Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Paul Richards né en 1969

Aller en bas 
AuteurMessage
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Paul Richards né en 1969 Empty
MessageSujet: Paul Richards né en 1969   Paul Richards né en 1969 EmptyLun 2 Jan 2017 - 23:54

Paul Richards est un compositeur New-Yorkais né en 1969 que je viens de découvrir via la présentation à la radio classique belge (Musiq'3 ) d'une transcription pour clarinettes qu'il a faite d'une œuvre minimaliste de Tom Johnson  Narayana's cows , œuvre qui m'a étonnée et interpelée, elle a eu son effet de fascination sur moi sans émotion ni délectation, juste un questionnement, une interrogation, j'en parlerai plus tard.  Entretemps j'ai découvert d'autres œuvres à lui qui me ravissent et que j'aimerais vous présenter d'ici peu parce que là j'ai aimé. Paul Richards né en 1969 185465

Avant tout un résumé de sa biographie que j'ai trouvée sur son site en anglais, donc, mauvaise traduction ...

Biographie résumée et traduite de l'anglais de son site ici

Né à New York en 1969 dans une famille de musiciens, Paul Richards fait de la musique depuis l' enfance. Il s'intéresse à de nombreux styles de musique comme les traditions populaires, le canon occidental, la musique sacrée et profane juive par son père, un cantor. Toutes ces expériences vont l'inspirer dans ses activités de création, dont font partie de nombreuses œuvres orchestrales, vocales, de chambre et de théâtre.
Il a été salué dans la presse comme un compositeur avec «un don mélodique fort et pur, une oreille pour la couleur et une appréciation pour le contraste et la variété», et loué pour son  «approche originale du mouvement et sa belle coloration orchestrale».  Ses œuvres ont été entendues lors de concerts à travers le pays et bien au-delà dans le monde.

Il a été reconnu lors de nombreuses compétitions, dont en 2014 Columbia Summer Winds Concours de composition , le Concours de Composition de la Fondation Université / Kaplan de 2009 St. Mary , le Jacksonville Symphony Orchestra 's  

D' autres prix et distinctions comme une Distinction spéciale dans le ASCAP Prix Nissim Rudolf , finaliste dans le 2006 American Composers Orchestra Whitaker Reading Sessions, finaliste dans les Atlanta Chamber Players 2009 Rapido! Concours de Composition, Deuxième Prix du Concours International de Composition de la Compagnie de Corneille en 2001, Première place dans le Concours de Compositeurs Voix de Changement de 1999, deux prix de Première Place au Prix des Jeunes compositeurs de la Guilde des Musiciens de Temple (1994-95, 1995-96)  et bien d'autres.

Les commandes sont venues d'organisations comme le Florida Symphony Orchestra Southwest and Chorus , l' Orchestre symphonique de Jacksonville , le Brass Boston , le projet 6ixwire , l' Association des enseignantes et des enseignants de musique Florida State, Fondation Kaplan Université St. Mary /, Buffet-Crampon Académie internationale clarinette Summer, Open Heart String Quartet, Duo 46 , Sonoran Consort, Meet the Composer-Arizona, Arizona Singers Repertoire, Commission de l' Arizona sur les Arts et Catalina Chamber Orchestra. En outre, de nombreux programmes d'éoliennes universitaires ont commandé des travaux de Richards, y compris ceux de Baylor, DelMar, Floride, Illinois - Champaign / Urbana, Michigan, Nevada - Las Vegas, Caroline du Nord - Greensboro, Northern Iowa, Syracuse et Truman State.

Le deuxième opéra de Richards, d'après un livret de Wendy Steiner, "Biennale" , a été créé en Octobre 2013, à la Fondation Barnes à Philadelphie . Le premier opéra de Steiner, était "La Dame Loathly" créé le  1 Avril 2009 à l' Irvine Auditorium sur le campus de l' Université de Pennsylvanie. Il est fort intéressé par les œuvres dramatiques et il aime collaborer avec d' autres artistes.

Il a composé la musique du film de James Babanikos "Somewhere Beyond" , et a récemment terminé "Ambitions", un cycle de chansons d'après les poèmes de Lola Haskins .

Actuellement et depuis 1999, il est Professeur de musique et de composition et de théorie à l' Université de Floride. Il a été professeur invité et a enseigné à l' Université Baylor . Richards a obtenu le doctorat en musique Arts en composition à l' Université du Texas à Austin , et un baccalauréat en musique et une maîtrise en musique, théorie et composition à l' Université de l' Arizona .


Dernière édition par laudec le Mar 3 Jan 2017 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Paul Richards né en 1969 Empty
MessageSujet: Re: Paul Richards né en 1969   Paul Richards né en 1969 EmptyMar 3 Jan 2017 - 0:08

Après les "vaches de Narayana" qui est une transcription dont je parlerai plus tard, j'ai découvert cette symphonie pour grand orchestre d'un tout autre style "Prémonitions" qui m'a littéralement ravie dans le sens d'emportée vers des horizons lointains, merveilleux voyage auquel il invite en cinq mouvements plus étonnants les uns que les autres. Paul Richards né en 1969 333455 Paul Richards né en 1969 395622

I: Memory of Heaven 0:00
II: Watching Time Level Mountains 4:35
III: Zion Sector Dub 10:27
IV: Dryhope Tower 13:01
V: Ten Forms of Change 20:39


https://youtu.be/b5AMAiRhqPE?list=PLcli31uFu0tArXQc6At_YvXbf8c08ZPdD
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Paul Richards né en 1969 Empty
MessageSujet: Re: Paul Richards né en 1969   Paul Richards né en 1969 EmptyDim 8 Jan 2017 - 21:09

Encore une très belle pièce pour flûte de Paul Richards interprétée par Brandy Hudelson

"Tomorrow in Australia"


https://youtu.be/hdwF-t4gD6o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paul Richards né en 1969 Empty
MessageSujet: Re: Paul Richards né en 1969   Paul Richards né en 1969 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Richards né en 1969
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  DiDula, né en 1969
» Kit Turnbull (né en 1969)
» Stacy Garrop, née 1969
» Benjamin de la FUENTE, né en 1969
» Tonu Korvits (né en 1969)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: