Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ed Shearmur (né en 1966)

Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27128
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Ed Shearmur (né en 1966) Empty
MessageSujet: Ed Shearmur (né en 1966)   Ed Shearmur (né en 1966) Empty2024-02-02, 20:15

Edward Shearmur, né le 28 février 1966 à Londres, Angleterre, est un compositeur de musique de films britannique. il est aussi organiste et arrangeur.

À 7 ans, il chante dans la chorale de garçons de la cathédrale de Westminster. Formé à l’Eton College, il étudie au Royal College of Music et obtient une bourse au Pembroke College à l’University of Cambridge. Il travaille comme assistant d'orchestration et de direction de Michael Kamen sur des films tels que Permis de tuer, Die Hard, L'Arme fatale et le célèbre Don Juan DeMarco avant de signer son premier long métrage The Cement Garden qui remporte le prix du réalisateur au Festival du film de Berlin. Son premier long métrage majeur est Les Ailes de la colombe (1997). Depuis, il a composé pour un large éventail de films populaires, y compris Drôle de dames, Cruel Intentions, Species II et K-PAX.

En plus de son travail cinématographique, Shearmur a collaboré en tant que claviériste et arrangeur avec un certain nombre d'éminents musiciens de rock, dont Eric Clapton, Annie Lennox, Pink Floyd, Marianne Faithfull, Bryan Adams, Echo & the Bunnymen, Jimmy Page et Robert Plant. Il a ainsi collaboré sur l'album No Quarter: Jimmy Page and Robert Plant Unledded avec les deux icônes de Led Zeppelin, il s’occupe des arrangements orchestraux pour les ensembles égyptien et britannique, en plus de jouer l'orgue Hammond. Puis, en 1998, il retourne en studio avec Page et Plant pour leur album Walking into Clarksdale, sur lequel il s'occupe des string pads ainsi que de la programmation sur une chanson.

J'ai regardé hier soir, sur Chérie 25, le film Avant d'aller dormir (Before I Go to Sleep) de Rowan Joffé (2014) et j'ai trouvé la musique très jolie, surtout à la fin, quand Christine (Nicole Kidman) retrouve son fils et son mari.



https://www.youtube.com/watch?v=gIphJhojBNk
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17489
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Ed Shearmur (né en 1966) Empty
MessageSujet: Re: Ed Shearmur (né en 1966)   Ed Shearmur (né en 1966) Empty2024-02-02, 22:25


Je dois avoir trois albums de lui contenant bien sûr trois de ses musiques de films qu'il me faudra d'ailleurs réécouter. J'avais ouvert un topic sur ce compositeur, mais il fait partie de ceux qui ont disparu, comme les topics de Piersanti et Crivelli que je viens de rouvrir.

Je l'avais découvert par une charmante partition d'un genre romantique composée pour un film de Iain Softley, Les Ailes de la Colombe (1997). The Wings of the Dove en anglais. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce film.

J'avais ensuite renouvelé l'aventure Edward Shearmur avec une autre musique pour un film que je n'ai jamais vu, The Governess (1998) réalisé par Sandra Goldbacher. Une très belle musique avec la superbe voix d'Ofra Haza. C'est ce que j'ai écouté de mieux chez ce compositeur.

K-Pax: L'homme qui vient de loin (2001) de Iain Softley est un film que j'avais vu dans l'avion qui me conduisait en République Démocratique du Congo. J'avais bien aimé - je l'ai désormais en dvd - et avais trouvé la musique de Shearmur fort sympathique.

Je reparlerai de ces trois bandes originales plus en détail après les avoir réécoutées.

Revenir en haut Aller en bas
 
Ed Shearmur (né en 1966)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xu Yi (née en 1966)
» Ned Bigham (né en 1966)
» Max Richter (né en 1966)
» Christophe GUYARD, né en 1966
» Johnny St. Cyr (1890-1966)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Jazz & Musiques de films-
Sauter vers: