Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Vos derniers achats ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 53
Date d'inscription : 01/10/2006

Vos derniers achats ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 9 Empty2013-01-24, 18:24

Pour le De Falla, il y a aussi l'excellente version de Jean François Heisser à la tête de l'Orchestre Poitou Charentes avec comme soliste Antonia Contreras. Certes ce n'est qu'en téléchargement MP3 sur amazon, mais elle me semble indispensable. L'Amour Sorcier est un de mes grands souvenirs de la saison 2011/2012.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 53
Date d'inscription : 01/10/2006

Vos derniers achats ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 9 Empty2013-02-12, 15:40

J'ai pas pu résister Embarassed

Vos derniers achats ... - Page 9 613XUcXvMBL._AA1500_
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 9 Empty2013-02-12, 15:46

calbo a écrit:
J'ai pas pu résister Embarassed

Mais c'est agréable de succomber à la tentation Vos derniers achats ... - Page 9 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 53
Date d'inscription : 01/10/2006

Vos derniers achats ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 9 Empty2013-02-12, 15:56

Tu as de la chance d'être en Russie toi Hehe . Tu échappes à un maxi tirage d'oreilles Vos derniers achats ... - Page 9 231625
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 9 Empty2013-02-12, 15:58

En général c'est pas l'oreille qu'on me tire... Vos derniers achats ... - Page 9 699201
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 53
Date d'inscription : 01/10/2006

Vos derniers achats ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 9 Empty2013-02-12, 16:01

Shocked Je ne te croyais pas si vicieux snoopy Shocked Tu as mis quoi dans ton café? Vos derniers achats ... - Page 9 231625
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 9 Empty2013-02-12, 16:03

C'était pour continuer dans le sujet...et comme en plus tu m'as tendu la perche si je puis dire Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 53
Date d'inscription : 01/10/2006

Vos derniers achats ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 9 Empty2013-02-12, 16:05

Quand je dis que vous z'êtes tous les mêmes Vos derniers achats ... - Page 9 231625
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 9 Empty2013-02-12, 16:24


Mais non, mais non voyons, les exceptions existent. Vos derniers achats ... - Page 9 699201
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7229
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos derniers achats ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 9 Empty2013-02-12, 21:16

calbo a écrit:
J'ai pas pu résister Embarassed

bin voyons ... et puis tu t'étonnes des réactions ! pfffffffffff Vos derniers achats ... - Page 9 239662 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 9 Empty2013-03-02, 20:50

Quelques folies de printemps avant l'heure! Vos derniers achats ... - Page 9 231625

___Oeuvres religieuses inédites du compositeur anglais GEOFFREY BURGON parues chez EMI (1997) avec l'excellent contre-ténor JAMES BROWMAN avec lequel le compositeur aimait beaucoup travailler, par le City of London Sinfonia sous la baguette de richard Hickox. Et ça tombe bien car le religieux est le domaine dans lequel BURGON m'a semblé le plus à l'aise.

___NO MAN'S LAND, musique de chambre de DOMINIQUE PRESCHEZ. Je suis très content d'avoir trouvé un nouveau cd contenant des inédits de ce compositeur talentueux et inclassable qui, comme moi, tient ARTHUR HONEGGER et FRANK MARTIN en très haute estime.

___LE SILENCE DE LA MER + SYMPHONIE DU TIERS-MONDE + RETOUR A TIPASA (cantate profane) de HENRI TOMASI...Depuis le temps que j'attendais que ces oeuvres soient enfin éditées en cd pour que je puisse ainsi approfondir un compositeur que j'aime beaucoup. Je crois, Joachim, que tu connais déjà sa Symphonie du Tiers-monde? Very Happy

___Selon le principe similaire du coffret "Martha Argerich", je me suis laissé tenter par celui (6 CD) "CHRISTOPH ESCHENBACH - The early recordings". Il a l'avantage de ne contenir que des oeuvres de différents compositeurs qui me sont inédites en CD à l'exception du CONCERTO POUR PIANO ET ORCHESTRE N°2 de HANS WERNER HENZE. Jusque là j'appréciais cette oeuvre sous les doigts de ROLF PLAGGE, par le "Nordwestdeutsche Philharmonie" sous la direction de Gerhard Markson. Il me sera amusant de comparer cette version avec celle de CHRISTOPH ESCHENBACH au piano et sous la baguette de HANS WERNER HENZE lui-même.

Le coffret, que se rassure Joachim Vos derniers achats ... - Page 9 231625 , ne contient de contemporain que le sixième cd avec ce concerto de Henze, sinon les cinq autres sont exclusivement consacrés aux Romantiques:
___Le CD 1 contient les CONCERTOS N°3 & 5 de BEETHOVEN, une aubaine pour moi qui, jusque là et grâce au coffret "Argerich" ne possédais en cd que les N°1 & 2.
___Le CD 2 contient la SONATE N°29 in B Flat Op. 106 "Himmerklavier" de BEETHOVEN
___Le CD 3 couple le PRELUDE Op. 28 de CHOPIN avec le KINDERSZENEN Op. 15 de ROBERT SCHUMANN
___Le CD 4 contient la SONATE in A. D 959 de SCHUBERT
___Le CD 5 contient la SONATE in B Flat. D 960 du même compositeur.

Je suis également très content d'avoir trouvé le volume II des oeuvres du compositeur allemand CHRISTOPH DELZ. Le premier volume m'avait plutôt satisfait.

Ma grande joie est d'avoir trouvé enfin les oeuvres orchestrales de DENIS LEVAILLANT en double cd sous la forme d'un livre et avec un magnifique fascicule à l'intérieur:
_ECHO DE NARCISSE, concerto pour piano et orchestre.
_PAYSAGE DE CONTE, concerto pour orchestre.
_LA PETITE DANSEUSE, suite n°1 pour orchestre.
_LES COULEURS DE LA PAROLE, symphonie cinématique pour orchestre.
_DRAMA SYMPHONY, symphonie cinématique pour orchestre.
_LA FEMME SUR LA LUNE, suite pour ensemble (octuor) et traitements en temps réel.

De la belle découverte en perspective. Vos derniers achats ... - Page 9 987794
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8774
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Vos derniers achats ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 9 Empty2013-03-02, 22:46

en effet tu as de quoi "enquiquiner" ta femme et tes filles pour quelques heures Vos derniers achats ... - Page 9 231625 ....je plaisante! et suis sûr que çà se passe bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 9 Empty2013-03-03, 06:46


En effet, surtout que ma femme est au Congo en ce moment, un mois déjà qu'elle est partie et ne revient que dans trois semaines, jour pour jour. Ceci-dit, j'écoute exclusivement au casque donc ça se passe plutôt bien sauf lorsqu'elle a quelque chose à me dire qui lui paraît important et que je lui réponds que je ne sais pas lire sur les lèvres. Hehe D'autre-part, je n'ai qu'une seule fille et crois-moi c'est déjà amplement suffisant. Elle m'a fait acheter le dernier album et livre de son chanteur fétiche Justin Bieber qu'il faut prononcer "Justine Bibeur", attention elle y tient et n'hésite pas à sermonner celui qui écorche son nom. Laughing C'était pour la récompenser de ses efforts de scolarité. Very Happy

Sinon oui, j'ai à écouter et aussi à lire. Pas de crise de ce côté-là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 9 Empty2013-03-11, 14:47

Que du bon!:) Bon voyage à ta femme Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 9 Empty2013-03-11, 17:01


Merci Snoopy et content de te revoir ici. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 9 Empty2013-03-11, 17:11

Merci. Malheureusement, comme je l'avais annoncé, cette année je suis et serai peu présent. (au moins jusqu'en mai)
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2009

Vos derniers achats ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 9 Empty2013-04-07, 13:43

Mon dernier achat fait un peu doublon mais étant donné que c'est l'un de mes chef favori je me suis fait plaisir:

Vos derniers achats ... - Page 9 Wand_DSO_PH10046

Je n'avais pas forcément étant convaincu jusque là par Günter Wand dans Tchaikovsky et Mozart même s'il reste pour moi la référence sur Schubert, Beethoven, Bruckner et Brahms.
Et bien ce coffret me fait dire que Günter Wand était aussi un interprête formidable de Tchaikovsky. La 5ème est absolument bouleversante et la 6ème réellement dramatique. La qualité des enregistrements est excellente et l'orchestre l'un des meilleur d'allemagne (DSO Berlin ancien RIAS)

Le reste du coffret comporte le coeur du répertoire de Günter Wand:
- Beethoven: Symphonie n°6 en fa Maj Op.68, Symphonie n°5 en do min Op.67 (extraits de répétitions également pour les 2 symphonies)
- Stravinsky: L'Oiseau de Feu, suite de ballet pour orchestre
- Tchaikovsky: Symphonie n°5 en mi min Op.64, Symphonie n°6 en si min Op.74 «Pathétique»
- Mozart: Symphonie n °40 en sol min K.550, Sérénade en ré Maj
- Bruckner: Symphonie n°6 en la Maj (version originale), Symphonie n°8 en do min (1884-90 ed.Robert Haas)
- Haydn: Symphonie n°76
- M.Moussorgsky: Les Tableaux d'une Exposition orchestration de Maurice Ravel
Revenir en haut Aller en bas
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2009

Vos derniers achats ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 9 Empty2013-04-27, 12:17

J'ai encore craqué Hehe

Vos derniers achats ... - Page 9 51-InK6gTGL._SL500_

Vos derniers achats ... - Page 9 51Tn%2BFbBE-L._SL500_AA300_

Vos derniers achats ... - Page 9 416GBTE4GQL._SL500_AA300_

Vos derniers achats ... - Page 9 Kirill-kondrashin-conducts-gustav-mahler-sym-6-mahler-893238942_ML
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 9 Empty2013-06-10, 19:39

Et voilà mes petites emplettes de Mai/Juin!

___LORENZO FERRERO: Tempi di Quartetto. Je fus heureux de tomber sur un disque contenant de nouvelles oeuvres d'un compositeur italien que j'apprécie beaucoup. Des quatuors à cordes que j'ai hâte de découvrir. Par le Quartetto di Cremona.

___Concertos pour violon de Arnold Schoenberg (Op.36) et Jean Sibelius (Op.47). Par Hilary Hahn.

___MAURICIO KAGEL: Les Idées Fixes-Rondo pour orchestre, Musik für Tasteninstrumente und Orchester, Opus 1.991-Konzerstück für Orchester. J'adore ce compositeur, sa musique, la modernité de cette musique, elle est ludique et habitée!

___ERNST REIJSEGER: Down deep, en collaboration avec HARMEN FRAANJE et MOLA SYLLA...pas vraiment du classique mais un musicien violoncelliste exceptionnel qui sait extirper des sons incroyablement envoûtants de son instrument.

___FRANCO FERRARA (1911-1985): Preludio, Fantasia tragica, Notte di tempesta, Burlesca pour orchestre symphonique. Je connaissais le chef d'orchestre de réputation, considéré comme l'un des plus grands en Italie, mais j'ignorais qu'il avait également composé. Tombé sur un cd de moins de 2 euros, je ne risquais rien ou si peu d'essayer. Very Happy

___MARCO FRISINA: Passio Caeciliae, cantate sacrée pour soprano, narrateur, choeur et orchestre. Sa musique de film est si belle et raffinée que je suis content d'avoir enfin l'occasion d'écouter une oeuvre de Frisina qui n'a pas été conditionnée par l'image.

___PHILIPPE CHAMOUARD: Symphonie n°8, Poème du vent pour orchestre à cordes. ENFIIIIN!!!! Depuis le temps que j'espérais voir éditée sa huitième symphonie avec cornemuse! Vos derniers achats ... - Page 9 473398

___MICHAEL MANTLER: Something there avec trompette, piano, guitare, basse, batterie et orchestre à cordes. Une oeuvre qui risque de lorgner du côté du jazz, ce qui ne me dérange pas du tout. Vos derniers achats ... - Page 9 987794

De bonnes perspectives d'écoutes, les amis! Vos derniers achats ... - Page 9 473398
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27055
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 9 Empty2013-06-10, 20:28

Ouille Vos derniers achats ... - Page 9 338665 Même le concerto de Schoenberg me semblerait "classique"... Laughing

Tu aimes Kagel Vos derniers achats ... - Page 9 10321 Tout ce que j'ai écouté de lui (une douzaine d'oeuvres) m'a semblé horrible Wink

Enfin, je lirai tes commentaires... Mains
Revenir en haut Aller en bas
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 53
Date d'inscription : 01/10/2006

Vos derniers achats ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 9 Empty2013-06-10, 21:42

Eh beh alors, on se lâche à ce que je vois Hehe . Icare, il en dit quoi ton banquier Vos derniers achats ... - Page 9 231625 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 9 Empty2013-06-10, 22:58


Rien, il n'est pas au courant. Vos derniers achats ... - Page 9 231625
Revenir en haut Aller en bas
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 53
Date d'inscription : 01/10/2006

Vos derniers achats ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 9 Empty2013-06-11, 11:19

Vos derniers achats ... - Page 9 231625
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos derniers achats ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 9 Empty2013-08-20, 19:53

Mes petites folies du mois d'août:

__Yannis Papaioannou (1910-1989) - In the Depth of Looking Glass & autres musiques de chambre chez Naxos. A force d'avoir lu son nom par le biais d'autres compositeurs grecs, cette acquisition devenait inévitable. Vos derniers achats ... - Page 9 987794 

__Les Baxter - The Passions. Avec choeur et orchestre, sans doute dans un genre "easy listening" et exotique.Vos derniers achats ... - Page 9 192556 

__Arnaud Petit - Concertino Nervoso pour percussion et traitements informatiques...j'ai un peu peur mais sait-on jamais.Vos derniers achats ... - Page 9 1521897346 

__The Ennio Morricone Songbook vol.3 The 70's Parmi des perles que je connais par coeur, quelques fameux inédits et surtout une formidable et poignante La donna madre que je n'avais pas réécoutée depuis l'ère du 33 tours! Pris aux tripes par cette chanson très caractéristique du style viscéral de ce compositeur, je l'ai mis en boucle jusqu'à satiété! Vos derniers achats ... - Page 9 185465 

__Wolfgang A. Mozart Piano concerto 21 & 24 par Piotr Anderszewski, piano et direction. Pour faire plaisir à Joachim! Hehe 

__Alberto Iglesias -B.O. La Piel Que Habito, avant-dernier film d'Almodovar. Des extraits de cette b.o. m'ont bien accroché. drunken 

__Jerry Goldsmith - B.O. The Great Train Robbery
Un compositeur dont un topic s'impose ici!Very Happy 

__Goffredo Petrassi - Concerto pour piano, La Follia di Orlando & Partita par Arturo Tamayo chez Stravidarius. Je continue tranquillement mon exploration du corpus d'un compositeur qui occupe une place de plus en plus importante dans mon panthéon personnel. Vos derniers achats ... - Page 9 395622 

__Vincent Paulet - De Profundis par le Choeur de chambre Les Eléments + Laus pour choeur mixte + Suspiros pour choeur mixte, ténor et quatuor à cordes + Salve Regina, Verset sur "Ave Maria Stella" et Elégie.
Celui-là, je l'écouterai en pensant à Jean! Vos derniers achats ... - Page 9 857611 

Voili voilou! Vos derniers achats ... - Page 9 473398
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27055
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Vos derniers achats ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 9 Empty2013-08-20, 20:41

Heureusement qu'il y a un Mozart pour sauver l'honneur Vos derniers achats ... - Page 9 192556 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos derniers achats ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats ...   Vos derniers achats ... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers achats ...
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les achats du jour.... en DVD et CD
» Castor et Pollux, les derniers feux de la tragédie lyrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD, livres & concerts-
Sauter vers: