Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les musiques les plus joyeuses?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty
MessageSujet: les musiques les plus joyeuses   Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty2007-06-10, 20:44

Si vous vous mettez à deux, alors je n'ai plus qu'à me replier, mais je dois dire que ce que dit Coco est totalement vrai, de plus il faut ajouter "tout donner, ne rien attendre en échange"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus joyeuses?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty2007-06-10, 20:58

Ludwig a écrit:
Si vous vous mettez à deux, alors je n'ai plus qu'à me replier, mais je dois dire que ce que dit Coco est totalement vrai, de plus il faut ajouter "tout donner, ne rien attendre en échange"

Là tu vas plus loin que moi et je ne peux pas te suivre.

L'amour est un échange, pas une illusion, ni une attente, ni un don à sens unique. Mais il peut impliquer un renoncement si l'autre est plus heureux ailleurs, le don est donc de le laisser partir, mais aussi de s'accorder le droit d'être heureux ailleurs, à un autre moment, une autre fois, avec quelqu'un d'autre.

Je crois que l'on ne peut accorder aux autres que ce que l'on peut s'accorder à soi-même.

Et puis, l'impermanence est la seule permanence de la vie, tout est en mouvement, constamment.

La vie est une valse, qui tourne en rond parfois Laughing

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty
MessageSujet: les musiques les plus joyeuses   Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty2007-06-10, 21:06

Tu crois, je suis différente, je suis restée fleur bleue, je croyais au "perfect", le parfait n'existe que dans l'imagination, et quand on aime, il est impossible de s'accoder le droit d'être heureux ailleurs.

Notre cher Ludwig était , il est vrai trés inflammable, une peur peut-être de s'engager trop loin, de perdre sa liberté, de ne plus pouvoir composer s'il avait une famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus joyeuses?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty2007-06-10, 21:07

Citation :
Et puis, l'impermanence est la seule permanence de la vie, tout est en mouvement, constamment.

J'ai pas tout pigé là... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty
MessageSujet: Musique les plus joyeuses   Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty2007-06-10, 21:13

Snoopy, je crois qu'il n'y a rien à comprendre, la vie n'est jamais ce que tu voudrais qu'elle soit, je suis entrain d'écouter les "Ruines d'Athènes", je crois que jamais je n'arriverai à me lasser de cette musique pas mal du tout ce coffret CASCADE, je découvre, je découvre, plein d'oeuvres, ma journée entière j'ai écouté, hier soir, il était 4 heures du matin, hop, j'ai remis un cd et le calme est arrivé, je me suis endormie sur une symphonie
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus joyeuses?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty2007-06-10, 21:19

Cool. Moi j'attends le coffret Brillant pour voir...Et surtout écouter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus joyeuses?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty2007-06-10, 21:19

Snoopy a écrit:
Citation :
Et puis, l'impermanence est la seule permanence de la vie, tout est en mouvement, constamment.

J'ai pas tout pigé là... Laughing

je reconnais bien là un grand adepte des concepts Laughing Laughing Laughing

Un physicien t'expliquerait ça mieux que moi avec des mots que tu comprendrais Very Happy

Ma vision de profane, c'est que tout est énergie, donc tout vibre, donc tout est en perpétuel mouvement, c'est donc la seule constante, la seule permanence relative.

Je serais tentée de croire que lorsqu'on trouvera le parfait équilibre entre l'immobilisme et le mouvement, il n'y aura plus de matière et nous serons donc dans l'anti-matière qui contient tout et rien.

On s'éloigne drôlement du sujet là Laughing Laughing Laughing

Coco


Dernière édition par le 2007-06-10, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty
MessageSujet: Musique les plus joyeuses   Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty2007-06-10, 21:25

Là j'abandonne, ma petite cervelle ne suit pas toutes ces théories, pas de complications pour moi, j'aime ou j'aime pas, si j'aime "prends garde à toi" comme Carmen, on déborde un peu, mais il y a quand même la touche musicale, maintenant on quitte Beethoven et on parle de Bizet
Revenir en haut Aller en bas
zerlinette

zerlinette

Nombre de messages : 63
Age : 64
Date d'inscription : 27/03/2007

Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus joyeuses?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty2007-06-10, 21:39

Je voudrais ajouter que s'il n'y avait pas d'amour malheureux, il n'y aurait pas de belles musiques tristes et romantiques.......

Mais ne devait-on pas évoquer la gaîté, ici?

(Heureusement, toutes les histoires d'Amour ne finissent pas mal!)

Et justement j'en viens à Offenbach, avec GAITE PARISIENNE

(ce n'était pas encore le french cancan.....encore que!)

et Hop!
Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Languepe Zerlinette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus joyeuses?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty2007-06-10, 22:12

Citation :
Je voudrais ajouter que s'il n'y avait pas d'amour malheureux, il n'y aurait pas de belles musiques tristes et romantiques.......

Certes Zerlinette, c'est pourquoi les artistes ne seront jamais des sages et que je suis incapable de composer quelque chose de vraiment gai Laughing

Mais Offenbach oui !

Une exception qui confirme la règle ?

Je ne connais pas grand chose de lui

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty
MessageSujet: les musiques les plus joyeuses   Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty2007-06-12, 18:15

QUESTION

Comment interprétez-vous cette phrase célèbre


"Les artistes sont de feu, ils ne pleurent pas" ?
Revenir en haut Aller en bas
chinook

chinook

Nombre de messages : 410
Age : 62
Date d'inscription : 20/03/2007

Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus joyeuses?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty2007-06-12, 18:18

Ils s'éteigneraient! Wink







(sauf si les larmes sont d'huile ou s' éteignent s'ils pleurent sur eux-même)


Dernière édition par le 2007-06-12, 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus joyeuses?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty2007-06-12, 19:14

Ludwig a écrit:
QUESTION

Comment interprétez-vous cette phrase célèbre


"Les artistes sont de feu, ils ne pleurent pas" ?

Comme un mensonge Laughing

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus joyeuses?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty2007-06-12, 19:33

Coco a écrit:

Comme un mensonge Laughing


Très juste! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty
MessageSujet: les musiques les plus joyeuses   Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty2007-06-12, 19:33

Coucou Coco, sais-tu qui a dit cela, et je peux t'assurer qu'il n'a jamais menti, allez devine, je suis sûre que tu donneras la bonne réponse, super, si on passait aux devinettes
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus joyeuses?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty2007-06-12, 19:44

Ludwig a écrit:
Coucou Coco, sais-tu qui a dit cela, et je peux t'assurer qu'il n'a jamais menti, allez devine, je suis sûre que tu donneras la bonne réponse, super, si on passait aux devinettes

Je ne veux pas me substituer à Coco...mais vu qui pose cette question j'ai très envie de dire Beethoven? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty
MessageSujet: Musique les plus joyeuses   Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty2007-06-12, 20:04

Tu es toujours imbattable, bien sûr que c'est lui, il va falloir qu'un jour je fasse autre chose, je suis complètement envoutée, mes articles marchent bien, le prochain bien avancé c'est encore lui,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus joyeuses?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty2007-06-12, 20:07

Jean a écrit:
Ludwig a écrit:
Coucou Coco, sais-tu qui a dit cela, et je peux t'assurer qu'il n'a jamais menti, allez devine, je suis sûre que tu donneras la bonne réponse, super, si on passait aux devinettes

Je ne veux pas me substituer à Coco...mais vu qui pose cette question j'ai très envie de dire Beethoven? Wink

Désolée Jean, j'ai cru que c'était Snoopy qui répondait, j'ai tellement oeuvré pour Beethoven aujourd'hui, que je n'y vois plus clair, et puis quand cela vient de moi, ce n'est plus une devinette,
Revenir en haut Aller en bas
Andante



Nombre de messages : 33
Age : 73
Date d'inscription : 24/03/2007

Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty
MessageSujet: Les musiques les plus joyeuses ?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty2007-06-12, 20:23

J'arrive peut-être un peu tard sur le sujet mais personnellement j'aimerais citer "les danses bohémiennes" de Pablo de Sarasate que je trouve totalement enivrantes. Je suis également d'accord pour dire que l'ouverture des "Noces de Figaro" dégage quelque chose tout à la fois d'étourdissant et de joyeux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty
MessageSujet: Musique les plus joyeuses   Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty2007-06-12, 20:39

IL n'est jamais trop tard, et d'ailleurs je ne connais pas ces danses, ni le compositeur, y aurait-il un lien pour cela, le terme "étourdissant" convient bien à Mozart,
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus joyeuses?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty2007-06-12, 21:36

Dis Ludwig, pourquoi tu écris toujours en gras? confused
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty
MessageSujet: les plus grands chef d'oeuvre   Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty2007-06-12, 21:43

Je suis si bigleuse, je ne crois pas que ce soit à chaque fois, peut-être un peu de fantaisie, je ne le ferai plus promis
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus joyeuses?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty2007-06-12, 21:53

Tu peux, ça ne me dérange pas. Je me posais juste la question de savoir pourquoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus joyeuses?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty2007-06-12, 22:00

J'ai gardé le souvenir d'une interprétation épouvantablement (et délibérément) fausse du "Ainsi parla Zarathoustra" de Richard Strauss par un obscur orchestre anglais qui était pleine de fantaisie. Cet enregistrement est passé souvent sur les radios dans les années 80 et il est aujourd'hui introuvable (je le sais pour l'avoir recherché activement...)
Lorsque l'on connaît la solennalité légendaire de cette oeuvre, l'effet produit est hilarant au possible.
Au passage, si quelqu'un a un tuyau pour pouvoir se procurer ce CD...


Dernière édition par le 2007-06-12, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty
MessageSujet: les musiques les plus joyeuses   Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty2007-06-12, 22:00

ça denote une espèce d'instabilité en ce moment de mon esprit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus joyeuses?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musiques les plus joyeuses?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oeuvres angoissantes et oppressantes
» "Musiques" de pubs...
» Ces musiques qui vieillissent plus vite que d'autres...?...
» Les Musiques militaires
» Musiques inspirées par les trains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: