Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nina Kotova (né en 1969)

Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27148
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Nina Kotova (né en 1969) Empty
MessageSujet: Nina Kotova (né en 1969)   Nina Kotova (né en 1969) Empty2019-10-26, 19:52

Nina Kotova, née le 27 octobre 1969 à Moscou, est une violoncelliste et compositrice américaine d'origine russe. En plus d’être une artiste polyvalente, elle se produit à la fois comme soliste avec de grands orchestres et comme chambriste dans le monde entier.

Nina Kotova est la troisième génération de musiciens de sa famille. Son père, Ivan Ivanovich Kotov (1950-1985), était un bassiste de premier plan.

Kotova a étudié au Conservatoire de Moscou et à la Musikhochschule de Cologne, donnant sa première interprétation en tant que soliste avec orchestre à l'âge de 11 ans et obtenant son diplôme avec mention.

Kotova a fait ses débuts à l'ouest au Wigmore Hall, s'est produite au Barbican Centre de Londres en 1996, a sorti son premier album, pour Philips Classics et a fait ses débuts au Carnegie Hall en 1999.

Kotova a joué en récital et en soliste avec de grands orchestres du monde entier, en tournée dans les capitales d'Europe, d'Asie et des Amériques. Elle a joué au Concertgebouw d'Amsterdam et au Philharmonique de Berlin et a collaboré avec de grands artistes et chefs tels que Vladimir Jurowski, Jean-Yves Thibaudet, Antonio Pappano, John Malkovich, Hélène Grimaud, Jeremy Irons, Joshua Bell, Lang Lang, Sarah Chang, Sting et beaucoup d'autres. Elle a eu la distinction de jouer en direct dans la radiodiffusion de la Place Rouge à Moscou, pour la famille impériale du Japon et au palais de Buckingham lors d'un concert spécial pour le prince Charles.

En 2011, Kotova a reçu un prix pour sa contribution culturelle exceptionnelle à la Toscane de la part de l'association américano-toscane en tant que co-fondateur du Festival du soleil toscan. Elle a cofondé le Tuscan Sun Festival en 2003 et son festival jumeau, le festival Del Sole, dans la Napa Valley en 2006. Elle a également été directrice artistique du Tuscan Sun Festival (également connu sous le nom de Festival del Sole) à Cortone, en Italie.

Elle a enseigné comme artiste en résidence à l'Université du Texas à Austin, au Texas.

En plus de son premier album pour Philips Classics, elle a enregistré Schelomo de Bloch et son propre concerto pour violoncelle, le concerto pour violoncelle Dvorak avec le Philharmonia Orchestra pour Sony, et la compilation Masters of the Deutsche Grammophon Bo , rendant hommage aux plus grands violoncellistes des 50 dernières années. Elle a publié un enregistrement des Suites pour violoncelle de Bach, un enregistrement de sonates russes avec le pianiste Fabio Bidini pour Warner Classics, et Nina Kotova joue l'enregistrement de Tchaïkovski pour Delos Productions avec le Tchaikovski Symphonic Orchestra dirigé par Vladimir Fedoseyev. Elle a fait l'objet de nombreux reportages dans Vogue, Elle, Hello, Harper's Bazaar, Newsweek, The Sunday Telegraph et le Wall Street Journal. Elle est apparue sur les couvertures de Classic FM, Classical music magazin, Gramophone China, Il Venerdi Italia, Record Forum, et Reader's Digest.

Son Concerto pour violoncelle a été créé à San Francisco avec le Women's Philharmonic et Kotova en tant que soliste dans les critiques élogieuses de 2000. Octavio Roca du San Francisco Chroniclea écrit: "En 2000, Kotova défie le modernisme du siècle dernier et la nouvelle simplicité de la musique récente. Son concerto pour violoncelle est une affaire complexe et captivante. Kotova est vouée à la grandeur." En 2005, Kotova a créé son nouveau concerto pour violoncelle "The Tuscan" , lors d'une tournée de dix-huit villes aux États-Unis, comprenant une performance au Carnegie Hall, en collaboration avec le NES Orchestra, Dmitry Sitkovetsky et l'écrivain de renom Frances Mayes.


Nina Kotova (né en 1969) Cd_cov10


Parmi ses compositions

Concerto pour violoncelle et orchestre (2000)
Concerto "The Tuscan pour violoncelle et orchestre à cordes (2005)
Triple Concerto pour flûte, hautbois, basson et orchestre à cordes (2007)
Suite de concert "Tuscan Sun" pour violoncelle et orchestre de chambre (2002)
Six Miniatures on Picasso pour violoncelle et piano (1983)
Dark Blue (Bleu Sombre), 3 poèmes pour violoncelle et orchestre de chambre (1988)
Sketches from the catwalk (Esquisses de Coursive), pour violoncelle et orchestre de chambre (1996)
5 Pièces pour violoncelle et piano (1997)
Sonate pour violoncelle seul (2000)
Texasol pour violoncelle seul (2002)
Lyrica, 5 poèmes de A. Belyi pour soprano et violoncelle (2002)
Cinq Derviches pour violoncelle seul (2006)
Six pièces de Kundalini pour violoncelle seul (2008)
Réminiscence, pour violoncelle et orchestre de chambre




https://www.youtube.com/watch?v=rl2YGCK4I3Q
Revenir en haut Aller en bas
 
Nina Kotova (né en 1969)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nina Stemme
»  DiDula, né en 1969
» Kit Turnbull (né en 1969)
» Nina MAKAROVA (1908-1976)
» Paul Richards né en 1969

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: