Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus...

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus... Empty
MessageSujet: Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus...   Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus... Empty2009-10-09, 11:39

...ensemble.

Drame lyrique. Dans un entretien vérité au quotidien le Figaro, Roberto Alagna qui poursuit une carrière à la Pavarotti aborde sa fortune personnelle... et son infortune sentimentale.

Le célèbre ténor formait avec la diva roumaine Angela GheorgiuIls, un couple mythique, passionnel, hors du temps. Pourtant, 13 ans après leur mariage célébré en grande pompe sur la scène du Met par le maire de New York en personne, Rudolph Giuliani, «les Taylor-Burton de l'opéra se séparent», nous apprend le journal.

Pas facile de concilier vocalises et vie à deux...«Il y a longtemps que nous ne faisions plus de choses ensemble. Chacun mène sa carrière. Je pensais que ce serait dur, mais je me sens plus serein et libre. Je n'ai plus le souci de rendre des comptes et à donner des conseils, tous les soirs. Je suis dans une sorte de vitesse de croisière où tout me réussit. C'est difficile vous savez d'être en couple avec un artiste. Alors deux chanteurs d'opéra dont le métier est si difficile...C'est la première fois depuis le décès de ma première épouse Florence qui est décédé quand j'avais 29 ans me laissant seul avec notre fille Ornella qui était bébé (elle a 17 ans, aujourd'hui, ndlr), que je connais une sorte de sérénité. Je vois enfin la beauté de l'instant. Angela ne veut pas entendre parler de divorce. On verra. L'essentiel est qu'elle soit heureuse et ait la force de monter sur scène», peut on lire dans l'édition datée d'aujourd'hui.Oublié La Traviata! Célibataire, Roberto Alagna ne déchante pas, il se lance dans le cinéma et s'emballe avec Arielle Dombasle. Acteur débutant, il rejoint la belle au générique d'un biopic sur Wagner.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26879
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus... Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus...   Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus... Empty2009-10-09, 12:03

Reste à connaître la version d'Angela Wink
Revenir en haut Aller en bas
ojoj

ojoj

Nombre de messages : 294
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2008

Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus... Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus...   Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus... Empty2013-01-12, 18:43

C'est officiel ils divorcent No
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus... Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus...   Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus... Empty2013-01-12, 19:44

En même temps...on s'en fout Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus... 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
mazurka

mazurka

Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2010

Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus... Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus...   Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus... Empty2013-01-16, 17:24

En même temps s'ils ne se voyaient guère à cause de leurs emplois du temps chargés ...
Revenir en haut Aller en bas
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 52
Date d'inscription : 01/10/2006

Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus... Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus...   Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus... Empty2013-03-26, 10:32

Non seulement on se contrefiche de leur divorce, ce ne sont pas les seuls à passer au tribunal et certainement pas les derniers, mais la ou je trouve Ragnagnaque gonflé, c'est quand il dit "je n'aurai plus à donner de conseils". Comme si Gheorghiu, qui se plaignait bruyamment que son cher et tendre était incapable de déconnecter de la musique en général et de l'opéra en particulier, avait besoin de conseils. La dame avait déjà fait carrière avant Ragnagnaque, et fera carrière après lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26879
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus... Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus...   Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus... Empty2013-03-26, 10:42

Ce n'est pas seulement une dent que tu as contre Alagna, c'est tout un râtelier Hehe

Je sais que tu en as déjà parlé quelque part - ou bien chez Ron ? - mais tu peux nous rappeler ce que tu lui reproches au juste ? Je ne suis pas un grand fan de l'art vocal, mais je trouve qu'il chante bien, avec un répertoire conséquent, et jusque dans la variété (ce que ne dédaignait pas Pavarotti non plus).
Revenir en haut Aller en bas
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 52
Date d'inscription : 01/10/2006

Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus... Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus...   Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus... Empty2013-03-26, 11:17

joachim a écrit:
Ce n'est pas seulement une dent que tu as contre Alagna, c'est tout un râtelier Hehe

Je sais que tu en as déjà parlé quelque part - ou bien chez Ron ? - mais tu peux nous rappeler ce que tu lui reproches au juste ? Je ne suis pas un grand fan de l'art vocal, mais je trouve qu'il chante bien, avec un répertoire conséquent, et jusque dans la variété (ce que ne dédaignait pas Pavarotti non plus).

Je ne l'ai jamais caché Hehe . Suffit d'aller dans le fil qui lui est consacré pour relire tout ce qui me met en rogne chez le bonhomme Wink . Et puisque tu évoques Pavarotti, je rappelle qu'il a fait du cross-over en fin de carrière alors qu'il n'avait plus rien à prouver et qu'il s'était montré extrêmement prudent (avec seulement une quinzaine de rôle à son actif me semble-t-il).

A l'inverse de son idole, Ragnagnaque chante tout et n'importe quoi (il s'apprête à prendre Enée dans Les Troyens (opéra de Marseille) et en 2014 ça sera le rôle titre dans l'Otello de Verdi à Orange) au risque de tout perdre. Et le jour ou ça arrivera, il ne faudra pas venir pleurer, j'aurai assez prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7178
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus... Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus...   Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus... Empty2013-03-26, 21:19

Ce que font les chanteurs dans leur vie privée m'est égal, tout comme le fait qu'il ait ou non un ego surdimensionné.
Par contre j'aime bien Alagna et ce depuis le début, c'est quelqu'un qui m'emeut beaucoup.
Il est vrai que sa voix n'est plus ce qu'elle était, loin de là mais il reste touchant dans ses interprétations ; en tout cas en ce qui me concerne.
Tu sais Calbo, je ne pense pas que tu apprécierais qu'on déforme le nom de Pertusi ... alors 'Ragnagna', je ne trouve pas cela très élégant. No

Citation :
au risque de tout perdre. Et le jour ou ça arrivera, il ne faudra pas venir pleurer, j'aurai assez prévenu.

A mon avis, il peut déjà perdre beaucoup avant de pleurer ... si c'est son choix, pourquoi pas ... après, il suffit de ne pas écouter si on n'aime pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 52
Date d'inscription : 01/10/2006

Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus... Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus...   Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus... Empty2013-03-27, 10:56

A cette différence près, qu'en France Mimi Pertusi n'est pas aussi médiatisé qu'Alagna. Les foromeurs auraient même souvent tendance à le descendre en flèche, incapables qu'ils sont d'oublier Ramey à sa grande époque. J'ai beaucoup de respect pour big Sam qui est adorable et qui laisse toujours un mot gentil pour les anniversaires de ses contacts même quand il ne les connait pas personnellement; mais son immense et formidable carrière est derrière lui.

Quant à Ragnagnaque, j'utilise volontairement le terme en contradiction de ceux qui parlent de Rototo en l'encensant systématiquement même s'il se vautre royalement (Radamès, Calaf) ou s'il se prépare des jours très difficiles (Énée (Les Troyens), Otello de Verdi). Si j'admets volontiers qu'il peut être excellent (Le Cid à Marseille il y a un ou deux ans par exemple), je continue à détester le personnage du fait qu'il étale complaisamment sa vie privée dans la presse people de temps à autre et surtout à cause de son attitude vaniteuse et arrogante quand il n'est pas sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7178
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus... Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus...   Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus... Empty2013-03-27, 14:32

Qu'il soit peu ou prou connu, il me semble qu'il est de bon aloi d'appeler chacun par son nom privé ou de scène selon le choix de l'artiste.
Il a bien entendu des surnoms donnés comme "la stupenda" pour Joan Sutherland mais dans ce cas, il s'agit d'une marque de respect ... je ne pense pas que ce soit le cas pour 'Rototo' ou 'Ragnana'.
Encore une fois la personnalité des personnages ou ce qu'ils font en dehors de la scène m'est tout à fait égal : c'est leur interprétation qui m'intéresse ... et je me méfie aussi beaucoup de la presse et de ce qu'on veut bien nous faire croire.
Ceci dit, sur scène la personnalité du chanteur s'exprime aussi ... et Pertusi et Alagna sont à des lunes l'un de l'autre.
Alors que je veux bien reconnaître que Roberto Alagna aborde certains rôles qui ne lui conviennent pas ... mais le premier qui dit qu'il n'est ni investi ni généreux sera de mauvaise foi !
Quant à ce qui fait la notoriété ou pas ... Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus... 1521897346 là aussi joue la personnalité mais aussi l'entourage et sans doute le type de voix : je constate que les 'stars' sont plus souvent des ténors et des sopranos que des barytons, basses ou mezzo. Les airs les plus connus sont aussi dans ces tessitures, cela explique peut-être cela.
Que dire des orchestres et des maestro qui sont souvent très peu cités et dont la pluplart ignorent même le nom ... nous savons pourtant que sans eux, pas d'opéra !
L'art en général est très subjectif ... à chacun de se faire une idée, une préférence ... et puis le gros coup de coeur qui fait chavirer.
Ce moment est très peu souvent le même pour tous !!! Mains
Revenir en haut Aller en bas
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 52
Date d'inscription : 01/10/2006

Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus... Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus...   Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus... Empty2013-03-27, 15:01

Ragnagnaque. Sans le "que" ça me fait penser à autre chose.

Citation :
Pertusi et Alagna sont à des lunes l'un de l'autre.

C'est le moins qu'on puisse dire. Le premier est adorable et toujours disponible pour les personnes du public qui l'attendent quand l'autre se prend pour un dieu vivant.

Citation :
Quant à ce qui fait la notoriété ou pas ... là aussi joue la personnalité mais aussi l'entourage ...

Quoi que tu veuilles bien en dire, la presse aussi joue un rôle énorme. Sans l'indéfectible soutien d'une certaine presse, Alagna n'aurait jamais eu la notoriété qu'il a (sa chère et tendre aussi d'ailleurs). On peut d'ailleurs voir à quel point Dessay et Villazon sont très en retrait des médias depuis que la première à annoncé son retrait de la scène pour la fin 2014 et que le deuxième a eu les gros problèmes vocaux que nous savons. Bref, la personnalité et l'entourage font une partie de la notoriété, mais c'est bel et bien la presse qui "fait et défait" les stars. C'est détestable mais c'est comme ça; et, qu'on le veuille ou non, ce qui est valable pour l'un, Alagna en l'occurrence, l'est aussi pour d'autres, Bartoli, Netrebko et Jarrousky par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé




Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus... Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus...   Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roberto Alagna : le ténor et sa soprano ne sont plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roberto Alagna
» Histoire de l'origine du nom des voix (soprano, alto, ténor)
» Alagna: raison ou tort ?
» David Alagna (né en 1975)
» Orphée et Eurydice de Gluck revu par David Alagna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: