Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le pianiste PENNETIER

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



le pianiste PENNETIER Empty
MessageSujet: le pianiste PENNETIER   le pianiste PENNETIER Empty2008-01-23, 21:38

Qui pourrait me donner son avis sur le pianiste Jean-Claude PENNETIER ?

Je ne l'ai pas aimé du tout dans le 5ème Concerto "l'Empereur" de Beethoven
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

le pianiste PENNETIER Empty
MessageSujet: Re: le pianiste PENNETIER   le pianiste PENNETIER Empty2008-01-23, 23:56

ah bon? ...il ne m'a jamais déçu bien que je ne l'ai pas entendu très souvent...et a je crois une excellente réputation de très bon musicien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le pianiste PENNETIER Empty
MessageSujet: Jean-Claude Pennetier   le pianiste PENNETIER Empty2008-01-24, 00:04

Jean a écrit:
ah bon? ...il ne m'a jamais déçu bien que je ne l'ai pas entendu très souvent...et a je crois une excellente réputation de très bon musicien ?


*J'ai entendu une critique sur lui, faite par un pianiste, et cela m'a conforté dans mon idée, je ne l'ai pas trouvé bon dans le concerto l'Empereur, tout est relatif,
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

le pianiste PENNETIER Empty
MessageSujet: Re: le pianiste PENNETIER   le pianiste PENNETIER Empty2008-01-24, 09:08

oh je ne le connais pas plus que çà et j'en ai plutôt souvent entendu du bien...maintenant a t on déjà vu un pianiste qui n'est jamais critiqué en mal, (ou même un artiste en général)...que ce soit par des collègues ou par d'autres?....Quand il est mort et devenu plus ou moins une légende...çà devient plus difficile!
Et quel artiste n'a pas ses mauvais jours, ou simplement la fatigue ne lui permet pas d'être au top? ce ne sont pas des robots
Ceci dit Ludwig, si l'interprétation de Pennetier du 5em concerto ne t'a pas plu...tu as bien le droit de le dire et d'être déçue!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le pianiste PENNETIER Empty
MessageSujet: Pianiste Pennetier   le pianiste PENNETIER Empty2008-01-24, 09:29

Bonjour Jean,

Effectivement, j'ai été déçue, je ne le connaissais pas, j'ai trouvé qu'il ne mettait pas assez de coeur dans son jeu, enfin, je sais que chacun de nous a ses préférences, quand je parle de Gould, je soulève des tollés, je ne les comparerais d'ailleurs pas, car ils ne le sont pas, mais ce 5ème concerto est une oeuvre brillante, somptueuse, qui demande plus de virtuosité, de coeur, ce que je n'ai pas senti ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le pianiste PENNETIER Empty
MessageSujet: Re: le pianiste PENNETIER   le pianiste PENNETIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le pianiste PENNETIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michèle Boegner, pianiste
» Youra Guller, pianiste
» Samson François, pianiste
» Phillip Sear, pianiste
» Jan Lisiecki, pianiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: