie à l'Eurovision avait déjà provoqué l'ire des milieux conservateurs.

Manija, qui a fui avec sa famille la guerre civile dans son Tadjikistan natal dans les années 1990, a pour sa part estimé auprès de l'AFP qu'elle a "mis le doigt sur une plaie avec cette chanson".
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Une responsable russe s'emporte contre la candidate  Empty
MessageSujet: Re: Une responsable russe s'emporte contre la candidate    Une responsable russe s'emporte contre la candidate  Empty2021-03-31, 19:27

Je me permets d'insister encore une fois sur le fait de séparer un gouvernement, la politique d'un pays et son peuple.

Franchement, de mon expérience ici et de manière générale les russes ne sont pas racistes. (Par contre j'avoue qu'ils sont clairement homophobes pour la grande majorité) Mais pas racistes.

(Pour info je ne connais pas cette chanteuse, ni ce qu'elle fait)
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Une responsable russe s'emporte contre la candidate  Empty
MessageSujet: Re: Une responsable russe s'emporte contre la candidate    Une responsable russe s'emporte contre la candidate  Empty2021-03-31, 19:30

L'objet du scandale (pas ma tasse de thé du tout)

Pour ce qui est des paroles, c'est traduit en anglais sous la vidéo
Edit: je viens d'écouter les premières secondes en russe, ça n'a rien à voir avec la traduction  Une responsable russe s'emporte contre la candidate  1521897346


https://www.youtube.com/watch?v=l01wa2ChX64

En tout cas ça se déchâine avec plus de 116 999 commentaires sous la vidéo! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27106
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Une responsable russe s'emporte contre la candidate  Empty
MessageSujet: Re: Une responsable russe s'emporte contre la candidate    Une responsable russe s'emporte contre la candidate  Empty2021-03-31, 19:41

Bah, ça n'est pas plus moche que la plupart des chansons présentées maintenant à l'Eurovision... et au moins elle chante en russe et non pas en anglais.

Les éliminatoires se font comment ? Car c'est vrai que c'est bizarre que des russes aient choisi une tadjike pour les représenter. Si encore c'était du temps de l'URSS, ça pourrait se comprendre puisque le Tadjikistan en faisait partie.. Mais maintenant il est indépendant Une responsable russe s'emporte contre la candidate  1521897346
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Une responsable russe s'emporte contre la candidate  Empty
MessageSujet: Re: Une responsable russe s'emporte contre la candidate    Une responsable russe s'emporte contre la candidate  Empty2021-03-31, 19:48

joachim a écrit:
au moins elle chante en russe et non pas en anglais.  

100% d'accord. C'est quand même idiot pour un concours qui se veut européen que les 3/4 chantent en anglais. On devrait obliger les candidats à chanter dans leur langue nationale, ça serait quand même plus intéressant.

Citation :
Les éliminatoires se font comment ?

Par vote des téléspectateurs si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Une responsable russe s'emporte contre la candidate  Empty
MessageSujet: Re: Une responsable russe s'emporte contre la candidate    Une responsable russe s'emporte contre la candidate  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une responsable russe s'emporte contre la candidate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lisa Batiashvili
» Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)
» Le piano...à la russe
» Un belge chante un peu en russe...
» La musique et la danse russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: