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 Louis Moreau GOTTSCHALK (1829-1869)

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Snoopy
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MessageSujet: Louis Moreau GOTTSCHALK (1829-1869)   Louis Moreau GOTTSCHALK (1829-1869) Empty2006-10-31, 13:59

Louis Moreau Gottschalk (8 mai 1829 à la Nouvelle-Orléans en Louisiane aux États-Unis d'Amérique - 18 décembre 1869 à Tijuca au Brésil) est un compositeur et pianiste américain, pianiste surtout connu par les interprétations de ses propres œuvres.

Louis Moreau Gottschalk naquit le 8 mai 1829 à la Nouvelle-Orléans d'un père juif allemand et d'une créole blanche orginaire d'Haïti. Enfant prodige, il commença à étudier avec François Letellier, organiste et maître de chapelle à la Cathédrale Saint-Louis de la Nouvelle-Orléans.
En 1841, il vint à Paris perfectionner son éducation musicale. Il ne fut pas admis au Conservatoire, sa candidature ayant vraisemblablement été rejetée par Zimmerman qui estima qu’un américain ne pouvait être un musicien. Charles Hallé et Camille Stamaty, plus particulièrement, furent ses professeurs (Stamaty qui fut plus tard le professeur de Camille Saint-Saëns). Gottschalk prit également des cours privés de composition avec Pierre Maleden.

En 1845, il donna son premier concert chez Pleyel, qui le prit en grande affection. Chopin également témoigna sa vive sympathie au jeune artiste qui avait joué, à cette occasion, son concerto pour piano en mi mineur.
En 1850, Gottschalk fit un voyage en Savoie et en Suisse où il donna une série de concerts à Genève, Aix-les-Bains, Lausanne, Vevey, Yverdon, et Neufchâtel. Après un retour à Paris, il partit pour l’Espagne pour une tournée de concerts. Il fut par ailleurs invité par la Cour d’Espagne, à l’Escurial, à donner un concert privé.

Après un bref retour en France, il prend, en décembre 1852, le bateau au Havre pour les États-Unis. Il donne un premier concert à New York, le 11 février 1853, qui rencontre un franc succès. Ce fut le premier d’une longue série de concerts aux États-Unis, à Cuba et au Canada. De 1857 à 1862, on le retrouve dans les Caraïbes. Il réside à Cuba, Porto-Rico, La Guadeloupe et La Martinique, composant et donnant des concerts.
À partir de février 1862, il écume à nouveau les salles de concert des États-Unis parcourant en train, selon ses estimations, quelque 95.000 miles entre 1862 et 1865. Un scandale à San-Francisco le contraint à quitter précipitamment les États-Unis.

Il voyage ensuite en Amérique centrale et du Sud, séjournant en Argentine, en Uruguay, à Panama, au Chili, au Brésil et au Pérou.
Il meurt, le 18 décembre 1869, à Tijuca, près de Rio de Janeiro, vraisemblablement de la fièvre jaune et des conséquences des traitements de l’époque pour soigner la syphilis.

Marmontel, dans son livre « Les pianistes célèbres », écrit : « Il est impossible de méconnaître une individualité très accusée dans ces compositions, où le charme de l’idée, l’élégance des harmonies se marient à des rythmes d’une allure toute particulière, d’une persistance opiniâtre ; ces langoureuses mélodies créoles, ces danses nègres d’une mesure cadencée donnaient aux compositions de Gottschalk un goût de terroir, un parfum spécial, un accent de couleur locale d’une authenticité incontestable. »
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MessageSujet: Re: Louis Moreau GOTTSCHALK (1829-1869)   Louis Moreau GOTTSCHALK (1829-1869) Empty2006-10-31, 16:14

Un des rares compositeurs américains du 19ème... Il a composé principalement sur des thèmes folkloriques ou pseudo-folkloriques, surtout latino-américains, mais également espagnol, portuguais ou français.

Quelques titres qui font rêver les amateurs des mers du sud :

Bamboula, danse de nègre
Le Bananier, chanson nègre
Le Manceniller, sérénade
Souvenir de Porto Rico
Ojos Criollos, danse cubaine
La Gallina, danse cubaine
Caprice sur "O ma charmante"
Banjo, esquisse américaine
The last Hope, méditation religieuse
Grande fantaisie triomphale sur l'hymne brésilien
Grande Tarentelle
La Nuit des Tropiques, symphonie n° 1
A Montevideo, symphonie n° 2

... et autour de 300 titres du même acabit
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MessageSujet: Re: Louis Moreau GOTTSCHALK (1829-1869)   Louis Moreau GOTTSCHALK (1829-1869) Empty2006-11-12, 10:24

Je connais bien son oeuvre, mon professeur l'ayant beaucoup travaillée et enregistrée ( Ludovic Selmi , chez PAVANE RECONRDS, ça se trouve encore). En concert c'est irrésistible !
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MessageSujet: Re: Louis Moreau GOTTSCHALK (1829-1869)   Louis Moreau GOTTSCHALK (1829-1869) Empty2009-11-17, 00:35

Il est mort, au piano, en interprétant ... "Morte!!"

J'ai commencé la lecture de Bamboula. The Life and Times of Louis Moreau Gottschalk, par S. Frederick Starr, et c'est un livre fascinant, un excellent récit.

Pour l'instant:

Moreau Gottschalk est le produit de la ville américaine la plus artistique des années 1830: la Nouvelle-Orléans. C'est la seule ville dans toutes les Amériques offrant non pas une, mais deux compagnies (sociétés?) d'opéra permanentes, capable de représentation en trois langues -- italienne, française, anglaise. Avec une population de 60,000 habitants, la Nouvelle-Orléans présentent alors non moins de 14 opéras différents par année!

Pour ce qui est de sa famille, Starr nous livre l'image non pas de la noblesse --une image parfois cultivée par Louis et ses soeurs-- mais d'un échec paternel et maternel. Son père, qui investit dans le commerce, l'esclavage, les valeurs immobilières, etc., fait faillite peu de temps après son marriage avec la jeune Aimée Bruslé (il fera faillite à nouveau quelques années plus tard). Sa mère, une créole blanche, ne peut soutenir un style de vie digne de sa culture et se voit obliger de vendre, en enchères, ses biens domestiques les plus chères et de renoncer à sa communauté de biens. Fait intéressant, Louis Moreau Gottschalk avait plusieurs demi-frères et demi-soeurs créoles mulattos. En effet, son père, Edouard, vivait déjà en concubinage avec une créole noire avant son marriage et, chose étonnante mais non pas inusitée en Nouvelle-Orléans, il maintiendra ses rapports avec cette deuxième famille jusqu'à la fin de sa vie, obligeant mëme sa concubine à vendre ses esclaves pour pouvoir négocier avec ses créditeurs.

Pour ce qui est de la généalogie de la famille Bruslé, à Saint-Domingue durant l'insurrection des esclaves, le grand-grand père de Louis Moreau Gottschalk occupait une position de petit blanc. Il s'occupe d'administrer les forces policières lors de l'insurrection, servant, de fait, l'armée britannique en 1793-94, Il sera massacré mais, heureusement, sa fille et son esclave, la nourricière de Louis, s'embarquèrent pour la Nouvelle-Orléans avant ce massacre, en 1793. Plus de dix mille francophones de Saint-Domingue, libres et esclaves, trouvèrent refuge à la Nouvelle-Orléans durant cette révolution, contribuant ainsi à "franciser" cette ville espagnole.

Ce sont les créoles blancs et noirs de la branche maternelle de Louis Moreau. Moreau Gottschalk leurs doit une culture, un folklore, des histoires à faire peur, une "couleur" multi-raciale américaine qu'il conservera toute sa vie. En fait, sa grand-mère et sa nourricière noire habitent son enfance beaucoup plus que ses parents.
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MessageSujet: Re: Louis Moreau GOTTSCHALK (1829-1869)   Louis Moreau GOTTSCHALK (1829-1869) Empty2009-11-17, 10:11

francomaine a écrit:

Ce sont les créoles blancs et noirs de la branche maternelle de Louis Moreau. Moreau Gottschalk leurs doit une culture, un folklore, des histoires à faire peur, une "couleur" multi-raciale américaine qu'il conservera toute sa vie. En fait, sa grand-mère et sa nourricière noire habitent son enfance beaucoup plus que ses parents.

Ce qui explique sa fascination pour la musique "nègre" et sud américaine. En effet, on ne trouve pas de musique étatsunienne, comme la musique de "cow-boy", genre O Susanna, ou bien Yankee Doodle.
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MessageSujet: Re: Louis Moreau GOTTSCHALK (1829-1869)   Louis Moreau GOTTSCHALK (1829-1869) Empty2011-07-13, 17:42

Icare nous a parlé ce matin de Percy Grainger, ça me fait penser à Gottschalk qui a composé un peu le même genre de musique, courtes pièces plus ou moins folkloriques, comme celle qu'on trouve sur 3 CD interprétés par Philip Martin, chez Hyperion


Louis Moreau GOTTSCHALK (1829-1869) Fronti10


Dernière édition par joachim le 2011-07-14, 10:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Louis Moreau GOTTSCHALK (1829-1869)   Louis Moreau GOTTSCHALK (1829-1869) Empty2011-07-13, 19:22


Chez Grainger,ce ne sont pas toujours de courtes pièces,mais parfois des morceaux assez longs et développés comme sa magnifique "Pastorale".
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MessageSujet: Re: Louis Moreau GOTTSCHALK (1829-1869)   Louis Moreau GOTTSCHALK (1829-1869) Empty2011-07-14, 10:22

Icare a écrit:

Chez Grainger,ce ne sont pas toujours de courtes pièces,mais parfois des morceaux assez longs et développés comme sa magnifique "Pastorale".

Ce que je connais de plus long chez lui, c'est la symphonie n° 1 "la nuit des tropiques" : 20 minutes, la symphonie n° 2 "A Montevideo" : 12 minutes et le petit opéra Escenas campestres : 13 minutes.

Cette Pastorale, qu'est ce au juste ?
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Icare
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MessageSujet: Re: Louis Moreau GOTTSCHALK (1829-1869)   Louis Moreau GOTTSCHALK (1829-1869) Empty2011-07-14, 11:00


Elle provient de In a nutshell suite,une de ses pièces symphoniques.
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MessageSujet: Re: Louis Moreau GOTTSCHALK (1829-1869)   Louis Moreau GOTTSCHALK (1829-1869) Empty2011-07-14, 19:52

Un site très intéressant, où l'on peut même écouter Wink

http://www.gottschalk.fr/
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MessageSujet: Re: Louis Moreau GOTTSCHALK (1829-1869)   Louis Moreau GOTTSCHALK (1829-1869) Empty2012-12-28, 10:56

Catalogue des oeuvres


La liste ci-après ne constitue pas le catalogue définitif des œuvres de Louis Moreau Gottschalk. Certaines pièces, listées ci-dessous, ont été perdues ou n’ont jamais fait l’objet d’une publication. D’autres œuvres, non identifiées encore, seront vraisemblablement « redécouvertes ».

La numérotation RO fait référence au catalogue dressé par Robert Offergeld : « The Centennial Catalogue of the Published and Unpublished Compositions of Louis Moreau Gottschalk », prepared for Stereo Review, New York, 1970.
Les indices (b), (c) ou (d) font référence à des variantes non listées dans le catalogue précité.
La numérotation Xn concerne des œuvres non listées dans le catalogue de Robert Offergeld.


X1 – A una flor pour voix et piano (1861 ?)
X2 – Adios à la Habana, piano forte à quatre mains (1859-1861 ?)
X3 – Alone, song (1856 ?)
X4 – American concerto
X5 – American reminiscences
X6 – Auld Lang Syne (1865)
X7 – Ay ! Lunarcitos !! contradanza (1860)
X8 – Camaguay Fantasy (1854)
X9 – Capriccio brillante
X10 – Capriccio espanol (1881)
X11 - Caprice-galop de concert
X12 – Caprichos del Arte, fantaisie militaire (1861 ?)
X13 – Danse brilliante (1856)
X14 – Day is past and over, vocal quartet
X15 - Ejercicios, pasages, arpejios, en el orden moderno, para lograr una grand articulacion como igualmente une grand independencia en los dedos
X16 – El Festival, danza
X17 – El silvido : contradanza
X18 – Exercice journalier pour délier les doigts
X19 – Fandango (1853 ?)
X20 – Fiesta criolla
X21 - Fleur de Lys : galop brillant à quatre mains
X22 – Gottschalk’s Melody (1853)
X23 - Gran capricho sobre el himno nacional Argentina (1868)
X24 - Gran Galop de Bravura, pour deux pianos (1856 ?)
X25 – Grand caprice de concert
X26 - Grande valse poétique concertante, pour voix et piano
X27 - Gueydon canal (1858)
X28 – Ignacia, Mary la Ignatia, Ignasia
X29 - I’ll Pray for Thee (1853)
X30 - Infanta Dona Josefa Waltz, piano à quatre mains (1852)
X31 - Innocence, grande valse de concert
X32 - L’Alianza (1866)
X33 - L’Erube (1868)
X34 - L’Esule, melodia por tenore (1869?)
X35 - La Bourbonnaise (1865)
X36 - La Californienne, valse pour piano, violon et soprano (1865)
X37 - La Flor que ella me envia, melodia (1868)
X38 - La Musicas de las Palmas pour voix et piano (1861 ?)
X39 - La Tulipe du Brabant (1857)
X40 - Las patitas de mi sobrina : danza (1857-1861 ?)
X41 - Le chant des orfans - Canto des huerfanos
X42 - Recuerdos de Puerto-Principe (1854)
X43 - Le réveil de l’aigle : grande polka guerrière (1852)
X44 – Le Rêve (1850 ?)
X45 - Marches, piano à 4 mains, mi bémol majeur
X46 - Mazurka poétique
X47 - Mazurka en si mineur
X48 – Moripont
X49 - Mouvement perpétuel, Ballade (1868)
X50 - Remembrances of home (1854?)
X51 - Sérénade, ballade
X52 - Souvenir des Antilles
X53 - Souvenirs de Buenos Aires (1867)
X54 - Sunshine after Clouds
X55 - The Maiden’s prayer
X56 - Unidalla Waltz (1852)
X57 – Vallisolitana (1852)
X58 - Valse de concert sur le Faust de Gounod (1862-63)
X59 - Variaciones de aires nacionales del Peru
X60 - Yankee Doodle, variations
RO1 - Adieu funèbre pour violoncelle et piano (1859)
RO2 - Adios a Cuba, Capricho on Cuban national airs (1854)
RO3 - Agnus Dei - Messe de Clermont ? (1853 ?)
RO4 - Amalia Warden, opéra (1860)
RO5 - Andante de la symphonie romantique, Nuit des Tropiques, transcription pour piano
RO5b - Andante de la symphonie des Tropiques for band - Noche de los Tropicos
RO6 - Andante pour violon et piano (1859 ?)
RO7 - The Andes, pour deux pianos
RO8 - Apothéose, grande marche solennelle, sous-titrée : Un fragment du Concerto en F (1855-56)
RO9 - Autrefois, ballade (1853)
RO10 - Ave Maria, pour soprano avec accompagnement de piano ou orgue (1864 ?)
RO11 - Ay Pimpollo, no me mates, Contradanza (1860-61)
RO12 - Bailemos, Creole dance
RO14 - 6e ballade
RO15 - 7e ballade
RO16 - 8e ballade
RO17 - Ballades en mi (1850)
RO18 - Un Ballo in Maschera (Verdi), Fantaisie triomphale (1862)
RO18b - Un Ballo in Maschera (Verdi), Fantaisie triomphale, pour deux pianos
RO19 - Un Ballo in Maschera (Verdi), quarted, Gran Fantasia concertante for harmonium, 2 violins et piano
RO20 - Bamboula, danse des nègres (1844-45)
RO21 - Le bananier, chanson nègre (1845-46)
RO21b - Le bananier, chanson nègre, à 4 mains (1845-46)
RO21c - Le bananier, chanson nègre, 2 pianos (1845-46)
RO21d - Le bananier, chanson nègre, arrangement pour violon et piano par E.W. Ritter (1845-46)
RO22 - Le banjo, fantaisie grotesque, esquisse américaine, An American Sketch, Schizzi americani, Le caprice américain (1854-55)
RO23 - Le banjo, esquisse américaine, 2 pianos
RO24 - 2e banjo (1852-53)
RO25 - Bataille, étude de concert (1868)
RO25b - Bataille, étude de concert, à 4 mains
RO26 - La bataille de Carabovo (1859 ?)
RO27 – Berceuse, Cradle song, Chant du Berceau (1860)
RO27b - Berceuse, à 4 mains
RO28 - Berceuse, voix d’homme, Slumber on, Baby Dear, A mother’s cradle song, La Ninnarella (1861)
RO28b – Berceuse, pour deux voix et piano (1861 ?)
RO28c - Berceuse, 3 voix féminines avec piano
RO29 – Berceuse, pour 2 violons et piano (1861)
RO30 - La brise, valse de concert, The Breeze (1865?)
RO31 - Bunker’s Hill, fantaisie triomphale, American reminiscences, National Glory (1853-54)
RO32 - Le Caïd, Fatma
RO33 - La Cana, chanson andalouse (1852)
RO34 - Canadian Boat Song, voix et piano
RO35 - Chanson du gitano, Canto del gitano (1852)
RO36 - Caprice américain, première (1854)
RO37 - Caprice cubain (1853)
RO38 - Caprice élégiaque (1867-69)
RO39 - Caprice de concert en la bémol (1853)
RO40 - Caprice sur des airs péruviens (1865 ?)
RO41 - Caprice sur la danse créole (1858 ?)
RO42 - Caprices en si bémol majeur
RO43 - Caprichos sobre danses de Puerto Principe (1854)
RO44 - Caprice-polka (1856)
RO45 - Le carnaval de Venise, grand caprice et variations (1850-52)
RO47 - Chant des caraïbes (1857 ?)
RO48 - Chant de guerre, Polka guerrière, Marche guerrière (1857)
RO49 - Le chant du martyr, grand caprice religieux, The martyr’s song (1859?)
RO50 - Chant des oiseaux, trio pour piano, soprano et flute, El Canto de los pajaros (1857 ?)
RO51 - Chant du soldat, grand caprice de concert (1854-56)
RO52 - Charles IX, opéra (1859-60)
RO53 - La chasse du jeune Henri, 2 pianos (1849)
RO54 - La chasse du jeune Henri, morceau de concert (1848-49)
RO54b - Le jeune Henri, ouverture, 4 mains, Grand ouverture La caza del juven Enrique (1849)
RO55 - La chute des feuilles, nocturne (1860)
RO56 - The Clermont Mass, La Messe de Clermont (1848)
RO57 - El cocoyé, grand caprice cubain di bravura (1853-54)
RO58/RO59 - Colliers d’or, deux mazurkas (1846)
RO60 - La colombe, petite polka, The Dove (1863)
RO61 - Columbia, caprice américain (1859 ?)
RO62 - Le cri de délivrance, caprice héroïque, Battle Cry of Freedom (1863-64)
RO63 - Danse des ombres, Marche des ombres (1849)
RO64 - Danse Ossianique (1850-51)
RO65 - Danse des sylphes(d’après Godefroid), caprice de concert en la bémol (1853)
RO66 – Danza (1857)
RO67 - Danza, pour 2 pianos
RO68 - Danza en A flat no 1 (1859)
RO69 - Danza en A flat no 2 (1859)
RO70 - Danza en C minor (1859)
RO71 – Danza en E (1859)
RO72 - Danza en F (1859)
RO73 - Dernier amour, étude de concert (1868-69)
RO74 - Drums ans Cannon, military polka (1861)
RO75 - The dying poet, Meditation, Le poète mourant (1863-64)
RO75b - The dying poet, meditation, à 4 mains, Le poète mourant
RO76 - The dying swan, romance poétique (1869?)
RO77 - Escenas campestres cubanas, opéra (1 acte), Fête champêtre cubaine, Fête cubaine (1860)
RO78 - Esquisse, pour piano (1856 ?)
RO79 - Esquisses créoles
RO80 - La scintilla (l’Etincelle), mazurka sentimentale, The Spark (1848-49)
RO80b - La scintilla (l’Etincelle), mazurka sentimentale, arr. à 4 mains (1848-49)
RO80c - L’Etincelle : redowa (1848-53)
RO81 - Étude (1842)
RO82 - Étude de force en B major (1860)
RO83 - Étude en A flat (1853)
RO84 - Étude in C-sharp minor, Estudio en Do sostenido menor
RO85 - Étude in D flat, Estudio in Re bemol mayor (1849)
RO86 - Étude in G (1847)
RO87 - Étude pour une main (1859)
RO88 - Études de concert (1859)
RO89 - Exercices brillante (1859)
RO90 - L’exile, voix et piano
RO91 - Dans les nuages, schottische de concert, Fairy Land, Souvenirs d’autrefois (1859)
RO92 – Fandango (1853)
RO93 - Fantaisie sur des airs martiniquais (1858 ?)
RO94 - Fantôme de bonheur, caprice, Illusions perdues (1859-60)
RO95 - La Favorite, grande fantaise triomphale (1859)
RO95b - La Favorite, grande fantaisie, à 4 mains
RO96 - Fantaisie sur la Fille du régiment (Donizetti) (1855)
RO97 - Final d’opéra, pour voix sole, chœur et orchestre (1860)
RO98 - Les Follets, Polka brillante, Forest Glade, Feu follet (1853-54)
RO98b - Forest Glade Polka, Polka brillante, Arr. for 4 hand by J.C. VIERECK
RO99 - Forget me not, mazurka caprice, Ne m’oubliez pas (1869)
RO100 - La gallina, danse cubaine, à 4 mains, The Hen (1863)
RO101 - La gallina, danse cubaine, The Hen (1863)
RO102 - La Gaselle, Andante élégant (1855-56)
RO103 - La gitanella, caprice caractéristique, La capitanilla, caprice caractéristique (1857)
RO104 - La glaneuse (1849)
RO105 – Italian glories
RO105b - Gloires italiennes, pour 2 pianos
RO106 - God Save the Queen, morceau de concert, America (1850)
RO107 - Grande étude de concert (1847)
RO108 - Grande fantaisie triomphale sur l’hymne national brésilien (1869)
RO108b - Grande fantaisie triomphale sur l’hymne national brésilien, à 4 mains
RO109 - Grand Galopada segun Quidant, pour 2 pianos (1854 ?)
RO110 - Grande Marche de Athalia (Mendelssohn), pour 13 pianos et orchestre (1868-69)
RO111 - Grande marche de Faust (Gounod), pour 16 pianos et orchestre (1864)
RO112 - Grande marche de Tannhauser (Wagner), pour 16 pianos et orchestre (1863)
RO112b - Tannhauser. Einzug der Gaste (1863)
RO113 - Grande méditation poétique sobre Faust de Gounod, pour piano, harmonium, copophone, flûte et violon (1865)
RO114 - Grand scherzo (1869)
RO115 - Grande valse de concert (1847)
RO116 - Hercule, grande étude de concert (1869)
RO117 - Home, sweet home, Charme du Foyer (1862)
RO118 - Hurrah Galop, pas redoublé de concert, caprice brillant (1859 ?)
RO119 - I Don’t See It, Mama, voix et piano, I don’t see it, canzonetta (1864)
RO120 - Idol of beauty (viens o ma belle), voix et piano, Serenata a Paulina, Ecoute, O mon Adorée (1862-63)
RO121 - Im Hochland (Gade), pour 2 pianos (1863-64)
RO122 – Impromptu (1869)
RO123 - Introduction and Grand Valse di bravura (1854?)
RO124 - Invitation to the Waltz (Weber), étude de concert
RO125 - Isaura di Salerno (opéra seria en trois actes) (1859)
RO126 - Jérusalem (d’après Verdi : I Lombardi), grande fantaisie triomphale (1850)
RO126b - Jérusalem (d’après Verdi : I Lombardi), grande fantaisie triomphale, 8 mains
RO127 - Jérusalem (d’après Verdi : I Lombardi), grande fantaisie triomphale, 2 pianos (1851)
RO128 - Jeune fille aux yeux noirs, mélodie (1859 ?)
RO129 - Jeunesse, mazurka brillante (1859)
RO130 - La Jota aragonesa, caprice espagnol (1852)
RO131 - La Jota aragonesa, caprice espagnol, à 4 mains (1852)
RO132 - Le Lai du dernier ménéstrel (1847)
RO133 - The last hope, religious meditation, Dernière espérance (1854)
RO134 - The last hope, religious meditation, à 4 mains, Dernière espérance, Ultima Esperanza
RO134b - The last hope, religious meditation, 10 pianos
RO135 - Souvenir de bal, caprice élégant, Amour chevaleresque, Love and Chivalry (1858-59)
RO136 - Fantaisie sur Lucia (Donizetti) (1855)
RO137 - Grande Fantaisie de Lucia (Donizetti) pour 2 pianos (1869)
RO137b - Sextet from Lucia
RO138 - Fantasie sobre la Lucrezia Borgia (Donizetti) (1865)
RO139 - Lucrezia Borgia, Transcription du Final (1853)
RO140 - Madelaine, étude - Magdalena, estudio
RO141 - Le sourire d’une jeune fille, grande valse de concert, The Maiden Blush (1859)
RO142 - Le mancenillier, sérénade - Rayons et Ombres – Ballades pour le piano – no 1 – La Sérénade (Édition de Hall) (1848-49)
RO143 - Manchega, étude de concert (1855-56)
RO144 - Marche, pour orchestre militaire (1861)
RO145 - March de los Caribes
RO146 - Marche du festival, pour orchestre (1858 ?)
RO147 - Marche funèbre
RO147b - Marche funèbre, à 4 mains
RO148 - Marche funèbre (1853)
RO149 - Marche funèbre, Deuxième (1854)
RO150 - Marche guerrière, pour orchestre militaire (1857 ?)
RO151 - Marche de nuit (1855)
RO151b - Marche de nuit, pf 4 mains
RO152 - Marcha real Espanola, pour piano (1851-52)
RO153 - Marche scandinave (1847)
RO154 - Marche Solennelle, pour orchestre et musique militaire - Grand Marcha solemne, para orquesta y bandas – Humaita (1868 ?)
RO155 - Gran Marcha Solemne (1868)
RO156 - Grand March for the Sultan, pour orchestre (1868-69)
RO157 - Marcha triunfal y final de opera, Charles IX (1859-60)
RO158 - Marguerite, grande valse brillante (1866)
RO159 - Maria de la O - Maria la Ho (1854)
RO160 - Marlborough s’en va t’en guerre, variations, Burlesque, Burlesca (1858)
RO161 - Martha, Grande phantaisie sobre (1867-68)
RO162 - Mazeppa, étude dramatique (1848-49)
RO163 – Mazurka (1847)
RO164 - Mazurka in A minor (1847-49)
RO165 - Mazurka in A major
RO166 - Mazurka rustique (1850)
RO167 - La mélancolie, étude caractéristique d’après F. Godefroid (1848)
RO168 - Mélodie pour voix d’homme, avec piano (1855)
RO169 - Melody, for violoncello and piano
RO170 - Minuit à Séville, caprice
RO171 - Miserere du Trovatore, paraphrase de concert (1856)
RO172 - Miserere du Trovatore, paraphrase de concert, à 4 mains (1861)
RO173 - La moissonneuse, mazurka caractéristique (1848)
RO174 - Morte ! lamentation - She is dead (1868)
RO174b - Morte ! lamentation, à 4 mains
RO175 - Mountaineeer’s Song (Il canto del montanaro), voix et piano (1863)
RO176 - Murmures éoliens (1860)
RO177 - My Only Love, Good Bye (Addio, mio solo amor), voix et piano (1863)
RO178 - Pensée poétique no 1, Nocturne (1852-53)
RO179 - Fantaisie sur la Norma, (1860 ?)
RO180 - Grande Phantasia sobre motivos de Norma (Bellini), for 2 pianos (1869 ?)
RO181 - O Loving Heart, Trust On, song with piano - Amor y Fé (1863)
RO181b - O Loving Heart, Trust On, song (With violoncello obbligato)
RO182 - O ma charmante, épargnez-moi, caprice - O my charmer, spare me (1861)
RO183 - Ov. D’Obéron, à 4 mains (1857)
RO184 - Ojos criollos, danse cubaine, caprice brillant, à 4 mains (1859)
RO185 - Les Yeux créoles, danse cubaine, caprice brillant - Ojos criollos
RO186 - Orfa, grande polka (1859)
RO186b - Orfa, grande polka, à 4 mains
RO187 - Ossian, 2 ballades (1846-47)
RO188 - Papillon, voix et piano - Fair butterfly (1862-63)
RO189 - Pasquinade, caprice (1869)
RO189b - Pasquinade, caprice, à 4 mains
RO189c - Pasquinade, caprice, pour orchestre
RO189d - Pasquinade, caprice, chant
RO190 - Pastorella e cavalliere, caprice - Bergère e cavalier - The young shepherdess and the knight - The gay shepherdess and the disappointed knight (1858-59)
RO191 - Pastorella e cavalliere, voix et piano (1865)
RO192 - Paulina, sérénade, voix et piano (1859)
RO193 - Pensée fugitive in A flat
RO194 - Pensée poétique no 2, L’extase (1856)
RO195 - Pensez à moi, Romance, Mélodie pour voix et piano (1863-64 ?)
RO196 - Pensive, polka-redowa
RO197 - Piano concerto in F minor (1853)
RO198 - Piano quintet, Ballo in Maschera (Verdi) (1865)
RO199 - Piano quintet (Weber’s concerstück) (1851)
RO200 - Piano septet (1869)
RO201 - Piano trio : two tarentelles, for piano, violin and cello (1861)
RO202 – Polka (1850)
RO203 – Polka (1859)
RO204 - Polka in F
RO205 - Polka di bravura (1862 ?)
RO206 - Polka de concert (1844)
RO207 - Polka de salon (1844)
RO208 - Polka militaire (1861)
RO209 - Polka poétique (1853)
RO210 - Polonia, grand caprice de concert (1859)
RO211 - Las Poncenas for military band – Contredanzas - Quadrilles (1857 ?)
RO212 – Prélude (1855-56)
RO213 – Prière (1853)
RO214 - Printemps d’amour, mazurka de concert (1855)
RO214b - Printemps d’amour, mazurka de concert, à 4 mains (1855)
RO215 - La Puertorrequena (military band) (1857)
RO216 - I Puritani (Bellini), fantaisie (1860)
RO217 - Radieuse, grande valse de concert, à 4 mains
RO218 - Radieuse, grande valse de concert
RO219 - Rappelle-toi (A. de Musset), pour soprano ou tenor et piano – Romanza
RO220 - Rayons d’azur, polka de salon - Shades of the evening (1855)
RO221 - Recuerdo de la Vuelta de Abajo - Le zapateado (1854-55)
RO222 - Reflets du passé, première (1847)
RO223 - Reflets du passé, deuxième, Rêverie (1856)
RO224 - Regarde-moi, idylle
RO225 - Réponds-moi, danse cubaine, caprice brillant, à 4 mains - Di que si (1859)
RO226 - Réponds-moi, danse cubaine, caprice brillant - Di que si (1859)
RO227 - Ricordati, méditation – Nocturne - Méditation - Romance -Yearning (1855-56)
RO228 - Rigoletto Quartet (Verdi), transcription de bravura - Rigoletto Fantasy (1861-62)
RO229 - Romance sans paroles in A flat
RO230 - Romance dramatique pour violon et piano
RO231 - Rome (étude) (1859)
RO232 - La savane, ballade créole (1845-46)
RO233 - Scherzo romantique (1851)
RO234 - Ses yeux, polka de concert, 2 pianos (1865)
RO234b - Ses yeux, polka de concert, à 4 mains
RO235 - Ses yeux, polka de concert (1865)
RO236 - El sitio de Zaragoza, grand sym. 10 pianos (1851)
RO236b - La Jota aragonesa, caprice espagnol, 10 pianos
RO237 - El sitio de Zaragoza (piano solo)
RO238 - Solemne marcha triunfal a Chile, for orchestra (1866)
RO239 – Solitude - L’Isolement (1855)
RO240 - Le Songe d'une nuit d'été, caprice élégant sur l’opéra d’Amb. Thomas (1849-50)
RO241 - Sospiro, valse poétique (1856)
RO242 - Souvenirs d’Andalousie, caprice de concert sur la cana, le fandago et le jaleo de Jerez (1851)
RO242b - Souvenirs d’Andalousie, caprice de concert sur la cana, le fandago et le jaleo de Jerez, à 4 mains
RO243 - Souvenir des Ardennes, mazurka de salon (1846)
RO244 - Souvenirs de Bellini (1852)
RO245 - Souvenirs de Cuba, mazurka (1860)
RO246 - Souvenir de la Havane, grand caprice de concert - Recuerdos de La Habana (1859)
RO247 - Souvenirs de Lima, mazurka (1865 ?)
RO248 - Souvenir de la Louisiane (1854)
RO249 - Souvenir de Lucrezia Borgia
RO250 - Souvenir de Porto Rico, marche des Gibaros (1857)
RO250b - Souvenir de Porto Rico, marche des Gibaros, à 4 mains
RO251 - Spirito gentil (1869?)
RO252 - Stay, my Charmer, song with piano, romanza (1864)
RO253 - Suis-moi ! Caprice - Follow me ! - Vamos a la azotea (1861)
RO254 - Le Sylphe (1848)
RO255 - Symphonie no 1 « La nuit des Tropiques » - Noches de los tropicos (1858-59)
RO256 - La nuit des Tropiques pour 2 pianos
RO257 - Symphonie. no 2 « A Montevideo » (1868)
RO258 - Tarentelle pour violon et piano (1858)
RO259 - Grande Tarentelle, pf, orch., Célèbre Tarentelle (1868)
RO260 - Grande Tarentelle, 2 pianos (1868)
RO261 - Grande Tarantelle, à 4 mains (1868)
RO262 - Grande Tarantelle (1868)
RO262b - Grante Tarentelle, 10 pianos
RO263 - Tennessee, contradanza (1857)
RO264 - Tournament galop di bravoura (1854)
RO265 - Tremolo, grande étude de concert (1869)
RO265b - Tremolo, grande étude de concert, à 4 mains
RO266 - Tres Romanzas (1859)
RO267 - Il Trovatore (Verdi), Grand Duo di bravura, 2 pianos (1856 ?)
RO268 - Ultima Rosa - The Last Rose of Summer (1865 ?)
RO269 - Union, paraphrase de concert sur les airs nationaux Star splangled banner, Yankee Doodle & Hail Columbia (1862)
RO270 - Sans titre no 1, mi bémol
RO272 – Sans titre no 2
RO271 - Ballade (la bémol) (1853)
RO273 - Polka, si bémol
RO274 - Sans titre no 5, do mineur
RO275 - Polka, la bémol (1859)
RO276 - Sans titre no 7, fa dièze mineur
RO277 - Inès, danza habanera, mi bémol (1860 ?)
RO278 - Sans titre, opéra (1856)
RO279 - Valse en A flat
RO280 - Valse en ré mineur (1860 ?)
RO281 - Valse en E flat (1853)
RO282 - Valse di bravura pour deux pianos (1852)
RO283 - Valse di bravura (military band) (1858 ?)
RO284 - Valse brillant (1844)
RO285 - Valse de concert in G
RO286 - Valse poétique, pour soprano et accompagnement d’orchestre (1857)
RO287 - Valse de salon (1842)
RO288 - Vamos a la azotea (1860 ?)
RO289 - Variations de concert sur l’hymne portugais, pour piano et orchestre - Fantasia sobre Hymno de Luis I - Grandes Variacoes de concerto sobre Hymno de Luis I (1869)
RO290 - L’hymne portugais, variations de concert (1869)
RO291 - Variations sur Dixies’s Land (1862 ?)
RO292 - Variations on old Folks at Home (1853-54)
RO293 - Variations sur la dernière pensée de Weber (1869 ?)
RO294 - Variations sur un thème français (1847)
RO295 - Vision, étude (1868)
RO296 - The water sprite, polka de salon - La Naïde (1853)
RO297 - Ouv. De Guillaume Tell, grand morceau de concert, à 4 mains - William Tell (Rossini) (1850)
RO298 - Workbook comprenant : Polka Guerrière – Ballade - Caprice de concert - Introduction, mazurka rustique - Mazurka bourgeois - Polka A flat major - Introduction à la Mazurka - Souvenir di Lima - Romance (2) - Solitude, romance - Petite Polka - Étude en do dièze mineur - Petite caprice - Mazurka inédite - Polka b flat major - Mazurk fa menor - Chanson du gitano – Ynès
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Grande fantaisie triomphale sur l'hymne national brésilien


https://www.youtube.com/watch?v=Ju9GUdD57ww

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