Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt Empty
MessageSujet: Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt   Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt Empty2011-03-15, 18:30

Zheng Guigui est une jeune pianiste chinoise. Née avec cinq doigts à la main gauche uniquement, elle a quand même poursuivi sa passion afin de devenir pianiste. ( En plus elle est jolie, ce qui ne ga^che rien au plaisir )

La jeune Chinoise de 19 ans Zheng Guigui est née sans doigt à la main droite. Pourtant, elle a réussi à surmonter son handicap en devenant pianiste. La Chine a pu découvrir l'étendu de son talent lors d'une émission sur la chaîne CCTV3.

La jeune pianiste Zheng Guigui est née sans doigt à la main droite. Pourtant, cet handicap n'a pas empêché la virtuose de se produire à la télévision nationale.

Née sans doigt à la main droite, la jeune Chinoise Zheng Guigui a fait preuve de courage et de détermination pour arriver à devenir pianiste. Lors d'une émission de la chaîne CCTV3, elle a joué un morceau au piano, faisant oublier aux téléspectateurs qu'elle souffrait d'un handicap. La jeune virtuose, qui vient de la province de Henan, n'avait par ailleurs jamais vu de piano trois ans auparavant.

Bien qu'elle soit née avec cinq doigts à la main gauche et aucun à la main droite, la jeune artiste a donc surmonté son handicap pour réaliser son rêve. Zheng Guigui est d'ailleurs en train de se faire un nom dans son pays, et pourrait prochainement se produire dans plusieurs villes chinoises. Une histoire qui n'est pas sans rappeler celle de Liu Wei, amputé des deux bras et vainqueur du dernier China's Got Talent en jouant du piano avec ses pieds.



Même si ce qu'elle joue est techniquement très facile, sans doigt ça doit cela doit quand même singulièrement compliquer les choses malgré tout!! Ca c'est le côté que j'aime chez les êtres humains par contre, transcender un handicap par le talent et le travail. I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
felyrops

felyrops

Nombre de messages : 1419
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2007

Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt Empty
MessageSujet: Re: Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt   Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt Empty2011-03-15, 19:36

Remarquable! Où il y a une volonté, il y a un résultat.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26947
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt Empty
MessageSujet: Re: Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt   Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt Empty2011-03-15, 19:48

Incroyable quand même...

C'est bien la preuve du "quand on veut on peut" Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt 13150

Je connais ce qu'elle joue, mais je n'arrive pas à retrouver. Tu sais ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt Empty
MessageSujet: Re: Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt   Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt Empty2011-03-15, 19:53

Ca me dit quelque chose aussi mais je ne sais plus de qui c'est
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt Empty
MessageSujet: Re: Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt   Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt Empty2011-03-15, 20:04

Après enquête rapide du FSB, c'est "souvenir d'enfance " du Sieur Clayderman.

On applaudit l'artiste ( moi, pas Clayderman Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt 231625 )

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt Empty
MessageSujet: Re: Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt   Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt Empty2011-03-15, 20:10

Ca ressemble quand même vachement ( mais en super édulcoré ) à l'invitation pour la danse de Weber je trouve dans le rythme et la construction du morceau, surtout le petit passage rapide à la main droite

https://musiqueclassique.forumpro.fr/t4559-invitation-to-the-dance-op65-weber
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26947
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt Empty
MessageSujet: Re: Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt   Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt Empty2011-03-15, 20:18

Ah c'est Claydermann ! Moi qui pensais que c'était un compositeur romantique (comme Weber, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt Empty
MessageSujet: Re: Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt   Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt Empty2011-03-15, 20:20

joachim a écrit:
Ah c'est Claydermann ! Moi qui pensais que c'était un compositeur romantique (comme Weber, d'ailleurs).

C'est marrant, j'ai pensé à Weber aussi au départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8754
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt Empty
MessageSujet: Re: Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt   Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt Empty2011-03-15, 20:40

Etonnant!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daisybraille



Nombre de messages : 273
Age : 68
Date d'inscription : 24/05/2019

Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt Empty
MessageSujet: Un autre exemple de volonté tenace !   Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt Empty2020-06-29, 13:44

Joao Carlos Martin a interprété l'hymne brésilien lors de la cérémonie d'ouverture. Rien qu'en l'écoutant, je me suis dit : quelle belle adaptation, et puis j'ai entendu le commentaire...
Maintenant, des gants spéciaux permettent à ce musicien aux mains abîmées de rejouer du piano...
Mais écoutez...

https://www.youtube.com/watch?v=9at4RdwT2Yc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt Empty
MessageSujet: Re: Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt   Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle joue du piano alors qu'elle n'a pas de doigt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle joue du Chopin...avec 4 doigts!
» Concerto joué par un Ensemble et non un orchestre
» Hauteur d'un claquement de doigt
» Enregistrement de concerto pour piano...sans piano !
» Discussions libres & bavardages superflus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: