Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le coup de coeur du jour ou du moment?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty2010-06-05, 19:56

Il m'arrive parfois de remonter brusquement le temps,ce que je fis avec certaines oeuvres
de MOZART,les concertos pour piano et orchestre Nos 22 & 24 qui sont de pures merveilles,
le concerto pour flûte,harpe et orchestre,dont l'Andantino est un petit diamant mélodique plein
de délicatesse et de douceur,puis la symphonie concertante qui fait la part belle au hautbois. Ce ne sont pas des interprétations très connues mais je les trouve très appréciables,notamment
celle de la pianiste CARMEN PIAZZINI. Que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: A l'écoute ...   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty2010-09-18, 09:12

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais quand j'ai acheté un CD et qu'il me plaît ... il passe en boucle !
Ensuite, je l'oublie un peu pour le re-découvrir avec beaucoup de plaisir un peu plus tard ...

Je vous propose de partager ici vos enregistrements favoris du moment et de les commenter brièvement ... les plus larges commentaires restant bien entendu réservés aux post du compositeur ou de l'oeuvre.

Qu'en pensez-vous ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty2010-09-18, 09:14

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty2010-09-18, 09:15

Bel Canto a écrit:
Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais quand j'ai acheté un CD et qu'il me plaît ... il passe en boucle !
Ensuite, je l'oublie un peu pour le re-découvrir avec beaucoup de plaisir un peu plus tard ...

Idem Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty2010-09-18, 09:23

J'ai téléchargé quelques oeuvres ces derniers temps et je suis sous le charme des Poèmes symphoniques de Dvorak et de l'opéra Mathilde von Guise de Hummel.

Je trouve que la musique des 'poèmes' entraîne dans la l'imaginaire et la rêverie.

Découvrir un nouvel opéra est toujours un énorme plaisir pour moi ... I Medici de Leoncavallo, il y a quelques temps et maintenant Mathilde de Hummel - j'aime beaucoup ce style qui emprunte un peu à tout le monde pour devenir une ligne musicale personnelle ... Il faudra que j'écoute Le Passage de la Mer Rouge que Joachim m'a gentiment envoyé (mais comme je ne sais l'écouter que sur l'ordi, c'est un peu plus compliqué - petite question en passant : vous savez copier sur CD des fichiers 'zip' que vous avez convertis ? j'y arrive pour certains et pas pour d'autres ... Suspect )

Hier, comme je fais place sur l'ordi, j'ai mis sur CD la 7ème Symphonie de Beethoven, direction Abbado, que Stadler nous a envoyé ... toujours sous le charme aussi. Quelle belle musique !!!

Allez, j'y retourne ... Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 956659
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty2010-09-18, 09:25

Snoopy a écrit:
Il existe déjà un topic similaire créé par Icare: https://musiqueclassique.forumpro.fr/discussions-sur-la-musique-f9/le-coup-de-coeur-du-jour-ou-du-moment-t4904.htm

C'est ma période 'je crée les topics en double' Ptdr
Tu peux fusionner ??? Avec mes plus humbles excuses ... le ferai plus, msieur ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty2010-09-18, 09:32

Bel Canto a écrit:
J'ai téléchargé quelques oeuvres ces derniers temps et je suis sous le charme des Poèmes symphoniques de Dvorak

C'est vrai qu'ils sont beaux! I love you

Citation :

Je trouve que la musique des 'poèmes' entraîne dans la l'imaginaire et la rêverie.

Je trouve aussi

Citation :


vous savez copier sur CD des fichiers 'zip' que vous avez convertis ? j'y arrive pour certains et pas pour d'autres ... Suspect )

C'est étrange, en théorie ça se copie comme n'importe quel dossier, sauf si tu as protégé des fichiers ZIP. Par contre qu'est ce que tu entends par "fichiers ZIP convertis" puisqu'en théorie c'est l'inverse: c'est la musique qui est convertie en fichier ZIP justement.

Citation :


Hier, comme je fais place sur l'ordi, j'ai mis sur CD la 7ème Symphonie de Beethoven, direction Abbado, que Stadler nous a envoyé ... toujours sous le charme aussi. Quelle belle musique !!!

Normal, c'est du Beethoven Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty2010-09-18, 09:46

Snoopy a écrit:

Citation :
vous savez copier sur CD des fichiers 'zip' que vous avez convertis ? j'y arrive pour certains et pas pour d'autres ... Suspect )

C'est étrange, en théorie ça se copie comme n'importe quel dossier, sauf si tu as protégé des fichiers ZIP. Par contre qu'est ce que tu entends par "fichiers ZIP convertis" puisqu'en théorie c'est l'inverse: c'est la musique qui est convertie en fichier ZIP justement.

Et bien, j'ai téléchargé un programme pour 'dézyper' les fichiers qui sont proposés.
Quand je transforme ces fichiers, je peux les écouter sur mon ordi avec VLC mais pas MEDIAPLAYER, or c'est avec ce programme que je copie sur CD ... Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Icon_con
Je ne suis sans doute pas très claire dans mes explications mais je n'ai jamais été très fûtée en informatique ... je demanderai ça à un de mes jeunes quand il passera : eux, ils te font ça si facilement et rapidement que tu n'as pas le temps de comprendre ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty2010-09-23, 01:24

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Vicent10

Je viens d'écouter plusieurs fois aujourd'hui cet enregistrement ... c'était une belle journée presque d'automne avec un beau soleil et c'est vraiment à cela que me fait penser cette musique !

C'est vrai que cela doit etre aussi très bien en opéra mais finalement, comme j'ai toujours plus tendance à écouter le chant que la musique, je me dis que, peut-être, je n'aurais pas apprécié celle-ci à sa juste valeur avec des paroles dessus.

Quel est l'instrument que l'on entend sur cet extrait ? siouplait, merci ... Kiss

http://www.mediafire.com/file/dgpl443g5v45sra/10%20Piste%2010.wma
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8784
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty2010-09-23, 09:08

c'est un ensemble d'instruments à vents?....(Bassons, clarinettes, hautbois,...-et surement quelques autres?- qui ont pour la plupart un petit solo accompagnés par les autres)
Revenir en haut Aller en bas
shanessean

shanessean

Nombre de messages : 815
Age : 87
Date d'inscription : 19/08/2009

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: les morceaux qui nous font vibrer   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty2010-09-23, 11:45

moi c'est celui-ci, parmi tant d'autres:

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr/
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty2010-09-23, 11:51

L'instrument qui se détache est une clarinette, c'est sûr. MAis comme le dit Jean, il s'agit d'un ensemble, certainement d'un quintette à vents puisqu'on entend de la clarinette, du hautbois un cor et un basson
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty2010-09-23, 11:52

Je déplace dans la bonne section Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty2010-09-23, 13:53

C'est plutôt un octuor : 2 haubois, 2 clarinettes, 2 cors, 2 bassons Wink

Il manque la flûte pour un quintette à vents...
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty2010-09-23, 14:56

Stadler a écrit:

Il manque la flûte pour un quintette à vents...

Flûte alors! Hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty2011-01-14, 11:27

Concerto Da CAmera opus 10 n°1 en a minor de Charles-Valentin Alkan. Une petite merveille I love you





Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8784
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty2011-01-14, 13:42

superbe les Alkan!! Merci Snoopy

en ce moment je découvre cette intégrale des sonates violon piano de Beethoven par Capuçon et Braley...superbe...même s'ils sont loin d'être les seuls!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty2011-01-14, 13:45

Jean a écrit:
je découvre cette intégrale des sonates violon piano de Beethoven

Ca c'est que du bon!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8784
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty2011-01-14, 13:51

sauf que ...Capuçon ne s'est pas déguisé en "Stich-Randall" et Braley en "Maureen Forrester" Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 231625 ...mes copies de liens se sont emmélés les peinceaux! voila ce qu'il fallait voir!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty2011-01-14, 13:53

Si tu veux j'ai l'intégrale des sonates, je peux te les envoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8784
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty2011-01-14, 14:59

Snoopy a écrit:
Si tu veux j'ai l'intégrale des sonates, je peux te les envoyer Wink

c'est gentil...mais j'en ai plusieurs ( Arthur Grumiaux - Clara Haskil ; Petr Messieurer -Stanislas Bogunia - et maintenant Capuçon-Braley + les N° 1 à 6 par Pinchas Zucherman et Daniel Barenboïm)...alors çà devrait me suffir Wink ...Je parle beaucoup de Bach...mais Beethoven est vraiment tout près derrière Wink ...et ces sonates sont un tel bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty2011-01-14, 15:02

Et celles pour piano sont toutes aussi belles!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8784
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty2011-01-14, 15:05

Certes!!...et il n'y a rien que ne me touche pas chez Beethoven....un peu moins ses lieders ou mélosies (assez peu connues d'ailleurs)!!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty2011-01-14, 15:10

J'ai aussi l'intégrale de ses lieders ( mais malheureusement ils sont en France ) mais moi non plus c'est peut être la seule chose que je n'aime pas trop chez Beethoven
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27106
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty2011-01-14, 20:25

Nous sommes 3 Wink Moi également, les Lieder, c'est ce qui me touche le moins chez Beethoven, à deux ou trois exceptions, comme Adelaïde.


Citation :
Concerto Da CAmera opus 10 n°1 en a minor de Charles-Valentin Alkan. Une petite merveille

Il y en a un deuxième, en ut dièse mineur (sans opus). Ces deux concertinos da camera sont ses seules oeuvres avec orchestre, c'est dommage. Sinon, il y a trois oeuvres de musique de chambre, plus une "marcia funebre sulla morte d'un papagallo", pour quatuor vocal, 3 hautbois et basson ! Tout le reste c'est du piano, avec quelquefois une version orgue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coup de coeur du jour ou du moment?
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Petite discussion entre amis...
»  Notre déception du jour ou du moment.
» Quel a été votre coup de coeur de 2022?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: