Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lang Lang, pianiste

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8327
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

lang - Lang Lang, pianiste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste - Page 5 Empty2023-08-14, 20:09

Merci les amis ! Very Happy

De quoi écouter tout à l'heure..
J'aime beaucoup ce pianiste, que j'avais un peu "perdu de vue " depuis la crise Covid.
A cette époque (il y a trois ans), il a eu son petit garçon, et déclaré qu'il ferait beaucoup moins de tournées pour se consacrer à sa vie de famille.
Ensuite, j'ai lu qu'il avait fait des arrangements de musiques connues Disney . Je n'ai rien écouté...

J'ai un souvenir très ému de concertos de Mozart qu'il a enregistrés avc Harnoncourt, quelques mois avant la mort de ce dernier (hélas). Harnoncourt disait : "je le laisse complètement libre de son tempo et de ce qu'il veut faire en général).
Pour inaugurer la Philarmonie de Paris (14 janvier 2015), il y a eu un grand concert , je voulais réserver un an à l'avance !!!. On m'a répondu que tout était pris...(entre les abonnés, la presse...., les "people", peu de place pour les autres....)... lang - Lang Lang, pianiste - Page 5 Icon_neu


Dernière édition par Anouchka le 2023-08-14, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool

Nombre de messages : 1492
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

lang - Lang Lang, pianiste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste - Page 5 Empty2023-08-14, 20:17

Bonjour Anouchka,

Je me souviens aussi de ses concertos de Mozart avec Harnoncourt. C'était un concert magnifique.😀
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8327
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

lang - Lang Lang, pianiste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste - Page 5 Empty2023-08-14, 20:21

Kool a écrit:
Bonjour Anouchka,

Je me souviens aussi de ses concertos de Mozart avec Harnoncourt. C'était un concert magnifique.😀

Tu y étais à ces concerts, ou tu as écouté les CD ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool

Nombre de messages : 1492
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

lang - Lang Lang, pianiste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste - Page 5 Empty2023-08-14, 20:24

J'ai écouté, bien sûr, mais malheureusement, je n'ai pas eu la chance d'assister à ces concerts.😔
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8327
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

lang - Lang Lang, pianiste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste - Page 5 Empty2023-08-14, 23:07

Joachim a écrit:
J'aime beaucoup ce concerto de la Rivière Jaune, de Xian Xinghai et son style assez proche de Rachmaninov. Il est lui même issu de la cantate de la Rivière Jaune, arrangée pour piano et orchestre par le compositeur et un ou deux amis.

Merci pour tout cela , très beau ! A ré-écouter... Wink

P.S. : Xian Xinghai est mort à 40 ans  , si j'ai bien lu ? Crying or Very sad

D'accord sur un style assez proche de Rachmaninov, passionné, post-romantique, mais innovant dans sa fougue de composition très originale.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8327
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

lang - Lang Lang, pianiste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste - Page 5 Empty2023-08-14, 23:29

https://youtu.be/y5teaCsm16Y

C'est évidemment célébrissime, mais je n'ai pas pu résister !

Les vidéos très intéressantes du travail Harnoncourt-Lang Lang en 2014, sont toutes en allemand doublées anglais , donc je n'envoie rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool

Nombre de messages : 1492
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

lang - Lang Lang, pianiste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste - Page 5 Empty2023-08-15, 00:55

Merci, Anouchka. En tant qu'admirateur de Lang Lang, j'ai écouté cette version et l'ai énormément appréciée. Je trouve que Lang Lang a interprété le solo avec une grande aisance et une puissance remarquable.😉
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

lang - Lang Lang, pianiste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste - Page 5 Empty2023-12-29, 02:22

Lang Lang qui s'excite au piano comme d'habitude mais cette fois ci dans un registre inhabituel

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Kool

Kool

Nombre de messages : 1492
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

lang - Lang Lang, pianiste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste - Page 5 Empty2023-12-29, 02:44

Snoopy a écrit:
Lang Lang qui s'excite au piano comme d'habitude mais cette fois ci dans un registre inhabituel

Lang Lang est un pianiste extraordinaire. L'interprétation de ce morceau est un plaisir à l'écoute. Je suis d'accord qu'il est un interprète plein d'énergie à regarder. Merci pour ce partage, Snoopy. lang - Lang Lang, pianiste - Page 5 13150
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

lang - Lang Lang, pianiste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste - Page 5 Empty2024-03-19, 22:17

Je ne savais pas que Lang Lang et sa femme faisaient de la TV réalité à leurs heures perdues



Un autre épisode ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8327
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

lang - Lang Lang, pianiste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste - Page 5 Empty2024-03-20, 14:15

Oui, je le savais. Après tout, si ça les amuse.. Il ne manque plus que bébé (ouin-ouin) dans le canapé.
Wink
En attendant il s'apprête à une grande tournée internationale.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8327
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

lang - Lang Lang, pianiste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste - Page 5 Empty2024-03-20, 14:22

https://youtu.be/1NEdFFGjS7o

Saint-Saëns, sortie début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lang - Lang Lang, pianiste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lang Lang, pianiste
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Johann Georg (Jan Jiří Lang) LANG (1722-1798)
» Lang Lang et Chopin
» Franzl Lang
» David LANG né en 1957
» le pianiste PENNETIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: