Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le coup de coeur du jour ou du moment?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ysov

ysov

Nombre de messages : 408
Age : 61
Date d'inscription : 16/09/2011

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty2012-08-12, 00:12

Mais poussé à sa perfection. Wink Il est parmi le top des dix premiers instruments du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty2012-08-12, 00:12

Je n'en doute pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty2012-10-11, 16:39

je viens de découvrir: j'aime beaucoup!!:



Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 0886975640720
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17491
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty2012-10-11, 17:31


Je n'ai pas le temps d'écouter en entier mais le début me plait beaucoup, notamment lorsque la clarinette entre en scène. Merci Jean de cette découverte. Mains
Revenir en haut Aller en bas
jifi

jifi

Nombre de messages : 12
Age : 75
Date d'inscription : 10/10/2012

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Quand l'aile de l'ange vous frôle...   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty2012-10-15, 15:39

Bonjour,
Je redécouvre en ce moment mes best préférés. Si vous trouvez votre bonheur, j'en serais heureux...

ALBINONI Sonata a cinque en mi mineur Op. 5, n° 9
VITALI Chaconne en sol mineur
TARTINI Adagio cantabile
Adolescent turbulent, excellent escrimeur, violoniste célèbre, virtuose, il mort mystique à 82 ans. Près à recevoir la tonsure, il épouse une de ses élèves, s'enfuit et se réfugie chez les franciscains d'Assise. Célèbre pour sa sonate "trille du diable"... il aurait vu le diable jouer au pied de son lit...
MARCELLO Concerto pour hautbois en ré mineur, avec les ornements de Bach
VIVALDI Concerto en ré mineur
TELEMANN Concerto en sol majeur pour viole et orchestre
LOCATELLI Concerto grosso Op. 1 n° 1
VIVALDI Double concerto pour 2 violons et orchestre à cordes en la majeur
SCARLATTI Sonate en ré mineur L 413
LICKL Quintette concertante pour flûte, hautbois, clarinette, basson et cor
SCARLATTI Sonate en fa majeur L 118
JACCHINI Sonate en do majeur Op. 3/10
UCCELINI Sonata seconda detta la luciminia contenta
TOSELLI Sérénade
VAUGHAN WILLIAMS Fantasia on Greensleeves
ELGAR Salut d'amour Op. 12
ANONYME "Jeux interdits" - Narciso Yepes guitare à 10 cordes
"Il est très facile de jouer de la guitare ; il ne faut que dix ans par corde"
GAUTIER DE MARSEILLE Suite en trio en do majeur - Passe pied
HYACINTHE JADIN Quatuor Op. 12 N° 1 - Adagio
PIERRE PASSEREAU Il est bel et bon
SARASATE Carmen Fantasie (version pour violon & piano)
FALLA Suite populaire espagnole - Nana - Asturiana Itzhak Perlman
Douceur d'archet, sonorité du Stradivarius 1715. Belle illustration de "des sons pour vos songes"
SARASATE Romance andalouse Opus 22 Itzhak Perlman
HONEGGER Pacific 231 "il aimait les locomotives comme d'autres aiment les femmes"
La "bête", 300 tonnes lancées en une chevauchée nocturne. Quelle puissance !
LISZT Rhapsodie hongroise N° 2
ANONYME Llibre vermell - Stella splendens - Ad mortem festinamus
Bel exemple de musique "hypnotique", matière à réflexion pour nos jeunes musicovores (ou phages), s'ils avaient quelque chose entre les oreilles !
Llibre vermell - Cuncti simus concanentes
Quel foisonnement, quelle richesse, avec une telle sobriété instrumentale... quelle leçon !
LLibre vermell - Los set goyts
HALFFTER Concerto pou violoncelle et orchestre - 1er mvt "No queda mas que el silencio"
Une pose. Ce curieux morceau minimaliste, sur une note lancinante, n'est pas un best. Mais il est intéressant à rapprocher des "Variations pour une porte et un soupir" de Henry
GLUCK Orphée et Eurydice - Ronde des esprits bienheureux
Transcription chargée d'émotion, de Fritz Kreisler. Seule près d'un lac, pas un souffle trouble son image... le temps est comme suspendu... la plainte d'un violon sur l'autre rive... une larme sur son visage
PAGANINI Variations sur un thème du "Moïse" de Rossini
Ecrites pour la seule corde de sol. Selon les indications de Paganini : le sol est monté au si bémol, le ré au mi bémol, le la au si bémol, et le mi réglé en mi bémol. Les trois cordes muettes vibrent en résonance et embellissent la sonorité de la quatrième.
La légende dit qu'on n'avait laissé qu'une corde au violon de Paganini, emprisonné pour le meurtre de sa maîtresse, de peur qu'il se pende...

Bonne écoute
jifi
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool

Nombre de messages : 1492
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty2012-10-25, 21:54

Une œuvre fort touchante que j'écoute toujours avec un grand plaisir et même quelques petits frissons


Carillon de Westminster op. 54 nr.6 de louis Vierne


https://youtu.be/Wer9nMQKqtE
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty2012-10-25, 22:46

mes deux coups de coeur du jour: un aria de Samson de Haendel chanté par deux des plus belles voix de contralto du siècle dernier!!
Maureen Forrester:



et Aafjie Heynis : timbre de voix très différents...avec des qualités que je trouve presque... contradictoires :
une profondeur de vraie contralto et en même temps une lègereté aérienne

J'avoue que je ne pas choisir si je préfère l'une à l'autre Wink

Revenir en haut Aller en bas
felyrops

felyrops

Nombre de messages : 1419
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty2012-10-26, 06:56

Ah Jean, à la fin des années '50 j'allais en courte culotte et à vélo à Hulst (Zélande) pour écouter Aafje Heinis dans la Mattheus Passion.
Tu me remets en mémoire des moments inoubliables.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
shanessean

shanessean

Nombre de messages : 815
Age : 87
Date d'inscription : 19/08/2009

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty2012-10-26, 22:00

Je ne connaissais pas et je dois dire que c'est très beau.
Je me pose la question de savoir si on laisssit passer felyrops en culotte courte avec son vélo dans la salle de concert
Hehe

En plus ton extrait est de qualité remarquable, cest du beau et bon travail.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr/
felyrops

felyrops

Nombre de messages : 1419
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty2012-10-27, 01:18

A ce moment (je parle de 1956 et suivants) les douaniers à la frontière hollandaise ne contrôlaient que la contrebande de beurre.
Celà me fait penser à une blague qui c'est vraiment passée: "une personne passe chaque jour à vélo la frontière Hollande-Belgique. Sur son porte-bagage il y a un grand sac en lin.
Le douanier demande d'ouvrir le sac, mais il est rempli de terre". Après l'avoir fouillé, le douanier montre avec une main boueuse la Belgique et dit "c'est bon, vous pouvez passer".
Cela continue pendant trois semaines, et le douanier demande "mais pourquoi ces sacs de sable, si vous êtes maçon, louez un camion, ce serait moins cher que tout ce trafic par vélo.
A mon avis vous cachez un secret, dites-le moi et je promets de ne rien réveler."
Sur quoi l'homme répond "J'exporte des vélos". Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27128
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty2012-10-27, 13:11

J'avais déjà entendu cette blague, mais avec une variante : la douane était entre la France et la Belgique (à Bray Dunes), et le passeur a avoué son "forfait" lorsque le douanier a pris sa retraite, mais au bout de plusieurs années de trafic Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty2012-10-27, 14:05

Ptdr En même temps si le douanier avait été observateur, il aurait du remarquer que le gars passait chaque fois avec un vélo différent
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
shanessean

shanessean

Nombre de messages : 815
Age : 87
Date d'inscription : 19/08/2009

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty2012-10-28, 10:31

Mon coup de coeur pourrait se mettre dans la rubrique "jazz" mais comme c'est mon coup de coeur du jour je le mets là.

Strange Fruit lyrics Songwriters: Allan, Lewis; Pearl, Maurice; Wiggins, Dwayne P.

Billie Holiday l’interpréta pour la première fois en 1939, au Café Society à New York. Ce poème écrit en 1937 par Abel Meeropol compte parmi les réquisitoires artistiques contre les lynchages couramment pratiqués dans le sud des États-Unis ; elle est en outre considérée comme l’une des premières manifestations du mouvement pour les droits civiques dans ce pays (?). Le terme « Strange Fruit » est d’ailleurs devenu synonyme de lynchage.

Southern trees bear strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black bodies swinging in the southern breeze
Strange fruit hanging from the popular trees

Pastoral scene of the gallant south
The bulging eyes and the twisted mouth
Scent of magnolias, sweet and fresh
hen the sudden smell of burning flesh

THere is fruit for the crows to pluck
For the rain to gather, for the wind to suck
For the sun to rot, for the trees to drop
Here is a strange and bitter cry

https://www.youtube.com/watch?v=h4ZyuULy9zs

Traduction

Les arbres du Sud portent un fruit étrange
Du sang sur leurs feuilles et du sang sur leurs racines
Un corps noir se balançant dans la brise du Sud
Fruit étrange suspendu aux peupliers

Scène pastorale du vaillant Sud,
Les yeux exorbités et la bouche tordue
Parfum de magnolias, doux et printanier
Puis l'odeur soudaine de chair qui brûle

Voici un fruit que les corbeaux picorent
Que la pluie rassemble, que le vent assèche
Que le soleil fait pourrir, que l'arbre laissse tomber
Voici une étrange et amère récolte!

Abel Meeropol était un enseignant juif d’origine russe vivant dans le Bronx et membre du Parti communiste des États-Unis d'Amérique. Après avoir vu des photos du lynchage de Thomas Shipp et d’Abram Smith, il fut tellement choqué qu’il écrivit alors le poème Strange Fruit qu’il publia sous le pseudonyme de Lewis Allan dans le magazine New York Teacher et le journal communiste New Masses. Un peu plus tard, il mit le poème en musique et fut interprétée pour la première fois par son épouse. Strange Fruit acquit une certaine popularité dans ce petit milieu de la gauche new yorkaise. Abel Meeropol décida alors de proposer la chanson à Billie Holiday.
Un poème de Théodore de Banville, 23-1891 mis en musique et interprêté parGeorges Brassens, traite du même thème de ces stranges fruits. Les pendus de Banville sont ceux laissés dans les arbres du Verger du roi Louis XI de France. La comparaison des images avec le texte de Strange Fruit est parfois saisissante :

Sur ses larges bras étendus,
La forêt où s'éveille Flore,
A des chapelets de pendus
Que le matin caresse et dore.
Ce bois sombre, où le chêne arbore
Des grappes de fruits inouïs
Même chez le Turc et le Maure,
C'est le verger du roi Louis

..............................

Ces pendus, du diable entendus
Appellent des pendus encore.
Tandis qu'aux cieux, d'azurtendus
Où semble luire unmétéore,
Un essaim d'oiseaux réjouisPar-dessus leur tête picore.
C'est le verger du roi Louis

Envoi
Prince, il est un bois que décore
Un tas de pendus enfouis
Dans le doux feuillage sonore.
C'est le verger du roi Louis !



Dernière édition par shanessean le 2012-10-28, 10:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr/
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7254
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty2012-10-28, 10:56

C'est un double coups de coeur ça Shane ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
shanessean

shanessean

Nombre de messages : 815
Age : 87
Date d'inscription : 19/08/2009

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty2012-10-28, 21:44


Alors comment on fait pour en supprimer un?

En mélangeant la poésie romantique et le lugubre, l'effet est remarquable.
Quant à la voix de Billie Holyday, elle est émouvante, déjà, malheureusement, cassée par le tabac l'alcool et la drogue.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr/
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27128
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty2012-10-29, 11:02

shanessean a écrit:

Alors comment on fait pour en supprimer un?


C'est fait Wink Il suffit d'éditer ton message, puis supprimer, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
shanessean

shanessean

Nombre de messages : 815
Age : 87
Date d'inscription : 19/08/2009

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty2012-11-02, 00:36

merci Joachim, j'ai trouvé et c'est OK.
Mains
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr/
shanessean

shanessean

Nombre de messages : 815
Age : 87
Date d'inscription : 19/08/2009

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty2012-11-04, 14:23


j'étais en train d'écouter du Chadwick quand on a changé de compositeur et j'ai sursauté de plaisir en entendant cela:

http://www.qobuz.com/album/story-of-american-classical-music-the-the-story-of-american-classical-music/0636943816424

Quelle bonne récréation j'ai passé.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr/
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2009

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty2013-02-07, 18:37

Une très belle initiative populaire qui montre que le classique plait encore à tout type de personnes.

Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty2013-02-07, 19:09

très très sympa! et même plus que çà! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 185465
...ah les mômes qui battaient la mesure, dont l'un avait grimpé sur un réverbère pour mieux voir Very Happy Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 333455

merci pour cette belle video!!
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17491
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty2013-02-07, 19:17

Bien sûr que la musique classique plait toujours si elle sait, comme le démontre cette vidéo, de son côté, aller vers les gens, se mettre à leur portée, les faire participer à cette fête du son. Elle a toutes les chances de séduire surtout avec un thème aussi connu et entraînant.Wink
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27128
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty2013-02-07, 19:53

Ah l'Hymne à la joie, la plus belle musique du monde. Comment rester insensible ? Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 185465

Merci, VizZ, pour cette video qui m'a ému aux larmes Mains

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty2013-02-07, 20:14

Bien que fan de la première heure de Beethoven, avec le temps je commence à considérer à sa juste valeur cette oeuvre ultime Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty2013-02-07, 20:19

J'en profite au passage pour vous conseiller ce film, si vous ne l'avez jamais vu "Ludwig van B." (version française) ou "Immortal beloved" en version V.O

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17491
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty2013-02-07, 20:20


Il serait temps. Cette symphonie est une merveille. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coup de coeur du jour ou du moment?
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Petite discussion entre amis...
»  Notre déception du jour ou du moment.
» Quel a été votre coup de coeur de 2022?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: