Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les anciens concours de composition: l'intégrale

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty2007-12-03, 14:45

Coco a écrit:
Bon et alors, ce quizz.... personne trouve, c'est dingue ça.

Est-il utile (voire nécessaire) d'avoir la partition sous les yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty2007-12-03, 15:08

steph-libouton a écrit:
Est-il utile (voire nécessaire) d'avoir la partition sous les yeux ?

Pas du tout, l'oreille suffit à le trouver, je dirais même... dès les premières secondes Laughing

J'adore quand Steph a le cerveau en ébullition Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 231625

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty2007-12-03, 15:10

Evocation de 2001 l'Odysée de l'Espace ???
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty2007-12-03, 15:13

steph-libouton a écrit:
Evocation de 2001 l'Odysée de l'Espace ???

Non, il n'y a aucune évocation autre que celle des images que chacun verra ou ne verra pas LOL en écoutant.

Allez, encore un indice, c'est une particularité dans l'écriture.

Là, je te facilite vraiment la tâche Rolling Eyes

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty2007-12-03, 15:16

Coco a écrit:
Allez, encore un indice, c'est une particularité dans l'écriture.

Comme je ne vois pas avec les oreilles (si tu vois ce que je veux dire), cela reste obscur Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Languepe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty2007-12-03, 15:28

steph-libouton a écrit:
Comme je ne vois pas avec les oreilles (si tu vois ce que je veux dire), cela reste obscur Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Languepe Wink

Disons que c'est une particularité bien enrobée, mais elle s'entend au premier coup... d'oreille, donc tu peux te servir de tes oreilles sans souci Wink

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty2007-12-03, 15:32

Je ne trouve pas non plus... Sinon, bravo pour le morceau, il est vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty2007-12-03, 15:43

Hector Berlioz a écrit:
Je ne trouve pas non plus... Sinon, bravo pour le morceau, il est vraiment bien!

Merci Hector.

Peut-être que Kfigaro trouverait... lui qui décortique tout Laughing

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty2007-12-03, 15:50

Le seul truc que je décortique avec succès...

...ce sont les gambas Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Languepe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty2007-12-03, 16:16

Coco a écrit:
Citation :
Ludwig - En pataugeant un peu comme toujours, j'ai fini par y arriver, j'adore ce que Coco a composé, vraiment trés agréable à l'oreille

T'es sûre d'avoir écouté le bon ? : Apparition ?

Parce que je me méfie de ta souris pataugeuse Laughing Laughing Laughing

Bizarre, j'avais pensé que ce titre ne te plairait pas.

Bon et alors, ce quizz.... personne trouve, c'est dingue ça.

Citation :
Franck - Pour le riff de synthé à 2mn41, ben en fait
c'est fait exprès. C'est vrai que j'aurais pu donner plus de puissance
à ce morceau, en le faisant décoler. Mais je sais, je me suis retenu Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Languepe

Entendons-nous bien, je n'ai pas dit que je ne l'aimais pas ce riff, juste qu'il est quelques micro-secondes en retard. Au contraire, je trouve qu'il amène une sorte de respiration légère qui détent un peu.

Citation :
Franck - Sinon pour les idées, l'inventivité, ben on va
dire que je suis rarement à cours d'idées, puisque je ne passe pas mal
de temps à travailler mon mes mixs, les sons au corps, et pendant ce
temps les idées s'accumulent dans ma petite tête.

Oui, tu le prouves dans chacun de tes morceaux, à chaque fois des idées différentes tellement que je me demande où tu peux bien aller les chercher LOL. C'est ça un vrai arrangeur, il se renouvelle constamment.

Coco

Pour une fois, ne te méfies pas, j'ai bien écouté apparition, c'est magnifique, eh oui, de temps en temps je descends de ma panéte et je viens voir les terriens
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31237
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty2007-12-03, 16:46

Coco a écrit:
Allez, encore un indice, c'est une particularité dans l'écriture.(...) mais elle s'entend au premier coup... d'oreille

J'ai trouvé: C'est mal écrit et ça s'entend! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31237
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty2007-12-03, 16:46

steph-libouton a écrit:
Le seul truc que je décortique avec succès...

...ce sont les gambas Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Languepe Wink

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31237
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty2007-12-03, 16:47

Franck ancelin a écrit:
Snoopy>

Je tâcherais de faire une autre compo rien que pour toi Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Languepe

Merci Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty2007-12-03, 17:11

Snoopy a écrit:


J'ai trouvé: C'est mal écrit et ça s'entend! Laughing

Laughing Laughing Laughing

Doit y avoir un peu de ça aussi LOL, mais ce n'est pas la réponse au quizz Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Languepe

Pis attends un peu toi, que tu nous mettes ta première compo en ligne Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 338665

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31237
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty2007-12-03, 18:27

Dès que je récupére un piano ou mon ensemble et que j'ai un bon matos pour nous enregistrer, avec plaisir. Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Papagena

Papagena

Nombre de messages : 386
Age : 65
Date d'inscription : 03/10/2007

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty2007-12-03, 18:30

Salut coco j'ai écouté ta composition je la trouve très bien personnellement je préfère la deuxième partie plus soft c'est peut-être parce que je viens de rentrer du boulot où c'était hard Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 10321 Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 10321 Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 10321 .
Sans rire toutes mes félicitation et comme je n'y connais rien en musique je n'ai rien entendu quoi que ce soit de particulier...
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970

OSS 1970

Nombre de messages : 231
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty2007-12-03, 18:53

J'aime bien le coté Giallo (B.O italienne) qui se dégage de ce titre.
J'aime aussi, mais moins, le passage "soft". Bon comme je te l'ai déjà dit j'ai des mini enceintes sur mon ordi et certains sons passent mieux que d'autres.ça peut fausser le jugement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27113
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty2007-12-03, 18:55

Je viens seulement de l'écouter Embarassed A l'écoute purement musicale car je rappelle que je connais rien en écriture cette oeuvre me paraît bien, en somme très intéressante.

Il y a donc 3 parties, le début c'est le suspense, la seconde l'apparition (un fantôme, l'être aimé, un souvenir ?) et la troisième reprend un extrait de la première en conclusion .
J'aime bien la partie que j'appelle l'apparition, avec son imitation des Ondes Martenot accompagnées par les oiseaux...

Pour le quizz, je suis incompétent Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 231625 d'ailleurs j'ai pas compris ce qu'il faut chercher.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27113
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty2007-12-03, 18:58

Pour Frank, perso je n'aime pas trop. Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970

OSS 1970

Nombre de messages : 231
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty2007-12-03, 19:11

joachim a écrit:
Pour Frank, perso je n'aime pas trop. Désolé...

Du Trip hop sur un forum classique fallait oser quand meme.
C'est super bien fait en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty2007-12-03, 19:38

Citation :
Il y a donc 3 parties, le début c'est le
suspense, la seconde l'apparition (un fantôme, l'être aimé, un souvenir
?) et la troisième reprend un extrait de la première en conclusion .
J'aime bien la partie que j'appelle l'apparition, avec son imitation des Ondes Martenot accompagnées par les oiseaux...

Toi tu as entendu les oiseaux. Donc ils sont bien là Wink

Snoopy aime bien les oiseaux aussi.

Histoire de s'amuser un peu, je vous livre une citation de mon censeur de mix qui à part de penser que ça fait tarte m'a fait mourir de rire avec le mail suivant, j'ai adoré :

"Quant à tes volatiles, si tu veux me faire rigoler tu peux rapprocher la cage, et même ajouter des poules... Ou un gnou. J'aime bien les gnous. Ca vole pas mais c'est un animal attachant.L'ornithorynque est sympa aussi, au même titre que le yéti, peut-être plus joueur..."

C'est ce que j'aime chez lui, le seul à ne jamais prendre de gants et à supporter que je n'en mette pas non plus LOL

Merci tous les autres aussi pour vos commentaires.


OSS, tu devrais vraiment t'acheter un casque Wink Connaissant ce que tu aimes, ne suis pas surprise que la partie soft te plaise moins. D'ailleurs si j'arrive à trouver une big fat mama avec une bonne voix à la Jevetta Steel, je la modifierai Laughing

Pour ce que tu as dit sur le titre de Franck, je dirais que ce forum s'appelle toutes les musiques du monde et qu'il y a tout à fait sa place, le concours étant composition libre. Plus on aura de styles différents sur ce concours, plus je trouverai que cela sera intéressant, même si je te l'accorde il ne sera pas possible de comparer, mais après tout, pourquoi comparer une musique à une autre ou même un même style. De toutes façons, c'est entre-nous, pour le fun, le concours ne servant pour moi qu'à alimenter les babouchkas LOL et à soutenir la démarche de Snoopy qui tente de le faire vivre au mieux qu'il peut.

Aux suivants !

Il n'y a toujours personne dans le concours interprétation, dommage.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970

OSS 1970

Nombre de messages : 231
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty2007-12-03, 20:16

Coco a écrit:

OSS, tu devrais vraiment t'acheter un casque

J'ai un trés bon casque, un Sennheiser HD 600 (avant j'avais un Beyerdynamic fantastique, encore supérieur, mais malheureusement supprimé). Le probleme c'est qu'il ya a deux ans j'ai voulu faire le jeune et j'ai joué à des jeux videos avec ce casque. Resultat je me suis abimé l'oreille gauche et je ne supporte plus le casque. Heureusement c'est pas une histoire de tympan et j'ai pas de soucis quand la musique circule librement dans une piece.
Pas de traitement, juste une sensation d'oreille bouchée à gauche quand un bruit l'agresse.
Donc un bon conseil à tous Mollo avec les casques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty2007-12-03, 20:35

OSS 1970 a écrit:
J'ai un trés bon casque, un Sennheiser HD 600 (avant j'avais un Beyerdynamic fantastique, encore supérieur, mais malheureusement supprimé). Le probleme c'est qu'il ya a deux ans j'ai voulu faire le jeune et j'ai joué à des jeux videos avec ce casque. Resultat je me suis abimé l'oreille gauche et je ne supporte plus le casque. Heureusement c'est pas une histoire de tympan et j'ai pas de soucis quand la musique circule librement dans une piece.
Pas de traitement, juste une sensation d'oreille bouchée à gauche quand un bruit l'agresse.
Donc un bon conseil à tous Mollo avec les casques Wink

Voilà ce que c'est de jouer au djeun Wink Me suis faite avoir aussi une ou deux fois sur le net, sur des sites où tout d'un coup la musique se mettait en route toute seule à donf...., depuis je remets le volume au min entre chaque site quand je vais à la pêche aux indépendants LOL

Tu as le même casque que Franck alors. Moi j'ai un HD 477 et je ne l'aime pas du tout. Il me serre trop, pourtant j'ai pas une si grosse tête que ça Laughing , il me fait mal physiquement, aux cartilages au bout de 10 minutes.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970

OSS 1970

Nombre de messages : 231
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty2007-12-03, 20:58

Coco a écrit:


Tu as le même casque que Franck alors. Moi j'ai un HD 477 et je ne l'aime pas du tout. Il me serre trop, pourtant j'ai pas une si grosse tête que ça Laughing , il me fait mal physiquement, aux cartilages au bout de 10 minutes.

Coco

Tous les casques (trop lourds) autour de 300 euro fatiguent au bout d'un moment(surtout pour le classique)
Aprés c'est plus dans mes moyens et je peux pas juger.
Le HD 600 faut le pencher legerement en arriere pour obtenir une bonne spatialisation. Si tu le mets correct sur la tete, t'as une jolie sonorité mais un manque de relief, de corps. C'est son gros défaut.
De toute façon les casques c'est comme le vin ça se bonnifient avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty2007-12-03, 21:30

OSS 1970 a écrit:

Tous les casques (trop lourds) autour de 300 euro fatiguent au bout d'un moment(surtout pour le classique)
Aprés c'est plus dans mes moyens et je peux pas juger.
Le HD 600 faut le pencher legerement en arriere pour obtenir une bonne spatialisation. Si tu le mets correct sur la tete, t'as une jolie sonorité mais un manque de relief, de corps. C'est son gros défaut.
De toute façon les casques c'est comme le vin ça se bonnifient avec le temps

Le mien ne se bonifie pas du tout je t'assure et il n'est pas si lourd que ça, c'est juste qu'il serre trop ou que je suis plus sensible que d'autres à la pression. J'ai eu un casque beaucoup plus lourd pendant des années qui était une merveille niveau confort et niveau son, me rappelle plus la marque, c'était un casque-ampli, rembourrage en cuir.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anciens concours de composition: l'intégrale
Revenir en haut 
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chef d'orchestre est il indispensable?
» Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale
» Un début de composition ...
» Première composition
» Aux utilisateurs de logiciels de composition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Conseils, Festivals & informations-
Sauter vers: