Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Elle manque pas d'air!

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31220
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Elle manque pas d'air! Empty
MessageSujet: Elle manque pas d'air!   Elle manque pas d'air! EmptySam 12 Fév 2011 - 15:58

Les gens m'étonneront toujours! Quand j'ai déménagé en 2005 ( et par la même j'ai du abandonner mon piano que ma belle doche s'est empréssée de revendre ) j'avais demandé à la proprio si je pouvais mettre un piano dans l'appart. Elle a toujours refusé. Pendant presque 4 ans, j'ai tenté en vain de lui obtenir l'autorisation. Sous le fallacieux prétexte qu'il ne "fallait pas déranger les voisins", je me suis privé de piano pendant plus de 4 ans ( et aujourd'hui encore hélas puisque mon piano a été remplacé par une armoire IKEA...).

Et aujourd'hui, qui me téléphone? Mon ancienne proprio! Et pour me demander quoi? Des conseils pour l'achat d'un premier piano pour sa fille! C'est gonflé quand même!!

Toutefois, encore trop bon j'ai passé plus de 2 heures au téléphone à répondre à toutes ses questions et lui conseiller le meilleur choix en fonction de son budget et du but recherché. Mais je l'ai prévenu: un instrument de musique est un instrument de musique, pas un jouet. Alors même avec le meilleur piano du monde, sans motivation et sans apprentissage du solfège, elle n'ira pas loin et se lassera vite.

Affaire à suivre...


Dernière édition par Snoopy le Sam 12 Fév 2011 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Elle manque pas d'air! Empty
MessageSujet: Re: Elle manque pas d'air!   Elle manque pas d'air! EmptySam 12 Fév 2011 - 16:01

Ta bonté te perdra Mains
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31220
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Elle manque pas d'air! Empty
MessageSujet: Re: Elle manque pas d'air!   Elle manque pas d'air! EmptySam 12 Fév 2011 - 16:04

J'aime trop la musique pour l'envoyer promener et je serai chagriné qu'une enfant ( qui n'est pas non plus responsable des décisions de sa mère ) ne puisse pas s'épanouir musicalement à cause d'un mauvais choix. Autant qu'elle puisse obtenir ce que je n'ai pas eu et si ça peut faire changer d'avis sa mère pour les prochains locataires mélomanes alors tout le monde y gagnera. Mais j'ai trouvé ça gonflé quand même!
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Elle manque pas d'air! Empty
MessageSujet: Re: Elle manque pas d'air!   Elle manque pas d'air! EmptyMer 9 Mar 2011 - 10:47

Salut Snoopy,
toi qui a l'air de connaître ces instruments, je possède depuis fort longtemps un "Burger Jacobi" datant de 1921 qui ne tient plus l'accordage. Il est actuellement a 438 Mhz, impossible de le monter plus haut, mais cela ne me dérange pas vu que je n'essaie de jpianoter qu'occasionnellement et en solo. Je songe à le remettre d'aplomb. Ma question : est-ce que cela en vaut la peine ?
Salutations
jc
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31220
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Elle manque pas d'air! Empty
MessageSujet: Re: Elle manque pas d'air!   Elle manque pas d'air! EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:52

Je ne sais pas, je ne connais pas du tout la marque "Burger Jacobi" . C'est la première fois que j'en entends parler. Le mieux serait de demander à un accordeur de piano si ça vaut le coup ou pas. Lui seul saura te le dire avec précision
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Elle manque pas d'air! Empty
MessageSujet: Re: Elle manque pas d'air!   Elle manque pas d'air! EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:00

Salut Snoopy , merci pour ta réponse.
Voici pour ton info....
http://www.hls-dhs-dss.ch/textes/f/F29730.php a écrit:
Famille de facteurs de pianos de Bienne, originaire de Günsberg, puis de Bienne. Heinrich Christian Johann (1791-1879), de Walthershausen (Thuringe), travailla dès 1842 comme facteur de pianos à Thoune.
Son fils Hermann Emil (1852-1928) fit son apprentissage chez son père, comme ses deux frères aînés, et, après un tour de compagnon à Bâle, Paris et Zurich, s'associa en 1879 avec son futur beau-père, le facteur de pianos Christian Burger (1842-1925).
Celui-ci avait transféré à Bienne (1875) la fabrique de pianos qu'il avait fondée à Berthoud en 1872.

L'entreprise déménagea en 1882 à Madretsch (auj. comm. Bienne) sous le nom de Burger & Jacobi où elle se développa rapidement. Hermann Emil en fut la cheville ouvrière. Cofondateur de la Société des artisans de Bienne et de la Chambre bernoise des employés et des arts et métiers, il présida l'Association suisse des facteurs de pianos, siégea au Conseil communal (exécutif) de Madretsch et au Conseil de ville (législatif) de Bienne.
Ses fils Hermann Heinrich Christian (1887-1956), député au Grand Conseil bernois (1933-1946), Edwin Hugo Hans (1890-1982), fondateur et premier président de la Société théâtrale de Bienne (1928-1944), et Werner Lukas Guido (1892-1977), membre du Conseil de ville de Bienne et du Conseil de bourgeoisie (1934-1954), collaborèrent à l'entreprise, ainsi que le fils de Christian Burger, Ernst (1874-1934) et son petit-fils Hans (1910-1988). Franz Hugo (1918), de la troisième génération des J., travailla dans la firme, tandis que Rudolf Hermann (1917) en fut l'administrateur et le copropriétaire.
A son apogée, l'entreprise fabriquait environ 800 instruments par année. Lors de la crise des années 1930, elle se rabattit sur la production de boîtiers pour radios et, dès 1973, elle abrita l'atelier de l'Association suisse des facteurs de pianos.

L'entreprise Burger & Jacobi occupait quarante-cinq personnes en 1984, avant d'être rachetée par le marchand de pianos Jean-Claude Häfliger (1985), qui fit faillite en 1988. Le peintre Marcus William Gerold (1891-1969), fils de Hermann Emil, ainsi que Klaus ( -> 2), fils de Werner Lukas Guido, appartiennent aussi à cette famille.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31220
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Elle manque pas d'air! Empty
MessageSujet: Re: Elle manque pas d'air!   Elle manque pas d'air! EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:02

Intéressant, merci
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
felyrops

felyrops

Nombre de messages : 1419
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2007

Elle manque pas d'air! Empty
MessageSujet: Re: Elle manque pas d'air!   Elle manque pas d'air! EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:07

Déjà dès ton premier message, jc, j'ai trouvé que les pianos Burger-Jacobi (n'y a-t-il pas de ü dans Bürger) sont ce qu'il y a de mieux produit en Suisse.
Il vaudrait la peine de remettre en bonne condition un tel piano. Quel est le n° de fabrication?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elle manque pas d'air! Empty
MessageSujet: Re: Elle manque pas d'air!   Elle manque pas d'air! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle manque pas d'air!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt
» Interprète et (manque de ) maturité
» La musique existerait elle si...
» La musique sublime t elle la douleur?
» La musique adoucit elle vraiment les moeurs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: