Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le coup de coeur du jour ou du moment?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kristian



Nombre de messages : 1364
Age : 81
Date d'inscription : 18/11/2016

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty2020-01-05, 14:50

joachim a écrit:
Cette sérénade pourrait peut-être plaire à Kristian, contrairement au divertimento ?

Je la trouve en tout cas beaucoup plus « substantielle » que le divertimento, notamment l'andante, comme tu nous le fais justement remarquer, Joachim, qui annonce sans aucun doute les merveilleux mouvements lents des symphonies à venir.

Ne te méprends pas, cependant : ce n'est pas Mozart, qui, pour moi, est en cause. C'est le genre. La musique de pur divertissement ne me plaît pas bien longtemps. J'aime bien constater le talent, voire même le génie de quelqu'un – et pour WAM c'est bien de génie qu'il s'agit, cela ne fait aucun doute. Mais je me lasse vite des œuvres de divertissement, comme Benoît les a bien nommées. Je n'y peux rien, c'est ainsi. Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 495239

Je veux bien dire et redire que c'est superbe, que c'est génial et tout ce que vous voudrez, mais, au bout d'un certain temps, ça ne me parle plus. C'est par exemple le cas du mouvement qui suit immédiatement l'andante, que je n'ai pas pu écouter jusqu'au bout.

Pour moi, Mozart est, avec Bach, le plus extraordinaire génie musical que notre civilisation occidentale ait produit, mais sincèrement, si j'avais le choix, je préférerais mille fois écouter une deuxième fois la symphonie Haffner, que la sérénade du même nom, même si cette dernière a été en partie réutilisée dans la symphonie.

C'est une question de priorités, à chacun les siennes. Voilà. Very Happy Mains Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 857611
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty2020-01-05, 16:16

"Substantiel" ou "divertissant" ne sont pas de critères de qualité pour moi, j'aime parce que la musique vient me toucher au cœur et cela sans me demander au préalable si cette musique vaut la peine d'être écoutée. Je me laisse séduire par des musiques parfois extrêmement légères. Ce n'est qu'après-coup que je me pose parfois des questions mais sans que cela influence mon ressenti.
C'est ma façon à moi d'écouter la musique, chacun sa façon, heureusement Wink
La sérénade de Schubert aussi Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 185465
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8389
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty2020-01-05, 17:09

Eh bien, et cela ne vous surprendra pas (cf. avis précédent sur les Divertimenti de Mozart), je suis complètement d'accord avec toi Joachim, et avec Laudec.
Ces écoutes me sont magnifiques, et ne m'ennuient jamais, même si Mozart certes, a fait "plus génial" et bien plus bouleversant... J'ai écouté ces oeuvres assez récemment sur youtube, cette semaine justement (lundi soir)... Elles chantent à mes oreilles, me parlent au coeur, me ravissent.. Voilà.. Wink Et cher Kristian, chacun ses goûts et vive la différence ! Very Happy

Re :TON MESSAGE JEAN, et  le "ressenti" de mes filles sur "La Flûte" à Avignon
, effectivement cela m'avait paru bizarre !!, car Monostatos est chanté par un ténor. L'une de mes filles, avant-hier, m'a dit au téléphone qu'elle s'était trompée, que oui, c'était bel et bien un ténor magnifique : Olivier Trommenschlager (33 ans) -qui commence à se faire connaître sur les scènes internationales avec plusieurs rôles importants-.
Quant à Sarastro, la basse Tomislav Lavoie (canadien), ma fille m'a reconfirmé qu'il était peut-être malade un peu dimanche dernier, mais qu'il avait un peu de peine à "baisser" sa voix, je la cite.
Il s'agit d'une production de l'Opéra Royal de Wallonie-Liège, en coréalisation avec l'Opéra Royal de Versailles. Mise en scène, Cécile Rousset et Julien Lubek." Tout est chanté en français", a déclaré Hervé Niquet, "car l'opéra fut volontairement écrit en allemand pour le peuple viennois, et doit être entendu dans la langue des gens, mélomanes ou néophytes, qui viennent l'écouter". Nul doute que cette traduction est sans doute fort belle. Voici une version que j'aimerais bien voir, dans la mise en scène qu'elles m'ont décrite.

Mon coup de coeur c'est d'écouter de nouveau  toutes vos vidéos envoyées pour Noël (quand j'étais absente du forum), le Nouvel An, et mon anniversaire ! Merci de nouveau à vous pour votre investissement sur ce forum et pour toutes ces merveilles ! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 185465
Revenir en haut Aller en bas
Kristian



Nombre de messages : 1364
Age : 81
Date d'inscription : 18/11/2016

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty2020-01-05, 23:57

Je ne discuterai pas le fait que Mozart soit « toujours ravissant ». Ni que même ses œuvres moins majeures soient exquises. tout cela, je le sais, et je l'accepte.

Simplement, je ne mets pas tout sur le même plan, parce que, finalement et par rapport aux membres de ce forum, j'écoute très peu de musique – en moyenne, peut-être une demie-heure par jour, et encore. Donc, je suis amené à choisir. Même si je n'écoutais que du Mozart, j'aurais plus que largement assez des œuvres dites « majeures » (à supposer que ce mot  ait un sens accepté par tous).

Mais les très grandes symphonies, les très grands concertos, la très grande musique de chambre – bref, les œuvres dites majeures – suffisent à mon bonheur.

Je le répète encore une fois, par rapport à vous, je ne suis pas un fondu de musique, donc, je sélectionne.

J'ajoute, et cela suffira, que j'ai exactement la même attitude par rapport à la poésie, avec laquelle je suis plus lié qu'avec la musique. Et quand je retrouve mes amis les poètes – ce qui ne m'arrive pas davantage qu'avec la musique – je vais directement aux grandes œuvres. Je n'ai plus de temps à consacrer aux poèmes secondaires, même s'il s'agit de Hugo, Baudelaire, ou Shakespeare.

Le temps m'est désormais compté, je vais à l'essentiel autant que possible. Chacun sa vie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8389
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty2020-01-06, 00:48

Je comprends parfaitement, cher ami, effectivement: soit je n'en suis pas encore là (le temps...), soit je privilégie la musique au-delà de tout (comme tu sais et nous en avons parlé en privé). La musique, aussi parce que je suis une choriste très investie, représente environ 4 h de ma vie par jour -parfois plus en fond musical sur d'autres activités-. Il ne peut y avoir débat sur tout cela, bien sûr. Rien que le fait que tu sois présent aussi assidûment ici est formidable. Let's be free. (un smiley bisous puisque ma tablette a les siens propres non reconnus du forum).
Revenir en haut Aller en bas
Kristian



Nombre de messages : 1364
Age : 81
Date d'inscription : 18/11/2016

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty2020-01-06, 01:22

Anouchka a écrit:
La musique [...] représente environ 4 h de ma vie par jour

C'est là toute la différence, chère Anouchka ! Kiss Et ça, c'est ta vie, que tu vis excellemment, et tu as bien raison ! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 395622

Mais tu vois, moi qui suis quand même un peu poète, je ne consacre que très peu de temps à la poésie – parfois deux ou trois jours de suite quand je produis un poème. Mais c'est exceptionnel, peut-être deux ou trois fois par an, grand maximum. Même la poésie, qui est mon art de prédilection (ce qui n'est en rien un jugement de valeur), ne se voit consacrer par moi que très peu de temps. Pourquoi ? Je ne devrais pas le dire ici, c'est un gros HS, mais tant pis, puisque je me suis interdit d'aller ailleurs en parler :  le temps que tu consacres à la musique, je le consacre à la spiritualité. Depuis mon adolescence, je n'ai vraiment que ça présent au cœur et à l'esprit. Même la musique, je la vois au travers du prisme de la spiritualité c'est te dire!

Maintenant que j'ai exprimé ce point, je crois que tu me comprendras mieux, toi qui me connais. Ce que je dis de la musique est à prendre de ce point de vue, qui n'est, Dieu merci, pas le seul possible, mais qui est ma réalité.

Voilà, à ce point, je crois que je suis arrivé au bout, que j'ai épuisé tout ce que je pouvais dire sur le sujet. Ma poésie étant spiritualiste (en intention, en tout cas), j'aime cet aspect de la musique, et ce qui l'est moins m'intéresse moins, cela va de soi. C'est pourquoi le divertissement ne m'intéresse guère, pas plus que l'art pour l'art. Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est un point de vue qui pose son centre et la nature de son regard. Rien de plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
StylusPhantasticus

StylusPhantasticus

Nombre de messages : 226
Age : 24
Date d'inscription : 22/05/2015

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty2020-01-12, 00:07

Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8389
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty2020-01-18, 22:10

Merci beaucoup Stylus pour ce sublime "Amen"..., Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 333455

Mon coup de cœur de ce jour fut pour le "Shéhérazade" de Rimsky-Korsakov, à mi-chemin entre une symphonie fantastique et un poème symphonique (dixit le compositeur, qui accepta que son "poème" soit mis en ballet).
Les thèmes de Shéhérazade et du Shah sont évidemment très présents et récurrents, au piano et au violoncelle. C'est une œuvre superbe, riche, longue.
Je l'ai entendue par Tugan Sokhiev, orchestre du Capitole de Toulouse , accueilli à Buenos Aires . (Pas sur cette version ci-dessous, l'autre entendue sur Mezzo est pour le moment introuvable).
Revenir en haut Aller en bas
StylusPhantasticus

StylusPhantasticus

Nombre de messages : 226
Age : 24
Date d'inscription : 22/05/2015

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty2020-01-18, 23:43

Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît

Nombre de messages : 355
Age : 60
Date d'inscription : 14/02/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty2020-01-19, 09:55

Pour " enfoncer le clou" sur les sérénades, divertimenti...
Pour le plaisir du son velouté de la clarinette...
A la gloire du style classique( ce qui ne veut absolument pas dire que je ne m' aime pas les autres périodes et styles)...
A la gloire de Michael Haydn, l' un des plus intéressants et talentueux compositeurs de style classique ( après...)...

Joachim et Stadler savent de quoi je parle...



PS:J' adore Shéhérazade,Bach génie absolu...sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27199
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty2020-01-19, 10:53

Merci, Benoît Mains  Cette grande sérénade en 9 mouvements (elle dure une heure) contient trois "concertinos" pour instruments solistes (j'en parle d'ailleurs dans la rubrique Michael Haydn et aussi dans le forum Haydn de Piero). Je ne peux que conseiller de se procurer le CD.

Toujours de Michael Haydn, je voudrais attirer l'attention sur le quatuor en ut majeur P 115 (ou MH 600) de 1795 pour une formation instrumentale très rare : cor anglais, violon, violoncelle piccolo et contrebasse. Il est en trois mouvements : un joyeux Allegro con spirito, un tendre adagio (comme souvent sont les adagios de Michael) et un Rondo Presto, où les quatre instruments, successivement solistes se lancent dans une course poursuite effrénée.

Le voici, vous m'en direz des nouvelles :



https://www.youtube.com/watch?v=uV-mUpOoXHU&t=10s
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty2020-01-19, 16:00

Que de merveilles, merci à tou(te)s Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 185465
Revenir en haut Aller en bas
StylusPhantasticus

StylusPhantasticus

Nombre de messages : 226
Age : 24
Date d'inscription : 22/05/2015

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty2020-01-19, 17:08

Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty2020-01-28, 15:33

Ma découverte du jour, une transcription de la "Passacaille" pour orgue de J.S. Bach pour flûte à bec, hautbois, violon, basson et clavecin. Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 185465
L'Accademia dei Dissonanti : Sébastien Marq, flûte ; Antoine Torunczyk, hautbois ; Tami Troman, violon ; Javier Zafra, basson ; Chiaopin Kuo, clavecin.



https://youtu.be/_rSbK21F5i4
Revenir en haut Aller en bas
steph-w

steph-w

Nombre de messages : 719
Age : 63
Date d'inscription : 07/02/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty2020-02-01, 14:38

Ma découverte d'aujourd'hui, Alessandro Scarlatti. On dirait une mélodie de Haendel! Very Happy

Une mélodie simple, quelques notes et pourtant pleine d'émotion! I love you



https://www.youtube.com/watch?v=zAb_qkTO3-E
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8798
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty2020-02-01, 18:07

Et qui plus est chantée par Teresa Berganza Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 185465
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty2020-02-01, 18:18

Jolie violette Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 185465
Revenir en haut Aller en bas
Kristian



Nombre de messages : 1364
Age : 81
Date d'inscription : 18/11/2016

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty2020-02-02, 12:46

Ah, Teresa... Quelle beauté... Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 185465

Une toute autre beauté que j'ai retrouvée ce matin (pour la millième fois, peut-être) : jamais, dans l'œuvre de Mozart, je n'ai trouvé évocation aussi parfaite de l'enfance et de ses états de conscience, que dans cet andante du trio K564. C'était d'ailleurs peut-être là l'une des qualités majeure de Wolfgang, que cette capacité à retrouver à tout moment et à volonté les couleurs, les sons et les tonalités de cette petite enfance qu'il n'a, au fond, jamais quittée ! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 185465 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 185465 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 185465

Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty2020-02-02, 13:50

Citation :
Wolfgang, que cette capacité à retrouver à tout moment et à volonté les couleurs, les sons et les tonalités de cette petite enfance qu'il n'a, au fond, jamais quittée !
ou jamais eue... Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Icon_con
Revenir en haut Aller en bas
Kristian



Nombre de messages : 1364
Age : 81
Date d'inscription : 18/11/2016

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty2020-02-02, 16:29

laudec a écrit:
Citation :
Wolfgang, que cette capacité à retrouver à tout moment et à volonté les couleurs, les sons et les tonalités de cette petite enfance qu'il n'a, au fond, jamais quittée !
ou jamais eue... Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Icon_con

En effet, c'est une possibilité ! Peut-être se la créait-il dans sa musique... Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 185465

A moins tout simplement qu'il ne l'ait jamais quittée et qu'il soit resté toute sa vie un enfant, malgré l'éducation à laquelle il a été soumis... Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 1521897346
Revenir en haut Aller en bas
Kristian



Nombre de messages : 1364
Age : 81
Date d'inscription : 18/11/2016

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty2020-02-02, 17:12

Voici ce que Michel Rusquet écrit à propos du K 564 dans Musicilogie.org :

« Quant au « petit » K 564 en sol majeur, dont on dit qu'il était initialement conçu comme une nouvelle sonate pour piano du type « facile », on a vite fait de le réduire au rang d'« œuvrette » marquant un retour à l'enfance de la part du compositeur. Il est vrai qu'il est tout de grâce mélodique et de douce innocence, mais, au-delà de la perfection de la forme, tout mozartien fervent y reconnaîtra la merveilleuse limpidité et l'incomparable transparence du dernier Mozart. « Jamais encore comme ici le matériau ne s'était fait aussi ténu, aussi transparent pour laisser irradier la lumière intérieure. Ce qui donne le change aux esprits superficiels, c'est l'apparente pauvreté du matériau sonore. Mais ceux qui savent faire en eux le silence sont remplis de ravissement. » »
https://www.musicologie.org/17/rusquet_mozart_trios_avec_piano.html
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty2020-02-02, 18:33

Très joli " petit" trio du grand Mozart Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 185465
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8389
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty2020-02-03, 00:00

Que de beautés ! A écouter pour moi demain soir ou mardi, car je reviens juste de Paris, demain chorale, etc..
Mozart !! (oui, ce trio est absolument sublime Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 185465 ).
Son enfance, l'insouciance et l'imaginaire de son âge, on lui a complètement volés !!! Et ensuite, il a tenté de récréer avec son génie, mais aussi dans sa vie, une sorte de magie d'innocence et de plaisirs , qu'il n'a pas eus à son âge le plus précieux...! Crying or Very sad
Nous continuerons cela sur un autre fil..
Mon coup de coeur du jour fut justement Mozart, et sa musique sacrée que l'on oublie trop souvent.. :
Litanae K 243.  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 333455
C'est le blog de notre Piero du forum Ron (qui donc n'existe plus), qui m'a donné l'envie de cette ré-écoute. Pierre Benveniste sur son blog Rundinella, a fait (novembre dernier), une exégèse éblouissante de ce chef d'oeuvre.  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 395622
Certains préfèreront s'immerger dans cette merveille musicale, sans explications particulières, je comprends très bien, et perso je peux faire les deux (l'écoute simple dans l'extase,  et parfois les analyses musicologiques)... : Moins pour Mozart que pour d'autres compositeurs, peut-être, d'ailleurs... (souvent, ce que j'expliquais à Emmanuelle, je me fiche de la façon dont Mozart a pu composer, le génie de sa musique me suffit).. Cela dépend aussi de notre air du temps, du fait que l'on revienne sur des écoutes passées, un peu oubliées...

Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8389
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty2020-02-03, 00:52

P.S. : Pierre dont je parle ci-dessus pour son blog Rundinella, est aussi l'un des administrateurs du forum Haydn (et altiste de formation).
Joachim, Benoît, Piero.. : Que de belles contributions musicales nous vous devons ! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 395622

Mon "problème", et je m'en suis expliquée, c'est le manque de temps : Alors je ne peux intervenir sur différents sujets que sur ce forum-ci.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty2020-02-03, 09:16

Grandiose, merci Anouchka Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 395622
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coup de coeur du jour ou du moment?
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Petite discussion entre amis...
»  Notre déception du jour ou du moment.
» Quel a été votre coup de coeur de 2022?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: