Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vos projets musicaux pour 2010?

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos projets musicaux pour 2010? Empty
MessageSujet: Vos projets musicaux pour 2010?   Vos projets musicaux pour 2010? Empty2010-02-07, 14:42

On parle toujours du passé, ce qu'on a fait, ce qu'on a vu mais rarement ce qu'on a prévu de faire ou voir. Very Happy

Avez vous deja planifié quelques concerts pour 2010?

J'essayerai de retourner au Bolchoi au printemps ( car cette saison n'est pas terrible, le programme ne me plait pas trop hormis 3 operas et quelques ballets ). Je compte assister a quelques concerts gratuits comme en propose souvent le conservatoire, au printemps il y a aura tous les concours du conservatoire ou l'on peut assister aux concours. Pour le reste je ne sais pas encore trop mais je sais que j'ai besoin de me vider l'esprit et compte bien le faire en musique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos projets musicaux pour 2010? Empty
MessageSujet: Re: Vos projets musicaux pour 2010?   Vos projets musicaux pour 2010? Empty2010-02-07, 21:37

Il nous (Papagena et moi) reste 3 opéras au programme de la saison de l'ORW Liège, qui se termine en juin:
- Rigoletto de Verdi dans une scènographie de l'équipe Sireuil-Payen-Jara que nous avons déjà eue plusieurs fois avec beaucoup de bonheur
- Deux opéras peu connus de Donizetti : Rita ou le mari battu & Il Campanello di notte
- Boris Godounov de Moussorgsky avec Ruggero Raimondi

Je pense que nous resignerons pour une prochaine saison à Liège mais rien n'a encore filtré sur le menu.

Avec mon mari, nous assisterons aussi certainement à une partie des concerts donnés à Namur dans le cadre du Festival de Wallonie - la saison s'annonce 'détonante' d'après le site mais sans donner plus de renseignements. C'est généralement le baroque qui est à l'honneur.

Dans un tout autre style, nous participerons aussi sans doute comme il y a quelques années au festival des artistes de rue de Chassepierre dans le sud du pays : un superbe village des Ardennes belge envahi, le temps d'un week-end, de jongleurs, chanteurs, comédiens, danseurs, acteurs, acrobates ... tout ce qu'il faut pour prendre une bonne dose de rêve avant de retourner à une vie pas toujours très facile ! C'est un des rares festivals dont le succès est allé croissant d'année en année sans perdre l'objet de son organisation, évitant par exemple toute échoppe 'boissons/fastfood', privilégiant les artisans du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos projets musicaux pour 2010? Empty
MessageSujet: Re: Vos projets musicaux pour 2010?   Vos projets musicaux pour 2010? Empty2010-02-07, 22:07

C'est cool! Rigoletto est l'un de mes opéras préférés de Verdi. Les deux de Donizetti dont tu parles, je ne les connais pas. Quant à Boris Godounov, j'ai raté la première en septembre mais je compte me rattraper plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos projets musicaux pour 2010? Empty
MessageSujet: Re: Vos projets musicaux pour 2010?   Vos projets musicaux pour 2010? Empty2010-02-07, 22:41

Du trio d'opéras célèbres de Verdi - Rigoletto, Traviata, Trouvère - c'est aussi celui que je préfère. J'aime particulièrement le "si vendetta" ...


merveilleux Rigoletto de Cappuccilli I love you

Mais de tous les Verdi, je crois que si je devais en choisir un seul, ce serait le 'Don Carlos' (version française) pour le merveilleux rôle de baryton de Posa !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos projets musicaux pour 2010? Empty
MessageSujet: Re: Vos projets musicaux pour 2010?   Vos projets musicaux pour 2010? Empty2010-02-07, 22:51

Moi j'aime bien ce passage:

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos projets musicaux pour 2010? Empty
MessageSujet: Re: Vos projets musicaux pour 2010?   Vos projets musicaux pour 2010? Empty2010-02-07, 23:01

Quelle voix quand même Pavarotti !!! Superbe en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos projets musicaux pour 2010? Empty
MessageSujet: Re: Vos projets musicaux pour 2010?   Vos projets musicaux pour 2010? Empty2010-02-07, 23:07

Une voix unique en effet. Perso, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2009

Vos projets musicaux pour 2010? Empty
MessageSujet: Re: Vos projets musicaux pour 2010?   Vos projets musicaux pour 2010? Empty2010-02-13, 18:33

Moi rien de bien précis jusqu'à Septembre malheureusement, peut être le Festival International de Colmar cet été et avant j'aimerais vraiment faire un tour à Paris en Mai au récital de Stephen Hough. C'est pour moi l'un des meilleur pianiste actuel et trop peu connu en Europe alors j'aimerais vraiment en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos projets musicaux pour 2010? Empty
MessageSujet: Re: Vos projets musicaux pour 2010?   Vos projets musicaux pour 2010? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos projets musicaux pour 2010?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proverbes et dictons musicaux
» Vos labels musicaux préférés
» Souvenirs musicaux de 2006.
» Les Moments musicaux ( Schubert )
» Les difficultés techniques liées aux styles musicaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: