Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Malher & Beethoven

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31291
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Malher & Beethoven Empty
MessageSujet: Malher & Beethoven   Malher & Beethoven Empty2008-06-08, 20:58

Citation :
En fait, j'ai d'abord écouté la 9ème symphonie de Beethoven (symphonie que je viens à peine de réellement apprécier) et ensuite la 1ère de Mahler et la parenté est vraiment direct.

C'est marrant car je n'ai pas du tout aimé la neuvième. C'est d'ailleurs amusant car en général, quelque soit le compositeur, je n'aime pas leur 9ème symphonie. Je dois avoir un problème avec le chiffre 9. Very Happy


Dernière édition par Snoopy le 2008-06-09, 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Malher & Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Malher & Beethoven   Malher & Beethoven Empty2008-06-08, 21:00

Ni celle de Beethoven ou Dvorak?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Invité
Invité



Malher & Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Malher & Beethoven   Malher & Beethoven Empty2008-06-08, 21:08

Hector Berlioz a écrit:
Ni celle de Beethoven ou Dvorak?



He oui, même pas celle de Beethoven,
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31291
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Malher & Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Malher & Beethoven   Malher & Beethoven Empty2008-06-08, 21:09

Eh oui, même celle de Beethoven! C'est fou, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Malher & Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Malher & Beethoven   Malher & Beethoven Empty2008-06-08, 21:14

Snoopy a écrit:
Eh oui, même celle de Beethoven! C'est fou, non? Wink

Il ne faut pas compter sur moi, je suis inconditionnelle, je n'irais pas jusqu'à me disputer, mais je trouve en effet que c'est FOU FOU FOU, la 9ème, la somptueuse, sublime etc..... ATTENTION je parle bien de BEETHOVEN
Revenir en haut Aller en bas
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Malher & Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Malher & Beethoven   Malher & Beethoven Empty2008-06-08, 23:08

Je l'ai réécouté récemment et je l'ai enfin trouvé réellement belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Invité
Invité



Malher & Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Malher & Beethoven   Malher & Beethoven Empty2008-06-08, 23:20

Hector Berlioz a écrit:
Je l'ai réécouté récemment et je l'ai enfin trouvé réellement belle.


Malher ou Beethoven
Revenir en haut Aller en bas
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Malher & Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Malher & Beethoven   Malher & Beethoven Empty2008-06-08, 23:35

Beethoven.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31291
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Malher & Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Malher & Beethoven   Malher & Beethoven Empty2008-06-09, 00:12

J'avoue que je l'ai réécouté aussi il y a peu et que je commence à l'apprécier...du moins les parties sans voix.

Pourtant étrangement, j'adore son opus 80 ( Chorale Fantaisie pour piano et choeur ) et là, les voix ne me dérangent pas du tout bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Malher & Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Malher & Beethoven   Malher & Beethoven Empty2008-06-09, 09:52

Snoopy a écrit:
J'avoue que je l'ai réécouté aussi il y a peu et que je commence à l'apprécier...du moins les parties sans voix.

Pourtant étrangement, j'adore son opus 80 ( Chorale Fantaisie pour piano et choeur ) et là, les voix ne me dérangent pas du tout bien au contraire.


Ah mais, j'arriverai bien Snoopy à te faire aimer cette monumentale oeuvre de Beethoven, dont certains critiques l'ont regardée comme "une monstrueuse folie", d'autres comme les dernières lueurs d'un génie expirant, des musiciens ayant mûrement réflêchi, affirment que c'est la plus magnifique expression du GENIE de Beethoven (BEETHOVEN par Hector BERLIOZ , dont le style épistolaire est encore plus beau que sa musique).

Reécoute Snoopy, le 3ème mouvement est le plus bouleversant de cette somptueuse Symphonie, c'est du grand, du génial Beethoven.

Chaque fois que j'ai écouté cette Symphonie, j'avoue que dès le premier mouvement, l'émotion commence à monter, pour arriver
à un insurmontable sanglot




Dernière édition par Ludwig le 2008-06-09, 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Malher & Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Malher & Beethoven   Malher & Beethoven Empty2008-06-09, 10:03

Pourtant étrangement, j'adore son opus 80 ( Chorale Fantaisie pour piano et choeur ) et là, les voix ne me dérangent pas du tout bien au contraire.[/quote]

Fantaisie pour piano, choeurs et orchestre en ut mineur - Opus 80 - 1808 - anticipation de la Neuvième Symphonie

- Texte chanté a été rédigé par un ami de Beethoven , l'écrivain viennois Christoph Kuffner et selon les directives de Beethoven quelques jours avant le concert

C'est une de mes oeuvres préférée de Beethoven, le début uniquement de l'orchestre tient en haleine, en attente des choeurs, une magnifique preuve que Beethoven n'avait aucun problème avec les voix, comme parfois je l'ai lu dans certains commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27165
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Malher & Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Malher & Beethoven   Malher & Beethoven Empty2008-06-10, 10:17

Ludwig a écrit:

C'est une de mes oeuvres préférée de Beethoven, le début uniquement de l'orchestre tient en haleine, en attente des choeurs, une magnifique preuve que Beethoven n'avait aucun problème avec les voix, comme parfois je l'ai lu dans certains commentaires.
[/color][/b]

Pourtant les cinq premières minutes ne sont pas à l'orchestre mais uniquement au piano, puis l'orchestre intervient et enfin les choeurs dans les cinq dernières minutes Wink


Je ne reparlerai pas de la Neuvième symphonie, j'ai dit moult fois que pour moi c'est le chef d'oeuvre absolu de l'ensemble de la musique de tous les temps I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Malher & Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Malher & Beethoven   Malher & Beethoven Empty2008-06-10, 10:40

J'essaye de convaincre notre Snoopy national que la 9ème est le summum de toutes les symphonies, je ne désespère pas d'y arriver,

Pour l'opus 80 j'ai fait grosso modo la description de cette oeuvre géniale aussi,
Revenir en haut Aller en bas
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Malher & Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Malher & Beethoven   Malher & Beethoven Empty2008-06-10, 14:46

L'op. 80 me laisse assez indifférent, contrairement à la 9ème qui est remonté en tête de mes symphonies préférées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31291
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Malher & Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Malher & Beethoven   Malher & Beethoven Empty2008-06-10, 17:04

Comme quoi, les gouts et les couleurs... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Malher & Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Malher & Beethoven   Malher & Beethoven Empty2008-06-10, 17:50

Snoopy a écrit:
Comme quoi, les gouts et les couleurs... Very Happy


Malher & Beethoven 231625 Malher & Beethoven 231625 Malher & Beethoven 231625 Malher & Beethoven 231625 Malher & Beethoven 231625 Malher & Beethoven 231625 Malher & Beethoven 231625 Malher & Beethoven 231625 Malher & Beethoven 231625 Malher & Beethoven 231625 Malher & Beethoven 231625 Malher & Beethoven 231625 Malher & Beethoven 231625
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Malher & Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Malher & Beethoven   Malher & Beethoven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malher & Beethoven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malheur à Malher
» L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf!
» La musique "moderne" est elle inaccessible?
» Le piano (seul) de nos amours!
» Les concertos pour piano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: