Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vos derniers achats ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17529
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 15 Empty2023-04-08, 11:19


Emilie Mayer est de la fête à ce que je vois. Wink Je ne connais pas encore mais ça viendra...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 15 Empty2023-04-08, 13:08

Quand tu l'écouteras, tu ne regretteras pas je pense. Surtout ses symphonies qui sont très belles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27188
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 15 Empty2023-04-08, 13:44

Snoopy a écrit:
Quand tu l'écouteras, tu ne regretteras pas je pense. Surtout ses symphonies qui sont très belles Wink

Bien d'accord Wink

Et le Wranitzky est très bien également, mais peut-être pas dans le goût de l'ami Icare Vos derniers achats ... - Page 15 338665
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17529
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 15 Empty2023-04-10, 09:53

poussé par votre enthousiasme, j'ai écouté d'assez longs moments de la musique orchestrale de Wranitzky, c'est bien écrit, bien propre, pas déplaisant en soi, mais je n'ai pas frémi. Embarassed

Je n'ai encore rien écouté d'Emilie Mayer mais j'ai toujours été sensible aux femmes compositeurs, bref aux compositrices, et cela depuis Eleni Karaindrou, la première femme dont j'écoutai la musique, parce qu'Eleni Karaindrou m'a fait ressentir par sa musique, même si c'est très personnel, une sensibilité bien à elle, j'irai même jusqu'à dire une féminité accrue - ce terme s'avère plus juste encore - qui me fut particulière et particulièrement émouvante et que je ne ressentais pas avec autant de netteté jusqu'ici. Une fois, le reproche me fut fait: "on sent bien là que c'est la musique d'une femme!". Connaissant l'auteur de cette remarque, je savais qu'elle ne se voulait pas flatteuse. Sauf que moi, c'est justement cette féminité/fragilité toute particulière qui m'a séduit dans sa musique et qui continue de m'émouvoir aujourd'hui et d'être une voix singulière dans le microcosme de la musique de film qui est majoritairement masculin. Alors, je ne suis pas entrain de dire que l'on ne peut pas ressentir de la féminité dans la musique d'un homme compositeur - j'en ressens d'ailleurs parfois dans la musique d'Ennio Morricone et même dans d'autres musiques de certains autres hommes compositeurs...(Pour la musique de film, la féminité peut s'expliquer facilement par le fait que les musiciens, hommes et femmes, sont amenés à illustrer la psychologie de scènes féminines, mais disons quand même que chez Eleni Karaindrou ça va au-delà de l'influence filmique, bien au-delà de l'influence filmique.) A contrario, on peut ressentir une forme de virilité ou de masculinité dans l'oeuvre d'une femme compositeur sans que celle-ci ne trahisse sa personnalité. Ces nuances étant faites, je pense qu'en général une femme ne fait jamais mieux qu'un homme lorsqu'elle essaie de l'imiter, mais lorsqu'elle s'applique à explorer sa propre sensibilité tout en digérant et assimilant toutes les grandes influences extérieures, elle peut faire des merveilles. J'espère que Mayer est de cette trempe!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 15 Empty2023-04-10, 10:06

Icare a écrit:
poussé par votre enthousiasme, j'ai écouté d'assez longs moments de la musique orchestrale de Wranitzky, c'est bien écrit, bien propre, pas déplaisant en soi, mais je n'ai pas frémi. Embarassed

Moi non plus, je te rassure Laughing  Tu as bien résumé, c'est propre et pas déplaisant mais rien d'extraordinaire non plus. Mais le fait que cela ne soit pas déplaisant est déjà bien. Vos derniers achats ... - Page 15 231625  Pour moi c'est comme la musique des ballets d'Adam. C'est sympa, c'est frais, quelques passages plus intenses que d'autres mais ça ne reste qu'une musique agréable à écouter, pas véritablement pour me donner ce fameux "frisson musical".

Citation :
A contrario, on peut ressentir une forme de virilité ou de masculinité dans l'oeuvre d'une femme compositeur sans que celle-ci ne trahisse sa personnalité. Ces nuances étant faites, je pense qu'en général une femme ne fait jamais mieux qu'un homme lorsqu'elle essaie de l'imiter, mais lorsqu'elle s'applique à explorer sa propre sensibilité tout en digérant et assimilant toutes les grandes influences extérieures, elle peut faire des merveilles. J'espère que Mayer est de cette trempe!

Je pense que c'est le cas chez Mayer, du moins sur certaines oeuvres. Si tu écoutes son ouverture de Faust tu n'auras pas cette impression, tu te diras que ça aurait pu être écrit par un homme. C'est plus "académique" et ce qui se fait dans la veine de l'époque. Pour ses symphonies c'est déjà plus ambigu. Ca commence comme une "symphonie classique" de son époque, mais au fil de l'écoute, le côté féminin et la personnalité propre d'Emilie ressort, je trouve. Tu peux déjà te faire une idée avec ces extraits  Wink

(je trouve que la 2 a des airs de Schubert, et la 4 de Beethoven)



Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17529
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 15 Empty2023-05-02, 23:00


Côté musique, il y eut aussi quelques acquisitions:

Il y eut dans un passé récent:

Bernard Cavanna : Concertos & Bagatelles avec Noëmi Schindler et l'Orchestre de Picardie sous une direction d'Arie Van Beek

Thierry Pécou : Tremendum avec l'Ensemble Variances et les Percussions Claviers de Lyon

Puis un peu de jazz avec:

Marc Johnson - The sound of Summer Running - avec Bill Frisell, Pat Metheny et Joey Baron

Puis encore un peu de contemporain avec:

Dominique Probst - Nuées: Oeuvres orchestrales

Puis aussi du classique, si, si Joachim!:

Johannes Brahms - Music for two pianos/OP. 34b & 56b : Emanuel Ax & Yefim Bronfman - (déjà écouté)

Georg Philipp Telemann : Wassermusik: Water Music + 3 Concerti par le "Musica Antiqua Köln sous une direction de Reihnard Goebel

Georg Philipp Telemann : Le Jour du Jugement/Ino avec le "Concentus Musicus Wien" dirigé par Nikolaus Harnoncourt

Et enfin, sans une bande originale ce lot de musiques ne m'aurait pas totalement ressemblé:

Daniel Blumberg : The World to Come pour clarinettes, clarinettes basses, voix de femme, violoncelle, cloches, violon et contrebasse.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 15 Empty2023-05-02, 23:59

Tu nous raconteras Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8376
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Vos derniers achats ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 15 Empty2023-05-03, 00:36

Et il sait très bien raconter ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 15 Empty2023-05-03, 09:40

Tant qu'il ne se la raconte pas, ça va Hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27188
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 15 Empty2023-05-03, 10:20

Ptdr

Icare a écrit:
Puis aussi du classique, si, si Joachim!:

Brahms (romantique), Telemann (baroque)

Toujours pas de Classiques Vos derniers achats ... - Page 15 338665
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8794
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Vos derniers achats ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 15 Empty2023-05-03, 11:22

Icare a écrit:

Côté musique, il y eut aussi quelques acquisitions:

Il y eut dans un passé récent:
.../...


Georg Philipp Telemann : Wassermusik: Water Music + 3 Concerti par le "Musica Antiqua Köln sous une direction de Reinhardt Goebel

Georg Philipp Telemann : Le Jour du Jugement/Ino avec le "Concentus Musicus Wien" dirigé par Nikolaus Harnoncourt

.

Ton Telemann /Goebel a été un de mes tout premiers cd au début des années 80 Wink ...çà fait donc plus 40 ans
je l'ai beaucoup écouté ... , dans ce répertoire, j'étais un grand fan de Reinhardt Goebel dans ce répertoire Wink
NB à l'époque les "scientifiques" donnaient une durée de vie entre 20 et 25 ans maxi! Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17529
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 15 Empty2023-10-13, 18:32

Mes derniers achats, c'est-à-dire autant d'albums que je n'ai pas encore écoutés, ce qui s'étale déjà sur plusieurs semaines:

___CONTEMPORAIN___un album contenant plusieurs oeuvres orchestrales d'un compositeur que j'aime beaucoup:

--Nuées de Dominique Probst:
"L'Origine du Monde", poème symphonique pour trio rock et orchestre
"On a same Wavelength", nocturne pour un soliste de jazz et orchestre
"Une Journée à Versailles", symphonie

___BALLET___Il y avait longtemps que je ne m'étais pas procuré de l'inédit de ce compositeur:

--Pixel d'Armand Amar, pour violon, claviers, alto, accordéon et la voix de Nuria Rovira Salat

___Musiques appliquées___C'est ce qui domine nettement ma dernière série d'achats:

--Paul Chihara - Volume 1: Documentaires
--Paul Chihara - Volume 2: A Walk on the Moon/The last Days of frank & Jesse James/Noon Wine
--Paul Chihara - Volume 3: Family of Spies/A deadly Business
Jusqu'ici, de Paul Chihara, je ne connaissais, par le biais de trois albums, que ses oeuvres pour le concert - dites "musique absolue". Je suis heureux de découvrir bientôt ses compositions pour films et documentaires.

--Tales - of a Forest, a Lake and the Sleeping Giants, coffret 3 cd contenant les musiques de trois documentaires composées par Panu Aaltio, totale découverte pour moi car je n'ai encore rien écouté de ce compositeur.

--L'imbalsamatore, un film de Matteo Garrone mis en musique par Banda Osiris, avec Enrico Rava, un excellent trompettiste.

--Vipère au Poing, un film de Philippe de Broca, une bande originale de Brian Lock (encore un inconnu pour moi)

--Film Music de Malcolm Arnold par le LSO sous une direction de Richard Hickox
S'y trouvent des extraits musicaux des trois films que Malcolm Arnold illustra pour David Lean; Le Mur du Son (1952), Chaussure à son Pied (1953) & Le Pont de la Rivière Kwai (1957). Deux autres suites complètent l'album: Whistle Down the Wind (1961) et L'Auberge du Sixième Bonheur (1958).

___OPERAS___

--Le Vaisseau fantôme de Richard Wagner - intégral en 2 cd - Otto Klemperer

--Le Crépuscule des Dieux de Richard Wagner - intégral 5 cd - Sir Mark Elder
Il existe bien sûr plusieurs compositeurs dont leur réputation s'est surtout faite par le genre opératique et desquels je n'ai encore jamais écouté un seul de leurs opéras en entier. Parmi eux, il y a Verdi et Wagner, toujours des extraits, jamais un opéra en entier! Dans un futur proche, ce ne sera plus le cas pour Wagner et ensuite je choisirai deux opus de Verdi.


Dernière édition par Icare le 2023-10-13, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 15 Empty2023-10-13, 18:35

Vu l'inflation galopante, faites moi me souvenir svp de changer le titre du topic par "votre dernier vol de CD" Hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27188
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 15 Empty2023-10-13, 19:55

En somme rien pour Snoopy. Le seul non-contemporain c'est Wagner, mais il n'aime pas Wagner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 15 Empty2023-10-13, 20:06

Exactement, mais j'ai pas osé le dire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7267
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos derniers achats ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 15 Empty2023-10-15, 20:37

Icare a écrit:

___OPERAS___

--Le Vaisseau fantôme de Richard Wagner - intégral en 2 cd - Otto Klemperer

--Le Crépuscule des Dieux de Richard Wagner - intégral 5 cd - Sir Mark Elder
Il existe bien sûr plusieurs compositeurs dont leur réputation s'est surtout faite par le genre opératique et desquels je n'ai encore jamais écouté un seul de leurs opéras en entier. Parmi eux, il y a Verdi et Wagner, toujours des extraits, jamais un opéra en entier! Dans un futur proche, ce ne sera plus le cas pour Wagner et ensuite je choisirai deux opus de Verdi.

Je ne connais pas vraiment Wagner mais il me semble qu'on puisse dire que ce sont des opéras assez différents.
J'ai vu plusieurs fois Le vaisseau fantôme, un des plus court opéra de Wagner avec un climat très particulier ! J'aime beaucoup mais parmi ceux que j'ai vus et ils ne sont pas nombreux c'est Lohengrin que je préfère.

Je ne connais pas le Crépuscule des Dieux, dernier volet de la tétralogie L'anneau du Nibelung dont je n'ai vu que les deux premiers opéras L'or du Rhin et La Walkyrie.

Chez Wagner, c'est surtout sa musique qui me touche ; les solos en opéras sont très longs et assez compliqués à écouter pour moi.

Bonne écoute, Icare ! Mains
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 15 Empty2023-10-15, 20:49

Bel Canto a écrit:
Bonne écoute, Icare ! Mains

Bonne torture, Icare! Hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17529
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 15 Empty2023-10-15, 21:06


J'ai trouvé un autre opéra au hasard d'une brocante de rue, mais pas de Wagner...La Sonnambula de Vincenzo Bellini. Je ne connais pas du tout, mais à 3 €, je me suis laissé tenter. Puis, question opéra, comme pour Wagner, ça m'extrait un peu du vingtième siècle. C'est aussi le seul opéra sur lequel je suis tombé dans cette brocante, au milieu de pop, disco, rock et rap. Hehe
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27188
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 15 Empty2023-10-16, 09:48

Icare a écrit:

J'ai trouvé un autre opéra au hasard d'une brocante de rue, mais pas de Wagner...La Sonnambula de Vincenzo Bellini. Je ne connais pas du tout, mais à 3 €, je me suis laissé tenter. Puis, question opéra, comme pour Wagner, ça m'extrait un peu du vingtième siècle. C'est aussi le seul opéra sur lequel je suis tombé dans cette brocante, au milieu de pop, disco, rock et rap. Hehe

Là c'est du Bel Canto, tout à fait dans les préférences de Bel Canto Wink

Pour Wagner, en effet, le Vaisseau Fantôme et le Crépuscule des Dieux sont très différents. Le premier est dans la continuité de Weber (Le Freischütz), le second est le dernier de la Tétralogie, avec les leitmotiv chers à Wagner et les solos presque interminables.
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7267
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos derniers achats ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 15 Empty2023-10-16, 15:59

Icare a écrit:

J'ai trouvé un autre opéra au hasard d'une brocante de rue, mais pas de Wagner...La Sonnambula de Vincenzo Bellini. Je ne connais pas du tout, mais à 3 €, je me suis laissé tenter. Puis, question opéra, comme pour Wagner, ça m'extrait un peu du vingtième siècle. C'est aussi le seul opéra sur lequel je suis tombé dans cette brocante, au milieu de pop, disco, rock et rap. Hehe

Donizetti est mon compositeur préféré et la Sonnambula est une de ses meilleures compositions, avec Lucia di Lammermoor
Comme dit Joachim, on est en plein dans le bel canto.
A savoir malgré tout, que si Donizetti a beaucoup composé, tout n'est pas du même acabit.

joachim a écrit:

Pour Wagner, en effet, le Vaisseau Fantôme et le Crépuscule des Dieux sont très différents. Le premier est dans la continuité de Weber (Le Freischütz), le second est le dernier de la Tétralogie, avec les leitmotiv chers à Wagner et les solos presque interminables.

La mort de Wotan doit durer dans les 20' Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 15 Empty2023-10-16, 16:12

Bel Canto a écrit:
La mort de Wotan doit durer dans les 20' Hehe

Il y en a, ils prennent leur temps pour mourir! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17529
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 15 Empty2023-10-16, 21:37

Bel Canto a écrit:
Icare a écrit:

J'ai trouvé un autre opéra au hasard d'une brocante de rue, mais pas de Wagner...La Sonnambula de Vincenzo Bellini. Je ne connais pas du tout, mais à 3 €, je me suis laissé tenter. Puis, question opéra, comme pour Wagner, ça m'extrait un peu du vingtième siècle. C'est aussi le seul opéra sur lequel je suis tombé dans cette brocante, au milieu de pop, disco, rock et rap. Hehe

Donizetti est mon compositeur préféré et la Sonnambula est une de ses meilleures compositions, avec Lucia di Lammermoor
Comme dit Joachim, on est en plein dans le bel canto.
A savoir malgré tout, que si Donizetti a beaucoup composé, tout n'est pas du même acabit.

Donizetti? Sur mon coffret il est écrit Vincenzo Bellini... Vos derniers achats ... - Page 15 1521897346
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 15 Empty2023-10-16, 21:44

C'est bien Bellini. Certainement une petite faute de frappe de notre amie Bel Canto parce que Bellini et Donizetti, sont, tout comme moi, ses compositeurs préférés d'opéra. Et c'est vrai qu'on a tendance à les mélanger un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7267
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos derniers achats ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 15 Empty2023-10-17, 12:55

Icare a écrit:
Bel Canto a écrit:
Icare a écrit:

J'ai trouvé un autre opéra au hasard d'une brocante de rue, mais pas de Wagner...La Sonnambula de Vincenzo Bellini. Je ne connais pas du tout, mais à 3 €, je me suis laissé tenter. Puis, question opéra, comme pour Wagner, ça m'extrait un peu du vingtième siècle. C'est aussi le seul opéra sur lequel je suis tombé dans cette brocante, au milieu de pop, disco, rock et rap. Hehe

Donizetti est mon compositeur préféré et la Sonnambula est une de ses meilleures compositions, avec Lucia di Lammermoor
Comme dit Joachim, on est en plein dans le bel canto.
A savoir malgré tout, que si Donizetti a beaucoup composé, tout n'est pas du même acabit.

Donizetti? Sur mon coffret il est écrit Vincenzo Bellini... Vos derniers achats ... - Page 15 1521897346

Vos derniers achats ... - Page 15 10321  Si au moins il avait été tard, mais non !!! Hehe
Sonnambula, c'est bien Bellini en effet mais cela reste un de mes opéras préférés et on est toujours bien dans le pur bel canto ! Vos derniers achats ... - Page 15 333455
D'autres opéras du même auteur : le plus connu, Norma, un autre moins retenu Puritani
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27188
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 15 Empty2023-10-17, 17:09

Mon opéra préféré de Bellini, c'est I Puritani, son dernier opéra, j'adore (entre autres) le duo "suoni la tromba".

I Puritani pourrait être le prochain CD d'Icare, c'est Joachim qui le conseille Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos derniers achats ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers achats ...
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les achats du jour.... en DVD et CD
» Castor et Pollux, les derniers feux de la tragédie lyrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD, livres & concerts-
Sauter vers: