Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quand la Disco revisite le classique...

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quand la Disco revisite le classique... Empty
MessageSujet: Quand la Disco revisite le classique...   Quand la Disco revisite le classique... Empty2007-01-03, 03:19

Bon, au risque d'en choquer certains...J'avoue, j'aime bien! Embarassed

Après un léger baratin d'une minute voici les morceaux que vous allez découvrir. La 5ème de Beethoven vaut le détour!

1. Nut Rocker
Artiste:B. Bumble and the Stingers
Compositeur original:Tchaikovsky's Nutcraker Suite

2. Joy
Artiste:Apollo 100
Compositeur original:Bach's Jesu, Joy of Man's Desiring

3. A Fifth of Beethoven
Artiste:Walter Murphy & the Big Apple Band
Compositeur original:Beethoven's 5th Symphony

4.Give It Gavotte
Artiste:Chas 'n' Dave
Compositeur original:Godowsky's Gavotte

5. Swan Lake
Artiste:Madness
Compositeur original:Tchaikovsky

6. In The Hall of the Mountain King
Artiste:Erasure
Compositeur original:Grieg

7.Bouree
Artiste:Jethro Tull
Compositeur original:Bach

8. Romeo & Juliet
Artiste:Emerson, Lake and Palmer
Compositeur original:Prokofiev

C'est ici que ça se passe

Alors? Qu'en pensez vous? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quand la Disco revisite le classique... Empty
MessageSujet: Re: Quand la Disco revisite le classique...   Quand la Disco revisite le classique... Empty2007-01-03, 03:40

Sur ce lien ( un peu long ) que vous devez copier car il est trop long justement, vous aurez une version assez sympa de la 5ème de Beethoven en version Disco avec paroles.

http://www.culturebully.com/wp-content/uploads/2006/12/13%20-%20A%20plus%20D%20-%20Beethovens%20Fifth%20Gold%20Digger%20(Kanye%20West%20vs-%20Beethoven%20vs-%20Walter%20Murphy).mp3


Dernière édition par le 2007-01-03, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Quand la Disco revisite le classique... Empty
MessageSujet: Re: Quand la Disco revisite le classique...   Quand la Disco revisite le classique... Empty2007-01-03, 13:21

Shocked Choquée ??? non !!
Ce n'est pas désagréable à écouter (un moment...) mais je préfère et de loin, pour tous les morceaux, les versions classiques originales !!! Embarassed Embarassed au risque de paraître ringarde !!

Ceci dit, ce genre de musique en discothèque, ça change et dans tous les cas, je préfère ça à la musique disco habituelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Quand la Disco revisite le classique... Empty
MessageSujet: Re: Quand la Disco revisite le classique...   Quand la Disco revisite le classique... Empty2007-01-03, 18:12

Je n'ai pas été particulièrement choqué mais plutôt amusé. C'est sûr que c'est sans doute plus écoutable que ce qui passe habituellement dans les discothèques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quand la Disco revisite le classique... Empty
MessageSujet: Re: Quand la Disco revisite le classique...   Quand la Disco revisite le classique... Empty2007-01-04, 01:01

STRADIANI a écrit:


Ceci dit, ce genre de musique en discothèque, ça change et dans tous les cas, je préfère ça à la musique disco habituelle !!!

Dans les discothèques actuellement et depuis ( trop ) longtemps, ce n'est même plus de la Disco ( qui était encore sympa à écouter ) mais ce bruit immonde qu'on ose appeler "musique": la Techno. pale

Sinon qu'est ce que vous pensez de la 5ème version disco? Perso j'adore! Preuve qu'un chef d'oeuvre, tu peux le mettre à toutes les sauces, ça garde toujours sa magie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Quand la Disco revisite le classique... Empty
MessageSujet: DISCO   Quand la Disco revisite le classique... Empty2007-01-04, 09:23

Bien que je réprouve les versions classiques en moderne, j'aurais volontiers écouté, mais je n'ai pu ouvrir le lien, une version de la 5ème que je connais, c'est celle de la Pibne à linge par les frères jacques, c'est à hurler de stupidité, la connais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quand la Disco revisite le classique... Empty
MessageSujet: Re: Quand la Disco revisite le classique...   Quand la Disco revisite le classique... Empty2007-01-04, 10:49

Non, je ne la connais pas. Il me semble que les frères Jacques ont fait "la Truite" de Schubert mais pour Beethoven, je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Quand la Disco revisite le classique... Empty
MessageSujet: Beethoven   Quand la Disco revisite le classique... Empty2007-01-04, 13:37

Tu n'as rien perdu de ne pas connaître la version "la pince à linge" sur la 5ème symphonie de Beethoven, c'est tout bonnement idiot, les frères Jacques font de ces trucs complètement délirants, je sais qu'ils ont faits quelque chose sur la truite de Schubert, mais je ne me rappelle pas les paroles, pauvre Frantz, j'espère qu'il est moins massacré que Ludwig, si encore les paroles étaient intelligentes, on pourrait à la limite ignorer, mais là franchement ça me met en rage.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quand la Disco revisite le classique... Empty
MessageSujet: Re: Quand la Disco revisite le classique...   Quand la Disco revisite le classique... Empty2007-01-04, 13:42

Bah...Il faut se dire que Beethoven avait de l'humour à cela l'aurait peut être amusé? Et puis la bêtise des autres ne fait que rendre plus visible son génie musical. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Quand la Disco revisite le classique... Empty
MessageSujet: Re: Quand la Disco revisite le classique...   Quand la Disco revisite le classique... Empty2007-01-04, 13:54

Dans le style clin d'oeil à la 5ème (même si ce n'est pas disco), je vous conseille ceci :

http://www.sibeliusmusic.com/cgi-bin/show_score.pl?scoreid=51195

... que l'on peut écouter une fois le plug-in installé.
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quand la Disco revisite le classique... Empty
MessageSujet: Re: Quand la Disco revisite le classique...   Quand la Disco revisite le classique... Empty2007-01-04, 14:06

steph-libouton a écrit:

... que l'on peut écouter une fois le plug-in installé.

Ils sont pénibles ces éditeurs musicaux!. Tout le monde prend des formats différents! Bientôt il faudra un plug in à chaque site! Ils se foutent du monde! C'est du chantage à l'internaute. A chaque fois que je vais sur un site ou un forum musical chacun à sa petite recette pour pouvoir écouter les morceaux. J'en suis déjà à 3 lecteurs différents pour pouvoir écouter 50% de ce qu'il y a sur la toile. C'est du n'importe quoi.En plus ça prend 11 Mo de place ce truc!

Moralité: je ne télécharge pas et ça leur fait une mauvaise pub! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Quand la Disco revisite le classique... Empty
MessageSujet: Re: Quand la Disco revisite le classique...   Quand la Disco revisite le classique... Empty2007-01-04, 16:02

Hum là c'est normal étant donné que c'est une partition lisible en ligne en midi, donc un format particulier et pas du tout un fichier audio... D'ailleurs Sibelius est le seul à permettre de lire des partitions en ligne de cette manière je crois (Finale ne le fait pas me semble-t-il). Le site de Sibelius offre aux compositeurs de présenter leurs partitions sous ce format sur le net. C'est plutôt sympa, même si ca reste du midi...

Et je comprends pas trop pourquoi tu as besoin de trois lecteurs? Un seul suffit normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand la Disco revisite le classique... Empty
MessageSujet: Re: Quand la Disco revisite le classique...   Quand la Disco revisite le classique... Empty2007-01-04, 16:45

Snoopy a écrit:
Ils sont pénibles ces éditeurs musicaux!. Tout le monde prend des formats différents! Bientôt il faudra un plug in à chaque site! Ils se foutent du monde! C'est du chantage à l'internaute.
entièrement d'accord avec toi, c'est la course à l'échalote...

et il n'y a pas que les sites musicaux, même un site fait avec Flash, j'ai tendance à m'en méfier (technologie propriétaire, on est dépendant de l'éditeur, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quand la Disco revisite le classique... Empty
MessageSujet: Re: Quand la Disco revisite le classique...   Quand la Disco revisite le classique... Empty2007-01-04, 16:53

Mr Bloom a écrit:

Et je comprends pas trop pourquoi tu as besoin de trois lecteurs? Un seul suffit normalement.

Parce qu'il y a toujours un truc qui va pas, un paramètre qui manque etc...Et donc je suis toujours obligé de jongler avec 10 lecteurs ce qui est pénible à la fin. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Quand la Disco revisite le classique... Empty
MessageSujet: Re: Quand la Disco revisite le classique...   Quand la Disco revisite le classique... Empty2007-01-04, 16:58

Mr Bloom a écrit:
Hum là c'est normal étant donné que c'est une partition lisible en ligne en midi, donc un format particulier et pas du tout un fichier audio...
ben non s'il faut un plug-in c'est que ce n'est pas du MIDI c'est du Scorch (partition + MIDI, l'intéret étant évidemment dans la partition ! Wink)

Mr Bloom a écrit:
D'ailleurs Sibelius est le seul à permettre de lire des partitions en ligne de cette manière je crois (Finale ne le fait pas me semble-t-il).
Finale doit avoir un truc similaire (car il y a un lecteur-éditeur gratuit qu'on peut récupérer sur leur site) mais ce n'est pas sous la forme d'un plug-in, à la limite c'est presque mieux car au moins on peut éditer...

Mr Bloom a écrit:
Et je comprends pas trop pourquoi tu as besoin de trois lecteurs? Un seul suffit normalement.
Snoopy veut dire sans doute qu'il y a trop de lecteurs différents en tout (Flash + Shockwave + bidule 3D, etc, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quand la Disco revisite le classique... Empty
MessageSujet: Re: Quand la Disco revisite le classique...   Quand la Disco revisite le classique... Empty2007-01-04, 17:10

kfigaro a écrit:

Snoopy veut dire sans doute qu'il y a trop de lecteurs différents en tout (Flash + Shockwave + bidule 3D, etc, etc...)

Oui, en gros. Pour moi qui suis nul en informatique, ça me gonfle royalement tous ces trucs. Même pour le MIDI il existe le 0 et le 1. Pour les DVD c'est multizones, en vidéo on a du JPEG ou du WMV, etc...

Bref, quand est ce que les constructeurs et les ingénieurs vont adopter un format standard une bonne fois pour toutes pour le confort du consommateur? Mais je crois que leur principal souci c'est le fric et pas de savoir si on a fait polytechnique pour se servir d'un lecteur DVD ou d'un ordinateur... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Quand la Disco revisite le classique... Empty
MessageSujet: disco et cie   Quand la Disco revisite le classique... Empty2007-01-04, 18:18

D'accord avec toi, tous ces liens que je reçois sur les forums, ne m'amènent nulle part, je suis réfractaire à ces complications, et manie l'ordinateur comme je peux, c'est à dire pas trés bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand la Disco revisite le classique... Empty
MessageSujet: Re: Quand la Disco revisite le classique...   Quand la Disco revisite le classique... Empty2007-01-04, 19:25

Snoopy a écrit:
Même pour le MIDI il existe le 0 et le 1.
ça c'est pas bien compliqué, tu prends toujours le 1, le 0 sert pratiquement à rien sauf sur les synthés monotimbraux...

Snoopy a écrit:
Pour les DVD c'est multizones, en vidéo on a du JPEG ou du WMV, etc...
pour les DVD, tu prends le freeware VLC et il te lis n'importe quelle zone, comme ça tu peux acheter dans n'importe quel pays... et personnellement j'ai dézonné mon lecteur de salon depuis belle lurette (t'as juste un code à taper)...

Snoopy a écrit:
Mais je crois que leur principal souci c'est le fric
hélas... ils ne pensent qu'à ça ! (et au sexe aussi) :(
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quand la Disco revisite le classique... Empty
MessageSujet: Re: Quand la Disco revisite le classique...   Quand la Disco revisite le classique... Empty2007-01-04, 19:31

kfigaro a écrit:
pour les DVD, tu prends le freeware VLC et il te lis n'importe quelle zone

Ben nan, ça marche pas pale
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Quand la Disco revisite le classique... Empty
MessageSujet: Re: Quand la Disco revisite le classique...   Quand la Disco revisite le classique... Empty2007-01-04, 22:58

kfigaro a écrit:

ben non s'il faut un plug-in c'est que ce n'est pas du MIDI c'est du Scorch (partition + MIDI, l'intéret étant évidemment dans la partition ! Wink)

Heu oui c'est ce que je voulais dire même si c'était peut être pas clair.

Snoopy a écrit:

Oui, en gros. Pour moi qui suis nul en informatique, ça me gonfle royalement tous ces trucs. Même pour le MIDI il existe le 0 et le 1. Pour les DVD c'est multizones, en vidéo on a du JPEG ou du WMV, etc...

Hum tu mélanges un peu tout là! Les zones DVD ne sont pas un format, le JPEG c'est pour les images et pas pour les videos, le midi 0 n'est quasi jamais utilisé... Et puis s'il y a des formats différents c'est parce qu'ils ont des fonctions différentes, même si certaines font doublons. Un fichier son en WAV ce n'est pas un fichier FLAC ni fichier MP3. Les trois ont un intérêt. Et un même lecteur peut lire les trois. Pareil pour la video, où les formats représentent différents niveaux de compression. Un format unique constituerait une baisse de qualité générale (la preuve en est le mp3, format qui s'est généralisé pour le son sur internet et qui est de qualité très moyenne).
Et quand tu dis que le principal souci c'est le fric... c'est faux car la plupart des codecs sont gratuits (et souvent réalisés par des amateurs ou des passionnés, les grosses entreprises préférant au contraire simplifier au maximum, même si ca ne marche pas toujours...)!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quand la Disco revisite le classique... Empty
MessageSujet: Re: Quand la Disco revisite le classique...   Quand la Disco revisite le classique... Empty2007-01-04, 23:10

Bon, peut être mais ça oblige à avoir quand même une armée de lecteurs pour pouvoir lire tous ces formats différents, à s'y connaître un minimum en technique et informatique et à se tenir toujours à jour des nouveautés, etc...

Bref, ce n'est pas plaisant car mon but n'est pas de chercher à comprendre comment ça marche mais comment l'utiliser et c'est bien là le problème. Quand la Disco revisite le classique... Icon_con
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Quand la Disco revisite le classique... Empty
MessageSujet: Re: Quand la Disco revisite le classique...   Quand la Disco revisite le classique... Empty2007-01-04, 23:19

Snoopy a écrit:
Bon, peut être mais ça oblige à avoir quand même une armée de lecteurs pour pouvoir lire tous ces formats différents, à s'y connaître un minimum en technique et informatique et à se tenir toujours à jour des nouveautés, etc...

Bah non, un lecteur suffit pour video et audio. Au pire, un pour la video (VLC ou BSplayer) et un autre pour l'audio (Winamp ou autre). Je vois pas ce dont on a besoin de plus. Les codes fonctionnent pour tous les lecteurs. Le mieux c'est de prendre le pack de codec Dbpoweramp et hop plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quand la Disco revisite le classique... Empty
MessageSujet: Re: Quand la Disco revisite le classique...   Quand la Disco revisite le classique... Empty2007-01-04, 23:29

Mr Bloom a écrit:
Le mieux c'est de prendre le pack de codec Dbpoweramp et hop plus de soucis.

Ben oui mais tu vois, je ne sais même pas ce que c'est! Donc c'est ce que je disais:on passe plus de temps à comprendre comment faire qu'à utiliser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quand la Disco revisite le classique... Empty
MessageSujet: Re: Quand la Disco revisite le classique...   Quand la Disco revisite le classique... Empty2007-01-05, 20:22

Je t'invite à lire ça Mr Bloom. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Quand la Disco revisite le classique... Empty
MessageSujet: Re: Quand la Disco revisite le classique...   Quand la Disco revisite le classique... Empty2007-01-06, 02:43

Snoopy a écrit:
Je t'invite à lire ça Mr Bloom. Wink

Ca c'est les DRM, c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand la Disco revisite le classique... Empty
MessageSujet: Re: Quand la Disco revisite le classique...   Quand la Disco revisite le classique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la Disco revisite le classique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chanteurs de variété inspirés par des thèmes classiques
» Lohengrin (Opéra de Lyon Octobre 2006)
» Depuis quand?
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Quand une musique devient-elle insupportable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: