Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Roberto Alagna

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Roberto Alagna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 3 Empty2013-10-24, 21:28

Choraline a écrit:
Sur ce, bien du plaisir entre vous car je quitte immédiatement ce site qui semble englué dans le politiquement correct .
Qu'entends-tu par "politiquement correct"? Le fait de dire qu'Alagna est un ténor?
Pour ma part, j'ignorais même l'existence du terme "Baryténor" avant de tomber sur votre échange. Roberto Alagna - Page 3 1521897346 

Dommage de claquer la porte pour si peu. No 
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8781
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Roberto Alagna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 3 Empty2013-10-24, 21:42

Bah!...pour ce qui est des "grenouilles qui veulent se faire aussi grosses que le boeuf"...si Alagna le fait..au moins il y arrive lui!!! Roberto Alagna - Page 3 231625  Ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 53
Date d'inscription : 01/10/2006

Roberto Alagna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 3 Empty2013-10-24, 22:00

Jean a écrit:
Bah!...pour ce qui est des "grenouilles qui veulent se faire aussi grosses que le boeuf"...si Alagna le fait..au moins il y arrive lui!!! Roberto Alagna - Page 3 231625   Ptdr 
Non seulement il y arrive mais il y reste Hehe . Quant à des "Choraline" qui se croient plus doués que tous les autres ça ne manque pas
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7248
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Roberto Alagna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 3 Empty2013-10-24, 22:40

Choraline a écrit:
Je n´aime pas du tout ce baryténor, trop " grosse tête", trop imbu de sa personne . On trouve facilement mieux ET professionnellement ET personnellement .
Ah oui, et qui ???
Moi, dans mon petit opéra de province, je veux bien souvent Roberto Alagna dans le rôle titre ...
C'est vrai que - comme beaucoup aujourd'hui malheureusement - il a fait de mauvais choix de carrière mais il ne faut pas pour autant nier tout ce qu'il a apporté.
C'est bien de ce temps ça de brûler ce qu'on a adoré ... et au pilori Dessay, Alagna et quelques autres à cause de leur caractère !  Pourquoi, Callas, Pavarotti avaient bon caractère peut-être ?
Pour autant que de besoin, je rappelle que je ne fais pas partie des groupilles de Roberto et que je peux reconnaître ses difficultés actuelles mais j'aime encore le voir en action ou entendre sa prononciation française ...
Ceci dit je n'ai jamais entendu parlé de baryténor ni qu'à Alagna ait ce type de voix ... le comparer avec Kauffmann n'a d'ailleurs pas de sens : ils n'ont pas le même type de voix !  Entre parenthèse, j'aime aussi beaucoup le ténor allemand sans doute bien gentil ... (je ne le connais pas personnellement) mais qui annule beaucoup ... personne n'est parfait ! Wink 

Choraline a écrit:
Sur ce, bien du plaisir entre vous car je quitte immédiatemment ce site qui semble englué dans le politiquement correct .
Là par contre, on va se calmer parce que d'abord ce que tu dis n'a pas de sens et qu'ensuite on ne fonctionne pas du tout au chantage ici.  Chacun a le droit a ses opinions : tu peux affirmer qu'Alagna est un baryténor si bon te chante mais tu n'as pas à l'imposer aux autres ... et ce forum n'est pas une prison : s'il ne te convient pas et bien c'est dommage comme le dit Icare, mais on ne va pas en faire un opéra non plus.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27105
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Roberto Alagna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 3 Empty2013-10-25, 09:51

Eh bien il s'en est passé des choses depuis hier soir !  C'est vraiment se disputer pour des queues de cerise Rolling Eyes 

Alors adieu Choraline Roberto Alagna - Page 3 857611  Tu verras, avec tes "certitudes", tu ne te plairas sur aucun autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Traviata Violetta

Traviata Violetta

Nombre de messages : 3
Age : 54
Date d'inscription : 11/08/2014

Roberto Alagna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 3 Empty2014-08-11, 11:49

Roberto Alagna qui est décidément le ténor que toutes les programmations s'arrachent.
On peut dire qu'actuellement il est à l'apogée de sa carrière.
Il est à nouveau irréprochable dans le rôle d'Otello aux Chorégies d'Orange.
Et ne pas oublier bien sûr la soprano Inva Mula à ses côtés.

Voici le spectacle en vidéo que j'ai trouvé sur Youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=obZtm_S6H_c
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7248
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Roberto Alagna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 3 Empty2014-08-13, 15:24

Irréprochable n'est pas vraiment le terme qui me semble approprié si je lis les commentaires de sa prestation.
Je n'ai pas écouté la retransmission télé mais je crois comme bien d'autres qu'Otello n'est pas du tout dans sa tessiture.
N'entrons pas cependant dans le grand jeu d'autres forums où le moindre rôle d'Alagna provoquent des dizaines de pages où les 'très fans' et les 'grands détracteurs' échangent des propos peu amènes au grand dépit des amateurs d'opéra.
Si tu as aimé un peu, beaucoup, passionnément ... tant mieux, j'en suis très contente pour toi et tu as raison, Roberto Alagna est très demandé car c'est une grande star de l'opéra, ce qui ne veut pas pour autant dire qu'il soit irréprochable, loin de là !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Roberto Alagna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 3 Empty2014-10-20, 21:02

Je ne ferai pas de commentaires particuliers, j'ai un certain avis sur Alagna (exprimé sur d'autres fils), peut-être parce que je préfère, tout simplement, la tessiture et le timbre d'autres ténors.
Je suis contente pour lui qu'il soit sorti d'une période personnelle de déprime et de perte de voix, qu'il soit père d'une petite fille depuis peu, et plus équilibré (ce qui se ressent dans son planning de carrière, semble-t-il).
J'ai été étonnée d'apprendre qu'il programme pour 2015, son premier rôle wagnérien, "Lohengrin".... Le gant va être difficile à relever, mais c'est courageux et plutôt "osé". A suivre....
Il est vrai que pour nos ténors, qui comme nous, vieillissent, avec une voix qui "mue" etc..., obligatoirement les rôles changent..., comme le physique...

C'est cela qui devient difficile, aussi. "Etre crédible", quand on demande aux chanteurs d'opéra (femmes = même combat !), d'avoir "le physique du rôle". C'est désormais un écueil incontournable pour eux........... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Roberto Alagna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 3 Empty2014-10-20, 21:11

P.S. : Aïe, il y avait de l'ambiance l'an dernier...
Perso, humblement, je n'ai jamais trouvé qu'Alagna était un baryténor (ce qui, quand on parle corrrectement, est "baryton-ténor".
Il est ténor, toujours humble avis, point....
Lohengrin est A PRIORI un rôle pour "baryton-ténor", certes, ou "ténor dramatique"... On pense à un certain Kaufmann, bien sûr.Mais il n'est pas irremplaçable, et lui-même essaie de se démarquer d'un rôle qui lui colle peut-être trop à la peau, finalement (autre sujet).
Cela dit, moi je ne reste pas scotchée sur notre bel allemand, on verra.... (mais la partition wagnérienne, quoiqu'un peu italianisante par moments -c'est bien la seule-, a des accents très graves pour le héros -qui exprime alors ses angoisses, son ambivalence, son amour torturé etc...- Partition, qui humble, avis, peut tout-à-fait être adaptée à un timbre de ténor plus clair)..........
Je ne vois pas pourquoi Alagna ne s'en sortirait pas, il a le coffre , et la motivation... A suivre, quoi......... !

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Roberto Alagna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 3 Empty2014-10-27, 19:56

Bel Canto a écrit:

C'est vrai que - comme beaucoup aujourd'hui malheureusement - il a fait de mauvais choix de carrière mais il ne faut pas pour autant nier tout ce qu'il a apporté.
C'est bien de ce temps ça de brûler ce qu'on a adoré ... et au pilori Dessay, Alagna et quelques autres à cause de leur caractère !  Pourquoi, Callas, Pavarotti avaient bon caractère peut-être ?
Pour autant que de besoin, je rappelle que je ne fais pas partie des groupilles de Roberto et que je peux reconnaître ses difficultés actuelles mais j'aime encore le voir en action ou entendre sa prononciation française ...

100% d'accord
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
steph-w

steph-w

Nombre de messages : 719
Age : 63
Date d'inscription : 07/02/2007

Roberto Alagna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 3 Empty2019-11-12, 11:07

Rien sur Roberto depuis 2014? Very Happy

Je suis un admirateur de notre Roberto depuis que je l'ai entendu la première fois aux Chorégies en 1993 en Alfredo de la Traviata. Et les 30 ans de carrière semblent s'approcher doucement, doucement mais sûrement puisque celle-ci aurait débuté en 1989, n'en déplaise à Calbo. Ptdr

En tout cas, bonne nouvelle (au moins pour moi Hehe ) puisque le revoici qui s'annonce à Orange en 2020, dans le Rôle de Samson.
https://www.olyrix.com/articles/actu-des-artistes/3503/roberto-alagna-incarnera-samson-pour-son-grand-retour-scenique-aux-choregies-dorange-en-2020

Un extrait avec Elina Garança, partenaire régulière de Roberto.

https://youtu.be/Y3so7EIhJxA
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7248
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Roberto Alagna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 3 Empty2019-11-12, 23:07

Une carrière un peu plus confidentielle pour ce grand ténor aujourd'hui.
Samson et Dalila un formidable opéra mais qui demande 3 voix et un maestro de premier choix !
Je ne l'ai malheureusement vu que deux fois sur scène : la première fois avec le fabuleux Alain Fondary dans le rôle du Grand Prêtre et la seconde avec Patrick Davin à la direction (un formidable maestro pour les opéras français et contemporains) et José Cura dans le rôle de Samson - Cura est sans doute le meilleur Samson de sa génération après Placido Domingo !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Roberto Alagna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 3 Empty2020-10-21, 16:26


https://www.youtube.com/watch?v=hqaO6YakyUA
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7248
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Roberto Alagna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 3 Empty2023-06-08, 13:02

Roberto Alagna a eu 60 ans hier !
Sa belle voix de ténor est toujours aussi douce à l'oreille, même si elle a changé au fil des temps.
C'est aussi un personnage sympathique et qui a gardé une belle humilité face aux grands ténors qui l'ont précédé et surtout aux compositeurs qui lui ont offert de si beaux rôles.

Je l'ai découvert dans son Roméo à Londres (1994), jeune ténor passionné et passionnant, avec une diction parfaite en français !

https://www.youtube.com/watch?v=gtEn-csLTtQ

Mon émerveillement s'est ancré avec son Nemorimo à Paris (1996), jeune un peu simple si attachant et pas que par ses notes ! Embarassed

https://www.youtube.com/watch?v=JpyiCU5BvkY

J'ai suivi sa carrière avec plaisir et intérêt, un peu étonnée par son détour vers la musique populaire mais comme sa voix solaire la sert si bien !

https://www.youtube.com/watch?v=vA3O882nt2M

Merci et bon anniversaire, Monsieur Alagna !!!  Roberto Alagna - Page 3 333455  Roberto Alagna - Page 3 333455  Roberto Alagna - Page 3 333455

https://www.youtube.com/watch?v=RHyYTYnXP0o

Un article sur Forum Opera
https://www.forumopera.com/roberto-alagna-a-60-ans/
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Roberto Alagna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 3 Empty2023-06-08, 15:31

Je l'aime beaucoup aussi.
La dernière prestation dans laquelle je l'ai admiré, c'était le rôle de "Don José" dans Carmen de Bizet (évidemment moi je vois cela sur les chaînes musicales), dans une somptueuse mise en scène.
https://youtu.be/puQ85aLEc5w
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Roberto Alagna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roberto Alagna
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus...
» Alagna: raison ou tort ?
» David Alagna (né en 1975)
» Orphée et Eurydice de Gluck revu par David Alagna
» Roberto Benzi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: