Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La musique russe. "Emporte-moi, Lissa Ivanovna"

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31235
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La musique russe. "Emporte-moi, Lissa Ivanovna" Empty
MessageSujet: La musique russe. "Emporte-moi, Lissa Ivanovna"   La musique russe. "Emporte-moi, Lissa Ivanovna" Empty2007-02-28, 12:41

Conte d'évasion et de poésie, l'histoire de la petite Lissa Ivanovna est une invitation à découvrir la musique russe : chanson traditionnelle et instruments du folklore. Grâce à la voix de la chanteuse Bielka, les plus jeunes mélomanes, seront séduits et même emportés par la jeune héroïne, dans sa course où de nombreuses surprises les attendent...

La musique russe fait partie de la collection : "Mes Première découvertes en musique" (à partir de 3 ans). C'est un conte plein de rêverie et d'illusions qui suit le voyage de la petite Lissa Ivanovna, invité au mariage de la fille de l'ours. Au cours de sa course onirique, chacun s'invite au voyage : les matriochkas et la babouchka, les chevaux de la troïka et la samovar, le grand vent de la taïga et Sniegourouchka...

Composé par la chanteuse Bielka, "emporte moi, Lissa Ivanovna", offre un prétexte pour découvrir les intruments et les anciennes chansons de la musique russe. A la fin de l'album, plusieurs pages d'explication permettront aux parents d'approfondir la découverte musicale et de présenter aux jeunes lecteurs, les instruments traditionnels : la balalaïka prima et contrebasse, la jaleïka et les gousli... La force de ce conte enchanteur s'appuie aussi sur la beauté des illustrations d'Aurélia Fronty à qui l'on doit dans la même veine naïve, charmante et féerique, Cendrillon et la Flûte enchantée (dans la collection "Grand Répertoire").

par Delphine Raph

La musique russe. "Emporte-moi, Lissa Ivanovna" 2kuek4nspmusiquerussecops3
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
 
La musique russe. "Emporte-moi, Lissa Ivanovna"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la science "spécial musique" N° 373
» Le piano...à la russe
» La musique qui vous emporte (à tous les coups)
» Eero Tarasi,"La musique et les signes" Précis de s
» Réduction piano de la musique "Les temps modernes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD, livres & concerts-
Sauter vers: