Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 2012: heureusement, il y a eu la musique!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17532
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

2012: heureusement, il y a eu la musique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012: heureusement, il y a eu la musique!   2012: heureusement, il y a eu la musique! - Page 2 Empty2013-03-25, 09:48

Pour répondre brièvement à ton premier message, je partage ta philosophie et la mets même en pratique. Ce qui est terrible, c'est que dans mon entourage professionnel, je suis confronté à plusieurs personnes qui sont très envieuses et jalouses de ce que possèdent les autres, pas de moi, je ne possède rien qui puisse les faire saliver, ils ne parlent que d'argent et disent des choses qui parfois me choquent. Etant obligé de travailler avec eux, parfois leur attitude et commentaires m'amusent, parfois m'agacent au plus haut point. Il m'arrive de contrer leurs idées mais c'est généralement peine perdue. La musique me purifie de toute cette imbécillité et avec l'âge je deviens de moins en moins patient envers la médiocrité humaine. Vive la musique!!

Joachim et Jean, vous êtes à la retraite et je vous envie même si je ne suis pas pressé de vieillir. Seulement, au train où vont les choses, je me demande bien qu'elle retraite de misère je vais toucher. 2012: heureusement, il y a eu la musique! - Page 2 156732
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

2012: heureusement, il y a eu la musique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012: heureusement, il y a eu la musique!   2012: heureusement, il y a eu la musique! - Page 2 Empty2013-03-25, 11:24

Icare, pourquoi te fais-tu déjà du mauvais sang avant d'y être ? tu te gâches l'instant présent en te projetant dans un avenir que personne ne connaît, à quoi bon ?
Pourquoi t'inquiéter en plus de ton avenir "matériel" ? alors que tu as peut-être l'essentiel, l'amour des tiens 2012: heureusement, il y a eu la musique! - Page 2 333455 , la beauté que tu es capable de découvrir dans des choses qui ne coûtent rien 2012: heureusement, il y a eu la musique! - Page 2 395622 , alors de quoi t'inquiètes-tu ?
Je peux tout à fait comprendre que l'environnement professionnel dans lequel tu "évolues" puisse te faire grincer des dents, peut-être es-tu seul à avoir cette philosophie de vie ... ce n'est certes pas facile alors de rester serein mais c'est la meilleure place que tu occupes malgré tout, courage 2012: heureusement, il y a eu la musique! - Page 2 862589 2012: heureusement, il y a eu la musique! - Page 2 395622
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

2012: heureusement, il y a eu la musique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012: heureusement, il y a eu la musique!   2012: heureusement, il y a eu la musique! - Page 2 Empty2013-03-25, 11:34

Jean a écrit:

Je ne prétends aucunement avoir plus que vous des renseignements en ligne directe 2012: heureusement, il y a eu la musique! - Page 2 231625 Cependant , il y a quand même des "données" que nous ne pouvons nier : nous vivons dans un monde régit par des lois que l'humanité s'efforce de découvrir , plus ou moins bien selon les domaines, que nous admettions un Créateur ou pas. Les découvrir, quand elles ne sont pas forcément évidentes, nous permet de mieux vivre en les respectant (ainsi les recherches scientifiques, médicales qui en général vont dans ce sens )...et de se prendre plus ou moins rapidement des "claques" si on ne les prespectent pas. Et si notre liberté nous permet quelques fois ou souvent de ne pas respecter ces lois c'est sûr que notre "joie de vivre" ou bonheur en dépendra.....Le non respect de certaines lois se "paie" rapidemment , pour d'autres (non respect qui donne l'illusion de vivre heureux) la répercution peut être très longue à venir , voire dans une autre vie (ou entre les deux!) ...Et si le monde va bien mal les raisons , à mon avis , en sont là: que bien des lois ne soient pas respectées voire complètement ignorées...

Tout à fait d'accord avec toi Jean, nous ne transgressons pas impunément les lois de la nature ni d'ailleurs celles du langage... à bon entendeur, salut Mains
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17532
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

2012: heureusement, il y a eu la musique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012: heureusement, il y a eu la musique!   2012: heureusement, il y a eu la musique! - Page 2 Empty2013-03-25, 11:45

claudevdb a écrit:
Icare, pourquoi te fais-tu déjà du mauvais sang avant d'y être ? tu te gâches l'instant présent en te projetant dans un avenir que personne ne connaît, à quoi bon ?
Pourquoi t'inquiéter en plus de ton avenir "matériel" ? alors que tu as peut-être l'essentiel, l'amour des tiens 2012: heureusement, il y a eu la musique! - Page 2 333455 , la beauté que tu es capable de découvrir dans des choses qui ne coûtent rien 2012: heureusement, il y a eu la musique! - Page 2 395622 , alors de quoi t'inquiètes-tu ?
Je peux tout à fait comprendre que l'environnement professionnel dans lequel tu "évolues" puisse te faire grincer des dents, peut-être es-tu seul à avoir cette philosophie de vie ... ce n'est certes pas facile alors de rester serein mais c'est la meilleure place que tu occupes malgré tout, courage 2012: heureusement, il y a eu la musique! - Page 2 862589 2012: heureusement, il y a eu la musique! - Page 2 395622

Merci pour tes conseils que je trouve sages et justes.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31315
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

2012: heureusement, il y a eu la musique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012: heureusement, il y a eu la musique!   2012: heureusement, il y a eu la musique! - Page 2 Empty2013-03-27, 14:14

Icare a écrit:
Ce qui est terrible, c'est que dans mon entourage professionnel, je suis confronté à plusieurs personnes qui sont très envieuses et jalouses de ce que possèdent les autres,

Tu t'en fous! Si tu savais le nombre de jaloux que j'ai pu croiser dans ma vie. Même des gens que je pensais être des amis et qui m'ont planté un beau couteau dans le dos parfois 10 après. C'est à ce moment là (et vu l'objet de la crasse ) que j'ai compris que c'était une jalousie camouflée depuis des années qui n'attendait qu'un prétexte pour "éclater". J'étais vraiment déçu. Bref, de manière générale, les jaloux, envieux et tous ceux dont je ne partage pas les valeurs, je les ignore et basta. Certes, je suis un peu seul mais vaut mieux être seul que mal accompagné comme dit le proverbe. Et puis, ces gens se punissent eux mêmes par leurs défauts à être toujours frustrés. Bien fait pour leur gueule. Comme toi, je ne suis ni jaloux ni envieux, du coup je en souffre absolument pas de ces maux et tant mieux si mon voisin à plus, grand bien lui fasse! Ce qui le rend heureux LUI n'est pas nécessairement ce qui me rend heureux MOI.

L'argent aplanit bien des problèmes, c'est vrai mais je n'ai jamais courru après. Les autres ont plus de talent? Ben tant mieux, pour eux. Perso, je m'en fous de tout ça. C'est malheureusement plus la société qui me montre à quel point j'en ai "besoin" à me traiter comme une sous merde parce que justement je n'ai rien mais s'en quoi je m'en fous. Hélas, dans ce monde tu n'es jugé que sur tes titres, ton fric, ta position sociale, ton statut, etc...Malheur aux rêveurs!

Citation :
La musique me purifie de toute cette imbécillité et avec l'âge je deviens de moins en moins patient envers la médiocrité humaine. Vive la musique!!

Chez moi la musique ne suffit ^même plus. Elle me console tout au mieux

Citation :

Joachim et Jean, vous êtes à la retraite et je vous envie même si je ne suis pas pressé de vieillir. Seulement, au train où vont les choses, je me demande bien qu'elle retraite de misère je vais toucher.

Parce que tu y crois encore? Ma génération sait très bien qu'on aura pas un kopeck

Citation :
avec l'âge je deviens de moins en moins patient envers la médiocrité humaine

Moi aussi et de plus en plus!
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




2012: heureusement, il y a eu la musique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012: heureusement, il y a eu la musique!   2012: heureusement, il y a eu la musique! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2012: heureusement, il y a eu la musique!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le quatuor (2012) - Yaron Zilberman, 2012
» influences de la musique classique sur la musique actuelle
» Le Fil de l'Eurovision
» Georges Baz (1926-2012)
» 2012, année anniversaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: