Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Qui est le compositeur de cette oeuvre ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Qui est le compositeur de cette oeuvre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le compositeur de cette oeuvre ?   Qui est le compositeur de cette oeuvre ? - Page 2 Empty2009-07-27, 21:25

Snoopy a écrit:
Ca ne me dit rien. C'etait une oeuvre orchestrale?
...je pense que oui...avec des interventions de flutes(je suppose) imitant le coucou (on entend bien çà dans le 1Er mouvement de la symphonie des jouets...
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27128
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Qui est le compositeur de cette oeuvre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le compositeur de cette oeuvre ?   Qui est le compositeur de cette oeuvre ? - Page 2 Empty2009-07-27, 22:55

On retrouve le coucou dans pas mal de morceaux, comme chez Beethoven dans la Pastorale, chez Daquin ou Vivaldi, ou encore Humperdinck dans Hänsel und Gretel. Mais une "marche du coucou", ça je ne connais pas...

La Cassation en sol majeur de Leopold Mozart, dont est tirée la symphonie des jouets, commence et se termine par une marche, mais il ne me semble pas qu'il y ait le coucou dans la marche. Il faudra que je la réécoute avant d'être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Qui est le compositeur de cette oeuvre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le compositeur de cette oeuvre ?   Qui est le compositeur de cette oeuvre ? - Page 2 Empty2009-07-27, 23:23

ah voilà une piste...la personne qui a entendu ce morceau a nettement entendu le chant du coucou comme on l'entend dnas le 1er mt de la symphonie des jouets...je ne suis pas sur qu'elle aurait reconnu un coucou dans Daquin,ou Vivaldi Wink
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27128
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Qui est le compositeur de cette oeuvre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le compositeur de cette oeuvre ?   Qui est le compositeur de cette oeuvre ? - Page 2 Empty2009-07-28, 10:43

Je viens d'écouter cette cassation en sol de Leopold : la marche ne comprend pas l'imitation de coucou : on y entend tambour, sifflet imitant les oiseaux, petite flûte, machine à vent, cors.

Le deuxiéme mouvement est un menuet avec trio, avec même un petit choeur d'enfants

Le troisième mouvement est l'allegro de la symphonie des jouets, où l'on entend bien coucous, crécelle, cors autres petits instruments.

Le quatrième mouvement est le menuet, second mouvement de la symphonie des jouets, où l'on entend aussi le coucou.

Le cinquième mouvement est un allegretto très joyeux, à grand renforts de cors et d'instruments d'enfants, mais pas de coucou.

Le sixième mouvement est un autre menuet à l'allure majestueuse, avec le trio au cor de chasse.

Le septième mouvement, est le Presto de la symphonie des jouets.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Qui est le compositeur de cette oeuvre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le compositeur de cette oeuvre ?   Qui est le compositeur de cette oeuvre ? - Page 2 Empty2009-07-28, 19:15

merci Joachim....Il n'est pas impossible que la personne en question, n'était pas sur FM (j'ai vérifié les programmes donnés le jour où elle a entendu çà...et aucune "marche du coucou" n'y est mentionné Qui est le compositeur de cette oeuvre ? - Page 2 338665 !)...et des "marches du coucou" il peut y en avoir dans toute sorte de style de musique Wink ...Yvette Horner en a bien composé une Laughing ....Encore que voir un coucou au pas de marche ce doit être assez cocasse! çà doit venir de leur coté un peu militaire : ôte toi de là que je m'y mette Qui est le compositeur de cette oeuvre ? - Page 2 231625
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est le compositeur de cette oeuvre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le compositeur de cette oeuvre ?   Qui est le compositeur de cette oeuvre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le compositeur de cette oeuvre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Recherche thème (titre, auteur...)
» Qui connait cette oeuvre?
» Quelle est cette musique? (oeuvre orchestrale baroque)
» L'unique oeuvre que vous aimez d'un compositeur
» Pourquoi résume t on souvent un compositeur à une oeuvre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: