Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Puccini la Rondine

Aller en bas 
AuteurMessage
Clémence

Clémence

Nombre de messages : 8
Age : 74
Date d'inscription : 24/12/2008

Puccini la Rondine Empty
MessageSujet: Puccini la Rondine   Puccini la Rondine Empty2009-01-11, 13:28

Kinepolis, en toile géante, présente en direct du MET... 10 opéras de septembre à mai 2009.

Samedi soir: la Rondine de Puccini

Mais, neige oblige, c'est sur Arte, bien au chaud, chez moi que j'ai pu savourer cet opéra avec le duo Alagna-Gheorghiu

Bon dimanche

Clémence
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27106
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Puccini la Rondine Empty
MessageSujet: Re: Puccini la Rondine   Puccini la Rondine Empty2009-01-11, 13:37

Le pire, c'est que Marie nous l'avait signalé chez Ron, et que bien entendu j'ai oublié...

Car si dans l'ensemble je n'aime pas trop l'opéra italien romantique (Verdi), j'aime bien Puccini. Et la Rondine est presque inconnue. Je l'ai écoutée à la radio il y a longtemps, et je crois qu'elle m'avait bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Puccini la Rondine Empty
MessageSujet: Re: Puccini la Rondine   Puccini la Rondine Empty2009-01-11, 20:22

Bien, je crois que ce n'est plus un mystère pour personne ... Puccini est à peu près le seul compositeur italien avec lequel j'ai beaucoup de mal (c'est peu de le dire !!! Embarassed ).
Comme je ne connaissais pas cet opéra, j'ai fait cependant un effort pour l'écouter mais d'une oreille seulement car je n'avais pas terminé mes préparations.
A plusieurs moments, j'ai trouvé que l'oeuvre ressemblait assez fort à "Butterfly" mais sans en atteindre le côté dramatique. En fait, cet opéra m'est apparu assez terne avec seulement quelques grands airs mais finalement comme musique de fond, c'était assez agréable.
J'ai été agréablement surprise par la voix d'Angela Gheorghiu ; je crois que Puccini lui convient parfaitement bien mais elle devrait éviter toutes les minaudries dont elle accompagne son chant, perdant ainsi de sa belle ligne mélodique.
Par contre, force est de constater que Roberto Alagna a de plus en plus de mal avec les aigus qui ne paraissent pourtant pas vraiment insurmontabes dans cet opéra ... c'est triste car c'est un très grand interprète et la scène lui va à ravir !
Une gentille soirée, sans plus en ce qui me concerne (ce n'est déjà pas si mal avec Puccini Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence

Nombre de messages : 8
Age : 74
Date d'inscription : 24/12/2008

Puccini la Rondine Empty
MessageSujet: Re: Puccini la Rondine   Puccini la Rondine Empty2009-01-11, 20:28

Tout à fait d'accord avec cet avis....

Un petit air de ressemblance avec Madame Butterfly, c'est normal

Pas de grands airs, c'est dommage... et pas d'airs connus ni retenus...

Mais voilà, c'était une belle soirée, surtout, bien au chaud chez soi avec un décor identique à mon avatar!

Clémence
Revenir en haut Aller en bas
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 53
Date d'inscription : 01/10/2006

Puccini la Rondine Empty
MessageSujet: Re: Puccini la Rondine   Puccini la Rondine Empty2009-01-14, 11:38

Etant invitée au même moment, je n'ai vu que le début du second acte. J'ai assez vite zappé, ce n'est pas dû à cause de la musique car je ne connais toujours pas La rondine (du coup), à cause de Gheorghiu dont les minauderies m'ont rapidement soulée.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Clémence

Clémence

Nombre de messages : 8
Age : 74
Date d'inscription : 24/12/2008

Puccini la Rondine Empty
MessageSujet: Re: Puccini la Rondine   Puccini la Rondine Empty2009-01-14, 16:25

calbo a écrit:
à cause de Gheorghiu dont les minauderies m'ont rapidement soulée.

C'est effectivement agaçant!
Mais, est-ce des minauderies ou est-ce un moyen de ne pas avoir la bouche sèche??? Ptdr

Clémence
Revenir en haut Aller en bas
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 53
Date d'inscription : 01/10/2006

Puccini la Rondine Empty
MessageSujet: Re: Puccini la Rondine   Puccini la Rondine Empty2009-01-15, 11:17

Angéla Gheorghiu surjoue tous ses rôles, quand elle n'annule pas bien sûr. Puccini la Rondine 231625
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Invité
Invité



Puccini la Rondine Empty
MessageSujet: J'aime cet opéra tout paticulièrement   Puccini la Rondine Empty2012-07-28, 15:37

Mes trois opéras préférés de ce compositeur sont : la fanciulla del West, Turandot et la Rondine, que je considère pas une opérette, mais un opéra à part entière. Je suis d'accord avec la suractuation de la roumaine, elle chante bien néanmoins, je préfère la version avec la fin alternative avec Ainhoa Arteta dans le rôle principale. Elle est belle et elle a une très belle voix... Cependant, selon les commentaires, la meilleure version sur dvd est celle de Rossana Carteri, noir et blanc, 1958. Je la trouve bien, mais la mise en scène est un peu vieux jeux.

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Puccini la Rondine Empty
MessageSujet: Re: Puccini la Rondine   Puccini la Rondine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puccini la Rondine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tosca de Puccini
» La Bohême (Puccini, 1896)
» Manon Lescaut, Puccini
» Turandot de Giacomo Puccini
» Michele Puccini (1813-1864)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: L'opéra & le chant-
Sauter vers: